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Auteur Sujet: première impression yujing N3  (Lu 6185 fois)

Hors ligne fennec

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Re : Re : Re : première impression yujing N3
« Réponse #20 le: 23 janvier 2015 à 20:14:15 »
_Une ligne de défense type "roi de la colline" très faible : il y a bien les Haramaki, mais leur munitions sont limitées… Ce n'est vraiment pas une faction de sniper ou de fond de table, mais alors vraiment pas… Et ça c'est amplifié avec le nerf des Keisotsu.

Les raiden sont quand même franchement bons dans le rôle ! Solides, camo, pas chers.

Oui, ils sont pas chers (en points) mais ils sont cher en CAP…
Attention, 1.5 CAP ça ne me choque pas du tout sur une troupe performante… Qui dure un peu… Il ne faut pas perdre 1,5 CAP sur un coup de tête… Ou alors pour le scénario…

ils ne sont PAS solides : OK 3 d'armure, c'est bien. 12 de TIR, c'est correct (correct hein… pas formidable non plus)
Le détail qui tue, c'est qu'ils sont camouflages LIMITES. SANS mimétisme avec.
ça veut dire quoi ?
_ça veut dire qu'ils sont déployés sous forme de marqueurs camp : intéressant pour parer à 360 degré à une attaque… L'ennemi peut éventuellement dépensé quelques ordres en vain pour les détecter…
_Mais ça veut surtout dire que lorsque je me révèle… je n'ai pas de malus à imposer à l'adversaire genre mimétisme… Je bénéficie du tir de surprise en actif (sauf si en face sixième sens niv2… et il y en a pas mal… ) mais pas de malus supplémentaire à imposer à l'adversaire… Et je ne bénéficie… de rien en tour réactif…
_12 de TIR tout seul… c'est très très très mince ! Très insuffisant contre pas mal d'adversaire !
_ Donc c'est une référence qui peut toujours être utile en actif… avec le tir de surprise… et encore, il faudra bien faire attention de ne pas s'attaquer à pas mal d'adversaires..
_Il faut faire profil bas en réactif… Ce n'est en aucun cas une fig solide qui peut faire "roi de la colline". Ce n'est pas une fig de défense… C'est une petite fig, un petit scarabée… qui doit compter sur la surprise pour frapper au bon moment sur les bons adversaires… De l'occasionnel, de l'opportunisme… Ils sont à l'image de leur camouflage : limités !

=> D'où mon sentiment : intéressant… S'il me reste 1,5 CAP en rab'… Sinon je les investirais dans des placement plus pertinent… Et il y en a peut-être...

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Re : Re : première impression yujing N3
« Réponse #21 le: 23 janvier 2015 à 20:25:50 »
Bah, les PanO aussi sont faiblards en hacking ^^ Ce n'est pas une force dans la sectorielle Japonaise, on peut le regretter, mais cela va dans le sens d'avoir une armée orientée (le but de la sectorielle, non ?). Personnellement, je regrette le trop plein de polyvalence qui rend les armées trop peu différentes plutôt que la spécialisation qui le rend différentes et donc toutes intéressantes.

Oui, je suis d'accord… Mais les panocs sont les plus mauvais en VOL… Mais ils ont les plus hautes valeurs de TIR (important dans un jeu de tir…). Leur équipes liées de troupes de ligne proposent 15 de tir !! => Il faut bien être bon quelque part, c'est normal…

Or, les keisotsu sont les plus mauvais en VOL… Les plus mauvais tir … Pas pertinents en profils…

Les panocs disposent tout de même de Bag-mari hacher avec des PB de 6 : combinés à des drones DDO qui s'approchent il y a moyen pour le joueur panic de s'amuser ! Oui à l'innovation ! à la variété des attaques ! plutôt que d'attaquer systématiquement à coup de cutter !!!
Les Yujing ont le garde céleste hacher : 14 de VOL et 3 de PB : même remarque.

