Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Astuce contre perçage

Démarré par Ghost, 05 Juin 2015 à 10:12:09

« précédent - suivant »

Ghost

Bonjour à tous,

Je vais m'attaquer à une grosse pièce prochainement et j'aurais souhaité avoir vos astuces contre perçage. On trouve des tutos plein le net mais je voudrais savoir comment VOUS faîtes.

J'ai souvent des problème de placement du perçage sur chaque partie ou même d'angle de perçage...

En vous remerciant d'avance !  :)

darkdoji

c'est pas du contre perçage, mais le regretté grognon ne jurait que par la cendre de cigarette avec la glue, il semblerait que ça soude les parties entre elles
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

K@w@l

Citation de: darkdoji le 05 Juin 2015 à 10:18:51
c'est pas du contre perçage, mais le regretté grognon ne jurait que par la cendre de cigarette avec la glue, il semblerait que ça soude les parties entre elles
Oui, Grognon en avait parlé dans un post et je ne sais plus qui avait essayé et avait trouvé le truc très efficace.

Sinon, en cherchant à peine..

Ou bien

Voire le tuto de Grognon


Sinon ton post, tu devrais le renommer : Astuces contre pognon ! ;D

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

l astuce la plus classique consiste a poser un point de peinture sur une piece a l endroit où tu veux la percer.
Puis tu poses ta piece sur l autre. Le point de peinture va marquer l autre piece à l endroit qui lui fait imméditement face. Les deux points de peinture sont les deux endroits où tu dois percer.

Sangarn

J'crois même que j'en parle dans mon tuto dans infoflux  ;D

Ghost

05 Juin 2015 à 18:00:27 #5 Dernière édition: 06 Juin 2015 à 02:44:02 par K@w@l
Oui oui mais c'est plus histoire de créer un sujet pour tous les membres du forum où vous partagez vos astuces !  :P

Je profite de mon soucis pour aider d'autres personnes... Je suis trop gentil en fait...  ;D

Sun Tzu

Quand je suis motivé j'utilise une fine feuille de patafix : Je perce une des pièces à assembler, je plaque la patafix sur la pièce non percée, j'assemble les 2 morceaux ce qui me dessine l'emplacement à percer dans la patafix. Après perçage le morceau de patafix est pour la poubelle car il est plein de limaille.

Quand je ne suis pas motivé j'y vais au feeling, avec des gros trous et des tiges fines, ce qui me permet de rattraper les écarts. Le reste du volume est de toute façon rempli de superglue