Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[AC vs Nomades] [RémiZ vs Ben_the_diudd] Annihilation - 300pts

Démarré par RemiZ, 20 Février 2015 à 20:28:13

« précédent - suivant »

RemiZ

Dans un élan de poésie, Ben et moi avons décidé de faire un scénario subtil de type Annihilation. C'était l'inauguration pour mon décor Battle System, et pour mon Avatar qui squatte mon étagère tout peint depuis déjà presque un mois ! C'est aussi le baptême du feu pour mes unidrons et mon fractaa. Par contre, ils ne sont pas peints du coup  r)

Compo AC :
troopers: 11 orders: 10 points: 300 / 300 ( 0 ) swc: 5 / 6 ( 1 )    

                                        CAP   Pts
   AVATAR    Lieut            3.5    137
   UNIDRON Plasma    0    14
   UNIDRON FO            0    15
   UNIDRON K1            0.5    16
   MORAT    Hacker    0.5    22
   KURGAT    Mk12    0    23
   FRAACTA BS            0    28
   R-DRONE                    0    8
   SHROUDED Hacker      0.5    30
   SLAVE DRONE            0    3
   IMETRON                    0    4

J'attends la compo de Ben pour la suite...  ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ben_the_diud

roster troopers: 12 orders: 12 points: 296 / 300 ( 4 ) swc: 5 / 6 ( 1 )
   GRENZER   Sniper   1.5   32
   REVEREND CUSTODIER   Combi   0.5   32
   CHIMERA      0   20
   MOBILE BRIGADA   Lieutenant   0   39
   WILDCAT   Engineer   0   23
   REAKTION ZOND   HMG   1   26
   ALGUACIL   Paramedic   0   12
   ALGUACIL   FO   0   12
   ALGUACIL   FO   0   12
   HELLCAT   Hacker   0.5   28
   HELLCAT   Spitfire   1.5   28
   SPEKTR   DepRep   0   32

voila voila,...

RemiZ

20 Février 2015 à 21:41:47 #2 Dernière édition: 20 Février 2015 à 21:58:26 par RemiZ
Introduction :

- Jet de VOL gagné par l'AC et son lieutenant Avatar à 17 de VOL tout de même. Je savoure pour la première fois le luxe de Strategos niv 3. Je prends l'initiative et me place en premier.

Au début de la partie (pas pris de photo, oups...), l'Avatar a 2 figs en vue : le REAKTION ZOND HMG réac totale et le MOBILE BRIGADA.

AC - Tour 1 :

L'Avatar arme sa belle HMG multi toute neuve et vise le Reaktion Zond, (R3) et le Mobile (R1). Premier essai : 3 touches, toutes les 3 sauvegardées (!!!). Le Mobile Brigada (Lieutenant au passage) est blessé et Ben utilise un token pour le coucher. Deuxième essai : le drone nomade fait un critique en ORA, l'Avatar est endommagé. Foutre-dieu quel début de ***CENSURE***. Mais la troisième est la bonne et le Zond est ratatiné. (cf. photo fin du tour 1 AC)



Le Fraacta, pour son baptême du feu, débarque sur le flanc gauche et descend de 2 coups bien placés de shotgun l'Aguacil Paramedic et le Grenzer Sniper. Il monte ensuite sur le bâtiment attenant pour exploser au shotgun la tronche de la wildcat ingénieure, qui lui arrive à lui cramer les ailes avant d'y passer. Il survit cependant. vive la transmutation !



Avec les derniers ordres, le drone sur le flanc gauche s'avance jusqu'à l'entrée de la forteresse, et le morat hacker rentre dans le dortoir.


Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

20 Février 2015 à 21:56:37 #3 Dernière édition: 27 Février 2015 à 04:59:19 par K@w@l
Nomades - Tour 1 :

Sur son flanc gauche, Ben fait avancer ses Pupniks. Dans les lignes de l'AC, le Hell Cat hacker atterrit avec brio, alors que son collègue au spitfire rate son atterrissage et sort de la table. Le hellcat spitfire (tout brillant sur la photo) revient au prix d'un ordre (j'y pense, c'est pas une règle V2 ça ?...) et descend l'ingénieur Kurgat (à terre) et le hacker morat (à travers la porte). Il s'attaque ensuite à l'Unidron qui gardait le couloir droit et l'envoie ad patres.

Ben, s'enflammant, remet le Mobile Brigada debout qui tire sur l'Avatar. Grand mal lui a pris, il prend une bastos explosive et s'écroule, laissant ses troupes sans lieutenant.

