Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[04.05.15] Arphyss vs Vounchiz

Démarré par Arphyss, 04 Mai 2015 à 07:23:19

« précédent - suivant »

Vounchiz

15 Mai 2015 à 12:25:19 #20 Dernière édition: 15 Mai 2015 à 19:55:02 par Vounchiz
Citation de: Arphyss le 15 Mai 2015 à 11:47:36
j'ai un garage à ranger...  

Saperlipopette, moi aussi  :D  Mais d'abord il faut que je termine de réserver nos vacances d'été  r)

J'ai avancé aussi, à peu près dans les mêmes proportions que toi. Mais j'attends encore avant de prendre un cliche, il reste du blanc sur le TAG...

Ton changement de couleurs est bienvenu, et moi aussi je valide la couleur des tifs. C'est rassurant en tout cas de voir que nous nous débattons autant l'un et l'autre dans des doutes chromatiques  r)

Vounchiz

17 Mai 2015 à 19:53:01 #21 Dernière édition: 04 Juillet 2015 à 22:25:24 par Vounchiz
Le garage est rangé et nettoyé, et les vacances sont réservées  8)

Mes 7 prochaines soirées étant déjà prises (et pas par la peinture), j'ai donc grappillé une heure aujourd'hui pour finir les couches de base à la va-vite et ainsi avoir quelque chose à montrer :

(photo supprimée)

Vous aurez remarqué que j'ai fait fi de tous vos conseils et préféré le beige au gris olive  ;D

Comme à mon habitude, j'ai testé deux couleurs pour le contraste (vert ou jaune) et les loupiotes (violettes ou bleues). J'envisage aussi de n'utiliser ni vert ni jaune et de peindre toute l'armure en beige, sans contraste.

N'hésitez pas à donner votre avis ; en cas d'hésitation je ferai le contraire  ;)

tomtom

De belles bases... Mais je suis d'accord avec toi, tout en beige car ton jaune et ton vert ne vont pas avec ta base désarmée.
Bonne continuation
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

RemiZ

Citation de: Vounchiz le 17 Mai 2015 à 19:53:01
N'hésitez pas à donner votre avis ; en cas d'hésitation je ferai le contraire  ;)
Je dirais rose pour l'armure, et rose pour les loupiottes  ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Vounchiz

25 Mai 2015 à 20:19:03 #24 Dernière édition: 04 Juillet 2015 à 22:25:45 par Vounchiz
Après environ 6h de travail au total, les couleurs sont enfin arrêtées et les couches de base terminées :

(photo supprimée)

Les couches de base sont comme les préliminaires : indispensables,mais c'est après que ça devient intéressant  ;D

Au final j'ai gardé le jaune suite à l'avis de Pandera (qui concordait avec le mien). Il y aura un freehand sur chaque épaule.

Sangarn

à en fait tu cherche a le camoufler avec ton mur  ;D

ben_the_diud

Hâte de voir comment tu vas travailler ton beige et surtout ton noir, tu as pensé à des motifs?

Vounchiz

Citation de: ben_the_diud le 26 Mai 2015 à 10:17:52
tu as pensé à des motifs?

Pour le noir ce sera très simple : dégradés de gris jusqu'au blanc pour les éclats, je fais déjà ça sur les armes des autres figs donc ce sera une formalité. LE beige m'effraie un peu plus, enfin surtout les grandes surfaces à vrai dire  r)

Quand tu parles de motifs à quoi penses-tu ? A part les freehands prévus sur les épaules, tout est là.

ben_the_diud

Les cuissardes sont très entendu  et n'a pas trop de relief, je pensais a deux bande jaune pour avoir un, rappel de couleur ou un numéro de série triangle d'évacuation ...

Vounchiz

C'est drôle parce que Pandera m'a proposé exactement la même chose  ;) Du coup je vais y réfléchir, merci pour ta suggestion.

Quand la foule prend partie pour l'un des belligérants, c'est déjà à moitié gagné non ?  8)

ben_the_diud

CitationQuand la foule prend partie pour l'un des belligérants, c'est déjà à moitié gagné non ?

la fig d'arphyss à l'air d'être prometteur aussi  ;)

Arphyss

Han ! Ton choix de couleur est en effet sobre et efficace, nous verrons bien si tu arrives à susciter l'intérêt avec ça sur la durée. Peuh ! Si tu ne fais pas des petites lignes à gauche à droite, tu va tomber dans la monotonie. Heureusement que tu as besoin des conseils des autres, toi !  ;D

Taunt à part, je n'ai jamais non plus peint d'aussi grandes surfaces planes et pour m'y être collé ce weekend : c'est bien galère ! Ah, que n'ai-je pas encore fait suffisamment de place dans ma cave pour m'essayer à l'aéro... Mais non, on va y aller à la dure, ce TAG sera fait au pinceau ou ne sera pas !

Arphyss

Histoire d'illustrer mes propos :

ben_the_diud

Ca commence à s'éclaircir tout ça. ;)

Arphyss

Presque un mois de passé, le défi en est à la moitié.



Les éclaircissements ont été un peu plus poussés. Mais il reste encore pas mal de boulot ! Les dégradés sur les grandes surfaces manquent encore de fondu, heureusement qu'il me reste un mois. N'empĉhe que travailler sur une grosse pièce permet de découvrir de nouvelles choses.

Brepost

J'aime toujours pas ces pieds, mais la peinture est sympa. L'effet de lumière sur le pied avant notamment rattrape bien la sculpture pataude. :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Vounchiz

Au moins tu avances toi  r) Avec les représentations de théâtre de fin d'année, je ne pourrai pas peindre avant la semaine prochaine, et ça fait déjà 8-10 jours que c'est en plan. Faut dire que j'ai un peu joué à Crisis Core sur PSP aussi...

Arphyss

Han ! Les jeux vidéos ne sont pas une excuse ! je me suis mis à the Witcher 3 et j'arrive quand même à peindre.

Tu es faible.  >:D

Vounchiz

07 Juin 2015 à 10:09:47 #38 Dernière édition: 04 Juillet 2015 à 22:26:59 par Vounchiz
Vendredi soir je me suis mis un bon coup de pied aux fesses pour terminer les mécanismes :

(photo supprimée)

J'ai sans doute abusé des éclats blancs, mais bon sang quel plaisir à poser  :-*

J'ai aussi commencé des essais d'ombrage/éclaircissement sur le pied droit, mais à la hâte. Au final il me manque une couleur pour ombrer le beige, je passerai lundi soir au magasin pour trouver quelque chose.

Brepost

Citation de: Vounchiz le 07 Juin 2015 à 10:09:47
J'ai sans doute abusé des éclats blancs, mais bon sang quel plaisir à poser  :-*

Je trouve pas, ça rend top ! Les mécanismes en dessous des gnoux sont un poil moins bien que le reste par contre : manque de dégradé et trop clair pour la jambe gauche.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.