Les ariadnais ont Valéria Kromoz, des hackers mercenaires à 13 de VOL… C'est censé être les plus mauvais…

Donc si, je souligne la nullité lamentable des japs en hacking. Si, c'est un point faible à porter aux nues pour dresser le "portrait" et style de jeu de cette faction… Non, les panocs ne sont pas dépourvus.

Les armées qui doivent tout le temps avoir les mêmes forces et les mêmes faiblesses… Sans évolutions… Avec un style de jeu bien défini… C'est un vieux débat, trop large pour en parler ici.. Moi je suis pour voir 10 styles de jeu différents en fonction de 10 joueurs différents pour une faction… Qu'on sente la personnalité du joueur...

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #22 le: 23 janvier 2015 à 21:19:04 »
Les Japonais sont totalement méprisés. Leurs soldats sont sous-équipés et servent de chaire à canon.
Depuis N3, il y a eu des coupes budgétaires : finit l'équipement lourd à profusion... Le soldat japonais doit se débrouiller avec ce qu'il a : un couteau, un pistolet et un vieux modèle de combi  ;D
Tu n'imagines quand même pas qu'ils vont leur filer le matos de hacking de pointe... Ils les gratifient d'un bon vieux 486 avec MS-DOS... C'est la crise, il n'y a plus sous  :P

En N2, la fireteam de Keisotsu bardée d'armes lourdes étaient probablement trop présente. Maintenant, il va falloir diversifier un peu plus les fireteams.
Mais la JSA reste la même : toujours à l'assaut et les pertes ne comptent pas !

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #23 le: 24 janvier 2015 à 00:34:44 »
Et ils sont plus puissants que jamais au close… je trouve…

les compétences berserk… combinées aux arts martiaux… aux CC de22,23,24,25… au kinematika 1 ou 2… Les japs N3 vont nous montrer de quoi le Close combat est capable…
Je ne râlais pas… je ressent juste qu'il ne faut pas penser "rideau de tir " avec eux… Même les haramakis ne pourront pas tenir très longtemps car leur munitions sont limitées… Les raidens sont intéressants à conditions d'attaquer une fois et après Pshitt… a pû…

Mais qu'on laisse les aragotos, myamoto, yojimbo, domaru et consors arriver trop près et là on va voir…
Et si l'adversaire s'approche des objos, dans l'ombre des tueurs attendent leur heure… les ninjas, oniwaban etc… feront de magnifique intercepteurs…

En tous cas tout cela promet des listes très particulières et j'ai hâte de les tester !

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #24 le: 26 janvier 2015 à 12:55:19 »
Ah oui tiens, je savais pas que camo limité ça procurait pas mimétisme.
Du coup, plus compliqué pour les jouer en ORA, mais jouable quand même avec leur BLI 3. Surtout si les oni/ninjas ont fait le ménage dans les armes longue portée d'en face !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

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Re : Re : première impression yujing N3
« Réponse #25 le: 26 janvier 2015 à 13:57:35 »
Ah oui tiens, je savais pas que camo limité ça procurait pas mimétisme.
Du coup, plus compliqué pour les jouer en ORA, mais jouable quand même avec leur BLI 3. Surtout si les oni/ninjas ont fait le ménage dans les armes longue portée d'en face !

Bon… De toute façon d'autres commentaires / ressentis sont tombés… Et il ressort qu'on les perçoit un peu tous pareil.. l'ASJap… Leur hacher ne sont pas les plus compétitifs… mais ils peuvent servir à booster les drones quand même… Il ne faut trop rechercher à installer un "rideau de feu défensif", mais ils ont les moyens de se chercher le combat à courte portée et le combat rapproché… Et là ils dépotent… Leur spécialistes ne seront pas les meilleurs pour prendre les objos… Mais on pourra dégommer ceux d'en face à coup d'assassin…
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Re : première impression yujing N3
« Réponse #26 le: 26 janvier 2015 à 15:04:55 »
je pense que c'est aussi l'utilité des ninja avec l'arc: une ora surprise a pas cher contre les troupes légère qui passe en premier a portée. la version sniper ou les oniwaban seront la pour gérer la longue distance respectivement en tir surprise et en s'infiltrant profondement, ensuite l'assaut sera pour les motos/karakuri/ilo.
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et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne VinZ

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #27 le: 26 janvier 2015 à 15:19:16 »
Merci pour ces retours, il semble que pas mal de règles de CàC aient été revues ... j'attends la version française j'ai pas le courage de me la cogner en anglais cette V3
Si on peut enfin faire du CàC à Infinity, je ressortirai peut être mes nippons :)

Hors ligne darkdoji

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #28 le: 26 janvier 2015 à 20:53:10 »
les domaru et les ninja en tout genre arrive facile au contact, apres a voir si c'est rentable!
Warcor Lyon

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #29 le: 27 janvier 2015 à 11:56:40 »
Tu prends Kitsune,

Entre le camo TO, les fumi, l'infiltration supérieure, stealth et surprise attack tu te colles TRES facilement à ta cible, peu importe où elle se cache d'ailleurs, et tu la forces au corps à corps.

Avec ton art martial lvl 3 il se choppe un malus de -9 sur son opposition et toi, tu critiques et tue sur 12+. Le pire, c'est que c'est loin d'être un one shot et tu peux récidiver facilement.

Voilà.

Mes grecques ont applaudi, les japonais peuvent se réjouir également (surtout Saito et Kitsune et leurs compères oniwabans et ninjas).
« Modifié: 27 janvier 2015 à 20:02:48 par gus »
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne VinZ

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #30 le: 27 janvier 2015 à 13:53:43 »
Je vais ressortir un vieux concept de liste que j'avais fait pour la déconne : "ninja factory" :D

Hors ligne darkdoji

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #31 le: 28 janvier 2015 à 20:47:44 »
je n'avais pas remarqué qu'avec le art martiaux passé a 3, la domaru peut monter à 32 de cc avec berserk...je crois qu'il va y avoir du critique!
Warcor Lyon

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Hors ligne telrunya

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #32 le: 31 janvier 2015 à 14:11:24 »
En lisant les retours j'ai eu envie de me pencher sur la seule vraie sectorielle digne de ce nom de notre glorieux État-Empire !  ;D


IL

Kuang Shi : RAS

Garde Céleste : baise de 1 (version boarding shotgun) à 6 points (sniper multi). Baisse "normale" sur les troupes de base, rien de transcendant mais un bon hacker à 21 points au lieu de 25 c'est toujours agréable. Ses rôles ne changent pas.

Chasseur de primes
: gain de la compétence stealth et apparition de profils spitfire (20 points 1 CAP) et sniper (19pts 0,5CAP).

Sforza : RAS

Bao : baisse de points dans la norme, RAS autrement.

Sophotects : RAS

Faisan : on commence les vrais changement !
+3 en CC pour atteindre un honorable 20
baisse de 5 points en moyenne
apparition d'un profil sniper doté d'un VMS1 de meilleur aloi qu'un viseurX
Profil boarding/chaîne de commandement à 25 points, on arrive dans des prix raisonnables pour un planqué en dernière ligne qui ne bougera sans doute pas. Son prix reste gonflé par son arme monofilament.
Le hacker profitera d'une bouffée d'air j'espère avec un nouveau coût de 34pts 0,5CAP qui le rend envisageable. Ha mais je relis le passage sur le garde céleste et j'ai un doute...

