Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

starter haqqislam

Démarré par kissou, 10 Novembre 2014 à 17:54:44

« précédent - suivant »

kissou

Histoire de participer et d'avoir des critiques afin de m'améliorer voilà mon starter haqqislam prêt à mourir en martyr  









C'étaient mes toutes premières figurines infinity et c'est un vrai régal à peindre franchement, rien à voir avec du GW ou du PP. C'est que du bonheur  :-*

Darius

Style de peinture personnel qui demande peut-être quelques fondus pour ma part mais j'aime bien :)

Vounchiz

Un Haqqislamite de plus est toujours le bienvenu ici, il y en a si peu !

C'est de la peinture de jeu tout à fait honorable, et ton schéma de couleurs fonctionne bien. Tu pourrais certainement gagner en précision pour les yeux, avec ta photo de loin on dirait que miss ghulam porte des lunettes de soleil  8)

ZARAKI

+1 avec Darius  ;) 
Beau boulot :)

Knil

Très beau boulot en effet.
C'est vrai que la demoiselle a les yeux un peu exorbités, mais ça vient peut-être de la sculpture?

kissou

C'est vrai que les yeux de la dame sont pourris mais çà vient pas de la sculpture, c'est moi qui ai foiré mon coup, faudra que je les refasse.
Heureusement que le sniper a une casquette car c'est encore bien pire pour lui.

Pour les fondus j'aimerai bien en faire mais j'ai jamais réussi :'(
Si t'as des p'tis conseils la dessus je suis plus que preneur ;)

Knil

Pour les fondus, t'as plusieurs méthodes.
-Utiliser de la peinture très diluée et avancer par petites touches (pas de grands écarts de couleur entre tes différentes couches ce qui implique plusieurs mélanges intermédiaires).
-Peindre les lumières puis les ombres et ensuite utiliser des teintes intermédiaires pour flouter les transitions (tu poses ta couleur sur les zones de transitions puis avec un pinceau humide tu l'étires de chaque côté de la "frontière")
-Passer des glacis de la couleur de base pour adoucir les transitions.

Dans tous les cas, c'est de la pratique et de l'expérimentation.

Pour les yeux, tu as peut-être été trop gourmand, des yeux colorés en 28mm, c'est un peu tendu, surtout sur de la fig de jeu. Perso, quand je fais les yeux, c'est point blanc, puis une ligne noire au milieu.

kissou

merci pour les conseils...
Je tenterai çà sur une vieille figurine toute moche, GW quoi  ;D

Arphyss

moi qui suis aussi sur le même starter, j'ai tout honte de vous montrer où j'en suis quand je vois le niveau moyen par ici...  ;D

En tout cas chapeau !

VinZ

C'est parce que les mauvais comme moi ne postent pas leurs travaux ;)

Knil

L'avantage de poster, c'est que ça permet souvent de progresser.
Surtout pour ceux qui n'ont pas de bon peintre voir pas de peintres du tout dans leur entourage.

Kasimor

J'aime bien le choix de tes teintes, hyper terne, de plus tes figs sont très lisible. Tu les as vernis ?
Pour moi se serait les armes qui gagneraient le plus à avoir un fondu.

Les yeux c'est l'enfert, parfois leurs réussite relèvent plus du hazard que de la plus pure précision j'ai l'impression !  :P

Vounchiz

Citation de: VinZ le 13 Novembre 2014 à 14:52:59
C'est parce que les mauvais comme moi ne postent pas leurs travaux ;)

Si si moi je publie mes méfaits  ;D Au contraire il ne faut pas hésiter, ça fait toujours plaisir de voir des figs de son armée.

kissou

@kasimor : non les  figs ne sont pas vernies

faut que je me mette aux glacis moi...  O0

kissou

Allez, on reprend la peindouille  :)
Ça faisait un bail



Connaissant pas le fluff haqqislam, j'ai une ch'tite question: Est ce que les sectos doivent avoir +/- le même schéma que le reste de l'armée ou on peut faire complètement autre chose?

Feignass

Tout d'abord joli peinture. Personnellement je peins mes secto haqqi comme le reste à une ou deux exceptions près car je les joue aussi en généraliste les figurines.
Le fluff n'est pas si précis que ça sur les couleurs et tu peux donc faire comme tu l'entend.

Capt_Sushi

Bravo! J'aime bien l'effet sur la visière.

ben_the_diud

C'est vraiment propre ce que tu fait, la visière est très bien réussit
dommage que tu n'as pas surligné la crosse de l'arme ça peut faire chouette avec ton MNM.

pour le fluff, rien ne te dis qu'il faut forcement un code couleur précis, je trouve dommage de ce cantonner a un schéma car toutes les figurines sont unique tout comme la main qui lui donne vie. tu peut te faire ta propre histoire, une brigade renégat ou encore une unité d'élite qui travail au plus proche du gouvernement pour des opérations secrète (ou l'uniforme trahirais l'appartenance a un certain califat!)
Le monde d'infinity est vaste (sinon autant jouer avec du prés peint  :P)

éclate toi  ;)

Cpt Kyrius

Comme Ben, je trouve la crosse un poil monocouche. Tu devrais la traiter comme le reste de ta fig. Un lining pour faire la transition entre la partie métallique de l'arme et la crosse (en noir par exemple). Puis reprendre les éclaircissements sur la crosse.

C'est vraiment du détail, ça reste du très bon boulot  ;)

kissou

Contrairement à moi, un pro de l'informatique  ;D