Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Gérer les snipers

Démarré par Mirdhynn, 25 Mars 2015 à 17:20:08

« précédent - suivant »

Mirdhynn

Bonjour à tous.

Ceci est surement une question de débutants, mais comment fait on pour gérer les snipers adverses?
La plupart ont un CAMO et certains ont même parfois un viseur, donc je ne crois pas trop au duel de tir avec un autre sniper.
Les troupes aéroportées ne pouvant atterrir dans les bâtiments, j'ai du mal à leur faire s'occuper un sniper de prés.
Est ce que des troupes infiltrées seraient la solution ?

RemiZ

Plusieurs options :

- éviter leurs zones de tir (pas toujours facile)
- balancer des fumis pour bloquer leurs zones de tir (mieux)
- utiliser un DA pour les déloger (bien)
- utiliser une HMG / un sniper pour les attaquer avec 4 / 2 dés contre 1 seul (très bien !)
- te rapprocher avec une troupe de type warband experte de l'esquive pour aller le chercher à courte distance (risqué)
- surtout : toujours se rappeler qu'il n'a qu'un seul dé en ORA !!

Parfois, un sniper peut te pourrir une partie car il a fait les 2 jets qu'il faut en opposition. C'est comme ça...
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

sco

- un bon vieux VMS2 sniper ou HMG.
- un lance-grenade s'il arrive à s'approcher suffisamment (et de la chance pour réussir ses tirs spéculatifs contre les esquives du sniper)
- son propre sniper camo/TO ^^

Les snipers sont des outils classiques : il faut toujours en avoir un pour faire c### son adversaire et toujours avoir une troupe pouvant les éliminer.

Son importance dépend vraiment de la table de jeu. Généralement, on place toujours au centre des obstacles hauts pour empêcher un sniper de couvrir toute la table.

Darius

Un tomcat ingé avec Lfl ^^ touche auto :)

Mirdhynn


Merci de vos conseils. Je vois pas trop quoi utiliser en Aleph mas je vais chercher...

Citation de: RemiZ le 25 Mars 2015 à 17:41:20
- utiliser un DA pour les déloger (bien)

c'est quoi une DA?

sco

Baflar

Le déploiement des décors joue aussi beaucoup.
Je confirme qu'un petit saut de combat avec shotgun ou fusil d'abordage peut faire le taf.
Après t'as quelques bourrins de l'esquive en avançant en Aleph (comme Mr propre .. heu... Ajax)

marduck

+1 aux solutions proposées.

Je rajouterai l'ordre coordonnés. Ça marche particulièrement bien avec les panzerfaust / LM / sniper ou autre.

Jouant régulièrement des teutons ou chevalier magister en Ordre militaire, j'aime bien.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

VinZ

Citation de: RemiZ le 25 Mars 2015 à 17:41:20
- surtout : toujours se rappeler qu'il n'a qu'un seul dé en ORA !!

Pas le Sin Eater :P

Darius

ni les réactions totales ou les tirs de suppressions ^^

Baflar

Les snip, il doit pas en avoir des masses en réaction total ;)
Et ils n'ont pas accès au tir de suppression :p

RemiZ

Citation de: VinZ le 27 Mars 2015 à 13:24:10
Citation de: RemiZ le 25 Mars 2015 à 17:41:20
- surtout : toujours se rappeler qu'il n'a qu'un seul dé en ORA !!

Pas le Sin Eater :P
On avait dit : ne pas embrouiller les nouveaux !!  ;D

Plus sérieusement, Mirdhynn, tu trouves des contre-mesures, puis l'adversaire des contre-contre--mesures (comme les réac totale), etc... et au final, ça devient VRAIMENT très riche :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Anaris

Pour rebondir sur la réponse de RemiZ.
Il n'a qu'une rafale de 1 en ORA, pour en profiter encore plus utilise des Ordres Coordonnées pour te rapprocher et attendre sa Porté basse.
L'ordre coordonné coûte un jeton de commandement mais permet de rapprocher plusieurs troupes en ne donnant qu'un seul ORA au sniper qui devra nécessairement faire un choix tout en subissant de multiples tirs.

Utiliser également les mouvements prudents pour slalommer entre les éléments de decors sans donner d'ORA.