Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

kickstarter Create Your Mini

Démarré par Murmure, 16 Décembre 2014 à 10:47:15

« précédent - suivant »

Murmure

Salut à tous,

Pour ceux qui trainent sur le Warfo, vous en avez peut être entendu parler pour les autres voilà une nouvelle qui pourra ravir les modélistes que nous sommes.

Un kickstarter appeler create your mini se lance demain.
Le principe est simple: Vous modéliser votre figurine à partir d'un outil en ligne, ils l'impriment et vous la livre.
La création de figurine ressemble un peu à celle d'un avatar de jeu en ligne. Vous choisissez le sexe, les vêtements, les armes, la pose...
Vous pouvez sauvegarder vos créations et même les partager.

Depuis le lancement de l'idée en avril 2014, le site s'est pas mal développé, avec des nouvelles options, la correction de bug,etc...
Le kickstarter est relayé par le canada pour des problèmes entre la France et Kikstarter mais les développeurs sont français et la production sera française.

Allez-y essayez, vous verrez que s'est vite addictif.
Le lien vers le site: http://createyourminis.com/
Le lien vers le kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/1703677934/931290311?token=acb2eff4

L'ouverture du KS est jeudi!

Clown de Cheshire

Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Turblush

Brepost

Ca a l'air pas mal.
Par contre les frais de port sont louches. Ils disent 9€ : pour une fig seule c'est excessif (et c'est dommage, c'est bien la moitié de l'intérêt du machin de pouvoir faire une ou deux figurines custom pour un truc particulier, à mon sens), et pour un batch de 50+ figs ça paraît bien peu.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Murmure

Citation de: Brepost le 16 Décembre 2014 à 14:39:03
Ca a l'air pas mal.
Par contre les frais de port sont louches. Ils disent 9€ : pour une fig seule c'est excessif (et c'est dommage, c'est bien la moitié de l'intérêt du machin de pouvoir faire une ou deux figurines custom pour un truc particulier, à mon sens), et pour un batch de 50+ figs ça paraît bien peu.

Je pense que les frais de port sont calculés à "la grosse". Ils affineront au moment des premiers envois. Apres, ils sont facilement disponible pour repondre aux questions, du coup je vais leur poser.

K@w@l

Super intéressant ! Mais pourquoi choisir décembre ?!?

Dans le lot de 30, tu peux "designer" 30 figs différentes ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Murmure

En décembre, il me semble que c'était pour ne pas être en concurrence avec d'autres KS genre celui de raging heroes.

Sinon, oui c'est ça.  30 figurines ça veut dire 30 impressions qu'elles soient identiques ou pas.

telrunya

J'ai un peu bidouillé et le rendu est sympa.
Pour le coup il y aurait vraiment moyen de se faire quelques proxys sympas. A noter qu'il y a plus d'options pour les hommes que pour les femmes, niveau vêtements surtout.

Il y a quelques armes qui ne dénoteraient pas trop dans Infinity, par contre j'aimerais beaucoup voir un comparatif entre leur impression et une pièce de CB. A noter que les femmes ont l'air plus proches des canons CB que les hommes.

Je vais encore y réfléchir mais il n'est pas impossible que je propose de partager un pledge avec des parisiens, si il y a des intéressés.

Murmure

17 Décembre 2014 à 12:52:33 #8 Dernière édition: 17 Décembre 2014 à 12:54:05 par Murmure
Effectivement, les hommes sont mieux lotis mais ce n'est qu'une question de temps. Généralement, les équipements se généralisent après pour les femmes.
Le projet de CYM c'est de proposer du vrai 28mm à savoir bien proportionné plutôt comme CB. Après, ils veulent développer d'autres échelles pour faire une échelle héroique fantasy et pourquoi pas du 56mm (Inquisitor... :))

Pour l'échelle comparer à un HE de Battle ça donne ça:


Et une fois peint:

Arphyss

Vraiment intéressant, et pas que pour des figurines finies ; c'est aussi sympa pour ceux qui veulent tâter un peu de la sculpture et avoir une base anatomique dans diverses poses.

