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Auteur Sujet: AC : Changements liés à la V3  (Lu 7960 fois)

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AC : Changements liés à la V3
« le: 16 décembre 2014 à 23:52:33 »
Voyons les changements des troupes et ce que ça implique.

Les changés

Avant-garde Morat
Caracs identiques
COMBI14| -2p
Lt14/1| -(2/1)
Obs Art.15| -4p
Infirmier15| -4p
Grenadier18/1| -3p
HMG22/1| -3p
Hacker22/0.5| -6p
Sniper21/1| -(9/0.5), K1 au lieu de multi
Missile19/1.5| -13/+0.5
Un up qui va dans le sens des modifs V3 habituelles.

Charontide
Mouvement 10-10       BS+1       PHY-1      S5
Couteau, Pistolet lourd au lieu de CC Monofilament, Pistolet

Sepsitor+, TinBot78/0.5| new
HMG79/2| -1p
Plasma78| -3p
Hacker73/0.5| -9p
Lt Septsitor+77| -(3/1), Lt
Lt Sepsitor+, TinBot78| new
Lt HMG79|2| *
Lt Plasma78| *
Lt Hacker73/0.5| *
Tous les profils peuvent être lieutenant (bieeeeen).
Pas de Sepsitor sans TinBot si pas lieutenant. (bizarre)
Sepsitor+Tinbot économise 0.5 CAP en lieutenant. (rebizarre)

Raicho
+1CC      -1BS      S7
HFT91/2| +2p
AP Heavy Pistol90/2| new
Un gros nerf bien pas mérité à mon sens, au regard du traitement des autres TAG. Peut-être l'un des seuls TAG à garder un HFT, mais plus de HGL. :(
L'intérêt du pistolet ne me frappe pas.

Avatar
-1BLI      S7      Immunisé : Possession
Lt Strategos N3137/3.5| -15/+1.5     Plus de HGL/HFT/nanopulseur     CC DA au lieu de EXP
Un petit nerf, un gros +CAP et quelques points en moins. Moins fort et plus jouable, il prend de toute façon trop de place pour mettre beaucoup d'armes lourdes. Forcément Lt (en même temps ... r) )

Ensevelis
Multiterrain
COMBI24| RAS
BS23| -1p
Obs Art.25| -2p
Sniper31/1.5| -7p
Hacker30/0.5| -6p, Assault device
BS plus rentable et très intéressant, hacker violent mais vite mort. Même coût, ils étaient rentables de toute façon. On perd le Lt (oh noooon ...).

Malignos
+3 BTS      Multiterrain
perte du fusil à pompe

COMBI35| -2p
Monofilament38/1| -5p
BS34| new
Obs Art.36| -4p
Sniper42/1.5| -5p
Hacker41/0.5| -8p, Assault device
Lt35/2| -2p
Le sniper baisse moins, en même temps il est fort. Hacker bien plus rentable et violent, d'autant plus qu'il gagne du BTS. Mines monofilament plus accessible

Speculo Killer
+3 CC     Multiterrain      Kinematica L1
gain d'un couteau

COMBI35/1| -4p
Boarding Shotgun34/1| new
Un joli up, et un couteau en rab' pour le meurtre silencieux. Un profil BS pour moins cher, aussi, pourquoi pas.

Soldat-sorciers Daturazi
+3 CC      +1BS      Kinematica L1      X Impétueux
perte du Coma

Chain Rifle14| RAS
Combi21| -2p
BS20| -3p
CC AP21| -2p
CC DA22| -3p, DA à la place de EXP
Smoke LGL21/0.5| -(2/0.5)
Pas de gros up. Je m'attendais pas à un X Impétueux. Les combis sont un peu moins cher et tirent mieux, le lance-grenades fumi économise un peu de CAP.

