Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Une table rapide pour pas cher

Démarré par Bawon Samdi, 09 Décembre 2014 à 09:53:55

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Infinity est un jeu où avoir une bonne quantité de décors est plus qu'important : c'est absolument nécessaire !
Avec l'arrivée prochaine de la 3ème édition, pas mal de joueurs vont sans doute se mettre à ce jeu (et ils auraient bien raison) alors il faut les mettre en garde et leur conseiller de soigner leur budget décor au lieu de tout claquer dans les figs. Parce que pour couvrir comme il faut une table de 120x120, faut un minimum de matos.

J'ai essayé de voir ce que peu donner une table low cost et rapide à mettre en place. Pour cela, je crois que ce qui est imbattable c'est les décors imprimés en carton. Je suis d'abords parti sur deux sets "Moto.Tronica" fait par Corvus Belli spécialement pour Infinity. Il coutent environ 10€ l'unité donc 20€ en tout (et si vous Icestorm, vous avez déjà un set, plus qu'à en acheter un 2ème).

J'ai aussi imprimé quelques conteneurs et autres décors fournis par le génial Toposolitario pour compléter. Il faut donc compter le prix de quelques impressions couleur.

Enfin il y a le tapis, de la récup, à 0€ (merci Killgore)

Une fois le tout assemblé, voici le résultat:




ça manque peut-être un peu de verticalité mais ça me semble tout à fait jouable. A ce stade la table aura couté 25-30€. Niveau rangement ça donne l'équivalent de 3 boîtes à chaussures, et encore, c'est sans trop plier/déplier les bâtiments et conteneurs:



Pour quelques euros de plus il y a moyen de personnaliser avec quelques ajouts type bannières de pub microartstudio ou le bâtiment District 5 pour scénario ITS ou du customeeple.

Knil

Perso, j'avais déjà investi dans le deuxième set Moto.tronica. Il n'y a pas à dire, ça vaut le coup.
Sujet intéressant en tout cas, parce que le budget décor, c'est un peu le sombre revers de la médaille Infinity.

Morikun

Très belle table ^^

Quelle est l'échelle des petites voitures stp ?

Ça permet toujours de meubler rapidement un coin de table si d'aventure j'en trouve dans une brocante ou chez GIFI ^^

Merci beaucoup,

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Bawon Samdi

pour du 28mm, 1/48 ou 1/43 fonctionne bien.
le 1/43 est peut-être un peu trop grand et devrait davantage correspondre à du 35mm mais vraiment sur une table de jeu ça ne se voit pas tant que ça.

pi-well

en plus c'est léger donc tout bénef..... ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Morikun

Citation de: Bawon Samdi le 11 Décembre 2014 à 21:41:29
pour du 28mm, 1/48 ou 1/43 fonctionne bien.
le 1/43 est peut-être un peu trop grand et devrait davantage correspondre à du 35mm mais vraiment sur une table de jeu ça ne se voit pas tant que ça.

Merci infiniment !! ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

Bawon Samdi

Autre argument de poid pour les boulets dans mon genre: en me dépêchant pour aller à une partie hier, j'ai fait tomber les décors dans l'escalier.
Bilan: aucun problèmes, aucune casse, rien !