Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Décors en vrac

Démarré par AymR, 21 Février 2015 à 14:12:36

« précédent - suivant »

AymR

21 Février 2015 à 14:12:36 Dernière édition: 21 Février 2015 à 14:14:44 par AymR
Salut,

Infinity est le premier jeu de flingues auquel je joue (enfin c'est pas tout à fait vrai puisque j'ai pas encore fait une seule partie^^). J'ai déjà des décors médiévaux (seigneur des anneaux) mais ... c'est bof bof avec des mecs en armures qui clignotent plus qu'un sapin de noël!

Je me suis donc lancé dans la construction de décors. Et ... j'ai cru comprendre qu'il en fallait un paquet pour infinity.
Je me suis inspiré des bâtiments déjà préfabriqués vendus dans le commerce.

Grosse structure


Petite structure


Petite sur grosse


Différentes positions


Passerelle/Pont


Passerelle + structures


Décors divers


Pour les structures, le toit est amovible. On peut jouer à l'intérieur même si pour l'instant ... c'est très vide^^
Pour la peinture, j'hésite entre un gris clair ou une couleur sable.
Je dois encore faire une ou deux petites structures, une passerelle plus étroite afin d'empêcher les tags de l’emprunter. Et d'autres petits décors afin de bloquer les lignes de vues.

Pour l'instant rien n'est terminé.

Ps: Encore des photos pas terribles! :D

Douille

Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

VinZ

Sympa !
Cela dit le dépron ça t'interdit la bombe pour la peinture (n'ayant pas d'aéro je n'utilise que des bombes)

2drk

Continue sur ta lancée. Le dépron pour graver c'est bien mais effectivement pour la peinture, ça limite, et ça reste fragile quand même aux chocs je pense ?
Utilises-tu une sous-couche avant, style gesso pour que la peinture accroche mieux ?

AymR

Citation de: 2drk le 21 Février 2015 à 20:37:14
Continue sur ta lancée. Le dépron pour graver c'est bien mais effectivement pour la peinture, ça limite, et ça reste fragile quand même aux chocs je pense ?
Avec le toit, ça reste vraiment bien en place. Sans, c'est un peu plus flexible mais ça tient.

Citation de: 2drk le 21 Février 2015 à 20:37:14
Utilises-tu une sous-couche avant, style gesso pour que la peinture accroche mieux ?
Nope, faut que j'en achète d'ailleurs. Je passe une couche au pinceau dans un sens puis qd c'est sec, je passe une deuxième couche perpendiculaire à la première^^
Comme je dilue pas la peinture (gros tube d'acrylique) ça "texture" un peu la surface mais c'est pas le top.

Je vais certainement peindre le reste de mes décors à l'aéro, j'en ai deux. Un petit pas très cher que j'avais acheté il y a quelques années au brico/roi merlin/casto/insérer nom d'un magasin ... et un autre que mon père avait acheté sur internet (qui à l'air d'être bcp plus sophistiqué, mais j'y connais rien en aéro. D'ailleurs je l'ai jamais sorti de sa boite^^). Je l'utilise quasiment jamais, trop de trucs à nettoyer, à préparer^^ Mais il faudrait vraiment que je m'y mette, ça a l'air terrible! :D

C'est un bidule comme ça que j'ai acheté : http://www.castorama.fr/store/Mini-pistolet-a-peinture-prod8280009.html?navCount=0&navAction=push
Je pense que c'est suffisant pour du décor.

Douille

Pour le polystyrène, avant peinture, je mets toujours un enduit 1/3 platre de rebouchage, 1/3 colle à bois, 1/3 eau approximativement. Tu gardes bien la gravure et c'est plus solide.

J'ajoute parfois 1/3 de sable fin pour texturer... comment ça fait 4/3 ?
Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

ZWUL

Good Job man!!! Des idées intéressantes et piquables!!!  ;D ;D ;D
Le dépron c'est bon mangez zen C'est ce que j'utilise pour mes décors. Patrick Pratique mais fragile. Je le peint au pinceau et à l'acrylique mais faut penser à le vernis une fois terminer sans ça la peinture se barre. i'm a poor lonesome painter ;)

ZARAKI

Du beau boulot tout ça, tu fais des débuts en fanfare!  ;D Vivement la suite