Affamés
+2 CC      +2/4BS      +1PHY      -0/1VOL      Escalader+      Kinematica L1      X Impétueux      S2
Perte de Poison

Gaki4| -2p, perd Tenace
Preta7| +2p, perd les mines, gagne AP sur l'arme de CC
Les coûts sont plus logiques, et on se prend un bon nerf pas forcément démérité. Je ne sais pas si le gain du escalader+ est un gros up avec l'impétueux, plutôt le contraire à mon avis. :D
Le bonus en BS me laisse songeur ...
M'est avis que je ne pourrais plus jouer mes preta en assault à cause du climbing plus, il faudra les garder en défense dans la Zdd jusqu'à pouvoir contre-attaquer avec. Ils y seront plus efficaces par contre, et forceront l'adversaire à montrer ses troupes en ORA.

Med-tech Obsidon
S2
Med-tech23| RAS
S2 un peu surprenante, elle est sur socle de 40. C'est donc un joli up bienvenu et mérité (pas bien effrayante la bête, en vrai).
Et raté ! Elle repasse en S3, finalement.


M-drone
+2 PH      Deactivator      Sat-lock
Sniffer

M-drone17| -6p
Gros gros up pour ce type de drone dans toutes les factions, ça fera du bien et ça sera probablement un must have, particulièrement en AC où les troupes de bases sont pas bien moins chères.

Q-Drone
+2 PH
Perte des mines, perte du Répétiteur

Q-Drone HMG26/1| -3p
Q-Drone Plasma25/1| -5p
La HMG coûte maintenant plus cher que le plasma, c'est logique. On se remettra de la perte des mines, et le répétiteur était pas trop utile non plus.

T-drone
+2 PH      +1BS
T-drone18/1,5| -16/+0.5
Le gros up commun à tous les drones du même type, prix bradé à moitié prix pour 0,5 de CAP.

R-drone
+3 PH
Sniffer Flash Pulse, perte du Multiterrain

R-Drone8| RAS
Encore une fois un joli up, surtout au niveau de l'armement.

Les disparus, qu'on regrettera ...

Operateur du Vide - Jamais vu sur une table
Opérateur-vecteur - Un profil HMG complètement fumé qui aurait bien mérité un nerf. Il l'a eu, mais bien comme il faut oO.
Iskaller - Jamais vu non plus, mais sur le papier c'était un bon DA unique en son genre et plutôt violent. On le regrettera.
Caskuda - Hélas, jamais pu tester ou voir. Ce TAG était unique en son genre, cher mais certainement très drôle à jouer. Pour le coup je ne comprends pas qu'ils l'aient retiré, il n'avait pas cette règle "exrah" qui apparemment déplaisait à CB, c'était juste une particularité de plus de l'AC, qu'elle perd. C'est dommage.

Les p'tits nouveaux


Unidrons Batroids
MOVCCTRPHVOLBLIPBSTRSAVA
10-10511101216124
G : Autotool      Tenace
Pisstolet, Electric pulse
Plasma Carbine14
K1 Combi16/0.5
Plasma + Tinbot17/0.5
Plasma Sniper24/1.5
Missile Launcher20/1.5
Spitfire18/1
Obs + plasma15
La troupe de base de la prochaine secto IE. A noter : c'est un DCD et pas une IL, elle est donc hackable. Espérons quand même qu'on puisse en faire une équipe liée, qui pour le coup sera vraiment intéressante. Tenace de série en fait un très bon défenseur avec les nouvelles règles, surtout avec des armes à plasma. Autotool la rend éligible pour le mnémotechnique, et permet de se passer de hacker dans la liste.
Pas de HMG, mais des armes spécifiques : Un sniper plasma, une carabine plasma (un rifle R2, munitions plasma), des K1 à gogo. Une VOL bien naze, mais un bon PB pour pas être trop vulnérable face aux hackers, et donc très solide face au viral, nanopulseur & co. Le CC le plus bas que j'ai jamais vu, mais on s'en cogne un peu.


Fraacta Drop Units
Jump Form
MOVCCTRPHVOLBLIPBBSAVA
10-101412121213122
DA : Saut de Combat      Transmutation       Courage
Survival Form
MOVCCTRPHVOLBLIPBBSAVA
10-5141210122612-
Courage
Pistolet, Couteau, Nanopulseur
Combi29
BS28
Spitfire35/1.5
Assault Hacker35/0.5
EDIT : Un DA à 2PV avec spitfire, pour 35points. Ouais, j'achète carrément.

