Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

N3 - Les enseignements d'Athéna

Démarré par gus, 28 Janvier 2015 à 19:44:57

« précédent - suivant »

gus

28 Janvier 2015 à 19:44:57 Dernière édition: 31 Janvier 2015 à 09:13:18 par gus
Fidèles de l'Olympe, futurs vaincus de la SSA,

La N3 est arrivée et avec elle de gros changements. Les craintes ont fusé chez certains, surtout nos homologues anglais : Nerf du DDO avec le vms 1! Nerf des frénétiques devenus impétueux et la perte du couvert! Nerf de la secto sous équipée pour le désormais "incontournable" hacking!  Achille est nul, il perd encore en puissance! Encore plus de munitions shock pour nous contrer ! Etc, etc.

Personnellement je suis loin d'être de cet avis et rassurez vous, Arès et Athéna ne vous ont pas abandonné.

Je propose ce topic pour que nous échangions sur la sous-section d'assaut d'aleph.

Pour guider les débutants dans la sectorielle et pointer du doigt pour nos adversaires nos forces, donc nos faiblesses, je vous ferai part de mes retours et de mes conseils (en toute humilité, je ne me fais pas l'oracle de la déesse stratège) et j'essaierai d'agrémenter chaque jour ce post d'une anecdote sur la sectorielle que je répertorierai sur mon "post blog" : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0.


Anecdote n°1 : le DDO

Le célèbre DDO! Notre arme ultime. Souvenez vous des -9 au tir que vous infligiez à votre adversaire pour vos troupes à couvert (LE placement de combat du jeu) en V2, si ce n'est -12, et le formidable sentiment d'impuissance de l'adversaire au moment du cumul des malus. La V3 change quelque peu la donne mais je trouve qu'on y gagne.

Certes, désormais les vms 1 réduisent votre DDO à un malus de -3 et seront plus fréquents (annonce CB),
Certes, les nouveaux tirs en triagulation ignorent votre DDO et les drones 16pts multi-fonctions vont "popés" sur toutes les tables,
Certes l'extension de la portée des grenades + suppression de la zone d'ombre = multiplication des tirs spéculatifs et donc, DDO inutiles.


MAIS...

Le DDO n'est pas un comm. equipement et n'est désormais plus sensible à l'E/M!, Seul le lance-flamme peut vous en priver et les hackers ne viendront pas vous embêter!

Conseil stratégique :

Le malus au tir imposé par le DDO est cumulable avec le nouveau malus imposé par le tir de suppression. C'est donc un -9 que vous imposez, -12 si vous êtes à couvert et n'oubliez pas que vous ne serez impétueux (perte du couvert) qu'à votre tour actif suivant la réalisation d'une blessure.

Optimisation pure : pour certaines armée comme le fusil combi et à portée de 40 à 60cm, vous ne sentirez même pas la différence (même malus de -3 au tir pour votre figurine, pour un tir normal ou en suppression).


Vous retrouverez ce tactica et bien d'autres sur Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

ben_the_diud

très bonne initiative, je plussoi d'autan plus que je vais me faire une secto ssa et que je ne connais pas du tout cette armée.
(déjà que je galère sur le schéma  :P)
une précision sur les fire team et la règle "enamortachos".

gus

28 Janvier 2015 à 21:56:52 #2 Dernière édition: 31 Janvier 2015 à 09:13:50 par gus
Bon allé, puisque c'est si aimablement demandé je ne résiste pas!

Anecdote n° 2 : Enomotarchos (attention : les règles de FT risquent de changer en V3)

L'une des singularités de la SSA, parmi les nombreuses spécificités qui composent l'identité très forte de la sectorielle. Oui, cette sectorielle est unique en son genre (si tant est qu'il y ait un genre de sectorielle, mais je pense que oui) pour de nombreuses raisons.

La raison qui frappe le plus est sa capacité à pouvoir composer un nombre illimité de fire team, un peu comme les tohaas, sauf qu'à la différence des têtes d'artichauts vous n'êtes pas limité à 3 mais 4 membres pour composés votre FT et ça change tout! En revanche contrairement aux petits hommes verts, vous devrez impérativement avoir un officier enomotarchos dans la FT.

