Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Peinturlurages d'Arphyss

Démarré par Arphyss, 02 Novembre 2014 à 09:07:05

« précédent - suivant »

Arphyss

02 Novembre 2014 à 09:07:05 Dernière édition: 02 Novembre 2014 à 16:35:13 par Arphyss
Après dix ans d'absence au pinceau, je rempile pour une fournée d'Haqqislamites (c'est comme ça qu'on dit?  ;D)

Bien que j'adore le schéma de couleur "officiel", je voulais un rendu brut pour mes troupiers des sables. J'ai donc choisi des couleurs sable et rouge sombre, un peu comme si ils étaient en opération sur une planète du même genre que Mars.

Donc, voici tout d'abord l'infanterie légère en WIP. Pour le moment, à part sur le turban du touareg (qui devrait finir plus orange que jaune, au final), il n'y a que les couleurs de base et un lavis général.




Je n'utilise que des peintures Citadel. J'ai un peu peur de faire les effets sur les parties "gemmes" sur les brassards, j'ai jamais su faire ça correctement...

Arphyss

Yep merci ! Je connaissait la théorie, mais c'est de la mettre en pratique qui m'inquiète encore... je n'ai plus la main aussi sure qu'avant, et j'ai l'impression que mon plus petit pinceau est encore trop grand...  ;D

Docteur Tank

Schéma très sympa et bien réalisé.
C'est marrant car j'ai fais l'inverse que toi : armures beiges et tissus rouges.

Sangarn

le truc le plus galère c'est le point blanc, j'y suis encore jamais arrivé  ;D

Arphyss

Voilà ! La première fournée est terminée. J'ai sacrément galéré sur les visages, et sur les photos aussi... Par contre l'effet de gemme est assez réussi, je suis content. Merci encore pour vos conseils.

Point noir que vous ne voyez pas ici : comme les photos brillent un peu, j'ai voulu ensuite mettre un coup de vernis mat en spray et il s'avère que ce vernie mat est... un peu brillant. Du coup je ne pourrai pas faire de meilleures photos pour le moment.

Faudra que je retravaille les visages, j'ai vraiment plus le coup de main. Surtout le sniper dont la photo est tellement pourrie que je ne l'ai pas mise. C'est bien plus facile sur les pièces qui sont masquées. 







Faudra aussi que je m'essaie au NMN (ou MNM, bref vous avez compris...), je pense que sur des pièces de ce genre cela rend mieux. Et mon rouge est trop pétant, je le voulait plus ocre, à la base... Et les flingues en rouge font penser à des jouets en plastique. J'adore les Nerf, mais là c'est un peu too much.

ZARAKI

Flingue en couleur ... je n'ai jamais vu d'exemples convaincant à part dans des jeux vidéos   :P 

Tes socles mériteraient un peu plus de travail, ne serait ce qu'un brossage à sec sur ton sable et les pierres :)  et la bande marron attire trop le regard, avec des socles noirs, je pense que ça rendrait bien mieux .

Ton schéma est bien sinon ( à part les armes ^^ ). pour le niveau supérieur , il te faudra un peu accentuer les contrastes si tu t'en sens le courage :) 

 

Arphyss

Ouaip, avec le recule je m'en rend compte aussi, pour ces flingues en couleur.

J'ai laissé exprès le sable de sa couleur d'origine sans peinture pour garder l'effet naturel justement.

Mes ombrages ne sont pas assez régulier aussi, je fais un bête lavis et je me contente de ça... c'est du GW Agrax Earthshade pour quasiment l'ensemble, et j'ai encore un très vieux pot de lavis rouge GW pour les zones rouge et orange. L'adjonction d'un peu de produit vaisselle pourrait sans doute aider un peu, je voulais d'abord tester ce nouveau lavis avant de reprendre une vieille recette de cuisine.

Eclaircir plus ne me fais pas peur, mais j'ai parfois l'impression que ça fait "sapin de noël2 quand on exagère. A l'origine les zones rouges tiraient plus sur le jaune sur les arêtes, mais j'ai tout unifier au lavis rouge parce que ça faisait un peu trop. J'imagine qu'avec un peu plus de bouteille j'arriverai mieux à jauger la chose.

Vounchiz

Citation de: Arphyss le 15 Novembre 2014 à 17:18:24
Ouaip, avec le recule je m'en rend compte aussi, pour ces flingues en couleur.