Umbra Legates
MOVCCTRPHVOLBLIPBBSAVA
15-52112131413122
Déploiement Avancé L1      Ignorer les Blessures      CD : Mimétisme      Kinematica L1      Arts Martiaux 4
Pistolet, Arme CC DA, Flash Pulse
K1 Combi40
Spitfire41/1.5
Hacker+43/0.5
Lt K1 Combi40/0.5
Lt Spitfire41/1.5
Wow. Ce profil poutre. 1.5 PV, gros mouvement et déploiement à +10cm, Mimétisme et Kinematica avec un CC violent, un TR décent et de bonnes armes, un flash pulse avec 14 en VOL pour la longue portée ...
Un très bon lieutenant d'assaut, mais également un profil fer de lance plus que décent, qu'on paye un peu. Son BLI reste très léger, mais on fera avec. Dispo 2, j'en aurais pas demandé tant. Hacker+ à 43 points, avec un Boarding qui appelle à l'utilisation du programme de supplantation et en font un excellent spécialiste également.
Le K1 non lieutenant ne coûte pas de CAP ? Peut-être une erreur du livre.


Maakrep Trackers
MOVCCTRPHVOLBLIPBBSAVA
10-51512111323123
Automedikit      VMS 2      6e Sens L1      Courage
Pistolet, Couteau
Combi + pompe léger29
HMG33/1.5
BS + Grenades26
Sniper MULTI34/1.5
Hacker BS + Grenades33/.5
Lieutenant Combi + pompe29/1
Une jolie tourelle. PH 11 un peu meh! pour l'automedikit.

Rodoks, Morat Armed Imposition
MOVCCTRPHVOLBLIPBBSAVA
10-51512121323123
Mimétisme      Morat      Super-saut
Pistolet, Couteau
Combi + 2 pompes légers26
HMG27/1.5
BS + mines19
Missile Launcher + pompe léger28/1.5
Infirmier BS + Grenades21
Assault Hacker BS + mines25/.5
Lieutenant Combi + 2 pompes26/1
Un profil qui se veut le remplaçant des exrah, mais avec un mouvement de limace qui limite un peu le truc. A tester quand même, mais ce 10-5 tue tout.
Bon, le profil mines à 19 points peut être vraiment drôle, le hacker aussi. La HMG, pourquoi pas, mais on perd le VMS et la présence de l'exrah dûe à son 15-5 de mouvement. Reste que le super-saut permet de se montrer le temps de tirer et de ne pas perdre de temps à revenir se planquer pour le tour réactif (on saute, on tire et on chute à l'abri derrière le mur d'où on vient).
Quant à tous ces fusils à pompe, faut tester, mais le mouvement d'huître me laisse sceptique ...


Je crois que c'est tout. Y'a certainement des erreurs quelques part, n'hésitez pas à me les indiquer. N'hésitez pas non plus à critiquer mes analyses, même si tout le monde sait que j'ai raison de toute façon. ;D
« Modifié: 09 avril 2015 à 22:37:18 par Brepost »
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #1 le: 17 décembre 2014 à 05:36:08 »
avant garde morat: up du sniper avec le k1

pas d'accord avec le nerf du tag, il rentre juste dans une même optique que le jotum en panoc, un tag aggressif, pas fait pour rester à l'arrière avec un lance grenade (perso je ne le jouait qu'en lance flamme donc ça ne me derange pas. le pistolet ap sera pour le combat rapprocher

idem pour l'avatar, nerf sur la possibilité d'armes lourdes de l'armée, mais moins cher donc plus de choses à côté (un drone ou morat specialiste de plus)
charontide, que du bon pour moi

les shavastii devrait être moins cher de manière général avec le "nerf" de la capa shavastii

en contre partie: la nouvelle troupe de base à l'air vraiment violente défensivement avec son plasma de serie, je test en j'en parle plus
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #2 le: 17 décembre 2014 à 07:47:18 »
Merci Brepost. D'accord avec toi sur tes commentaires. J'ajouterais que la fireteam de morats de base, avec sniper K1, devient une méchante arme anti-char :)
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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #3 le: 17 décembre 2014 à 09:15:29 »
J'ai l'impression que les FT défensives de troupiers en général sont à la hausse, avec le lance-missile bradé à moitié prix et la baisse du coût du sniper.

