Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

N3 - Haqqislam

Démarré par sco, 05 Février 2015 à 21:01:16

« précédent - suivant »

sco

05 Février 2015 à 21:01:16 Dernière édition: 06 Février 2015 à 07:39:06 par sco
Haqqislam est une faction mineure de la Sphère Humaine avec sa seule et unique planète Bourak.
Sa richesse provient de ses spécialistes de terraforming, sa médecine et la SOIE, substance unique dans la sphère humaine entrant dans la fabrication des cubes et moult autres choses.

Pour défendre ses intérêts et ses richesses, Haqqislam a formé une armée moderne équivalente aux autres super-puissances humaines.
On y trouve un peu de tout : TAG, Infanterie lourde, Infanterie Moyenne, Camouflé TO, drones, etc.
Mais sa principale force réside dans son Infanterie Légère.

_________________________
Les particularités de l'Epée d'Allah
Même si l'on a tout ce qu'il faut pour faire comme les autres, il y a de petites différences

Infanterie Légère... Lourde
Haqqislam compense par un vaste panel d'Infanteries Légères variées et bien équipées.
Elle a la particularité de pouvoir aligner des armes lourdes en grande quantité (sniper, panzerfaust & lance-flammes lourd) souvent sous-exploitées (voire inexistantes) par les autres armées.
Mais l'infanterie légère est mal portégée (peu de camouflage/mimétisme) : elle est donc vulnérable et les pertes sont fréquentes.

Technologie
Haqqislam n'a pas les mêmes moyens que la Panocéanie ou YuJing.
Les armes Multi et Combi sont très rares. L'armement Haqqislam est donc un peu moins souple (pas de choix de munitions) et il faut bien choisir son arme selon les distances.

Le choix de TAG, drones et ILO est plus restreint : un seul TAG, 4 ILO à l'équipement similaire et des drones en disponibilité 1.
Là où les autres factions débordent de gadgets clinquants et autres colifichets puérils, l'armée Haqqislam préfère l'élégance de la simplicité.
Nos TAG & ILO sont donc simplement efficaces ;)

Fusil à Pompe
Le fusil à pompe est une arme en série dans l'armée.
Un petit rappel de l'arme : bonus de +6 au tir à -20cm et gabarit qui ignore les bonus de BLI des couverts.
Le fusil à pompe est donc une arme redoutable en combat rapproché et le moindre soldat Haqqislam est vraiment dangereux dans les -20cm.
On n'attaque pas une armée Haqqislam comme n'importe quelle armée : il faut rester à distance.

Volonté
Tous nos soldats ont une volonté supérieure à la moyenne.
La volonté sert à tous les spécialistes, le hacking, la détection, le flash pulse, etc... Pleins d'actions annexes, non-létales mais souvent décisives.
Donc Haqqislam est capable de résoudre les problèmes autrement que par ses armes.

Médecine
Haqqislam forme les meilleurs médecins de la sphere humaine.
En qualité : ils ont tous la compétence Médecin+ qui ajoute +3 à leur volonté déjà élevée.
En quantité : presque toutes les unités Haqqislam ont un profil médecin. (Des IL, des ILO, des Camouflés, etc.)
Comme l'infanterie Haqqislam est vulnérable, les médecins ont toujours beaucoup de travail.

Hassassin
Ce sont les membres des services secrets.
Ils fournissent à l'armée des unités uniques dont la plus connue est le Fiday : c'est la seule unité humaine pouvant prendre l'apparence de n'importe quel ennemi (supplantation).
La spécialité des Hassassins est l'élimination ciblée et ils sont doués pour ça grâce à leurs armes Virales.