J'ai laissé exprès le sable de sa couleur d'origine sans peinture pour garder l'effet naturel justement.

Je n'en rajouterai pas une couche pour les armes : si tu pouvais trouver une autre couleur ce serait bien mieux. Elles attirent tellement l'oeil que cela gâche ton travail sur les armures, pour lesquelles le choix du rouge est pourtant original et efficace.

Quant au sable je faisais comme toi jusqu'ici, et au final je suis en train de chercher une solution pour travailler mieux mes socles  ;)

En tout cas merci de partager ton travail, ça fait toujours plaisir de voir des figs de son armée peintes autrement (surtout quand les couleurs sont bien trouvées).

Volgogronz

Le problème avec le sable "au naturel", c'est le contraste avec le reste de la figurine, qui elle est peinte.
Je trouve que l'on a un meilleur effet avec du tout peints, vu que le tout naturel est impossible.

Cedwfox

Pour le vernis : Talens Amsterdam 115 Mat. Ca devrait faire ton bonheur. L'application fait peur, on a l'impression d'avoir noyé la figurine avec le vernis. Mais une fois completement sec (24 heures), le rendu est nickel.
Pour plus de resistance, tu peux d'abord vernir avec un brillant (souvent plus costaud) puis passer celui là par dessus ;)

Voilou :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Ev0k

Je plussoie Cedwfox sur les vernis : j'utilise la même méthode (vernis brillant + Talens) et le rendu est parfait, et surtout resitant.

Arphyss

Merci pour vos précieux conseils !

Darius

Pour la technique du vernis peut-être qu'un tuto serait pas mal dans la partie correcte ? :)
Sinon,

De spigments en poudre sur le socle une fois fini, finiraient ton socle :)

Arphyss

Hop, deuxième fournée. Cette fois-ci ce sont les assassins qui m'y collent. J'ai choisi de l'orange plutôt que du sable pour certaines parties "tissus" histoire de marquer la différence avec le reste de la troupe.

J'ai aussi tenu compte de pas mal de vos remarques ; les flingues rouges sont devenu sable, couleur plus courante pour habiller des armes à feux. Les socles ont été ombrés et brossés. Plus de contrastes sur toutes les surfaces.





ben_the_diud

30 Novembre 2014 à 14:41:26 #16 Dernière édition: 30 Novembre 2014 à 14:45:34 par ben_the_diud
je dit oui au schéma de couleur même pour de l'assassin! les armes on un meilleur rendu et tu t'es améliorer sur la finition!(a part pour la trace noir sur le drapé)
Tu peut essayer d'éclaircir jusqu'au blanc pour le orange, cela te fera un bon contraste entre le rouge et ton sable.

très jolies pièces ;)

Evite d'avoir les mains sale quand tu prend la fig par les cheveux!

RemiZ

Il est cool ton schéma de couleur. Avec tes socles, ça rend super. Tu as une table qui va avec ?

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Arphyss

Ouaip, je me suis fais la même réflexion sur les drapés. Je les ombre toujours au lavis et ça laisse des grosses traces super sombres qui sont ensuite difficile à rattraper, je vais essayer d'améliorer ça pour la suite.

Merci pour le schéma de couleur, ça m'a bien pris la tête.  ;D

Non RemiZ, je n'ai malheureusement pas encore de table. Je compte faire une espèce de ville genre Magreb (pleins de maisons carrées à toits plats entassées un peu n'importe comment) mais au look plus... Human Sphere quoi. Bref, je m'y attaquerai quand j'aurai fini de peindre la 20ène de figurines encore dans les cartons  r)

Mon gros soucis actuel reste encore sur les photos. Le fond noir va en général mieux que le fond blanc en ce qui me concerne, mais j'ai surtout un soucis de lumière. toutes mes lampes sont en "blanc chaud" . Là sur cette dernière série, c'est uniquement la lumière naturelle qui vient de la fenêtre d'à côté, aprce qu'avec l'adjonction d'un spot ça brille et ça fait ressortir de manière pétante les couleurs chaudes. (déjà là ça brille de trop je trouve.)

Ev0k

Est-ce que tes figs sont vernies ?
Si oui, prend les photos avant le vernis.
Sinon c'est ta peinture qui est trop brillante, donc je te conseille de vernir tzs fig en mat avant la seance ;)