Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

dés pas équilibrés?

Démarré par darkdoji, 10 Juin 2015 à 10:12:52

« précédent - suivant »

darkdoji

10 Juin 2015 à 10:12:52 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 08:28:47 par Nikopol
un gars sur youtube a fait une vidéo montrant comment tester les dés et savoir si ils sont corrects. j'ai pensé que ça interesserait certains (n'est ce pas sco :p)

https://www.youtube.com/watch?v=VI3N4Qg-JZM&feature=youtu.be

je vais tester pour les miens

Nikopol
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Sangarn

10 Juin 2015 à 11:03:17 #1 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 08:29:32 par Nikopol
Abusé les dés qui tombent que sur du 20 !
Mais bon à Inifinity c'est pas top :p


Nikopol

Brepost

10 Juin 2015 à 11:11:24 #2 Dernière édition: 10 Juin 2015 à 11:18:03 par Brepost
Mais si, faut juste choisir le bon dé au bon moment.

Super intéressant comme technique, je testerai ça à l'occasion mais j'ai comme un feeling que certains de mes dés rendront pas mal de 17 ...
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Sangarn

pour le jet de CC23 du pere roxxor ca peut etre utile moue (m'en suis tapé 2 hier ...)

Brepost

Pour le jet de BLI, surtout.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

10 Juin 2015 à 11:39:29 #5 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 08:39:04 par Nikopol
Quand je pense que je viens juste de commander des D20 Chessex opaques... :-\
Je vais tester le truc et voir ce que ça donne... (et je ferais pareil avec les dés Icestorm, tiens !)

Nikopol

lokieris

10 Juin 2015 à 13:47:25 #6 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 08:31:10 par Nikopol
la question est : ça marche aussi sur tous les autres dés? ^^

Nikopol

Quantrill

Yeah, super intéressant!

@Ev0k: n'hésite pas à nous donner un retour avec les dés Icestorm!

Cedwfox

Je sens que je vais tester tous mes dés ce soir :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Takamura

10 Juin 2015 à 20:02:52 #9 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 08:36:29 par Nikopol
je dois avoir des dés qui ne font que des 11 !! vu le nombre de critique. je vais les tests. par contre c'est de la triche de savoir ca. tu fausses les proba après

Nikopol
N°ITS : P7856

darkdoji

effectivement je confirme ton dès aimait bien les 11! perso si j'ai un dé pas équilibre je le jetterai, ça fausse les probas et il n'y a pas d'intérêt à avoir un dés comme ça, à moins de vraiment vouloir tricher et de changer de dé en fonction du résultat recherché mais la ça va loin
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Takamura

10 Juin 2015 à 22:03:45 #11 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 08:37:53 par Nikopol
je n'ai que des dés uniformes donc normalement pas de problème. pas envie de les testers. mais d'après ces explications ce sont plus les dés multicolores.

Nikopol
N°ITS : P7856

Quantrill

C'est pas avant tout les dés opaques, aussi? (Mon anglais est pas top top)

Ev0k

11 Juin 2015 à 08:10:21 #13 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 08:38:36 par Nikopol
il est dit que les dés translucides ne peuvent dissimuler les imperfections internes et les inclusions donc ils sont généralement plus fiables.

Nikopol

tomtom

Quelqu'un a déjà essayé avec des dés6?
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Brepost

Il devrait y avoir moins de problème avec un d6 : ça apparaît pas avec cette méthode mais un truc qui joue pas mal sur les probas c'est la longueur de l'axe entre deux faces opposées. Sur un D20 il y a 10 axes et sur un D6 il y en a 3, donc moins d'embrouilles.

Si tu veux un dé bien équilibré, il faut qu'il ait les arêtes bien nettes et pointues, sinon c'est limé aléatoirement et inégalement pour avoir un rendu plus plaisant à l'oeil.
En tout cas c'est ce que dit ce gars-là, dont il se trouve qu'il vend des dés de ce genre. Mais il y a sans doute un fond de vérité dans ce qu'il dit. D'ailleurs un gars a fait un truc un poil plus scientifique basé sur ses revendications. C'est nettement moins extrême d'un coup ! :)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Darius

Quelqu'un a essayé avec les dés Corvus du IS ? :)

Ev0k

Je n'ai pas encore eu le temps, j'attends de recevoir ceux que j'ai commandé pour faire le test en 1 fois.

2drk

Ayant des applications de dés sur mon téléphone, j'ai fais un essais pour voir si elles n'étaient pas pipées...  :-\

Ev0k