En somme :

- Vous pouvez créer autant de FT,

- FT de min 3 membres, max 4 membres,

- Chaque FT, pour être composée, doit comprendre au moins une figurine possédant la compétence enomotarcos (officiers myrmidons, Nessai Alke etc) compatible avec le type d'unité : Les thorakitais ensembles, les myrmidons ensembles et bientôt les dactyls ensembles. ATTENTION : Il suffit que la FT comprenne une seule figurine qui possède de la compétence pour la former, sans qu'il soit nécessaire qu'il soit le leader pour autant.

De l'importance de la FT :

La FT, c'est bon, mangez en. C'est simple, la FT vous permettra d'assurer votre défense comme votre attaque, en particulier pour les myrmidons et leurs officiers qui ont le bon goût de pouvoir faire les deux en même temps. Phénix en est l'exemple le plus concret : inutile seul, extrêmement efficace en FT.

La règle est simple, toujours par 4. Le sixième sens lvl 2 sera votre atout le plus précieux en défense, vraiment. Rien à craindre du tir surprise des camo, des tirs dans le dos, des missiles guidés etc. Et le +3 sur le jet de détection est toujours le bienvenu, surtout pour détecter et détruire les mines : le pire ennemi de la SSA.

Ajoutez à ça votre rafale +1 et vous devenez un monstre :
- double chain rifles,
- double nanopulseurs (les ariadnais vont voler!),
- double fumigènes pour se défendre (entre votre DDO et le couvert je vous parle pas du malus pour vous toucher, mais si en plus vous vous opposez sur du 17 rafale 2... autant vous dire que mes officiers myrmidons chaîne de commandement ont presque toujours fini la partie debout, au milieu du champ de bataille) mais aussi en tour actif pour être sûr de progresser sous fumée,
- lance roquette R3 en actif R2 en ORA (phénix en FT est la tourelle défensive approuvée par Chuck Norris, c'est pas rare d'avoir un adversaire passer son tour pour en venir à bout)!

Enfin, vous verrez très vite que grâce aux FT, vous économiserez un paquet d'ordres ce qui surprendra vos adversaires.

Combien de FT ?

N'abusez pas des FT. Deux max, ça vous suffira, mais une seule convient très bien. Bon concrètement, ne pas utiliser de FT rend inutile le fait de jouer la SSA car vous n'aurez jamais de problème de disponibilité des troupes. (A moins que vous ne soyez comme moi, un fanboy du Panthéon grecque et de l'Iliade au point de jouer SSA même sans troupes liées.)

J'ai à la fois testé la double myrmidon, qui rentre dans le lard et tient la zone avec des officiers myrmidons pour faire les objectifs, et j'ai testé la myrmi/thorakitai, pas mal et polyvalent tout en vous laissant les points pour quelques solitaires indispensables (agema, achille, ekdromoi etc). La seconde paire est sans doute plus efficace, mais j'aime bien sortir de temps en temps 5-6 héros pour une petite compo à thème et cette règle, enomotarchos, vous permettra aussi de jouer ce thème en restant compétitif.


Vous retrouverez ce tactica et bien d'autres sur Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

gus

29 Janvier 2015 à 21:49:01 #3 Dernière édition: 31 Janvier 2015 à 09:14:16 par gus
Anecdote n° 3 le nanopulseur, notre gadget de série

Qui peut se vanter jouer la SSA sans recourir, au moins une fois par partie, à cette énooorme armement -qui, paradoxalement, se veut si discret qu'il se dissimule sous la peau- qu'est le nanopulseur.

Bon, oubliez la V2, aujourd'hui les choses sont différentes mais encore une fois je trouve qu'on y gagne.

Le point noir c'est que désormais on esquive les armes à gabarit direct sur un jet de physique, sans malus, (V2 esquive sur phy -6, bien plus délicat pour l'adversaire) sachant qu'il pourra également esquiver les gabarits posés dans le dos sur un jet de phy -3. Autant vous dire que les réactions aux nanopulseurs vont changer. Autrefois, l'esquive étant trop difficile, le joueur adverse comptait sur son blindage et tirait en opposition. Aujourd'hui, l'adversaire sera bien plus tenté par l'esquive : vous gaspillerez plus d'ordres pour arriver à vos fins mais vos troupes risqueront moins de dérouiller.

Bon, LES points positifs :

- les armes à gabarit direct font désormais sauter le gain au blindage du couvert et là... ben ça vous change la vie.
- désormais les gabarits se posent depuis le bord de la silhouette et non depuis le centre du socle, vous gagnez en portée ET en maniabilité/possibilité d'attaque.
- le nanopulseur est maintenant insensible à l'E/M!