Le hellcat spitfire continue ensuite son déplacement latéral derrière les lignes AC, et descend mon Unidron observateur d'artillerie. Mais il s'est rapproché de l'Avatar...   r)


Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

20 Février 2015 à 22:08:58 #4 Dernière édition: 27 Février 2015 à 05:01:40 par K@w@l
AC - Tour 2 :

Mais que ferait Chuck Norris l'Avatar à ma place ?



Il commence par s'avancer vers le Hellcat et... le sepsitorise !! Hallelujah mes frères, un nouveau converti  ;D



Aussitôt embrigadé, le Hell cat déborde d'enthousiasme, et court dégommer au spitfire son ex-copain hacker. Une bonne recrue ;)



Pendant ce temps, le Spektr se révèle, essayant sans succès de blesser la bête. Quand celle-ci se retourne pour le prendre pour cible, il a le temps de se jeter à terre. Les ordres suivants sont utilisés pour avancer l'Avatar, qui escalade le mur devant lui et se place au centre de la table. En vue, le Spektr qui est à terre, et une révérende qui doit à son DDO d'avoir été épargnée par la HMG multi (on peut la voir au loin sous le coude de l'avatar.)



Ensuite, mon drone répétiteur se place à proximité du Spektr, pour permettre à mon enseveli hacker de lui scanner ses données. 2pts !

Il reste un ordre pour avancer l'Avatar jusqu'au niveau de Spektr et le descendre à la HMG multi à bout portant...
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Nomades - Tour 2 :

Sans lieutenant, le tour est vite plié : les Pupniks s'avancent en direction de l'avatar. Dans les lignes nomades, 2 observateur d'artillerie campent. Ils décident d'"observer d'artillerie" mon avatar. Le deuxième y parvient. 2 pts !! Par contre, ils se sont mis dans sa ligne de mire...

La révérende essaie à son tour de tirer sur l'avatar, mais un critique avec la munition explosive a raison d'elle. Les nomades sont très affaiblis.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

AC - Tour 3 :

Le 3ème tour est une formalité. L'avatar, d'une rafale, descend un alguacile et la chimère qui ne peut pas se cacher derrière ses bestioles. Le deuxième alguacile réussit à esquiver. Il ne reste plus à l'Avatar qu'à traverser la table au pas de course pour arriver derrière les lignes ennemis et atteindre le dernier Alguacile d'une rafale de bastos shock dans la face. Le dernier nomade s'écrouler, vaincu par la puissance inarrêtable d'un Avatar déchainé...

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

RemiZ

Résultat final :

Ben et ses Nomades : 3 pts (79 pts de pertes + 1 objo secondaire).
RémiZ et son AC : 8 pts (300 de pertes adverses + 221 pts de troupes survivantes + 1 objo secondaire).

Quelques commentaires persos à chaud :

- Partie très agréables dans les superbes décors Battle System :)
- Impressionné par la puissance de feu de l'Avatar qui laisse peu de chance en face quand il attaque. La munition EXP en ORA est aussi très efficace en ORA.
- Le Fractaa fait un très bon DA pour pas trop cher.
- Les unidrons, je ne m'en serai quasiment pas servi (2 ORA foirées pour les 3 unidrons en tout et pour tout).
- Le Sepsitor, ça faisait longtemps, c'est toujours aussi bon en V3  :P
- l'imétron a survécu tout la partie, qui plus est après avoir atterri dans un endroit très exposé. C'est une première !
- En défense, je savais que des DA pouvaient arriver pile où ils sont arrivés, mais je n'ai rien pu faire pour les arrêter. Avec le recul, j'aurais dû mettre le kurgat plus en retrait avec pour seule mission de surveiller ce coin de ma zone de déploiement. Surtout que j'avais un drone esclave en cas de besoin d'un ingénieur.

En espérant que ça vous a plu. Ben, je te laisse corriger si je me suis gouré, et rajouter ce que tu veux si j'ai oublié des trucs.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

sco

CitationLe Mobile Brigada (Lieutenant au passage) est blessé et Ben utilise un token pour le coucher
La Mobile Brigada peut rater son jet de courage sans token ^^'

CitationLe hellcat spitfire (tout brillant sur la photo) revient au prix d'un ordre (j'y pense, c'est pas une règle V2 ça ?...)
Si, il aurait dû être déployé au contact du bord de table, à l'intérieur de sa zone de déploiement.

