Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Conversion O-Yoroi

Démarré par Arphyss, 31 Janvier 2015 à 19:11:57

« précédent - suivant »

Arphyss

Hop ! Une première conversion un peu osée avec Infinity. On s'attaque ici à du lourd, le TAG japonnais !

J'ai toujours trouvé que cette figurine était chouette, mais qu'en même temps il y avait quelques trucs qui clochent. À force de chercher quoi, j'ai mis le doigt dessus :

1) Sa pause. On ne comprend pas cette position, à part si la figurine cherchait à dire " Aargl une souris ! J'ai horreur des souris !"

2) Ses jambes. Qu'est-ce que c'est que ces échasses de poulet transgénique?

3) le bestiau est trop fluet à mon goût.

Bref, j'ai retroussé mes petites manches et plongé dans les méandres du web pour trouver une solution à ces problèmes.

Voici le premier jet de cette conversion (la photo est bien pourrie comme il se doit) ;


J'ai pris les jambes et le bassin de ce kit :
http://www.hlj.com/product/KBYKP-239/Sci

Commandé d'ailleurs sur ce site. Si vous êtes aussi comme moi un peu fan de Gunpla (pour GUNdam PLAstic kits, et par extension les robots en kit façon maquette même pas forcément de la gamme Gundam), c'est juste le rêve ce site... quand ils ont du stock.

Bref. Il s'avère que les Gunpla en D-style, ou SD, ou "Super Deformed" ont une échelle presque bonne par rapport aux TAGs d'infinity. J'ai donc utilisé les jambes et le bassin de ce kit, en plus des espèces d'exroissances des avant-bras qui se retrouvent sur les épaules de mon O-Yoroi. Et en prime j'ai deux beaux SMG qui iront pile poil pour de futures conversions.

J'ai ensuite repositionné le bras gauche pour qu'il pointe vers le bas, à grand renfort de Tamiya Epoxy Putty. Il a aussi bien entendu fallu retouché le bras  gauche "maître" du pilote.

Je me suis fait plaisir sur ce coup, mais je ne vais pas pouvoir le peindre tout de suite. Bah, on ressortira ce sujet du placard au bon moment.

cougarttc

Attention aux frais de douane avec le site HLJ, j'ai eu quelques mauvaises surprises. Maintenant je commande mes gundams sur robotines.com

Siam

Jamais bien facile de convertir un TAG...

Tu aurais des photos sous d'autres angles ?

Vu comme ça, je trouve que du coup les jambes font trop mastoc par rapport au tronc.

Par contre, ton post me donne envie de me remettre sur le mien  :P

Arphyss

oui du coup les jambes sont assez mastoc, mais en même temps si on regarde les dessins de Shirow, maître en la matière et inspiration avouée de la gamme, les jambes de ses exo-armure sont mastoc.

Oui, les frais de douane chez HLJ sont parfois rebutants... et c'est pas toujours le cas. C'est toujours la surprise.

Et un meilleur angle :


D'ailleurs, à y voir cette photo, c'est plutôt les pieds qui font trop gros, pas trop les jambes en elles-mêmes. Je vais voir si je remet les pieds d'origines... mais ils sont tellement moches...

Ev0k

C'est marrant, ça me fait un peu penser au design de Samurai Pizza Cat...

ben_the_diud

conversion original et très intéressante! bon courage, j'ai hate de la voir fini avec une meilleur qualité d'image

Arphyss

Citation de: Ev0k le 01 Février 2015 à 19:48:39
C'est marrant, ça me fait un peu penser au design de Samurai Pizza Cat...

La vache ! Ev0k, t'es désormais officiellement mon meilleur ami sur ce forum  ;D

Ev0k

02 Février 2015 à 08:55:02 #7 Dernière édition: 02 Février 2015 à 08:58:38 par Ev0k
Citation de: Arphyss le 02 Février 2015 à 08:12:26
Citation de: Ev0k le 01 Février 2015 à 19:48:39
C'est marrant, ça me fait un peu penser au design de Samurai Pizza Cat...

La vache ! Ev0k, t'es désormais officiellement mon meilleur ami sur ce forum  ;D

J'en suis flatté !

;D

Vounchiz

Travail ambitieux ! Je dirais aussi que les pieds sont trop gros. Et de mémoire chez Shirow ce sont les cuisses qui sont massives (celles des TAGs je précise  ;)).

ZARAKI

Il a une attitude Bboy bien sympathique, joli taf en tout cas, ça doit pas être facile à faire

Citation de: cougarttc le 31 Janvier 2015 à 19:30:23
Attention aux frais de douane avec le site HLJ, j'ai eu quelques mauvaises surprises. Maintenant je commande mes gundams sur robotines.com
Je le note même si je n'ai jamais eu le droit au frais de douanes avec HLJ, je dois être un veinard  :P:)  merci pour l'info

Arphyss

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le duel, voici la bête terminée :