Conseil stratégique : les porteurs d'armes à gabarit direct vont devoir se méfier aujourd'hui, la règle engage + kinematika + esquive plus facile = nombreux seront ceux qui vont tenter de se mettre à votre contact. Heureusement, nos gars sont les meilleurs pour ce qui est du corps à corps... (j'entends encore les auxbot lance flamme lourd déglutir en tentant de cuire uxia et se retrouvant pris au piège du corps à corps :D)


Vous retrouverez ce tactica et bien d'autres sur Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

ben_the_diud

Quel héros mirmidons choisir et quel sont leurs différences au sein de leur FT?  r)

darkdoji

mon avis sur les heros: phenix est très fun a longue portée, eudoros est très polyvalent, ajax est très fort mais demande de l'aide pour l'emmener au close ou a courte portée, machaon je ne sais pas, il n'y a pas besoin de médecin dans cette armée, donc je ne le jouerai qu'en lieutenant à pas trop cher.
hors fireteam, penthiselea est très violente, au cc ou en tir elle aura toujour un malus de 6 à l'adversaire, sauf contre les vms pour le tir.
l'amelioration de l'holoprojecteur peut être sympa sur patrocle mais je ne suis pas convaincu.
Achille est toujours un mini tag, étant une ILO il prend plus de risque avec les nouveaux programmes de hacking, mais avec un soutien approprié il fera le boulot!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Mirdhynn

30 Janvier 2015 à 17:34:43 #6 Dernière édition: 30 Janvier 2015 à 17:53:32 par Mirdhynn
Les points forts en N3 des vanilla / védique ?

Merci d'avance  :)

Ev0k

Les vanilla offrent un accès à toutes les troupes de ta faction, avec cependant des restrictions sur leur disponiblité par rapport aux secto.
Les secto ont par opposition un choix de troupes plus restreint, mais chacune d'elle peut avoir une disponibilité supérieure par rapport à la liste vanilla. Et surtout, les secto ont accès aux équipes liées (groupe organiques de 3 à 5 figurines), cependant elles ne peuvent en aligner qu'une seule.

Mirdhynn

30 Janvier 2015 à 19:24:00 #8 Dernière édition: 30 Janvier 2015 à 19:52:01 par Mirdhynn
Merci . Je pensais plus à une petite analyse des bots et autres corps synthetiques en N3 :)

ben_the_diud

@evok: avec la secto ssa, la règle enamorachos te permet d faire plusieurs ft.

merci pour l'info darkdoji. c'est plus ajax qui me botte, la figurine est vraiment très terrible!

Ev0k

Oui, tiens, c'est vrai ! Mais je pensais surtout de manière générale ou alors secto védique.
Et d'abord je vais jouer Tohaa, alors les FT...
;D

darkdoji

hors munition shock les generalistes sont plus resistant, ils ont également accès a beaucoup plus d'infiltrés/camouflés, des troupes très fortes comme le deva+devabot (je ne sortai jamais sans mes 2), un vms2 plus offensif que l'agema, l'asura et son hacking+, pour un joueur experimenté les posthumain avec les netrods...il y a pas mal d'autres possibilités que la sectorielle ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

gus

31 Janvier 2015 à 08:43:18 #12 Dernière édition: 31 Janvier 2015 à 09:14:48 par gus
Anecdote n° 4 mon héroooos! Ajax le grand, fils de Télamon

Je rappelle que la SSA est composée :

- de nombreuses troupes chères avec des dispos correctes en généraliste,
- de nombreux personnages (donc dispo 1 quoique vous choisissiez).

Il n'y a donc pas un grand intérêt de jouer la sectorielle, qui vous prive d'énormément d'options de jeu, si vous ne jouez pas de fire team.

Cela ne vaut pas bien sûr pour ceux qui, comme moi, s'en remettent au panthéon pour guider leurs jets de dés.

La chose dite, faut-il encore savoir qui mettre avec qui dans ces fameuses FT.

Ajax : c'est un héros que je prends souvent. Mettez le hors fire team pour un chasseur solitaire qui montera vite grâce à son impétueux. Attention cependant, dans cette configuration, vous ne bénéficierez plus des mods défensifs de couvert (- 3 au tir, +3 au bli). Toutefois contrairement à la V2, Ajax est seulement "impétueux" et vous pourrez calmer sa frénésie sans dépenser d'ordre, pour faire le ménage avant d'envoyer le molosse.