Niveau points négatifs, perte de deux niveaux d'arts martiaux 1 contre 3 avant (rien de dramatique mais j'aime pas perdre des choses) et il conserve son arme CC monofilament qui augmente son coût

IM

Sun Tzu : jamais joué en service impérial donc je ne me risquerai pas à dire n'importe quoi

ILO

Wu Ming : gain de kinematika L1 et d'un MOV de 10-10 qui lui sied bien pour une troupe d'assaut.
Gain d'un profil tinbotB qui lui servira bien en approche pour résister aux hackers adverses.
Apparition d'un profil lance-grenade nimbus (je suis dubitatif sur cette munition que je n'ai pas encore jouée donc pas d’avis fondé) et d'un profil observateur d'artillerie qui amène à la FT le spécialiste qui lui manquait. Une fireteam avec un peu de tout  (un obs art, deux multi, un lance grenade nimbus et une hmg) coûte moins de 130 points pour un groupe costaud. Une bonne affaire je trouve.

Ajout d'un profil Panzerfaust qui accentue le côté troupe d'assaut suicide qui est le leur. Ce dernier profil n'est vraiment pas cher par contre 29 points et 0,5CAP. Heureusement que les PZF sont rechargeables maintenant parce qu'il se retrouvera avec son fusil à pompe et sa bonne volonté pour se défendre après l'avoir vidé.

Il souffre néanmoins de quelques pertes
-un point de PH, il est à 13 maintenant
-plus d'arme CC (on s'en passe bien)
 

Après la digestion de ce dernier point le WU MIng s'en sort bien avec de nouveaux équipements et de nouvelles possibilités sur les scénarios.

Su Jian : -1 point, voila voila.

H'Shien : perte d'un niveau d'arts martiaux MAIS gain d'un MOV de 10-10 qui est toujours bon à prendre sur une troupe aussi violente et d'un plus anecdotique +3 de CC qui l'amène à 19.
Gain d'un nanopulseur de série (et ça c'est bon !) et d'un profil tinbotB qui le rendra très résistant aux hackers adverses.
Globalement il gagne un équipement de défense qui lui servira toujours. On imagine au passage le bon goput de coupler la possibilité de faire des attaques de gabarit contre des cibles groupées si en plus on a délicatement posé un fumigène. Maintenant qu'il bouge comme une gazelle c'est réalisable.

Grue : gain de kinématikaL2 et de +5 en CC qui le font arriver à un respectable 22.
+1 en BLI qui fait plaisir
-3 de PB supplémentaires qui l'amène à 6 !
Gain de DEUX nanopulseurs sur TOUS les profils ce qui rendra son utilisation en attaque ou en défense à courte portée plus efficace, notamment contre les WB.
Enfin gain d'un senseur sur certains profils qui finissent d'en faire une troupe qui se sentira bien proche de ses adversaires.

Son coût reste élévé (55 points dans sa version la plus onéreuse) mais nous nous sommes débarrassés d'une arme CCmonofilament très peut utilisée pour des gains qui la valent largement je trouve. Dommage que le faisant n'ai pas suivit la même voie ou que la grue n'ait pas un profil spécifique pour cette arme CC. Son rôle d'assaut est renforcé par une somme de petits ajouts qui la rendent maintenant crédible (et la figurine est über classe donc ou pourra crâner encore plus).

Éclaireurs

Ninja : +6 de CC pour un total de 23 avec une arme shock, AP ou DA selon le profil. KinématikaL1
Le choix va être plus dur pour notre unique ninja car le profil avec arc tactique (26 points) nous permet un assassins discret et efficace placé en avant de nos troupes.
La version hacker perd un peut en intérêt malgré sa baisse de points (-8 pts) à cause d'une perte d'un point de VOL. 13 reste honnête mais avec la disparition du "first strike" il n'a plus la même saveur.
Grosse baisse de points également pour la version sniper 42 contre 50 points


Je ne me suis pas encore penché sur les drones dans la secto mais les changements vont dans le bon sens, les deux pièces les plus décriées ; les agents impériaux ; ont subi des changements qui permettront à mon avis de les jouer davantage et plus efficacement. Je regrette juste que le prix du faisan reste artificiellement gonflé par son monofilament et son viseurX.
Je n'ai rien dit sur le nouvel agent car je ne l'ai pas encore joué, je complèterai.

Je suis plutôt emballé par tous ces changements, les pertes au niveau du CC ne sont pas handicapantes et renforcement la spécificité japonaise, pas de soucis pour moi. Les gains quand à eux vont dans le sens du BG de la secto et ça c'est très agréable, en lisant les compétences je trouve hyper cohérent d'avoir des senseurs sur ma police militaire ou les troupes d'assaut encore plus tournées vers leur rôle.










« Modifié: 31 janvier 2015 à 21:27:37 par telrunya »

Hors ligne sakurazuka38

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #33 le: 31 janvier 2015 à 20:39:29 »
Citer
perte du profil lance-roquette !

Attention, le profil lance roquette du wu ming existe toujours mais le combi rifle qu'il possède également apparait en 1er (ce qui brouille un peu la lisibilité)!

En tout cas merci pour ton analyse très utile.
« Modifié: 31 janvier 2015 à 20:41:55 par sakurazuka38 »

Hors ligne telrunya

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #34 le: 31 janvier 2015 à 21:26:05 »
Je vais éditer, j'ai utilisé la V3 d'alpeh toolbox pour comparer les profils rapidement et il manquait celui-là.
Merci pour la relecture attentive.

yaya

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #35 le: 01 février 2015 à 14:19:25 »
Je vous apporte mon point de vue après ma première partie test:

Kuang Shi:
les anglophones parlent de nerf surement lié à la perte de couvert des impétueux.
Etant donné que je les joue uniquement en FT je n'ai pas ressenti de problème et ils sont toujours aussi indispensable pour pouvoir aligner des figurines plus couteuses.
Dogged étant valable en actif et en réactif on évite les explosions involontaires.

Gardes celestes:
toujours aussi intéressants... surtout le hacker.

Sun Tze:
Strategos 3 est un véritable atout même si l'adversaire fait un critique sur le jet d'initiative....
PS: J'ai lu sur le forum qu'il permettait d'obtenir  un 5ème commande token mais je n'ai pas retrouver ça dans les règles.

Ninja:
L'arc est tentant mais je trouve l'option combi rifle très puissante avec la possibilité de tire de suppression en milieu de terrain (infiltration) et un malus pour l'adversaire à -9 (TO + suppression).
Ps: miranda ashcroft doit être pas mal aussi (DDO + suppression) pour seulement 19pts :)

Rui Shi:
Pour moi la figurine la plus offensive de cette secto.
Son armement additionné à un vsm2 et un mouvement de 15/10 pour seulement 21pts et 1cap en font déjà un monstre.
Si vous ajoutez repeater + markmanship ça devient presque abusé!!
heureusement pour l'adversaire il est fragile ;)


Pour ceux que ça intéresse voici un petit lien vers un article sur l'agent impérial trouvé sur le forum anglais:

http://critskillpeople.blogspot.ca/2015/01/feature-friday-n3-crane.html


Ps: Ou puis-je trouver la règle sur les holoprojecteurs?





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Re : première impression yujing N3
« Réponse #36 le: 01 février 2015 à 14:44:35 »
La règle pour les Holos se trouve dans Paradiso
Et elle fait peur la Grue ! Viseur X, AM 3, Kinematica 2, aïe aïe aïe !!

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Re : première impression yujing N3
« Réponse #37 le: 01 février 2015 à 15:14:53 »
Citer
PS: J'ai lu sur le forum qu'il permettait d'obtenir  un 5ème commande token mais je n'ai pas retrouver ça dans les règles.
C'est la compétence "Advanced Command"

Citer
Ps: Ou puis-je trouver la règle sur les holoprojecteurs?
dans Human Sphere.  :P
Ca marche comme N2 à part quelques points :
- Trait NFB = pas de cumul avec les autres NFB (camo,TO, etc.)
- imite seulement les troupes de son armée ayant la même Silhouette
- Holo-echos ont la même Silhouette que la troupe
- se déconnecte à la Retraite!
- les holo-echoes doivent être dans le ZC de la troupe.




