Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Aymr's place

Démarré par AymR, 19 Février 2015 à 18:13:09

« précédent - suivant »

AymR

19 Février 2015 à 18:13:09 Dernière édition: 04 Janvier 2019 à 13:33:21 par AymR
Bonjour, je viens juste de m'inscrire (Vive les puzzles au passage :P) mais ça fait déjà quelques temps que je regarde ce forum.

Je viens de terminer ma première figurine infinity, casse-bonbons à assembler mais vraiment cool à peindre!

Les photos sont prises avec mon tél, l'appareil photo était déjà réquisitionné ailleurs!





Certaines parties sont un peu pâteuses, j'ai encore des difficultés avec le blanc.
Pour la petite histoire, ma fig a décidé de tenter un saut en jetpack ... sans jetpack. Diagnostique, fractures du bras gauche et des 7 vertèbres cervicales ainsi qu'une armure toute neuve endommagée :D
Le socle fait un peu pauvre mais je savais pas quoi faire et la figurine était déjà collée dessus. C'est pareil pour mes autres pano. Les nomades auront ... normalement un socle un peu plus travaillé.
Si vous pouvez m'aider pour le socle, ça serait cool^^

Sinon mes débuts ... :D

Après une pose de 7 ou 8 ans :)




D'autres photos suivront.

sco

Brepost

BIenvenue !

Joli départ avec ton fusilier, vivement la suite et les meilleures photos. ;)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Siam

Welcome  :)

Sympa comme tout ce fusilier.

ZWUL

Salut et bienvenue.
Pas dégueu la fusilière.

ben_the_diud

bienvenue, le reste de tes pano vont être prometteur!  ;)

RemiZ

Bienvenue. Jolie arrivée en couleurs :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

VinZ

Capt_Sushi

Salut et bienvenue! Belle fusilière! c'est vrai que c'est dommage pour les photos, mais bon j'ai rien a dire je suis pas bon en photos. ;D

AymR

Merci :)

Nouvelle fournée, j'ai essayé de faire de meilleurs photos. Je pense que c'est mieux^^

La fusilière d'Icestorm


Les figs commencées


Aidez moi pour les socles, je sais vraiment pas quoi faire! ^^'

Baptiste.l

Vraiment très beaux ! On sent la maîtrise des éclaircissements. :) J'ai a peu près le même schéma, et je vais prendre exemple sur les effets de ton bleu. :p
En voyant tes figs comme ça je leurs verrais bien un par-terre de neige, ça irait bien je pense.

Knil

Salut!

Magnifique fournée en effet.
Le visage de la fusilière est magnifique. La teinte de la peau est vraiment très riche, très chaleureuse, et les yeux réussis. Pourrais-tu nous donner ta recette s'il-te-plait?
Petit bémols sur certains éclaircissements du pantalons de la demoiselle qui sont moins fins que sur le reste. Cela dit, ça reste très bon.

Pour les socles, tu peux te permettre pas mal de choses, mais tout de même, contrairement à Baptiste, je choisirai quelque chose qui apporte un peu de chaleur et de couleur à tes figurines.

AymR

Citation de: Knil le 21 Février 2015 à 19:06:22
Salut!

Magnifique fournée en effet.
Le visage de la fusilière est magnifique. La teinte de la peau est vraiment très riche, très chaleureuse, et les yeux réussis. Pourrais-tu nous donner ta recette s'il-te-plait?

Merci ^^
Pour la peau, c'est vraiment pas compliqué. 4 pots de peinture (6 avec les yeux).
- Model color basic skintone
- Model color flat flesh
- Gw blood red
- Gw flesh wash
- Noir et blanc pour les yeux

Je commence par une couche de base de basic skintone ou de flat flesh (Je sais plus laquelle, mais c'est la plus foncée d'abord x) ).
Deux, trois lavis de flesh wash.
Éclaircissements avec du basic skintone ou du flat flesh ( la plus claire c'est fois^^)
Ensuite je dilue du blood red et je viens en mettre au niveau des joues.
Pour les yeux ... En noir, puis en blanc en laissant du noir sur les contours et enfin la pupille en noir.

Voilà ... après y a moyen de faire bien plus compliqué et donc bien plus beau/détaillé mais je préfère ne pas trop me compliquer la vie et donc de foirer le visage. Ça se remarque très vite le visage sur une figurine, parfois je préfère laisser les yeux en noir et de ne pas me risquer à aller plus loin par peur de la défigurer^^ Mais les fig d'infinity sont vraiment très bien détaillées et c'est vraiment facile à peindre de coup.

ZARAKI

C'est très beau tout ça! Tu gères bien les contrastes.  :)

AymR

24 Février 2015 à 14:13:39 #15 Dernière édition: 24 Février 2015 à 15:00:35 par AymR
Je vous présente la troisième nénette de combat.

Je pense que je prends les photos d'un peu trop près, tout les vilains défauts ressortent! ;D Pas grave^^




Edit: Ajout d'une photo du petit groupe de pom-pom girls pano :


Vous pouvez constater qu'elle n'a pas encore de socle et qu'elle a un œil de serpent mais ça se remarque pas en vrai, même de très près.

Ah oui, j'ai une question, vous me conseillez quoi comme vernis, j'ai du model color (mat) à appliquer au pinceau. Je sais pas si c'est un bon, mais je pense que oui. Il faut l'appliquer comment? Un très léger voile comme un glacis ou alors il faut en mettre une bonne couche?

Knil

Pour le vernis, j'ai toujours vu conseiller le vernis en bombe.
Perso, j'utilise du vernis mat pour tableaux Pébéo en bombe. Inratable, même si tu noie la figurine (bon les contrastes en prendraient un coup, hein, alors attention tout de même).

Ce qu'il faut savoir:
-Comme tous les produits en bombe, bien lire la notice, tous ne s'utilisent pas de la même façon.
-Le vernis mat ne protège pas aussi bien que le brillant. Certains fous furieux combiennt d'ailleurs les deux, le brillant puis le mat, pour tirer le meilleur des deux. Jamais testé, et je ne pense pas que j'oserai.
-Le vernis mat à tendance à atténuer les contrastes.

Quantrill

Le must pour le vernis en bombe, d'après les différents conseils recoupés sur internet, ce sont ces deux marques:

-Vernis Amsterdam Matt 115 de chez Talens pour peinture acrylique en aérosol
-TesTors Dullcote 1260

Très belle figurines, au passage, avec un côté "dessin animé" génial :)

ZWUL

Jolies pouliches que voilà!!!
Tu as un agréable staff féminin.

AymR

Merci pour vos conseils à propos du vernis :)

Citation de: Quantrill le 24 Février 2015 à 16:23:56
Le must pour le vernis en bombe, d'après les différents conseils recoupés sur internet, ce sont ces deux marques:

-Vernis Amsterdam Matt 115 de chez Talens pour peinture acrylique en aérosol

J'en avais vu et j'avais hésité à en prendre. Encore un truc à ajouter à ma liste d'achat^^

Citation de: Knil le 24 Février 2015 à 16:16:21
Perso, j'utilise du vernis mat pour tableaux Pébéo en bombe. Inratable, même si tu noie la figurine (bon les contrastes en prendraient un coup, hein, alors attention tout de même).

Je vais regarder pour celui-ci aussi.

Pour en revenir aux figs, les prochaines seront surement les autres fusiliers ... Les hommes, les vrais! Les mecs bourrés de testostérone!