Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Ebarbage et prix réduits

Démarré par Arphyss, 12 Décembre 2014 à 15:22:49

« précédent - suivant »

Arphyss

Deux choses m'ont frappé quand j'ai reçu mes premières figurines Infinity. La première ce fut la finesse de gravure, comme pour beaucoup de nouveaux dans cette gamme comme j'ai pu le lire souvent par ici. La seconde, c'est le travail d'ébarbage.

Bon sang, que ces figurines si fines sont mer&%@ à préparer ! Et ce surtout dû aux lignes de moulage et aux entrées/sorties d'injections. Je n'avais jamais vu ça auparavant sur d'autres marques. Alors j'ai pris mon mal en patience et racheté un scalpel.

Mais je vous pose la question : vous aussi ? Ou rien de choquant en fait ?

Le petit truc qui me fait surtout douté, c'est mon fournisseur de plomb. Il affiche du -20% permanent sur toute la gamme par rapport aux prix officiels CB. Je me suis dit d'abord qu'il déstockait mais en fait non, il pratique la même politique de prix sur les nouveautés.

Du coup je doute ; garde-t-il les figurines bien moulées pour sa boutique et vend-il en ligne les pièces de moins bonne qualité à prix réduit ? En tout cas, en plus des temps de livraison grabataire et des commandes incomplètes, cela m'a fortement donné envie de changer de dealer.

Selendys

Il y a en effet un peu d'ébarbage à faire, mais perso je n'ai encore jamais vu une seule ligne de moulage (et j'ai plus ou moins 70% de la gamme).

20% moins chère sa sent le moulage maison ça...

sco

Les figs confrontation m'avait habitué a peu de travail de préparation... Mais c'était avant.
De ce point de vue, j'ai toujours trouvé les figs Infinity assez "crades"  ;D
Ce n'est pas tellement les lignes de moulage qui me gène (sauf quelques anciennes figs comme jeannette v1 ou les premiers fusiliers) mais surtout tout ce qui dépasse de ces lignes...

Donc tu n'es pas le seul à avoir été choqué...

Antileos

 Je suis d'accord avec toi sur l'ébarbage mais cela reste gérable. Par contre ce qui me pose le plus problème c'est pour le tigeage de certaines figs c'est l'enfer  ;D!!
N'oublions pas que ce sont des figs pour jouer et là tu t'arraches les cheveux la moindre maladresse et vlan la cata ! J'ai encore mal pour les bras de mon premier interventor.
Maintenant c'est un poil mieux.



                         - Bataillon des Stuart's Marauders -

                                 - La Brigade KOVARIA -

pandera

Citation de: Selendys le 12 Décembre 2014 à 15:38:59mais perso je n'ai encore jamais vu une seule ligne de moulage (et j'ai plus ou moins 70% de la gamme).

On ne doit pas avoir la même appréciation du terme ligne de moulage alors  :P

Effectivement le boulot de prépa est long, mais pas forcément plus que pour une autre gamme.

C'est juste que les figs sont systématiquement en plusieurs pièces (tigeage toussa) et qu'ils s'obstinent à placer bien souvent les points d'injection sur des surfaces rondes, donc un peu longuet à faire disparaitre.

Mais une fig plastique GW avec quelques accessoires je trouve ça aussi très long à préparer correctement.

Je comprends tout à fait ta réaction en tout cas :)
Gros plomb et chinoiseries

la goule

Quand j'ai débuté ce qui m'a frappé c'est la finesse des lignes de moulages, très facile à retirer, j'avoue deux fois sur les Tohaa j'ai eu des merdes, une ligne de moulage qui passe sur oei d'un gao-rael, ainsi visage de Neema Saatar avec coulure sur bouche et menton, grosse galère à limer pour que ça ressemble à quelque chose, mais j'y ai rattrapé. Les nomades très propres, pas le souvenir de merde. Premier jeu je ne tige pas, le système d'emboîtement est tellement bien foutu, juste les Tag Gorgos et Iguana j'ai tigé.
Et je peux vous dire pour mes amis je suis un chieur, un inquisiteur des lignes de moulage!

Arphyss

Je tiens à préciser que mon problème ne vient pas tant des lignes de moulage (quoique, sur les petites pièces détachées telles que bras et autres elles sont pires) mais bien des points d'injection énormes.

la goule

Comme chaque boites et blisters contiennent plusieurs numéros de réf ou série sur bandes de papier, n'est il pas possible par mail dire que tel numero de série de telle fig à tel problème d'injection avec une photo comme preuve et se faire renvoyer cette pièce?

Arphyss

oh, j'imagine bien que les "codigo de reclamaciòn"servent à ça, en effet. Même si à mon avis c'est plus pour des pièces manquantes, fausses, cassées ou ayant des vrais défauts de moulage.

Après, ma question vient surtout du fait que pur d'autres marques que j'ai connu (GW, Rackham, Freebooter, Privateer Press) j'ai jamais vu autant d'ébarbage à faire sur aller, près d'une pièce sur deux. C'est bien pour cela que je me pose des questions.

En tout cas pour moi c'est clair, je change de crémier  ;D

Ev0k

Mon cher Arphyss, quand j'ai ouvert la boite icestorm je me suis fais exactement la même réflexion que toi !  Autant les figs sont d'une finesse inégalée dans les détails, autant les points d'injection sont énormes et situés dans des endroits improbables et excessivement gênant par rapport aux autres marques que tu cites :)

sakurazuka38

Arphyss

@Ev0k : Ok, c'est donc sans doute un problème récurent du coup. Mais bon quand on aime on compte pas  ;)

@Sakurazuka38 : Hobby Max à Lille : http://hobby-max.fr/ (je voulais pas le dire si la malhonnêteté était avérée, mais bon comme 20% de remise c'et toujours bon à prendre, partageons dans l'allégresse en ces périodes de fêtes  ^-^)

Ev0k

Citation de: Arphyss le 28 Décembre 2014 à 17:19:31
@Ev0k : Ok, c'est donc sans doute un problème récurent du coup. Mais bon quand on aime on compte pas  ;)

Mon porte-monnaie plussoie...

2drk

Citation de: Arphyss le 28 Décembre 2014 à 17:19:31
@Sakurazuka38 : Hobby Max à Lille : http://hobby-max.fr/ (je voulais pas le dire si la malhonnêteté était avérée, mais bon comme 20% de remise c'et toujours bon à prendre, partageons dans l'allégresse en ces périodes de fêtes  ^-^)
Merci pour l'info en tout cas, sans les dénigrer, j'ai jamais commandé chez eux, mais ça me tentait (fdp très réduit en relias colis). J'avais vu que les délais étaient longs et leur stock n'est pas à jour sur le site... je crois qu'il n'est même pas indiqué.

Arphyss

ah ben tiens, je viens de déballer une énième fig de mon lot chez ce même fournisseur, et... tadaaaa ! la mais gauche est manquante.


Pour info, c'est les bras de la Comm-Link du pack mission Dire Foes 3.


Comme quoi... ça aussi, ça vous arrive souvent ?

ZARAKI

Je viens partager mon expérience sur le sujet car je n'ai reçu que des antennes panO sur au moins une dizaine de personnages ( 100% de mes perso' à antennes ) qui sont tout le temps décalées .... comme si les deux faces du moule n'étaient pas en face, et là c'est la misère pour récupérer vu la petitesse des pièces.

Ev0k

J'ai beaucoup eu le probleme de Zaraki sur les figs de la boite icestorm