Pour le Raicho, là où il est "nerf", c'est aussi qu'il n'a pas été "up" comme les autres TAG (en coût notamment, il augmente oO). J'ai pas comparé avec le reste cela dit.
Je reste sceptique sur le pistol : au corps-à-corps j'aime autant le poing, à -20cm j'aime autant le HFT pour un point de plus.
« Modifié: 21 décembre 2014 à 23:42:40 par Brepost »
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

tita758

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #4 le: 17 décembre 2014 à 09:20:07 »
Bonjour

ça fait longtemps que je n'ai pas posté.
J'ai à peine parcouru les nouvelles règles et il me reste environ vingt figurines shasvaastii et morats à peindre (plus quelques hungries), mais un petit détail me chatouille.

J'ai sûrement raté un post, vu mon manque d'implication dans le jeu cette année, mais les exrahs ont disparu?
ils ne sont pas dans le pdf de règles et je ne les vois plus sur la boutique.
J'espèrai me relancer dans les figs qui m'ont donné envie de jouer à infinity mais là ça fait un choc (ou je me trompe et la vie est belle)

Hors ligne Bawon Samdi

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #5 le: 17 décembre 2014 à 09:25:13 »
helas les exrah ont effectivement quitté cette galaxie.  :'(

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #6 le: 17 décembre 2014 à 11:41:44 »
Concernant l'Avatar, le UP de CAP n'est pas si bloquant que ça (j'atteind rarement 4 de CAP quand je le sort dans une compo en 300 pts). bon, le fait que plus de LGLourd est un peu dommage mais cohérent avec l'optique de différentiation "TAG d'assaut" et "TAG de soutient" qui est en train de se profiler.

question bete : le sepsistor ne fait aucun dégat sauf "possédé" en N3 (car l'absence de nanopulseur est, en revanche, dommage)

PS : charontide Lt + Hacker et Sepsistor + Lt... je revient, je vais changer de caleçon  ;D

Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

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Re : Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #7 le: 17 décembre 2014 à 11:47:08 »

PS : charontide Lt + Hacker et Sepsistor + Lt... je revient, je vais changer de caleçon  ;D


Et son dispositif de hacking + lui permet d'avoir impersonnation 2, voilà tu peux re-changer de caleçon !
« Modifié: 17 décembre 2014 à 11:55:08 par takezo »

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Re : Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #8 le: 17 décembre 2014 à 11:55:24 »
question bete : le sepsistor ne fait aucun dégat sauf "possédé" en N3 (car l'absence de nanopulseur est, en revanche, dommage)
Ce que j'en ai compris : il fait toujours un dégât. Si la fig a un cube -> possédé. Sinon, blessure.

J'avais rien compris  :P
« Modifié: 17 décembre 2014 à 18:09:25 par RemiZ »
Rémi Z

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #9 le: 17 décembre 2014 à 17:40:28 »
Non, le sepsitor n'a pas de munition. Quand il "blesse", il septorise et c'est tout.
Les "sans-Cube" (traduction les ariadnais -.-) ne subissent rien

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Re : Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #10 le: 17 décembre 2014 à 19:02:24 »
Non, le sepsitor n'a pas de munition. Quand il "blesse", il septorise et c'est tout.
Les "sans-Cube" (traduction les ariadnais -.-) ne subissent rien

merci Sco pour la précision (dommage que la nanopulseur ai disparu mais bon, le reste compense pas mal)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #11 le: 22 décembre 2014 à 00:47:45 »
Walayatou !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Kurga

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #12 le: 25 janvier 2015 à 11:58:54 »
Merci Brepost pour ton tour d'horizon des nouveautés.

Voilà des impressions sur la sectorielle Morat qui peuvent différer d'une approche plus globale.

IL

Avant-garde Morat & Anyat
Pouvoir aligner un lieutenant à 14 pts /1 de cap est intéressant dans une secto où tout coûte cher. Le troupier de base à 14 pts est aussi digne d'intérêt, à cause des changements sur le tir de suppression et la règle morat. Je trouve les autres profil un peu cher sauf peut-être pour le LM, le hacker et l'observateur. Je ne suis pas du tout convaincu par le fusil de sniper k1. La fire-team avec anyat (pour le coup du K1 avec bS 12/15 et 4 tirs c'est tout de suite plus sympa) est à mon sens mieux qu'avant. Anyat en solo est toujours viable.

WB

Daturazi Witch-Soldiers
La version à 14pts reste à mon sens la plus intéressante. Les règles d'engagement, la portée des grenades, son gros physique et kinematiks L1 lui sont profitables.  Le gain en BS rend la fireteam de trois avec en pointe le combi/lance-fumi viable. Même si l'oznat et les affamés font la même chose pour moins cher, çà reste un choix solide.

Oznat et affamés
Je groupe les deux car en secto morat, je ne vois pas vraiment l'intérêt de sortir de l'affamé en solo. Les changements de la N3 sur le close, le up de la valeur de CC de l'oznat et la perte des mines pour les pretas me poussent à croire qu'une fire team mixte (gaki+preta) est aujourd'hui plus intéressante. Ça reste une des meilleures (la meilleure?) option de fire-team de la sectorielle.

IM

Yaogat
Une baisse en coût bienvenue surtout pour le sniper. En dehors du sniper, la disparition du profil pompe+panzerfaust nous oriente vers deux profils, le lieutenant et le fusil combi+panzerfaust d'autant qu'on peut désormais recharger chez notre copain Ikadron. Je n'ai jamais été convaincu par la FT yaogat: trop chers pour rester en fond de cours, trop lents et dépourvus de spécialistes pour avancer sur la table.

Rasyat
N'ayant pas de camo, c'est un des seul outil dont dispose la secto pour déverrouiller les défenses et aller chercher des cibles prioritaires en fond de table. Par ailleurs, la puissance défensive des tirs de suppression en n3 le rende, à mon avis, indispensable. Sa baisse de coût est donc bienvenue. Trois choix retiennent mon attention, le classique spitfire, la verson fusil combi+e/mitter, et la version fusil combi. Pourquoi pas la version fusil à pompe? Parce que la portée d'un tir de suppression rentre en parfaite synergie avec une frappe en profondeur.

Rodok
Je rejoins Brepost sur son analyse, s'eut été une excellente troupe si son mouvement n'était pas si pourri. Grosse déception pour la secto morat qui manquait cruellement de spécialistes capables d'avancer rapidement sur la table. Sa "super vitesse" le cantonne à un rôle de fond de cours, HMG, LM ou hacker donc. Les nouvelles règles de super-saut empêchent de bénéficier d'un couvert lorsqu'on saute, ce qui me fait croire que son utilisation en tourelle HMG/LM ne sera pas très efficace non plus. Même la version hacker rentre en compétition avec la zerat, les mines rendent le choix possible cependant. A tester en hacker donc, mais a priori, je dirais que c'est un beau gâchis.

Raktorak
Surtout destiné à former une fire team abordable avec les suryats. Rien ne change, si ce n'est que la version fusil vulcain gagne de l'intérêt.

Kornak Gazarot
Avec les nouvelles règles morat, on peut se permettre de le jouer plus agressivement. Un excellent lieutenant qui a, par ailleurs, reçu une belle amélioration de ses capacités de combat au close. Pertinent aussi en fire-team.

ILO

Suryat
L'amélioration du fusil multi et des armes à gabarit en n3 rendent certains profils plus intéressants, d'autant qu'une légère baisse dans leur coût permet de concocter une fire-team plus puissante pour le même prix qu'en v2. Les suryats font toujours des lieutenants corrects.

Sogarat
Sa baisse en points et l'augmentation de son mouvement le rendent vraiment intéressant. Une Fire team doit désormais être plus abordable. Je ne suis pas convaincu par la version feuerbach mais, à part ça, il devient vraiment un choix intéressant. Il reste aussi un lieutenant correct. Reste sa PB très moyenne, mais on ne peut pas tout avoir.

TAG

Raicho
La perte du HGL n'est pas dramatique. La perte d'un point de BLI est plus embêtante. Je crois que la version AP Heavy pistol peut être aussi viable que la HFT. Ça reste un TAG correct pour son coût.

SPEC

Med-Tech Obsidon Medchanoid
15-10 de mouvement, 14 de volonté, ingénieur-docteur, le tout désormais sur petit socle. Que demande le peuple?

Kurgat
Pour ceux qui ne prendront pas l'obsidon pour jouer du morat complet, le fusil à pompe comble les lacunes en tir du Kurgat et n'est vraiment pas cher. L'auto-canon n'est pas cher non plus et peut permettre de faire des trous dans les murs, même si je suis dubitatif sur la rentabilité d'une telle opération. La version mk12 me semble perdre de son intérêt.

Zerat
Avec l'obsidon, c'est la spécialiste de la sectorielle. La baisse en point du profil hacker est donc très bienvenue. Reste le classique profil fusil combi + LFL, auquel vient s'ajouter désormais le profil fusil d'abordage.

DCD

Ikadron
Pompom défensive très sympathique, il peut désormais recharger nos panzerfausts.

M-drones
Énorme up comme signalé par Brepost, il risque de devenir un incontournable.

Q-drones
Moins cher mais perd ses mines, il reste cependant un des meilleur réac total du jeu.

T-drones
Peut faire le boulot en conjonction avec une zerat hacker.

R-drones
Pompom, pas de changement majeur, si ce n'est le sniffer.


EDiT: Orthographe


« Modifié: 25 janvier 2015 à 12:19:46 par Kurga »

vaecaesin

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #13 le: 27 janvier 2015 à 23:09:36 »
Question de débutant...
le sepsitor était une arme a cible unique....
le passage aux gabarit de grande larme permet la sepsitorisation multiple?

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #14 le: 27 janvier 2015 à 23:33:20 »
Oui, tu peux Sepsitoriser en masse.
Mais comme toutes les armes à gabarit, il faut voir les victimes maintenant  ;)

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #15 le: 28 janvier 2015 à 11:00:28 »
Tiens, mon post a disparu.

Je disais qu'en fait, le rodok j'aime bien. C'est sûr qu'il est pas au niveau du vecteur, mais reste qu'il est plutôt plus mobile qu'une IL avec son super-saut. À ce prix là avec Mimétisme en rab', ça fait une fireteam qui rigole pas, pas trop chère avec des armes lourdes et des spécialistes. En plus, si jamais la FT se brise en milieu de terrain, ils ont tout ce qu'il faut pour emmerder l'adversaire avec leur mines et leurs pompes, et la facilité pour se placer grâce à super-saut.
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Hors ligne Volgogronz

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #16 le: 28 janvier 2015 à 13:46:36 »
Je pense que c'est à tester. Même si ça reste très dépendant des décors, super-saut peut crée la surprise.
Tiens, un Opérateur du Vide... Tu veux devenir un Rodok proxy?

Kurga

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #17 le: 09 mars 2015 à 16:42:52 »
Après mes premières impressions, voilà quelques premiers retours suite à des tests:

IL

Avant-garde Morat & Anyat
Le HAcker morat de base est vraiment sympathique quand il s'agit de "buffer" nos dcd ou ILO avec des programmes de type gadget.

WB

Daturazi Witch-Soldiers
Il est plus facile d'atteindre le close et les deux attaques des AM lvl 4 sont un bonheur. L'impétueux reste quand même très risqué, j'ai toujours beaucoup de mal a rentabiliser les daturazi même le profil à 14 pts, il faut esquiver et enfumer un maximum et avoir un peu de chance.

Oznat et affamés
J'ai testé la petite fire-team jetable oznat + 2 pretas, ça reste pas cher et ça défend assez bien un côté de la table.

IM

Yaogats
Je n'ai testé que le sniper, qui reste toujours aussi bon. Mais je vais peut-être le remplacer par un panzerfaust + ikadron.

Rasyat
Essayer le saut de combat de niveau 3 n'est plus une hérésie avec les nouvelles règles de dispersion et les programmes qui facilitent le saut. Par contre les tirs de suppression adverses rendent son utilisation plus difficile. J'hésite encore entre les profils combi et spitfire.

