Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Les figs d'Hiso - Wip tohaa

Démarré par hiso, 30 Avril 2015 à 08:10:44

« précédent - suivant »

Ishua

Vouah, ce sont de belles figurines que tu nous présentes là !
Je suis fan =D
avec de beaux contrastes comme il le faut !

Félicitations !

hiso

06 Août 2016 à 10:45:03 #101 Dernière édition: 08 Août 2016 à 16:40:18 par hiso
Salut,

enfin de peu de nouveauté. J'avance mes chevaliers mais avec la sortie du Tikbalang, il me fallait absolument peindre mes réguliers d'Acontecimento pour pour pouvoir jouer la secto en full paint.

Donc avancement de mes reguliers pour commencer, puisque ce sera la base de la secto...

Mais grosse question, j'ai bien avancé, mais il me reste 2-3 trucs dont le socle. Et la, j'hésites, soit je fais un truc jungle pour coller à leur planète, soit comme mon ordre militaire pour avoir une bonne cohésion visuelle quand je joues hors secto.
Car j'ai une table urbaine et une autre désertique mais rien de jungle alors j'hésites vraiment...

Je mets le wip, et j'attends vos avis sur les soclages.





Avis et conseils ?

la goule

Des socles jungle seraient logiques mais je vois bien des socles urbains très clairs, quasi blancs.

hiso

Salut,

enfin un peu de news!
J'ai commencé d'autres factions et j'ai vendu mon Aleph... Je voulais changer de schéma de couleurs ^^

En attendant de voir mon YuJing, je relance mes PanO ;)



















Vounchiz

Ton travail a l'air d'être très bon, mais j'ai vraiment du mal à me faire une idée compte tenu de la taille des photos. Ce n'est pas lié à leur format, mais au très faible % de l'image occupé par les figs... En gros 80% de l'image est occupé par le fond, et seulement 20% par la fig, c'est dommage !

Il faudrait soit que tu zoomes plus, soit que tu rognes les bords avant de les mettre en ligne.

hiso

Je note tes conseils pour la prochaines fois. Je suis naze en photo et ça m'énerve de jamais arrivé à des photos correct. Tout est toujours moins bien qu'en vrai et c'est chiant ^^

Je tente ta méthode la prochaine fois.

Vounchiz

Regarde ma galerie pour te faire une idée de la façon de cadrer. J'utilise un vrai APN, en mode zoom macro, pour ne pas que l'appareil bloque la lumière de la lampe s'il est placé trop près de la fig.

hiso

03 Juin 2017 à 09:47:25 #107 Dernière édition: 03 Juin 2017 à 11:25:58 par hiso
Salut à tous,

je reviens un peu dans les galeries avec plusieurs projets. A savoir du tohaa, du yujing et bientot d'autres factions.
J'ai vendu mes PanO et Aleph peint pour repartir de zéro. Et les vacances arrivent alors je pourrais me faire plaisir ^^

En attendant j'ai récemment fait un test de tohaa et j'ai du mal avec les armes et différent halo. J'ai opté pour du violet mais ca me plait moyen...

donc voici un petit test (en bas à droite c'est la version actuelle):



J'avoue avoir un faible pour le vert. Je pense même le faire plus flashy en vrai pour trancher avec l'aspect désaturé de la fig.

Retour?

Siam

Ouaip, vert aussi pour moi. Mais peut être pas trop flash non plus, je crains qu'on ne voit plus que ça. Je trouve le rendu sur ta photo impec.

Delessar

Pour moi couleur froide pour aller avec la fig !
Entre vert et violet le vert tranche plus... peut être trop a mon gout, donc violet.

Chouak

Hello!
Pour moi, le jaune n'est pas dans la course. Trop difficile à travailler et pas dans l'esprit "froid" de la fig.
Restent donc violet et vert.
Le violet, trop proche du reste de ta fig dans l'état actuel des choses et tu auras du mal à le faire ressortir.
Le vert est un bon compromis et est tout à fait acceptable.

Quelques pistes de réflexions peut être :
Ta figurine est très "déssaturée" en couleur et le schéma est très froid.
Tu as 2 possibilités suivant tes envies : si tu souhaite attirer l'œil vers l'arme colle un point principal, tu devras changer ça.
Soit tu prend un vert froid qui tire sur le bleu violet (comme ça tu tranches en teinte mais tu restes froid) soit tu augmente la saturation de ton violet en allant jusqu'au fushia par exemple ( tu garde l'ambiance et les couleurs froides mais tu tranches avec un contraste de saturation)

Dans les 2 cas, il est appréciable de reporter la couleur que tu auras choisis sur d'autres éléments (pochettes, boutons, bandes colorées, etc) des petits éléments détails du coup.

J'espère que j'aurai pu t'eclairer un peu!
Si t'as des questions, n'hésites pas!

Chouak

hiso

Merci pour vos retours! Je pars donc sur du vert ;)

@chouak: oui j'avais bien dans l'idée de reprendre cette couleur sur tous les trucs type énergie ou lumière pour faire des rappels réguliers. L'idée de reprendre la couleur sur du tissus ou autre n'est pas bête, surtout que je cherchais quelque chose pour les grandes vestes ^^

Chouak

Des fois une ligne ou un petit logo peut faire l'affaire ;)