Murmure

Citation de: Arphyss le 17 Décembre 2014 à 19:56:27
Vraiment intéressant, et pas que pour des figurines finies ; c'est aussi sympa pour ceux qui veulent tâter un peu de la sculpture et avoir une base anatomique dans diverses poses.


Carrément, à noter qu'il propose aussi des grappes d'armes et d'épaulières pour ceux qui veulent du bitz.

Arphyss

J'ai proposé sur le Kickstarter qu'ils proposent de fournir des figurines avec la tête ou unb ras en moins, comme ça on pourra convertir un max ^^

Murmure

Juste pour info, le kickstarter a démarré depuis hier.
Allez y, mangez-en c'est bon!!!

K@w@l

Citation de: telrunya le 17 Décembre 2014 à 09:09:01
J'ai un peu bidouillé et le rendu est sympa.
Pour le coup il y aurait vraiment moyen de se faire quelques proxys sympas. A noter qu'il y a plus d'options pour les hommes que pour les femmes, niveau vêtements surtout.

Il y a quelques armes qui ne dénoteraient pas trop dans Infinity, par contre j'aimerais beaucoup voir un comparatif entre leur impression et une pièce de CB. A noter que les femmes ont l'air plus proches des canons CB que les hommes.

Je vais encore y réfléchir mais il n'est pas impossible que je propose de partager un pledge avec des parisiens, si il y a des intéressés.

Pourquoi pas. Je cherche en vain des civils bon marché... Mais le civil (pas zombifié :P) est une denrée rare... et chère...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

ben_the_diud

Citationje serais vraiment intéressé de faire une commande groupé pour fin janvier sur la région toulousaine pour diminuer les frais de porc port.
je me renseigne sur les prix, mais en attendant je voudrais savoir si il y a du monde intéressé pour faire du proxi ou pnj.
si quelqu'un a déjà commandé sur le site j'aimerais aussi avoir les retour de leurs figs.

J'ai fais un autres sujet pour une commande mais tous information sur la finition de leur figs est bienvenue!

telrunya

20 Décembre 2014 à 08:57:57 #15 Dernière édition: 20 Décembre 2014 à 09:50:42 par telrunya
Ha je l'ai loupé alors, je vais regarder.

Sinon j'ai continué à faire mumuse et il y a de quoi faire quelques petites choses avec le squelette féminin. Bon il va falloir passer outre les mains crispées mais rien de trop gênant


Par contre côté hommes c'est moins le cas, il n'y a aucun pantalon qui fasse moderne et civil par exemple. Après je ne suis pas étonné vu qu'on parle de jeux d'affrontement quand même on ne va pas les lapider  ;D

ben_the_diud

http://www.createyourminis.com/modeldisplayed/man-special-1/#creation

pour exemple l'édition limité avec couteau de combat et une grappe de fusil a pompe sera un bon proxi pour le scout ariadnais.

Brepost

Citation de: K@w@l le 20 Décembre 2014 à 01:02:11
Pourquoi pas. Je cherche en vain des civils bon marché... Mais le civil (pas zombifié :P) est une denrée rare... et chère...

Y'en a des sympas sur hasslefree (ici, , ou par exemple).
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

K@w@l

Je connais Hasslefree... Mais port en plus, plus les frais de devises... Ça n'est plus trop bon marché...
Je voyais plutôt le truc comme les grappes de zombies qui sont à la mode en ce moment... Mais façon civils par encore mordus... ;-)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Arphyss

Le Kickstarter a été mis à jour, on y trouve des gros plans sur les produits finis et quelques corrections de bug et ajouts sur la beta de leur logiciel. C'est plutôt encourageant ! A part la lenteur exécrable pour obtenir le rendu final, j'y ai passé des heures  ;D

Quelques exemples :

Cobra, un "presque" civil :
http://createyourminis.com/embed/id0cw

Une pilote de TAG :
http://createyourminis.com/embed/9v53rf"

une sniper :
http://createyourminis.com/embed/ckhq5o