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Re : première impression yujing N3
« Réponse #38 le: 01 février 2015 à 17:11:10 »
Arf oui, Human sphere. Epic Fail XD

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Re : Re : première impression yujing N3
« Réponse #39 le: 02 février 2015 à 15:40:51 »
En lisant les retours j'ai eu envie de me pencher sur la seule vraie sectorielle digne de ce nom de notre glorieux État-Empire !  ;D
Je plussoie. Je jouais 4 sectorielles en N2 : corredgidor, Bakunin, Nippon et Impériale… Et c'est la secto impériale n3 qui a le plus gagnée des couleurs et qui me redonne plus l'envie de jouer !


IL

Kuang Shi : RAS
On pourrait considérer qu'ils ont été nerfés, car plus de couvert partiel : ce serait oublié qu'avant ils se faisaient déjà dégommer lors de leur mouvement impétueux, à l'endroit de leur trajectoire où il n'y avait pas de couvert...

Garde Céleste : baisse de 1 (version boarding shotgun) à 6 points (sniper multi). Baisse "normale" sur les troupes de base, rien de transcendant mais un bon hacker à 21 points au lieu de 25 c'est toujours agréable. Ses rôles ne changent pas.
Je le trouve tout de même encore plus formidable et sexy qu'avant : avoir un dispositif de hacking standard est à mes yeux primordiale dans la combo  : booster les drones, gêner les aéroportés… protéger les ILOs en gonflant leur PB contre le hacking… Avec 21 pts, 14 de VOL et 3 de PB le hacher céleste a plus que jamais gagné en "beaugossitude". Les autres sont bien pour former une équipe liée… Bon, idéalement j'aurais apprécié une version mitrailleuse plutôt que spitfire : ça aurait fait plus de fig ayant du répondant en cas d'attaque adverse à longue portée

Chasseur de primes
: gain de la compétence stealth et apparition de profils spitfire (20 points 1 CAP) et sniper (19pts 0,5CAP).

Sforza : RAS
RAS ? Ho que si !!! D'accord ses coût et profil ne change pas… en apparence ! Mais on a tout de même gagné 22 cm de portée efficace pour le lance-adhésif et le fusil viral ! (le couloir à -3 de ces deux armes est étendu 20cm plus loin et le fait de mesurer de bord à bord de socle). Il dispose d'un 13 de tir jusqu'à 80 cm !! En lance-adhésif ET en viral, qui reste la munition la plus puissante du jeu.
En plus, le point faible de cette ref avant c'était le statut d'irrégulier => le prendre c'était avoir une fig déjà puissante, mais manquer d'ordre dans une équipe qui avait déjà de la peine à en avoir. Avec la possibilité de transformer son ordre irrégulier en régulier, ça plus une baisse généralisée du côut des figs, son désavantage baisse et sa valeur tactique monte fortement !


Bao : baisse de points dans la norme, RAS autrement.
Pareil : je les trouve plus intéressant qu'avant : le fusil à pompe a été très bien revalorisé par les concepteurs : +6 en courte portée, imposer un jet d'oppo à toute les figs sous un gabarit placé dès le début, pas de bonus de couvert aux figs… Du coup je les regarde d'un tout nouvel œil...

Sophotects : RAS

Faisan : on commence les vrais changement !
+3 en CC pour atteindre un honorable 20
baisse de 5 points en moyenne
apparition d'un profil sniper doté d'un VMS1 de meilleur aloi qu'un viseurX
Profil boarding/chaîne de commandement à 25 points, on arrive dans des prix raisonnables pour un planqué en dernière ligne qui ne bougera sans doute pas. Son prix reste gonflé par son arme monofilament.
Le hacker profitera d'une bouffée d'air j'espère avec un nouveau coût de 34pts 0,5CAP qui le rend envisageable. Ha mais je relis le passage sur le garde céleste et j'ai un doute...