Kornak Gazarot
Très bon lieutenant, dangereux en tour actif et réactif.

ILO

Suryat
La version HMG (lieutenant ou non) reste un choix solide. Fairy dust est bienvenue.



SPEC

Med-Tech Obsidon Medchanoid
Toujours excellent, mais je commence à réfléchir au Kurgat fusil d'abordage de plus en plus.

Kurgat
Les command tokens permettent de relancer les jets ratés de réparation, la volonté de 13 n'est donc pas si handicapante (par rapport à l'obsidon). Jouer un maximum de morats sur la table, c'est vraiment bien, alors a 17 pts pourquoi s'en priver.

Zerat
Les nouveaux tirs de suppression, les programmes de hacking avec bonus et la baisse de son coût en font une excellente figurine en tour réactif, qui permet de défendre assez haut sur la table sans dépenser trop d'ordres. Une zerat à couvert en tir de suppression c'est du -9 pour l'adversaire, le tout potentiellement accompagné d'une petite mine. Je conseille d'en utiliser plusieurs en infiltration sur une même moitié (gauche ou droite) de la table, on met le tout en tir de suppression grâce à un ordre combiné et on commence à rigoler surtout si un de nos diplomate a sauté non loin.

DCD

Q-drones
Une fois "buffé" par notre morat hacker, ils font vraiment peur, ignorer les couverts permet de faire pencher les oppositions en notre faveur (grâce à mimetisme) si on reste à la bonne portée.

« Modifié: 09 mars 2015 à 16:50:16 par Kurga »

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Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #18 le: 10 mars 2015 à 22:33:01 »
Quelques impressions rapides sur le même modèle.

IL
Avant-garde Morat, Unidron & Soldat-graine
Le Hacker morat de base -> je confirme. Le soldat-graine, c'est toujours la même m**de. L'unidron est une unité sympathique sur le papier, mais qui n'a pas encore eu l'occasion ni de briller ni de merdouiller.

WB

Daturazi Witch-Soldiers
2 attaques CC, enfin !! Testé uniquement en appui d'un carontide VMS3, il se révèle aussi bon garde du corps contre les menaces qui se rapprochent... Il faudrait voir ce que donne la fireteam, si les 2 grenades fumi contre-balancent l'impétuosité. Car avec une seule, c'est encore une troupe précaire...

Fraacta
Son 2ème PdV est une bénédiction pour un DA. Mais ça manque de spitfire... On risque cependant de le voir assez souvent sur les tables AC.

IM
Rasyat
La version Spitfire a été nommée Chuck Norris à sa dernière partie, ça veut tout dire.

DCD
L'Avatar... bah c'est l'avatar. Je préfère l'avoir avec que contre moi. Un carnage sur pattes.

SPEC

Med-Tech Obsidon
Aussi difficile de s'en passer en V3 qu'en V2.

Kurgat
Mes kurgats ont la poisse. Je sais pas pourquoi je m'acharne de temps en temps à en sortir un. Au mieux, il ne fait rien de la partie.

Zerat
Surtout utile en secto morat. Sinon, les shasvastiis sont préférables.

DCD

Q-drones
Une fois "buffé" par notre morat hacker, ils font vraiment peur --> je confirme !!

R-drones
Un ordre pas cher, qui fait répétiteur et bouge très vite. Pourquoi s'en priver ? Les hackers ayant été boostés, le R-drone aussi en tant que répétiteur.

CONCLUSION :
Dans l'ensemble, pas de grand changement stratégique à mes yeux. Les hackers sortent plus souvent, c'est tout. Les différences sont bien plus sur la table que dans les listes.
Rémi Z

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Re : Re : AC : Changements liés à la V3
« Réponse #19 le: 11 mars 2015 à 10:30:30 »

Fraacta
Son 2ème PdV est une bénédiction pour un DA. Mais ça manque de spitfire... On risque cependant de le voir assez souvent sur les tables AC.

Pourquoi manque de spitfire ? Tu joues en wysiwyg ? :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

 

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