Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Barbouillages

Démarré par Baptiste.l, 28 Décembre 2014 à 01:21:39

« précédent - suivant »

Baptiste.l

28 Décembre 2014 à 01:21:39 Dernière édition: 26 Février 2016 à 14:10:13 par Baptiste.l
Salut à tous,
un peu timide vu le niveau de peinture de certains membres, je me lance quand même avec quelques photos.
Je peins depuis un bout de temps déjà mais je précise que je peins avec des pinceaux pourris et que j'ai jamais vraiment eu la fibre. ;)
Le thème est plutôt classique, je vais juste changer la couleur des toges selon l'affiliation des chevaliers, rouge jaune violet vert bleu...
J'attends vos conseils et critiques également !

Les premiers sergents de l'ordre, convertis en spitfire et sniper qui n'a qu'une main :). Oui, les éclaircissements sont complètement aléatoires. :o




Et les frères croisés.



J'attends de recevoir les socles pour en mettre davantage, j'ai voulu faire un parterre en mosaïque en calquant des vitraux et en peignant sur de la résine verte... Haha échec total ! Merci micro art studio.

Merci de m'avoir lu !

Ev0k

Bin c'est bien sympa tout ça !

Il faut juste que tu donnes plus de profondeur à ton blanc pour rajouter du contraste au niveau de la tête et du visage ;)

Les socles MCA sont chouette (je pense en utiliser ppur mes futurs Tohaa), mais je leur reprocherai de rajojter beaucoup d'épaisseur par rapport aux socles en MDF, par contre c'est clair que c'est la classe, chaque socle est presque un mini diorama !

Cpt Kyrius

Tes sergents de l'ordre ont braqués un convoi d'armes haqqislamite ? L'idée du sniper viral chez les Pano me tenterait bien  ;)

Bon début, tu peux passer un petit jus de noir sur les armes et la toge pour casser l'effet crayeux du brossage à sec.

Les socles achèvent le travail de peinture, penses à nous remettre des photos une fois ceux-ci reçus.

Baptiste.l

Merci à vous deux pour vos commentaires !
J'avais essayé de faire une première couche beige puis un éclaircissement blanc sur les casques mais j'étais pas très convaincu, il faudrait que j'essaye avec du gris pour tester aussi je pense ? Il faut surtout que je dilue bien mon éclaircissement en fait, même si j'ai envie d'un blanc assez flashy et pur.

Haha hé oui VietNem le spec ops Haqqislamite c'est fait tabassé dans une ruelle.. :) Tu as l'oeil ! Je vais faire un test de jus sur les armes alors ! J'utilise les peintures GW, et je suis assez fan de l'agrax earthshade à la place du nuln oil qui noircis vraiment beaucoup trop les couleurs à mon goût.

Je mettrais davantage de photos sans faute ! ;)

Ev0k

Pour ton blanc, le beige est bien : ça donne un ton chaud qui ira bien avec les toges.
Mon conseil :
-fait un mélange 50/50 beige + blanc (le beige de l'arrière des casques des freres croises) pour ta couche de base
Ensuite tu as 2 options principalement :
1- tu fais tes éclaircissements selon ton envie (soit tu passes directement au blanc, soit tu passes par des tons intermédiaires en rajoutant du blanc à ta couche de base à chaque passage).
Ensuite tu fais un lavis de beige pur dilué pour lier les dégradés et ombrer les creux, et tu refais les éclaircissements ultimes en blanc.
2- tu fais un lavis de beige tout de suite sur ta couche de base puis tu fais tes éclaircissements comme précédemment.

Il existe plein d'autres méthodes mais celles-ci présentent 3 avantages : elles se maitrisent facilement, leur temps de mise en oeuvre se module suivant le résultat voulu donc elles peuvent être très rapides, elles offrent un rendu très satisfaisant pour de la figurine de jeu.

Bien sûr ce n'est que mon avis personnel ;)

Baptiste.l

Je connaissais pas le coup du lavis avec la couche de base diluée après les éclaircissement pour tout égaler merci Ev0k, je m'en tenais aux encres GW... Hérétique. Je vais tester ça dès que j'aurais un peu de temps pour peindre ! :)

Ev0k

Les encres c'est très bien, surtout pour de forts contrastes, par contre il faut bien trouver la bonne dilution.

Par contre le lavis c'est pas avec ta couche de base, mais avec la couleur le plus foncée de ton mélange de couche de base. Dans mon exemple si ta couche de base est constituée de blanc + beige à 50/50, ton lavis est effectué au beige pur ;)
Mais tu peux utiliser ta couche de base à 50/50 en glacis (un peu moins dilué qu'un lavis et tu décharges le pinceau avant de tirer ta couleur), toujours pour "lisser" tes dégradés ;)

Si tu veux un exemple (qui sera toujours plus clair que des explications ésotériques), ce sont des méthodes que j'ai utilisé sur le manteau du Nisse :
->ICI<-
Les couleurs utilisées sont des gris bleutés (The Fang, Russ grey et Fenrissian grey) éclaircis par du blanc. Le col est d'ailleurs ombré avec une encre sépia trouvée chez cultura et du Agrax earthshade ;)

ben_the_diud

Salut batiste, je ne t'ai pas vu dans la présentation des nouveaux actif sur le forum (en une semaine d'absence je peut en louper des choses comme les 36 000 pages sur la V3 mais alors la grosse fleme 8))

Evok est de bon conseil sur ton schéma de couleur, le ton chaud contrastera bien avec ton bleu, par contre si tu veux garder ce coté froid un petit lavis de gris clair puis quelques pointe bleu dans le jus s'accordera parfaitement aussi.

Baptiste.l

Très bonne idée Ben pour la touche de gris/bleu dans le jus, merci !
(Pour la présentation je te renvoie deux ans en arrière... :p http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=5742.msg67225#msg67225) J'ai été inactif pendant un temps malheureusement.

J'ai déjà fais quelques tests vite fait d'après les conseils d'Ev0k, avant de partir au taf :), j'avais un peu peur que les dégradés soient trop voyants comme je suis un bourrin mais tout de suite avec le lavis de la couleur la plus foncée tout s'accorde ! Il faut que je chope le coup de main et puis je mettrais quelques photos... Après faire ça avec du rouge c'est une autre histoire.

En attendant une commande j'avais fait des tests de rouille sur armure blanche, pour un Iguana qui servira pour les haqqislamites (thème orange/rouille) et comme count as de cutter ou autre en pano (d'où le blanc), je préfère cette fig'.
Auriez vous quelques conseils ? J'ai essayé de varier selon les endroits, à l'avant il y a une touche d'encre. C'est encore en cours.
Il faudrait que je trouve une bonne technique pour dégradé du gris au blanc l'armure je pense, avant de faire la rouille.


Merci encore à tous !

Ev0k

Alors 1ere chose : est-ce que tu veux une rouille en "coulure" comme sur la coque d'un navire, ou plutôt en "éclats" comme sur la peinture écaillée d'un blindé ?

ben_the_diud

oOulala oui dis donc! bienvenue  ;)

2drk

Vous croyez que les matériaux utilisés à l'époque d'Infinity pour faire des armures rouillent encore ?  ;D

Arphyss

Chez Ariadna, peut-être...  >:D  Mais en effet, pour user des armures Panoc, faudrait plutôt simuler des éraflures et de la peinture qui a éclaté, laissant voir une couleur synthétique par en-dessous.

En tout cas j'aime bien ce schéma de couleur qui change des "soldats de plastique"  ;) Mais je trouve que le rouge vif des casques flash un peu trop avec le reste, il mériterait d'être plus travaillé.

Ev0k

Citation de: 2drk le 28 Décembre 2014 à 17:23:31
Vous croyez que les matériaux utilisés à l'époque d'Infinity pour faire des armures rouillent encore ?  ;D

Non, mais bon, si on me demande... XD

Baptiste.l

@Ev0k: je pense plutôt une rouille en coulure en effet, comme si le TAG avait passé beaucoup trop de temps sous la pluie. :) De la peinture qui s'écaille par endroits, les joints qui commencent à vieillir etc... Plutôt comme le côté gauche de mon essai que le côté droit.
Et je pense que j'ajouterais d'autres couleurs pour l'armure comme si c'était des pièces de rechange par endroits, il faut que je trouve les bonnes couleurs pour que ça perturbe pas trop.

@2drk: haha bien vu ! Toute mon armée haqqislamite est déjà sur le thème rouille donc à ce point là je suis foutu :p
Mes p'tit gars c'est les hillbilly de l'human sphere...

@Arphyss: Merci à toi ! J'ai pensé à faire des éclaircissement de rouge mais ça à tout de suite donné du rose avec le blanc (hum, noob), sinon j'ai pensé au orange mais de toute façon je sens que je vais le foiré et que ça va faire des pâtés...

Et @Ben: merci ! ;p

Ev0k

28 Décembre 2014 à 19:05:40 #15 Dernière édition: 29 Décembre 2014 à 08:34:36 par Ev0k
Pour éclaircir le rouge, 2 solutions :
-rouge type "BD" : on éclairci en orange et jaune
-rouge "réaliste" : on va chercher des mélanges avec des tons chair type "elvish flesh", ou alors on désature en éclaircissant avec du gris clair ;)

Pour les coulures de rouilles :
-ton brun-rouge type terracota dilué
-on pose des gouttes que l'on tire avec un pinceau sec (le top c'est le mini pinceau brosse)

Pour les éclats : mousse de blister ! Tu trempe un petit bout dans un mélange noir+brun et tu tamponnes :)

Cedwfox

A priori, meme le teseum ne rouille pas. Sinon, la plupart des materiaux utilisés sont en ceramite. Les TAG sont des machines de haute precision qui subissent une maintenance très importante. Fait comme tu le sens, mais si tu veux respecter le BG, part plutot sur des coulures de boue que le TAG se serait prit en allant sur le théatre des opérations plutot que d'imaginer une machine en place sur un site depuis plusieurs semaines sans maintenance ;)

Ton schema est classique mais est agréable à l'oeil. Sur une table de jeu ca doit bien donner :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Baptiste.l

29 Décembre 2014 à 12:00:39 #17 Dernière édition: 29 Décembre 2014 à 12:07:36 par Baptiste.l
Merci pour vos conseils, j'essayerais de ne pas trop bourriner sur la rouille alors pour ne pas me faire insulter haha :p
Par rapport à la mousse de blister j'avais déjà vu un tuto d'un membre sur ce site pour sa magnifique toge galactique faite à l'aide entre autres d'une éponge, j'ai commencé à faire pareil pour la rouille oui !
Enfin reçu les socles ! Voici un premier jet, je suis pas encore sûr du choix de couleurs.


Et le chevalier du saint sépulcre, j'ai essayé ta technique Ev0k pour les éclaircissements sur l'épée, enfin après le lavis dilué de bleu j'ai toujours envie de re-éclaircir par-dessus, puis de refaire un lavis, puis de repasser... :D Et super merci beaucoup pour le rouge je vais essayer, j'aurais jamais pensé à du gris.



Gros gros spoiler :p


La suite très bientôt !

Ev0k

T'inquiète, pour les lavis on a tous tendance à faire ça, et de toute façon au plus on en fait au plus c'est lissé, faut juste s'arrêter à temps (et souvent c'est là le drame...)  ;)

Darius

Ton violet rose pour les socles je suis pas sûr ^^; à la limite tu remplace le rose par du noir et tu éclaircis le violet avec ton rose :)

Mais de toute façon cela ne va pas pouvoir être le même pour tous car tu as du orange, du rouge, du vert, du bleu etc... :) ça risque de jurer avec certains :)