Niveau points négatifs, perte de deux niveaux d'arts martiaux 1 contre 3 avant (rien de dramatique mais j'aime pas perdre des choses) et il conserve son arme CC monofilament qui augmente son coût
En fait le coût de la version boarding shotgun c'est 35 pts : ça reste bien trop cher pour que l'on garde cette fig derrière…
Reste qu'avant je ne regardais même pas ce profil : ça m'énervais de payer le coût d'une ILO pour une ref très fragile sans grand intérêt tactique.
Là sa CC de 20 valorise son arme monofilamment… Sinon je tenais à mettre en exergue le profil combo + e/mitter+viseur X : assez intéressant : le e/mitter a désormais une portée standard et tire à +3 de 20à40cm, et son -3 est repoussé à 80cm… Or notre agent a viseur X… Imaginons notre agent en fireteam avec les bao… là où il va prendre toute sa dimension… Sa CT passe à 15… Il peut riposter avec 15 de CT jusqu'à 80 cm avec deux tirs de munitions EM… Qui désormais peuvent rendre pathétique un adversaire non vétéran et peuvent provoquer une perte de lieutenant dès le premier jet de PB loupé… Et l'E/mitter présente l'avantage sur le blitzen d'avoir des munitions illimitées...

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Sun Tzu : jamais joué en service impérial donc je ne me risquerai pas à dire n'importe quoi
La version ILO est plus intéressante qu'avant avec le cinquième token… et peut même s'avérer encore plus pertinente dans un scénario où le lieutenant est une troupe spécialiste : un spécialiste ayant 4 de BLIN, disposant presque de 3 PV, traitant les DA, explosif, AP et breaker comme des munitions standards… qui va au charbon… avec 17 de Vol pour aider à l'initiative et remporter les jets d'objectifs...

ILO

Wu Ming : gain de kinematika L1 et d'un MOV de 10-10 qui lui sied bien pour une troupe d'assaut.
Gain d'un profil tinbotB qui lui servira bien en approche pour résister aux hackers adverses.
Apparition d'un profil lance-grenade nimbus (je suis dubitatif sur cette munition que je n'ai pas encore jouée donc pas d’avis fondé) et d'un profil observateur d'artillerie qui amène à la FT le spécialiste qui lui manquait. Une fireteam avec un peu de tout  (un obs art, deux multi, un lance grenade nimbus et une hmg) coûte moins de 130 points pour un groupe costaud. Une bonne affaire je trouve.

Ajout d'un profil Panzerfaust qui accentue le côté troupe d'assaut suicide qui est le leur. Ce dernier profil n'est vraiment pas cher par contre 29 points et 0,5CAP. Heureusement que les PZF sont rechargeables maintenant parce qu'il se retrouvera avec son fusil à pompe et sa bonne volonté pour se défendre après l'avoir vidé.

Il souffre néanmoins de quelques pertes
-un point de PH, il est à 13 maintenant
-plus d'arme CC (on s'en passe bien)
 