_________________________
Exemple de liste pour débuter
C'est une liste Starter+Boite Soutien (Médecin+Ingénieur)

JANISSAIRE   Lieutenant   0.5   36
GHULAM   Hacker   0.5   20 (fig de l'Ingénieur)
GHULAM   Médecin   0   16
GHULAM   Panzerfaust   0.5   15
GHULAM   Panzerfaust   0.5   15
GHULAM   Panzerfaust   0.5   15
NAFFATÛN   LFT       0   12
HUNZAKUT   Sniper   0.5   21
7 ordres réguliers, 1 ordre irrégulier, 150pts/3cap

Le Janissaire Lt est la troupe d'assaut lourde de cette liste.
Le reste de la troupe doit lui ouvrir le chemin :
- l'Hunzakut Sniper élimine les snipers "légers" et défend ses camarades contre l'avance des ennemis. Il se place en position pour tenter tous les ORA possibles. Il ne tiendra pas longtemps, mais il ralentira l'ennemi.
- les Ghulams panzerfaust éliminent les menaces éloignées en ordres coordonnés. Ils restent bien planqués et défendent la zone de déploiement par un tir croisé de Panzerfausts.
- le Ghulam Hacker protège la zone de déploiement contre les incursions des ILO/Drones adverses. Il augmente la protection contre le Hacking du Janissaire avec le programme FairyDust
- Le Ghulam Médecin relève ceux qui tombent (surement l'Hunzakut qui se sacrifie en défense)
- Le Naffatûn est l'électron libre. Il peut contre-attaquer ou défendre en première ligne.
Par contre, il est surtout efficace à portée courte : il doit donc beaucoup bouger.

_________________________
Conclusions
L'Épée d'Allah est la meilleure. Engagez vous ! ;)

Julburz

Voui, venez rejoindre les meilleurs parmi les meilleurs ! ! !   :)

Et pis de toute façon on contrôle la Soie, tout le monde nous bouffe dans la main.  ;D
Rejoignez la Ludothèque de Boulogne-Billancourt ici : http://ludotheque.fr-bb.com/
Section Bienvenue

Vounchiz

26 Mars 2015 à 09:47:45 #2 Dernière édition: 02 Août 2016 à 15:08:06 par Vounchiz
L'essentiel ayant été dit par mon éminent confrère, j'apporte néanmoins quelques compléments à propos de l'Epée d'Allah :


Une armée nombreuse

Le grand choix d'IL et leur faible coût (relatif), ainsi que la quasi-absence de troupes de plus de 40 PA, font qu'il est assez facile d'aligner beaucoup de figurines.
Si à 300 PA les listes Aleph et PanO plafonnent souvent à 10 soldats, la liste "moyenne" haqqislamite alignera 14 à 17 hommes - et femmes.
Même s'il est possible de monter une liste à 10 figs efficace, cela est moins courant.
Cela signifie donc un budget (en €) plus conséquent, et aussi plus de place nécessaire dans la mallette  :D
En termes de jeu, c'est aussi plus d'ORA potentiels, plus de tolérance face aux pertes, mais également une organisation réfléchie de ses deux groupes de combat.


Les Irréguliers

Haqqislam comporte plus de troupes Irrégulières que la moyenne des autres nations :
- deux choix de Warbands : Muttawi'ah et Kums
- des troupes Irrégulières non Impétueuses intéressantes : la chair à canon Daylami, et l'Infiltré Hunzakut

Gare à les recruter avec modération, car évidemment ils n'alimentent pas la réserve d'Ordres.
De plus, cela oblige à réfléchir encore plus l'organisation de ses groupes de combat.
Une solution si les Irréguliers sont amenés à consommer peu d'ordres (c'est-à dire tous sauf les Kums) consiste à les affecter au même groupe de combat, accompagnés de 2 troupes Régulières ne consommant pas d'Ordres (comme par exemple un sniper et une pom-pom).


La Retraite à 75 ans % ? Jamais !

Haqqislam comporte un grand nombre de Troupes Religieuses, ce qui rend l'impact de la Retraite moins sensible en laissant une certaine liberté d'action.
Cela concerne surtout les Hassassins, donc cet avantage sera nettement plus marqué en sectorielle, ou alors en liste généraliste recrutant beaucoup de membres de cette secte.


Et je rejoins sco pour la conclusion  8)