En FT il devient LA troupe d'ORA courte portée, là où phénix excelle à longue portée. Vous le mettez au centre de la table, non leader (sauf à avoir eudoros), à couvert partiel (ce qui est moins difficile qu'auparavant grâce aux silhouettes) et vous avez là un indélogeable défenseur. 8 de blindage, ORA rafale 2, sixième sens lvl 2, presque 3 pv, phy de 16 pour les esquives, tir de 13...

Inutile de vous dire que la bête est un véritable tank. Il ne fera pas très mal aux ilos adverses à couvert mais délogera du léger à la pelle. Sa grosse rafale vous permettra de remonter le terrain en tour actif avant d'arriver dans les 20 derniers cm et d'activer assaut... vous écraserez n'importe quoi sous votre marteau (rappelez vous que vous annulez la règle art martial adverse). Ensuite, activez berserk si vous voulez rapidement passer à autre chose ou laissez le corps à corps s'enliser.

Mais n'oubliez jamais deux choses :

- Ajax est inutile à longue portée et ne devient un massacreur qu'une fois le centre de table atteint. Privilégiez Phénix pour le soutenir à longue portée. Les deux se complètent merveilleusement bien et les deux figurines vont vraiment de paire sur le terrain et en jettent un max.

- Ajax est une ilo. Il va se prendre des programme adverses plein la tronche et des attaques E/M. Si les meilleurs ingénieurs et hackers se trouvent en généraliste (ce qui fait de lui une option plus que viable en armée générale, contrairement à Phénix), n'oubliez jamais de prendre thamyris en SSA pour le soutenir. Souvenez vous de ce petit programme qui boost les antivirus de vos ILO... surtout avec votre pb de base -6 (de toute façon on aura bientôt un hacker digne de ce nom en la personne de Scylla).


Conseils stratégiques :

- utilisez le pour chasser les IL/IM VMS 2 adverse, puisqu'il n'a pas de DDO autant que ça vous serve. Mais il faudra d'abord avoir approcher les lignes adverses, il est très mauvais à longue portée.
- Ajax n'a pas la règle arts martiaux, donc vous n'avez pas stealth et l'adversaire pourra réagir à vos mouvements dans sa zone de contrôle hors de sa ligne de vue, contrairement au reste de votre équipe FT.
- Ajax a le plus gros phy de l'armée, couplé à Kinematika lvl 2 et "engage" personne n'osera s'approcher de vous à courte portée ou vous attaquer au gabarit. Si l'erreur est faite, ne leur pardonnez pas, foncez au contact. Cet avantage vous demandera de bien vous placez pour que l'adversaire soit forcé de venir vous chercher au plus près (dans les 10 cm).


Vous retrouverez ce tactica et bien d'autres sur Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

gus

Anecdote n°5 mon héroooos! Phénix, le mentor

Si Chiron lui rendit la vue, la SSA, elle, lui rend honneur en le passant du statut de nullité suprême en généraliste à véritable incarnation d'Heracles en sectorielle.

Comme ses petits camarades, il gagne le "up" du corps à corps généralisé mais je reviendrai spécifiquement là dessus dans une autre anecdote.

Le gugus perd également 9pts! Alors certes la portée optimale du lance roquette lourd passe de courte à longue à moyenne à longue mais quand même! Vous avez désormais deux mods de tir, et celui sans gabarit vous donnera un précieux gain de +1 en dommage. Attention, n'oubliez pas non plus que les fig' dans le gabarit, bien qu'elles puissent esquiver, perdent leur bonus BLI de couvert.

Je pense que ça n'aura échappé à personne qu'il gagne en revanche un pistolet d'assaut, ce qui lui donnera un intérêt de taille à très courte portée, sa faiblesse en V2. Rafale 5 en fire team, surtout avec le DDO, ça fait jamais rire.

Un mot d'ordre : en Fire team, toujours et de 4 membres de préférence. Sa description fluff vous le rappelle, mais vous vous en rendrez compte par vous même.

Le reste du tactica de la V2 est encore d'actualité mais méfiez vous tout de même de vos nouvelles portées d'arme.

Le tactica V2 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8193.msg110588#msg110588


Vous retrouverez ce tactica et bien d'autres sur Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

ben_the_diud

toujours aussi prenant! la suite et si on parlait de penthesilea...

gus

05 Février 2015 à 16:54:16 #15 Dernière édition: 08 Février 2015 à 22:27:41 par gus
Anecdote n°6 Ma héroiiine ! Penthésilée, l'amazone

Ravagée par Achille (dans tous les sens du terme), voilà notre reine amazone remonter sur selle et pas sur n'importe quelle monture !

Parler de Penty en V3, c'est d'abord rappeler le « nerf », ô combien mérité par souci de réalisme, des bécanes : Plus de bonus de couverture, un plus gros socle (40 à 55mm), plus de possibilité de faire un jump en moto.

Jusque-là rien d'anormal, de toute façon Penty aurait perdu son bonus de couverture à cause de son impétuosité. Oui, j'ai bien dit impétueuse et non « extrêmement » impétueuse et ça, en revanche, c'est l'un des gros « + » de la V3 pour elle qui lui permet d'annuler gratuitement son ordre impétueux, sans qu'elle n'ait donc à dépenser d'ordre.

Cette réécriture de la règle « impétueux » change pour beaucoup la façon de déployer/jouer Penty.  Autant vous dire que vous pourrez maintenant la déployer bien plus facilement (même avec un plus gros socle) et qu'il vous sera loisible de l'envoyer au front qu'après avoir fait le ménage au préalable avec vos troupes DA et longues portées (au hasard : les VMS, les tirs de suppression, les gros bloqueurs, les réactions totales etc). Certes, vous pouviez le faire également en V2, mais c'était au prix d'un précieux ordre qui sont pourtant si rares en sectorielle (bien que votre réserve d'ordres est très difficile à faire diminuer, mais ceci fera l'objet d'une autre anecdote). Bon après, si le déploiement adverse le permet, pas de raison de ne pas l'envoyer directement au charbon.

Parce que c'est ça Penty, un missile qui fonce et qui cogne fort. Bon, aux annonces des changements de la V3, les joueurs SSA les plus attentifs se sont mis à faire de drôles de rêves. Penty en V2, c'était i-khol lvl 2, DDO et AM (arts martiaux) lvl 3. Ce qui signifiait en V3, avec les nouvelles règles, la possibilité d'infliger un -9 sur l'opposition au tir comme au corps à corps de l'adversaire avec les possibilités immondes qu'offrent les fumigènes d'un copain, un gros mouvement et stealth (oui, 20 cm de mouvement et la possibilité de forcer le corps à corps en restant hors des lignes de vue adverse...) . Bon, vous vous doutez bien que CB n'allait pas laissé passer ça : ils lui ont enlevé l'AM. Oubliez stealth, oubliez les bonus/malus d'AM, vous vous contenterez du -6 qu'offrent le DDO et l'I KHOL.

Ne boudez pas pour autant, Penty s'est quand même pris un bonus à sa valeur de corps à corps et son arme CC monofilament en fera pâlir plus d'un. Pour avancer, sulfatez à tous va au combi et ne vous embarrassez plus d'essayer de conserver le couvert tout le long du déplacement, vous ne l'aurez pas. Bizarrement, le fait de ne plus l'avoir vous encourage à jouer bien plus libéré et optimise son potentiel offensif ^^ (si si, fini d'être petit joueur, ça ne rapporte plus rien, vous découvrirez un « potentiel » d'efficience insoupçonné... en espérant être clair ^^).

Pour rappel le monofilament c'est simple : opposition réussie = mort sur 12 ou moins, touche critique = mort. Voilà. Pas de blabla, pas de « mon armure c'est tant », pas de « j'ai tant de pv/str » ou de « je suis NWI/tenace/immunité totale ». Rappelez-vous que quand on dépasse 20 sur sa valeur de CaC, c'est la réussite automatique de sa touche et des chances de critique qui augmente, et Penty, elle, a 22 e CaC. Avec ça vous tomberez du lourd et du très lourd, et c'est une chose rare et précieuse en SSA (en attendant teucer, le sniper K1 VMS2).

Je prône le corps à corps à toutes les sauces parce que la V3 lui a donné un peu plus d'intérêt mais on ne va pas se mentir, certains joueurs de la SSA (la plupart ?) n'ont aucun scrupules à ne pas recourir à ce type de combat, pourtant le plus noble/violent/dégueulasse d'entre tous. Après tout, puisque Heraclès lui-même affectionnait tant l'arc que la massue, vous serez amenés à utiliser presque exclusivement Penty avec son combi. Le bon vieux combi nettoie allégrement les légers et s'est vu légèrement doper sa portée alors autant en profiter. Puis si vous n'êtes pas au contact d'un ennemi à la fin du tour, poser un tir de suppression lui assurera de ne pas partir trop vite (R3 à 180° -6 du DDO pour toucher, -3 du tir de suppression....), il vous reste toujours le contender en défense au cas où mais bon..

N'oubliez jamais votre nanopulseur, surtout contre les TO à couvert, difficiles à toucher, avec leur 0 de PB classique.

Un dernier conseil : du corps à corps nom de Zeus ! Une troupe dédiée à ça que la Penty ! Ça fonce, ça encaisse, c'est dur à toucher, et ça fait très mal !


Vous retrouverez ce tactica et bien d'autres sur Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

gus

08 Février 2015 à 13:35:55 #16 Dernière édition: 08 Février 2015 à 22:25:04 par gus
Anecdote n°7 Mon héroooos ! Machaon, le chirurgien, fils d'Asclépios

L'un des profils qui a le plus bénéficié en SSA avec la V3. La raison en est simple, un médecin en SSA, même avec 15 de vol, ne servait pas à grand chose. C'était un bon spécialiste, mais il était généralement en FT et vous ne risquiez jamais de soigner un héros NWI en inconscience de peur de le tuer.

Maintenant vous avez les command tokens et la relance du jet de vol pour soigner vous porte de 75% la chance de réussite le soin à 93,25 %... bon faut pas s'en priver. Avec sa bonne valeur de tir et son médikit il peut aussi soigner à distance, m'enfin je préfère lui attribuer un ou deux bots (démineurs au passage).

A 38pts, il devient un très bon choix de lieutenant, avec la meilleure volonté que l'on puisse avoir en aleph. Son ordre de lieutenant vous sera utile en toutes circonstances, mais n'oubliez pas que l'utiliser brise la FT, mais machaon est certainement l'enomotarchos qui peut le plus s'en passer quand il est Lt. Utilisez votre ordre supplémentaire pour soigner (les agêmas,en particulier, vous en seront reconnaissants, surtout qu'ils seront à côté, dans la zone de déploiement), utilisez son ordre pour réaliser un objectif ou bien poser un tir de suppression pour défendre au mieux (le malus au tir qu'inflige le tir de suppression ajouté au DDO font très bon ménage, surtout avec un couvert).

N'oubliez jamais ses 0V, encore un trick défensif très appréciable, tout comme son nanopulseur.

En somme, un lieutenant très résistants comme vous l'aurez compris : 2 bli, -3bts, NWI, 15 vol et la possibilité de se soigner et de relancer le jet de soin, le DDO et le tir de suppression (ora R3 à 60cm et -9 au tir adverse, -12 à couvert tant qu'il n'est pas impétueux et n'oubliez pas qu'on ne devient impétueux, en tant que frénétique, qu'à compter du tour actif suivant la blessure), grenade 0V.

Puis une fois impétueux la bête génère trois ordres : son impétueux + un ordre régulier + son ordre de lieutenant.

Machaon c'est donc :

- Le meilleur médecin de notre sectorielle (seul le dactyl est médecin mais avec une vol de 13), un profil cheap (-0,5 CAP que son grand concurrent l'officier myrmidon chaîne de commandement),

- Le spécialiste avec la meilleure volonté de notre sectorielle,

- Un lieutenant du tonnerre, particulièrement hors FT. Il n'a pas son pareil rapport qualité/prix/utilité. Puis franchement, la figurine en jette vraiment et s'approprie complétement son profil lieutenant. Même en généraliste il se trouve être un très bon lieutenant, mais un peu moins utile du fait des nombreux DCD.


Vous retrouverez ce tactica et bien d'autres sur Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

ben_the_diud

toujours un plaisir de lire tes commentaires  ;)

Brepost

Pareil.

Par contre, c'est sûr qu'on peut relever un NWI ? Parce que Médecin ne fonctionne que sur les inconscients, et NWI ignore l'inconscience, donc ... arbitrage ?
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

sco

Oui, on peut relever un V:ignorer blessure.
Il ignore les effets de l'inconscience mais il est Inconscient
p98
EFFECTS
The Unconscious state of troopers using the Special Skill No Wound Incapacitation has the following special rules: [...]