Après la digestion de ce dernier point le WU MIng s'en sort bien avec de nouveaux équipements et de nouvelles possibilités sur les scénarios.
Une excellente troupe les wuming : on a tous bavé sur la version panzerfaust à 35 pts0,5 CAP et on a tous hâte d'en mettre deux.. Le fusil à pompe est loin d'être ridicule maintenant… C'est juste qu'il faudra avancer pour en profiter. La version lance-roquette léger est elle aussi beaucoup plus alléchante, avec un coût vraiment plus raisonnable. L'observateur d'artillerie est très tactique avec lui on gagne en richesse de jeu… Le boarding shotgun est une arme sympa désormais, et tout ça se complete à merveille avec la portée du flashpulse de +3à 60cm pour pallier en cas d'attaque lointaine. Excellente nouvelle aussi cette ILO a gardé un profil de HMG. Le fusil multi lance-grenade Nimbus m'intéresse tout de même : autant je ne suis pas convaincu par lancer une grenade N en LDV de l'adversaire (pas d'oppo), autant la lancer de derrière un bâtiment pour gêner des VMS et protéger l'avancement de l'équipe me semble valoir le coup.
Bref à part la perte de 1 de PHY ils sont juste parfais ! Avec les wuming les joueurs Yujing vont vraiment pouvoir réaliser leurs rêvent et fantasmes d'une équipe liée d'ILO, pas trop cher, tactique, sympa, fun à jouer. Le rêve qui nous a fait mettre aux Yujing quoi, et qu'on avait moyen en N2.


Su Jian : -1 point, voila voila.
Pour moi, la grande déception de cette N3. Il n'a jamais eu, et n'aura jamais la valeur d'une karakuri à mes yeux, ILO sur laquelle il est sensé prendre modèle… Pas grave, j'ai plein de bonne nouvelles avec ces profils impériaux N3. Je m'en passerais de ce Su-Jian. Il faudrait un poste entier pour faire le tour de mes griefs envers cette références. Pour résumer ici : pas intéressant du tout.

H'Shien : perte d'un niveau d'arts martiaux MAIS gain d'un MOV de 10-10 qui est toujours bon à prendre sur une troupe aussi violente et d'un plus anecdotique +3 de CC qui l'amène à 19.
Gain d'un nanopulseur de série (et ça c'est bon !) et d'un profil tinbotB qui le rendra très résistant aux hackers adverses.
Globalement il gagne un équipement de défense qui lui servira toujours. On imagine au passage le bon goput de coupler la possibilité de faire des attaques de gabarit contre des cibles groupées si en plus on a délicatement posé un fumigène. Maintenant qu'il bouge comme une gazelle c'est réalisable.
Et surtout : très important à mes yeux, on dispose désormais d'un profil HMG et lieutenant. ça change du tout au tout. Beaucoup de soucis de combo en moins. Nos listes vont pouvoir être mieux ficelées !!

Grue : gain de kinématikaL2 et de +5 en CC qui le font arriver à un respectable 22.
+1 en BLI qui fait plaisir
-3 de PB supplémentaires qui l'amène à 6 !
Gain de DEUX nanopulseurs sur TOUS les profils ce qui rendra son utilisation en attaque ou en défense à courte portée plus efficace, notamment contre les WB.
Enfin gain d'un senseur sur certains profils qui finissent d'en faire une troupe qui se sentira bien proche de ses adversaires.

Son coût reste élévé (55 points dans sa version la plus onéreuse) mais nous nous sommes débarrassés d'une arme CCmonofilament très peut utilisée pour des gains qui la valent largement je trouve. Dommage que le faisant n'ai pas suivit la même voie ou que la grue n'ait pas un profil spécifique pour cette arme CC. Son rôle d'assaut est renforcé par une somme de petits ajouts qui la rendent maintenant crédible (et la figurine est über classe donc ou pourra crâner encore plus).
Rien à ajouter… Profil très sympathique et fun désormais… Surtout celui du lieutenant spitfire avec viseur x en fireteam… Je n'aurais pas dis non à un PHY à 14 qui aurait été de bon aloi avec la kinématika2 et son coût entre 50 et 55 pts...
De manière générale, on a pas mal de belles équipes liées à tester désormais : Un agent de la grue avec les gardes célestes, une belle équipe de Wuming, L'équipe de boa : on va bien profité des avantages d'une sectorielle, avec une belle diversité et richesse tactique ! Et ça c'est bon..
« Modifié: 04 février 2015 à 22:38:15 par K@w@l »

 

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