Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Quantrill's pitous- Aristeia!

Démarré par Quantrill, 09 Janvier 2015 à 11:08:15

« précédent - suivant »

Chouak

Hey !
C'est précis, c'est drôle et c'est technique !
Tout ce que j'aime !

Bravo !

Quantrill

Merci beaucoup pour vos retours, ça encourage à continuer ^^

Petite mise à jour, en la personne d'un Grunt:





akriel

J'adore, en plus tu peux participer au concours du mois sur le forum :)

VinZ

J'accroche pas aux choix des couleurs mais rien que pour l'idée et la réalisation un grand bravo (YY)

Quantrill

Hello!

J'ai craqué "day one" pour la boîte édition limitée du jeu de plateau de Corvus Belli, "Aristeia!", je prends enfin le temps de poster des photos de mes figurines (en version métal, donc- la finition est nickelle, comme pour les figurines infinity).

Je vous les poste dans l'ordre que je les ai peins! :-)

























Je dois encore terminer les socles pour Gata et Parvati et doit terminer 8-Ball depuis, je pense, quelques mois maintenant...!



Plus d'angles de vue sur mon blog :)



Imkariel

Ta version de H3x3r est juste génial !

Volgogronz

Superbe, joli travail!
Tes visages sont magnifiques et j'aime beaucoup l'originalité de tes schémas de couleur.

ben_the_diud

Superbe boulot, c'est vrai que les schémas de couleur sont originaux mais ça le fait grave  (YY)

VinZ

yanou31

Chouak

Effectivement, ce draps céleste est de toute beauté !
  (YY)

Beaucoup d'originalité et de maîtrise sur ces projets.
Bravo!

Quantrill

Merci beaucoup pour vos retours sur Aristeia ^^

Voici ma figurine-test pour la nouvelle sectorielle sécessionniste japonaise de Infinity!

Pour le schéma, l'idée était de s'inspirer de l'uniforme du militaire Japonais de la WW2, donc un truc assez sobre, mais en gardant juste l'idée de l'univers manga via les cheveux de couleur improbable, pour quand même garder une touche de fun :-)

Sinon, pour arrêter de me décourager à devoir faire des dégradés poussés jusqu'au blanc partout, j'ai décidé de partir sur une simple couche de base sur laquelle je mets un lavis global de brun (moins propre mais efficace), puis quelques éclaircissements juste plus poussé sur l'armure.





Sangarn

Tres sympa, le socle est bien classieux
petit détail stylistique :p le carré dans le dos au niveau de la ceinture est en fait une partie du hakama, il devrait etre donc de la même couleur que celui-ci

pandera

Vraiment bien, une approche différente qui va leur réussir à ces combattants de la JSA. Les éclats et les différentes touches de couleurs apportent le pimpant qu'il faut :)

Ca aurait pu être sympa de reporter le traitement bordeaux des jambes sur les avant-bras aussi...
Gros plomb et chinoiseries

Galthan Ironsturm

Je partage totalement les éloges de nos camarades concernant Aristeia, du superbe travail.

La figurine test du séparatiste japonais est également de toute beauté, et ce malgré ta technique moins " poussée', c'est super efficace ;)

Y'andu super niveau de peinture sur le forum !

ben_the_diud

Pareil ! On en veut d'autres  ;D

Vounchiz

Citation de: Quantrill le 24 Mai 2018 à 11:46:50
donc un truc assez sobre

Dans l'idée oui, mais au final ça reste très coloré car tes teintes ne sont pas trop désaturées, ce qui me plaît bien. L'association des couleurs est inhabituelle mais fonctionne à merveille.

Par contre sans les cheveux bleus c'est plus fade ; peut-être pourrais-tu caser des OSL un peu pétants pour rehausser le tout, si jamais tu te lassais des tignasses colorées ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé  ;)

Ev0k

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à pousser les éclaircissement jusqu'au blanc... Ce n'est valable que dans 2 cas : la peinture du blanc et la peinture d'un effet brillant ou laqué. Ton séparatiste est très bien comme ça !

Quantrill

26 Mai 2018 à 17:43:52 #98 Dernière édition: 26 Mai 2018 à 18:54:44 par Quantrill
Citation de: pandera le 24 Mai 2018 à 18:35:55
Ca aurait pu être sympa de reporter le traitement bordeaux des jambes sur les avant-bras aussi...

Très bonne idée! Je pense que ça serait peut-être un peu trop de brun sur cette figurine, mais ça va bien claquer sur d'autres comme le Kempeitai! :)

Citation de: Vounchiz le 24 Mai 2018 à 20:58:36
Par contre sans les cheveux bleus c'est plus fade ; peut-être pourrais-tu caser des OSL un peu pétants pour rehausser le tout, si jamais tu te lassais des tignasses colorées ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé  ;)

Un peu peur des OSL et d'ajouter encore une couleur ^^ Le côté "trop" sobre, j'ai aussi tenté de le casser avec le contour du socle en orange (façon Le Caillou) et en effet les cheveux. Ma figurine de Oniwaban n'a pas de cheveux, donc elle est plus sobre, mais c'est aussi l'effet recherché ^^ à voir si je dois adapter mon schéma pour genre le gros TAG de la boîte!

Citation de: Ev0k le 25 Mai 2018 à 05:58:13
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à pousser les éclaircissement jusqu'au blanc... Ce n'est valable que dans 2 cas : la peinture du blanc et la peinture d'un effet brillant ou laqué. Ton séparatiste est très bien comme ça !

Ben en fait, dans mon cas, c'est que j'ai toujours l'impression que mes figurines manquent de lisibilité :p d'où mon habitude de pousser à mort les éclaircissements ^^ Je te montre un exemple avec mes Malifaux que je peins aussi en ce moment, pour lesquels j'y vais à fond sur les éclaircis:



Bon, place à Oniwaban ^^

Toujours la même idée de schéma, avec juste une petite originalité pour le cerveau (vernis brillant inside) et l'armure d'écaille peinte en trois tons sensés rappeler un camouflage militaire.








Le blanc des bottes, c'est pour rappeler les grandes chaussettes blanches avec les espèces de sandales qu'ils portaient au Japon (fut un temps, je connais pas trop ^^)

Galthan Ironsturm

On n'a vraiment pas envie de le croiser au détour d'un couloir ton Oniwaban.

Le schéma de l'armure d'écailles est subtil mais donne un côté prédateur écailleux dentées bon goût (YY)
Et que dire du cerveau...

(YY)