Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[04.05.15] Arphyss vs Vounchiz

Démarré par Arphyss, 04 Mai 2015 à 07:23:19

« précédent - suivant »

Arphyss

Et bien alors, ça roupille dans cette section !! Où est la foule en délire, les cris, les larmes et les mollards ?

Bon on se réveille. Vounchiz, je te défie ! Et on double la mise ; un défi sur deux mois, deux figurines ! Le thème sera donc :

La Belle et la Bête !

On commence par la Belle ou par la Bête ?

Vounchiz

04 Mai 2015 à 08:21:49 #1 Dernière édition: 04 Mai 2015 à 11:07:28 par Vounchiz
Défi relevé !
Tout auréolé de ma victoire contre tomtom, je ne peux que braver tête haute l'impertinence des barbouilleurs osant se comparer à ma suprême maîtrise (comment ça j'en fais trop ?)

Pour moi c'était 2 mois pour le couple, histoire de pouvoir déborder un peu sur la Belle si on passe trop de temps sur la Bête  8)

Mais si tu tiens à segmenter, alors je commencerai par la Bête.

Explication de thème pour les béotiens du public : un TAG (ou équivalent) et une demoiselle (ou équivalent).

Pour moi ce sera la famille Turner : Scarface et Cordelia.

Vounchiz

La Bête :



La conversion date de l'automne 2013, mais je n'avais jamais trouvé le courage de le peindre  r)

Le schéma de couleur est trouvé : très discret, ce sera du presque monochrome avec un taupe contrasté par du jaune désaturé.

Arphyss

Ok, pas de soucis pour faire les deux sur deux mois. De toute façon par soucis d'harmonie des couleurs je comptais bosser sur les deux en même temps.

Ne t'assois pas trop sur tes acquis, mon potentiel de progression est sans limite !  ;D

tomtom

Et toi, Arphyss, quelle belle, ou bete,  proposes tu?
Faites nous rêver!
Et, par pure vengeance puérile, je donne ma voix à Arphyss!  ;D
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Arphyss

Merci d'avance tomtom, j'aime cet esprit sportif !

Voici une belle photo floue de mes concurrents, histoire de faire croire à mon adversaire qu'il a un avantage sur moi :

le O-Yoroi accompagné de la belle et mortelle Yuriko oda !

tomtom

 ;D superbe travail monochrome: je vote pour toi!
Vounchiz, moyen-moyen ta sous couche  ;)
Blague à part, bon courage à tous 2, c'est une bonne idée de défi et vos couples sont magnifiques...  Vivement la mise en couleur!
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Volgogronz

Un thème très prometteur, des TAGs convertit et des joutes verbales préliminaires.
Je crois qu'on a tout pour un grand défi!
Vivement les résultats!!!

Vounchiz

J'ai un peu avancé hier, mais rien de très montrable : tigeage de l'épée dans le dos car elle s'était décollée dès les premières manipulations  r) puis correction des flashs (notamment genou gauche) et premières couches pour tester les couleurs "en vrai".

J'ai aussi inauguré la palette humide, mais ça n'a pas donné les résultats que j'escomptais ; pas assez d'eau sans doute !

Arphyss

Hop, première mise en couleur. Complètement non définitive, le violet va devenir bleu et le jaune va virer à l'orangé, comme pour le reste de mes japonnais.

N'empêche, tu crois que ton Scarface peut battre un EVA ?  ;D

Vounchiz

08 Mai 2015 à 16:20:36 #11 Dernière édition: 10 Mai 2015 à 19:55:48 par Vounchiz
Citation de: Arphyss le 08 Mai 2015 à 07:29:52
N'empêche, tu crois que ton Scarface peut battre un EVA ?  ;D

Ce n'est pas la taille qui compte  :P Et puis je te prépare un Landmate de derrière les fagots  8)

Vounchiz

10 Mai 2015 à 19:57:17 #12 Dernière édition: 04 Juillet 2015 à 22:24:43 par Vounchiz
Fidèle à mon habitude, je patauge dans les affres de l'indécision à propos des couleurs  r)

Le jaune en contraste est définitif, mais c'est la teinte principale qui me fait hésiter : beige ou gris olive ? Le but est de d'avoir une teinte assez neutre pour le différencier du reste de l'armée et donner une impression vraiment militaire/mercenaire.

(photo supprimée)

Je penche plutôt pour le beige car le gris risque de ne pas contraster assez avec les mécanismes lorsqu'ils seront éclaircis.

Merci à la foule en délire pour ses avis enthousiastes  ;)

Sangarn

avec le jaune moutarde, gris olive sans hésitation amha
le beige contraste moins et est trop proche de la teinte de ton jaune

tomtom

joli début de peinture!
Je suis d'accord: plutôt le gris pour avoir un contraste sympa (jaune et gris vont bien ensemble) alors que le beige et le jaune moins...
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Vounchiz

Merci pour vos avis ! Si je pars sur du beige alors je contrasterai en vert.

Arphyss

Par esprit sportif je dirais : beige/sable.

Vounchiz

Aaah merci cher adversaire  :) Tout le monde me recommande le gris mais je suis persuadé du contraire, car ce sera plus intéressant à travailler.
Pourquoi par esprit sportif d'ailleurs ?

Arphyss

Ben j'aurais pu dire le contraire de ce que je pense >:D Mais comme j'espère que si je suis dans la panade à mon tour tu me retournes la pareille...  r)

Mais cela dit, bien sûr que le vert kaki fera forcément très militaire comme aspect, et donnera un meilleur contraste avec le jaune.

Arphyss

Vive les jours fériés !  ;D

(bon, j'avancerai pas plus ce weekend, j'ai un garage à ranger...  :'()

Donc sinon le violet est passé au bleu nuit, les jaune orangés sont mieux définis, les parties grises (akama, articulations) sont bien avancées, et la couleur de cheveux de Oda est approuvée par mon épouse  :D



(et la photo c'est toujours aussi prise de tête..)