Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Mon joyeux bordel

Démarré par Bogana, 27 Janvier 2015 à 16:05:11

« précédent - suivant »

ben_the_diud

c'est vraiment très propre pour un si petite échelle (S1), on distingue bien toute les parties du p'tit.
le vert est bien travaillé même si j'aurais peut être poussé un peu plus le contraste sur certaines arrêtes...

allé la suite avec du gros lourd qui tache  ;)!

Bogana

Citation de: Claudius le 07 Décembre 2015 à 21:41:09
Sympa, est ce que tu pourrais expliquer comment tu as fait le socle ?

Pourle socle, je me suis fortement inspiré du tuto de Siam.
Pour la rouille, j'utilise du pigment que je mélange avec "pigment binder", puis que j'applique sur le socle. Une fois sec, je prends un mouchoir humide et je tapote légèrement, ça enlève les pigments sur les reliefs et donne cet effet.

Citation de: ben_the_diud le 08 Décembre 2015 à 05:16:05
le vert est bien travaillé même si j'aurais peut être poussé un peu plus le contraste sur certaines arrêtes...

allé la suite avec du gros lourd qui tache  ;)!

Pour le poussage de contraste sur certaines arrêtes, tu parles de mini-lining encore plus clairs ? J'avoues que j'ai du mal à voir où les placer. Les arrêtes supérieures du casque ?
Pour la suite, le second Yaozao arrive suivi par ... je ne sais pas encore. Kitsune peut être, ou un guilang, ou ...

ben_the_diud

oui en mélangeant une pointe de jaune, le faire avec parcimonie sur le casque, le genou et le haut du talon sans oublier les épaules et avant bras. Vu l'échelle ce n'est pas facile et c'est déjà pas mal du tout ^^
ps: très bonne technique pour la rouille

Claudius

Merci pour la réponse.

J'avais déjà lu le tuto de Siam. Je me demandais justement si tu avais trouvé la plaque métallique ailleurs que chez mini-socle. Car commander juste ça avec les frais de port ça double le prix de la commande :(

Bogana

J'avais pris chez minisocles pour mes premières figs, mais le bout de plaque en métal est assez cher, et en plus pas évident à travailler.
Je fais maintenant avec une plaque de plastique texturée. 5€ pour une feuille A4, j'ai pas hésité longtemps. En plus ça se travaille beaucoup plus facilement. Le seul inconvénient est que la texture est plus grossière que les plaques de métal, mais c'est vite oublié  ;)

Hésites pas à regarder, ils ont d'autres textures assez sympa.

Claudius

Super information merci.

Surtout que j'ai dans l'idée de faire une table pour Infinity qui reprendra cette texture au sol. Pour le coup ce sera nettement plus abordable.

VinZ

Bogana

Les bons plans sont faits pour être partagés ;)

Voici donc le deuxième Yaozao



Ainsi que le premier repris en ajoutant quelques pointes de lumière en plus.

ben_the_diud

Y a du mieux non ?!

qu'as tu utilisé pour le baril?

Chouak

On dirait un condensateur électrique ;)

Et oui il y a du mieux :)

Ev0k

Citation de: Bogana le 08 Décembre 2015 à 21:30:25
J'avais pris chez minisocles pour mes premières figs, mais le bout de plaque en métal est assez cher, et en plus pas évident à travailler.
Je fais maintenant avec une plaque de plastique texturée. 5€ pour une feuille A4, j'ai pas hésité longtemps. En plus ça se travaille beaucoup plus facilement. Le seul inconvénient est que la texture est plus grossière que les plaques de métal, mais c'est vite oublié  ;)

Hésites pas à regarder, ils ont d'autres textures assez sympa.

GReenstuffWorld çay le bien ! Je me suis lancé dans leurs rouleaux texturés, histoire de voir, et je tente des moulages d'armes avec leur moule réutilisable. Je verrai ce que ça donne !

Les Yaozao sont top ! Le baril est nikel :)

Bogana

Et bien oui, le baril est un condensateur électrique récupéré sur je ne sais trop quelle carte électronique et qui trainait dans ma boîte à rabiots  :D
Pour l'affiche dessus, c'est juste imprimé sur du papier autocollant, découpé, puis les bords passés au feutre noir.

Effectivement, GreenStuffWorld c'est top, il y a vraiment plein de trucs sympas, et surtout pas trop chers  ;)

Vounchiz

Effectivement tu as poussé un peu plus les éclaircissements, mais tu as encore de la marge ! Force-toi à aller jusqu'au point blanc, au départ tu verras qu'il faut se faire violence, mais une fois posé ça flatte l'oeil.

Ev0k

Citation de: Vounchiz le 10 Décembre 2015 à 09:13:51
Effectivement tu as poussé un peu plus les éclaircissements, mais tu as encore de la marge ! Force-toi à aller jusqu'au point blanc, au départ tu verras qu'il faut se faire violence, mais une fois posé ça flatte l'oeil.

Si tu veux avoir un rendu brillant ou laqué alors oui, va jusqu'au point blanc, sinon pour un rendu plus mat tes éclaircissements actuels sont bien, il faut juste perfectionner tes transitions ;)

Bogana

09 Janvier 2016 à 10:27:10 #54 Dernière édition: 09 Janvier 2016 à 10:29:36 par Bogana
Une bonne année à vous !

Et voilà pour la reprise en ce début d'année. Shinobu Kitsune avant de m'attaquer à mon RME.

RemiZ

Plus qu'à le poster dans le concours du mois. La madame a assez de cheveux pour être dans le thème, et la photo est déjà aux bonnes dimensions ;)

Je pense que tu aurais pu pousser encore un peu les éclaircissements, en particulier sur ton gris-blanc et sur ton fourreau.

Sinon, je trouve les couleurs bien choisies !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Bogana

Voici la figurine réalisée pour le RME du forum (voir lien) : Santa Claudia, qui danse joyeusement autour de la mine qu'elle a affectueusement préparée.



Elle me servira certainement de HVT en attendant de trouver une autre figurine pour ce rôle  :)

Vounchiz

Chouette, de la danse cosaque ! J'adore le concept, et la réalisation est de bonne tenue. Bravo !

Bogana

Dur de trouver du temps libre pour la peinture en ce début d'année (qui a dit Witcher 3 ?)
Du coup cette semaine j'ai mis les bouchées doubles, voire triples  ;D

Une moine Shaolin, que j'ai bien moins appréciée peindre que son collègue


Un Haramaki Zensenbutai, que j'utilise en proxy raiden


Et enfin un Guilang, qui fait pour l'instant partie de toutes mes listes

Bogana

Petite mise à jour, avec l'ajout de Sun Tze à mes troupes peintes. Il a du coup eu droit à sa première sortie et a fait un carnage. Bon , il a aussi fini en miettes, mais comme aspirateur d'ordres adverses, c'était franchement sympa ;)



Et une photo de groupe de mes troupes peintes.