Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[04.05.15] Arphyss vs Vounchiz

Démarré par Arphyss, 04 Mai 2015 à 07:23:19

« précédent - suivant »

Ev0k

j'aime les ombrages du pied, ça rendra nikel sur la totalité de la fig !

Vounchiz

14 Juin 2015 à 20:09:02 #41 Dernière édition: 04 Juillet 2015 à 22:27:50 par Vounchiz
Voici les maigres avancées de la semaine : armes terminées (sauf les canons car ils prennent des pocs en cours de peinture), lining et début des ombres sur l'armure.

(photo supprimée)

Objectif : terminer le TAG pour jeudi soir car départ en WE vendredi. Osû !

Arphyss

Argl ! moi qui étais tout content de mes effets d'éclaircissement/ombrage, faut que je les affine si je veux être à niveau.

(oui du coup c'est un compliment  ;D)

Vounchiz

Hé normalement c'est à la fin qu'on se tombe dans les bras l'un de l'autre en se chantant des louanges  ;) Avant ça il faudra suer et y mettre du Ki !

Plus sérieusement, j'ai sacrifié la finesse des dégradés sur l'autel du contraste intense. Or tes fondus sont bien plus homogènes que les miens !

Arphyss

Que tu crois ! La faute à mes photos pourries.

Arphyss

Ayé, fini ! Du sang, de la sueur et des larmes, mais que du bonheur.

Sur ce coup je me suis dépassé ; je me suis essayé aux OSL, quelques petits freehands discrets, peinture dans le frais... bref ce défi m'a appris un tas de trucs. Sauf faire des photos correctes...

Donc je poste déjà la peinture finale histoire de fixer un jalon à mon honorable adversaire, et je me donne jusqu'à la fin du défi pour faire des photos convenables.

Donc voici la Belle :


Et la Bête :

Darius

Joli ^^ vos fig vont bien dans le thème du concours 4 couleurs :)

Brepost

Super !
Méchamment surexposé, mais super ! :p
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Matdub

Arphyss

je préfère les snickers aux pattes de poulet  ;D

Merci beaucoup de vos commentaires.  ^-^

@Brepost , en effet, j'ai encore jusqu'à la fin du défi pour faire des photos potables  ;)

Arphyss

mini-studio photo construit avec du carton et du papier-calque, y'a du mieux mais je suis pas satisfait encore... je doit encore beaucoup retoucher la lumière et le contraste par ordinateur...





Mais c'est déjà moins surexposé, on distingue mieux les vrais dégradés plutôt que ceux dus à la lumière ambiante.

Vounchiz

21 Juin 2015 à 21:23:11 #53 Dernière édition: 22 Juin 2015 à 13:26:47 par Vounchiz
(met un genou en terre en essuyant du poing le sang qui coule de sa bouche) Ha ! Je dois admettre que ton attaque spéciale m'a surpris. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Sérieusement, whaou !  :o Je vais avoir du mal à revenir au niveau. Tes contrastes sont bien marqués, et tes transitions très propres. Les OSL sont réussis et les freehands ne gâchent rien.

Il va falloir que je m'y mette sérieusement ! La semaine dernière j'ai fini les ombres et attaqué les éclaircissements, j'ai aussi progressé un peu sur le long chemin de la dilution, mais sans doute moins que toi  r)

Arphyss

@Darius ; oui en effet, pourtant j'ai légèrement corrigé la balance des blancs. Je me rend compte qu'en fait il manque une lumière de face...

@Vouchniz ; courage, c'est justement avec ce genre de défis qu'on cherche à s'améliorer et se dépasser. Je ne me savais pas capable de ça avant d'avoir essayer.

Les grandes surfaces sont un vrai défi, mais elles permettent aussi d'essayer certaines techniques plus facilement, et de rattraper les ratages aussi.

Vounchiz

28 Juin 2015 à 21:45:13 #55 Dernière édition: 06 Juillet 2015 à 19:45:38 par Vounchiz
Je ne pensais pas devoir utiliser cette technique contre toi, mais ta ténacité ne me laisse pas le choix... Tu l'auras voulu ! Yaaaaah !

(image supprimée)

Comme toi, j'ai tout donné, mais après presque 15h sur le bestiau, je n'en peux vraiment plus ! Et encore, il me reste l'épée  r)

J'ai privilégié les contrastes et les lumières à la douceur des dégradés. Les loupiotes sont un peu ratées, mais ça vient du choix d'une teinte trop claire. Pour le reste je n'en suis pas mécontent ! Reste à voir si ça suffira contre toi  ;)

Bon c'est pas le tout, mais il y a encore Cordelia à peindre, et dire qu'on recevra 25 personnes samedi, pfff...
Comment, ma chérie, des amis ? Quels amis ?

Arphyss

Aargl ! Je suis touché...

Très joli boulot ! Tu as l'avantage de la sobriété, et les loupiotes sont bien je trouve, ça fait pas "too much" comme ce qu'on voit souvent.

gus

Super travail!

C'est quoi ta recette pour le socle (texture et peinture? pigment?)  ;D ?

Je ferai bien quelque chose dans le même genre mais rouge mars!

Vounchiz

Merci !

Pour le socle effectivement tout le monde fait ça en rouge martien, mais je préfère cette couleur pour mon armée.

La recette, copyright Pandera 2014 :
- mélange colle à carrelage + eau (environ moitié de chaque) + un peu de sable pour simuler les petits cailloux
- laisser sécher et peindre en gris foncé (ou marron foncé dans mon cas)
- appliquer le pigment
- appliquer au pinceau du white spirit pour fixer le pigment
- vernir à la fin, car cela fixe encore plus le pigment et modifie un peu sa couleur

Vounchiz

04 Juillet 2015 à 21:44:42 #59 Dernière édition: 04 Avril 2020 à 10:22:12 par Vounchiz
Tu m'obliges à puiser dans mes toutes dernières forces... Tu auras été un adversaire valeureux, je me souviendrai de ton nom.
Reçois donc mon ultime attaque : le Breizhotsûken !


(image supprimée)

Terminée hier soir à 1h du matin ! Je ne suis pas vraiment satisfait des cheveux, par contre l'éclat blanc dans les yeux est une nouveauté pour moi. Le rendu final me plaît bien, j'ai réussi à garder le côté "gamine" de la sculpture (qui diffère nettement de l'illustration d'ailleurs).