Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mes Nomads

Démarré par gritche, 06 Janvier 2015 à 13:11:28

« précédent - suivant »

gritche

Plop,

avec la nouvelle année viennent les bonnes résolutions.
L'une des miennes est de peindre les kgs de figurines qui attendent patiemment chez moi.
Et pour me motiver, je vais essayer de poster ici quelques images au fur et à mesure.
Et puis si je récolte quelques conseils de peinture en passant c'est encore mieux.

Donc pour commencer, la boite d'Opération Icestorm et les 3 Alguaciles.



Brepost

Classe, surtout ne te prive pas.
Le rouge est top, les visages ont l'air sympa aussi. Le gris j'aime moins, il fait un peu "brut" à cette distance.

Pour les trucs que je verrais à améliorer, s'il y en a :
- Travailler un peu plus les dégradés, notamment les seins de la madame, peut-être aussi sur le gris, en glacis.
- Renforcer les linings sombres dans les creux des armes, et dégrader un peu le gris clair vers le bas, sur les zones latérales.
- Faire des socles !

Super rendu, en tout cas !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ZARAKI

Tout pareil mais c'est encourageant pour la suite  ;)  Keep up the good work!  O0

Ev0k

Belle réalisation !
Comme l'a dit Brepost, y'a juste quelques jus à placer sur les armes et dans les plis de la peau (surtout les mains du rouquin ;) ), le reste viendra très rapidement avec la pratique !

Continue comme ça tu es (très) bien parti ;)

gritche

Plop,

merci pour vos conseils et encouragements.

Les socles seront fait quand j'aurai trouvé le thème et je suis encore à la recherche de ce thème.
J'avais pour habitude d'acheter des socles déjà fait, mais j'avoue qu'avec les changements de taille de socle chez les uns et les autres ça me gave, et donc je veux faire du fait maison.

Voilà une paire de photo de ce que j'ai fait cette nuit et ce matin, je considère cette figurine comme quasiment finie.
(Elle l'était (mis à part le socle) jusqu'à ce que je vois en gros plan les ratés; les photos en gros plan comme ça c'est assez cruel :-p  )



ben_the_diud

c'est pas mal du tout  :).
je reprendrais surement le rouge a coté des yeux et je rajouterais quelques touche de blanc pur sur les OSL.
un petit lining fin pour détourer tes parties de l'armure et le tour et joué!
Ce n'est que des suggestions  :P.

bonne continuation ;)

Ev0k

Très beau !
Effectivement un petit détourage des plaques de l'armure et une pointe de blanc sur les OSL seront du plus bel effet.
A part ça, c'est du très bon boulot ;)

Et ne t'en fait pas pour les défauts en gros plan : une armée se regarde d'assez loin sur une table de jeu  ;D

gritche

21 Janvier 2015 à 11:17:46 #7 Dernière édition: 21 Janvier 2015 à 11:39:27 par gritche
Hop,

Merci pour vos commentaires, ça aide à voir les trucs à changer/améliorer ^^
je poursuis avec un WIP (du presque fini) d'un Grenzer.
Je vois qu'il faut que je reprenne un peu le manteau, la bande claire a débordée^^







Toujours pareil, j'hésite sur les socles, du coup je ne finirai pas totalement la figurine^^

scrofule

Si quelqu'un peut me dire comment on fait cette effet de lumière.....

J'adore ta peinture bravo

Ev0k

Des glacis successifs, tout simplement. Et surtout beaucoup de pratique !

ZARAKI

J'aime! C'est propre, vivement de voir tout ça termniné  ;) 

gritche

J'ai attaqué le Spektr.
Ainsi que les socles.
et je me demande, c'est quoi la taille des socles?
il me semble que ça a changé récemment et je veux pas  resocler ces figs.
et comme je vais continuer avec l Iguana je préfère me renseigneraavant.

Ev0k

25mm pour toutes les fig de la boite icestorm
Je pense que l'Iguana est en 40 mm (ou peut-être en 55mm ??), en fait il suffit de vérifier par rapport aux dimensions des silhouettes ;)

gritche

Hop

j'ai fait une petite recherche


S1, S2 = 25mm
S3, S5, S6 = 40mm
S4,S7 = 55mm
S8 = 70mm

 

gritche

Plop,

voici donc la suite; un Spektr qui ne me plait que moyennement.
J'ai un peu galéré avec les couleurs et le blanc notamment.