Nouvelles: Fin de maintenance, ajout d'une nouvelle front page et de contenu Articles - TinyPortal

Archives des articles

105 Invités, 2 Membres

Auteur Sujet: première impression yujing N3  (Lu 11766 fois)

Hors ligne telrunya

• Néo Humanoïde
  • **
Re : première impression yujing N3
« Réponse #40 le: 02 février 2015 à 16:34:20 »
Intéressantes remarques, je m'étais focalisé sur les profils purs donc j'étais passé à côté de plusieurs choses. Mais c'est bien plusieurs cerveaux qui œuvrent ensemble pour le bien de l'empire.

Par contre je l'aime bien le su-jian moi  ;D
Mon commentaire était encore une fois dans les changements purs. Il pâlit à côté de la grue et du Hsien par contre et il va sans doute avoir moins droit à sa place dans mes listes avec toute ce que j'ai à tester.

fennec

• Invité
Re : Re : première impression yujing N3
« Réponse #41 le: 03 février 2015 à 11:03:43 »
Rui Shi:
Pour moi la figurine la plus offensive de cette secto.
Son armement additionné à un vsm2 et un mouvement de 15/10 pour seulement 21pts et 1cap en font déjà un monstre.
Si vous ajoutez repeater + markmanship ça devient presque abusé!!
heureusement pour l'adversaire il est fragile ;)

Ref la plus offensive de cette secto => Je ne sais pas… Il y a pas mal de fig forte en puissance de feu et au rôle important : guerrier Hsien, Agent de la grue spitfire viseur X, Wuming HMG ou panzerfaust.
Abusé ? => Je ne sais pas non plus… Tu souligne sa fragilité et tu as raison : l'armure "standard" du jeu c'est 1, et un 2 de BLIN n'est pas spécialement impressionnant… En fait on demande souvent un 3 de BLIN minimum pour une fig d'assaut, cad qui va au charbon ...

Mais je suis d'accord avec toi, on va avoir beaucoup de plaisir à sortir cette ref, qui de plus jouit d'un excellent design (et c'est bon que ses possibilités tactiques soient à l'avenant désormais)

Quand il est sorti avec Human sphère, je l'attendais comme le messi : un VMS2 à pas trop cher dans une faction qui en manquait cruellement (le sien à 60 pts… ou en lieutenant avec portée standard ou en mitrailleuse qui coute 2 CAP et qui me privait d'une possibilité de lieutenant… Et que faire si j'avais envie de jouer un HacTao mitrailleuse 68 pts 2 CAP ? He bien… plus de place pour un VMS2...bref la plaie…)

Et que constatais-je lorsque je le jouait ? Que ce n'était vraiment pas une fig qui empêche l'ennemi d'avancer : le spitfire est trop faiblard en ORA et le Rui shui trop fragile pour être exposé : donc il devait se terrer… ET quand bien même… L'enemi allait le débusquer et l'éliminer…

En N3 Maintenant :

_ Déjà, il va former un super trio avec le garde céleste hacher (3 de PB, 14 de VOL) et la garde céleste lance-grenade fumigène…
_ Il coûte pas cher en pts et en CAP (1 de CAP, pour moi c'est le juste coût pour le spitfire, cette arme qui ne vaut pas la mitrailleuse et qui est à peine mieux qu'un combo en ORA).
_ Il va servir pour prendre les objos qui sont piratables à coups de répétiteur…
_ Et il va faire un formidable support pour les hackers de la faction (on va bien se sélectionner aussi un dispositif d'assaut quand même)
_ Il a gagné en protection et résistance : à la fin du tour impérial, on garde un ordre pour le mettre en tir de suppression : allez hop, un petit -3 à imposer à l'adversaire, 3 de rafale à proposer à 180 degrés pour diminuer le nombre de tirs qui passent… On aura pris soin de l'avoir mis à couvert partiel derrière un petit muret, derrière un bâtiment haut qui coupent les LDV des snipers et autres figs ayant une plus grande portée que lui… et de l'avoir "gonflé" à coup de gadget marksmanship2… Comme ça il ignorera les mimétismes adverses ET les couverts… tandis que lui imposera son mimétisme ET son couvert ET une rafale de 3… En Yujing générale, il sera même accompagné de son moine shaolin ou de yojimbo… Ou de Kitsune ou sait en secte Nippon… Et hop, la petite grenade fumi en ORA qui va bien…

Il va y passer s'il tombe contre un vrai méchant… (vétéran kayak, nisse, intruder, mort d'assaut et j'en passe) Ne nous leurrons pas… Il faut pas baser une stratégie dessus… D'autant qu'il va suffisamment casser les …. à l'adversaire pour que celui-ci envoie l'une de ses figs d'élite…
Mais bon, du fun, une plaie ouverte dans le flanc de l'adversaire à installer… C'est une excellente reference, c'est sur… Le seul problème sera de choisir entre lui et son pote Lu duan… très intéressant lui aussi… Argh… Il y en a qui ont de vrai problème dans la vie...

Hors ligne sakurazuka38

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #42 le: 03 février 2015 à 16:29:34 »
Si vous deviez constituer une fireteam de 5 gardes célestes, vous partiriez sur quelles armements ?

Idem pour une fireteam de 4 Gardes célestes et 1 Agent de la grue ?

fennec

• Invité
« Réponse #43 le: 03 février 2015 à 19:01:53 »
En ce qui me concerne, je ne joue jamais d'équipes liées de gardes célestes sans qu'ils ne comprennent un agent de la grue…
J'ai peut-être tort ceci dit, mais bon… C'est que j'ai vraiment envie de profiter des avantages de l'équipe liée avec ma grue (je l'appelle ma grue c'est + court)
Normalement, il est très difficile de faire bénéficier de +3 en tir une ILO, il faudrait y mettre tous ses points et on n'aurait que les figs de l'équipe liée dans la compo...
Mais les gardes célestes, c'est la bonne affaire pour booster notre grue…

Bon c'est vrai, on communique à notre adversaire notre lieutenant (s'il connait bien les yujing)
Après, il faut tout de même avoir des figs pertinentes dans l'équipe… Il ne s'agit pas de mettre n'importe quoi histoire d'avoir +3 en Tir… Donc je met des éléments qu'il me faudrait avoir de toute façon… Donc :

_Un agent de la grue spitfire (2 CAP n'empêche)
_Un garde céleste hacher 0,5 CAP (lui c'est un must-have de la secte, même des yujing en général)
_Un garde céleste lance-grenade 0,5 CAP fumi + dispositif de contrôle : pour 1) avoir des ordres à pas cher avec les kuang chi 2) ça fait une protection à proposer en cas d'attaque longue portée (écran de fumée contre les cutter de tout poil)
_Un garde céleste sniper : 1,5 CAP obligé, il me faut une fig avec un tir de longue portée pour mon "démarrage" dans la partie : le 1er tour où mon adversaire teste ma défense de loin… mon 1er tour où je commence de loin et que je dois tirer…
_Avant, le cinquième garde céleste avait un spitfire : j'étais intéresser par un leader qui avait une rafale de 5 à proposer… Mais c'est 1 CAP, et ma grue m'en a déjà pris 2 pour un spitfire… Donc pour le cinquième garde je dirais peut-être un boarding shotgun… histoire d'avoir des solutions contre les tanks, même s'il faudra s'approcher.

Pourquoi le spitfire sur l'agent de la grue ? Et avoir cette équipe qui me prends toutes mes CAP ? (5,5)
=> En N2, mon équipe céleste était particulièrement vulnérable contre les attaques de fond de court : que l'adversaire se présentasse avec une fig un peu costaud et une mitrailleuse ou un fusil de sniper et je n'avais qu'une fig (le céleste sniper) qui proposait une opposition un tant soit peu correcte… Allez, il y avait le lance-grenade fumi qui installait un écran de fumée valable pour l'ordre d'après mais trop tard, le mal était fait… Et puis le fumi est à double-tranchant : je rend aveugle l'équipe céleste et je laisse l'adversaire filer vers les objos.
=> En N3, malgré son coût en CAP élevé le spitfire m'est plus utile sur la grue : 16 de TIR jusqu'à 80 cm. 13 si l'adversaire est à couvert à 80cm… Et s'il entre dans les 60 cm n'en parlons même pas, c'est bonheur. Et comme la grue est le lieutenant, il en a bien besoin d'une arme correcte pour se défendre ! 4 d'armure c'est mieux mais ç'est pas encore à l'épreuve de beaucoup d'attaques...

Hors ligne sakurazuka38

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #44 le: 03 février 2015 à 20:51:37 »
Ce qui me gêne avec la grue en fireteam c'est :
1) il ne profite pas de son ordre de lieutenant (la règle où il brise la fireteam est toujours d’actualité ?)
2) on ne peut pas jouer sun tze qui est le meilleur lieutenant (mais tout aussi visible)!

Mais je vais quand même tester tout cela car depuis le temps que mon agent fait le pied de grue sans voir une table!  ;D

Hors ligne telrunya

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #45 le: 03 février 2015 à 21:30:20 »
Si vous deviez constituer une fireteam de 5 gardes célestes, vous partiriez sur quelles armements ?

Idem pour une fireteam de 4 Gardes célestes et 1 Agent de la grue ?

Pour les célestes je tourne ne souvent sur (attention, coûts V3) :

hacker, dispositif de KS,spitfire, sniper, boarding ==>81 points 2,5CAP
hacker, dispositif de KS,spitfire, sniper, lance grenade si j'ai du rab de CAP(j'adore cette arme en assaut) ==>86 points 3,5 CAP
hacker, dispositif de KS,spitfire, sniper, combi lieutenant ==>82 points 2,5CAP

Avec une grue je partirai dans un premier temps sur ce qu'a indiqué fennec, j'ai quand même envie de tester quelque chose de plus axé moyenne portée en comptant sur les fumis pour approcher et laisser le sniper à un bao ou un faisan (maintenant qu'il est potable).

Grue lt + spit, hacker, dispositif de KS, lance-grenade, boarding 118 pts, 4CAP
ou
Grue lt + spit, hacker, dispositif de KS, lance-grenade, boarding 114pts, 3 CAP si j'ai envie de jouer du drone à côté par exemple.

Concernant Sun Tzu je ne l'ai jamais joué. J'ai débuté avec haqqislam et j'ai donc joué Saladin et comme je suis maso je me suis privé moi même du strategos pour voir et pour éviter de retrouver le même feeling.
Attention, je SAIS qu'ils n'ont rien à voir mais comme raison supplémentaire, je vois mal monsieur Tzu intégrer le service impérial comme il est décrit (troupes de police militaire, assez violentes avec les civils/opposants/criminels et dont une grosse partie des opérations sont internes). En fait je trouve ça presque gâcher de le placer dans une armée sectorielle à priori plus centrée sur Yu Jing. On rentre là dans la manière dont on aborde le background mais avec cette armée j'ai voulu pousser plus loin que ce que j'ai fait avec mes haqqi : historique des personnages et d'une branche du service impérial etc... c'est donc un choix de "fluff" perso.

Mais je dévie.
On vit très bien sans lui je te l'assure, j'ai assez du Hsien, de la grue et du su jian dans toutes leurs versions pour caser du gros. Avec les nouveautés cette phrase est encore plus vraie.
Mais comme je ne suis pas sectaire je vais le tester prochainement pour voir. Je me ferais un plaisir de renier mes propres propos avec une mauvaise foi digne d'un politicien jurant quelque chose en vous regardant droit dans les yeux si je suis convaincu ;D

fennec

• Invité
Re : Re : première impression yujing N3
« Réponse #46 le: 03 février 2015 à 23:39:57 »
Mais comme je ne suis pas sectaire je vais le tester prochainement pour voir. Je me ferais un plaisir de renier mes propres propos avec une mauvaise foi digne d'un politicien jurant quelque chose en vous regardant droit dans les yeux si je suis convaincu ;D

ça y'est, on sent que la série "House of cards" se diffuse…  ;D

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 octobre 2021 à 11:13:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 65470
  • Total des sujets: 3559
  • Online Today: 128
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 2
Guests: 105
Total: 107

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?