CitationIl commence par s'avancer vers le Hellcat et... le sepsitorise !! Hallelujah mes frères, un nouveau converti  Grimaçant
Le Hellcat a au moins essayé d'esquiver ? ^^'

Baptiste.l

20 Février 2015 à 23:44:11 #9 Dernière édition: 20 Février 2015 à 23:46:32 par Baptiste.l
Très agréable à lire ce petit compte rendu !
Juste une question sur le décor, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de gros éléments de décor au centre pour bloquer les lignes de vue, ça n'a pas été embêtant ?
Pourquoi t'es tu déployé de ce côté en AC alors qu'on a plutôt l'impression que les hauteurs sont plutôt de l'autre côté, ça ne t'intéressait pas ? Tu n'as pas été désavantagé ? EDIT j'ai rien dit, mal lu :P
Tu m'diras, l'Avatar, où qu'il se mette... :D

Merci en tout cas !

Brepost

Citation de: RemiZ le 20 Février 2015 à 21:41:47
Deuxième essai : le drone nomade fait un critique en ORA, l'Avatar est endommagé. Foutre-dieu quel début de ***CENSURE***.

D'après mon expérience du week-end dernier, la première fig à attaquer s'en prend toujours plein la g*eule (RIP aquila, RIP Akal :().


Sympathique ce compte-rendu !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

RemiZ

Citation de: sco le 20 Février 2015 à 23:07:43
La Mobile Brigada peut rater son jet de courage sans token ^^'
Tu es sûr ? Car il a courage...

CitationSi, il aurait dû être déployé au contact du bord de table, à l'intérieur de sa zone de déploiement.
Il n'aurait pas été sepsitorisé, ca aurait été dommage  :P

CitationLe Hellcat a au moins essayé d'esquiver ? ^^'
On a fait ça dans les règles de l'art : l'Avatar avance. Le Hell cat annonce esquive (il aurait dit "Tir", j'y allais à la HMG). Esquive manquée, touche à 17 de force, sauvegarde manquée, bienvenue dans ta nouvelle famille :)

Commentaire bis :
- j'ai encore l'impression que l'on sous-utilise les command token. Vous aussi il vous en reste toujours au moins 2 en fin de scénar ? Quelles sont vos utilisations les plus courantes ?
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

sco

CitationTu es sûr ? Car il a courage...
Courage permet de choisir le résultat du Jet de Courage. Donc l'échec ou la réussite sont gratuits.
C'est Troupe Religieuse où tu dois réussir un jet de vol pour te planquer ^^

CitationQuelles sont vos utilisations les plus courantes ?
1 - supprimer 2 ordres réguliers à l'adversaire (comme je prends souvent le déploiement ^^)
2 - Ordres coordonnés
3 - passer d'irrégulier à régulier (lors des pertes de Lt)
Et celui que j'oublie toujours alors que je devrais l'utiliser souvent : passer d'un groupe à l'autre.

ben_the_diud

21 Février 2015 à 09:24:15 #14 Dernière édition: 21 Février 2015 à 09:30:07 par ben_the_diud


Ma première fois contre un AVATAR, ça fait tout drôle surtout le DDO et BLI 9!
j'ai voulut jouer trop offensif d'où un déploiement trop ouvert et surtout comme il le place en dernier, il me l'as mit bien en face dans la G***le.
vu le premier tour où il m'as bouffer la moitié de mes ordres, le seul moyen pour moi de remporter la partie aurait été de fumer ses 140pts.... j'ai tenté tout les ORAs possible pour jouer le critique.

note : -toujours avoir de la munition lourd
         -même si on as un react totale, favoriser juste un couloir stratégique
        -oublie des ordres coordonnés


La table est vraiment sympa a jouer, très très bon rendu!

Pitaine

Raaaaah! Test décors sont trop cool! Faut à tout prix que je les abordes!

Bon, sinon, ravis de voir que l'avatar s'en sort. Beau rapport!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

ben_the_diud

Et oui le sepstitor ça pique!  r)
(EDIT: j'ai complété mon message plus haut en corrigeant les fautes d'orthographe)

RemiZ

Citation de: Baptiste.l le 20 Février 2015 à 23:44:11
Juste une question sur le décor, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de gros éléments de décor au centre pour bloquer les lignes de vue, ça n'a pas été embêtant ?
Pas du tout. Il y a au final assez de lignes de vue pour tout le monde  ;D  J'ai l'impression qu'à infinity, il vaut mieux trop de décors que pas assez de toutes façons. De plus, la présence de nombreuses portes rend le tout facilement jouable. Et comme c'est modulable, tu fais au final comme tu veux :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr