Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Service de peinture-Formation d'aérographie]

Démarré par vassilly.z, 26 Juin 2015 à 08:50:11

« précédent - suivant »

Ravageur

vassilly.z

Merci c'est cool!


Qualité tabletop+, schéma imposé:





Merci à vous et bonne journée!

vassilly.z

Ola!

Travaux d'élève débutant après 4 hrs de cours: exercices de dégradé simple aéro et pinceaux.

Série de socles tabletop+ , schéma imposé:



Merci et bonne journée à vous!

vassilly.z

Ola!

Exercice de dégradé aérographe 5 couleurs et détails pinceaux d'un élève débutant complet en cours d'initiation:


Sœurs de bataille "raging heroes" , qualité tabletop+, schéma imposé (armure blanche irisées, peut visible sur photos):




Merci à vous et très bonne journée!

vassilly.z

Ola!

Qualité tabletop+, schéma imposé:




Merci et bonne journée à vous!

vassilly.z

29 Novembre 2017 à 03:36:20 #205 Dernière édition: 29 Novembre 2017 à 03:47:46 par vassilly.z
Ola!

Qualité tabletop+, schéma imposé:



Merci et à bientôt!

Retour d'élève:

Mercafier à dit:

" Salut à tous,
A mon tour de faire un compte rendu après un cours chez Vincent. Autant le dire dès le départ, c'est un avis extrêmement positif.
Déjà l'accueil était impeccable et Vincent est très intéressant et vraiment très sympathique. Nous avons passé un bon moment pendant et autours du cours lui-même. Je ne suis pas venu pour passer un bon moment, mais pour apprendre à utiliser un aérographe, mais c'est quand même plus agréable bien sûr.
J'avais beaucoup d'appréhension, car je n'ai pas peint depuis au moins 10 ans et je me suis dit que quitte à m'y remettre, l'aérographe devrait me faire gagner du temps. Donc en tant que débutant complet, VD a parfaitement réussi à me mettre en confiance (même s'il insiste bien sur le fait que seule la pratique permettra de réussir à l'aérographe, pas de fausses promesses donc).
Le cours débutant est idéal (si ce n'est pratiquement indispensable) pour comprendre l'outil et son maniement correct. En fait il y a beaucoup de choses simples à faire pour éviter bien des soucis (qui me seraient très certainement arrivés sans le cours). Après une explication sur le matériel en lui-même (démontage - montage - pannes fréquentes), place à l'utilisation de l'aérographe. Il montre des techniques sur une partie de pièce et à nous de faire pareil (du moins d'essayer, mais il est juste à côté pour donner ses conseils).
Autre point important je pense, Vincent est réactif et disponible en dehors du cours. Nous avons échangé beaucoup de messages avant le cours et il reste à l'écoute après le cours.
Bref, après un peu de pratique quand je bloquerai à un stade je pense que je reprendrai un cours avec lui parce que c'était vraiment très instructif. Je recommande :lol:"
Source:(post 2)  http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/194527-formation-a%C3%A9rographieservice-de-peinture-vdstudio/&page=15&tab=comments#comment-3146133

VinZ

vassilly.z

Grave plaisir! J'arrive pas à supprimer ce sourire débile sur mon visage depuis... ;D



Qualité tabletop+, schéma imposé:

Marque: raging heroes




Merci et bonne journée à vous !

vassilly.z

Raging heroes, mi plastique mis résine. Je déconseille fortement à des débutants, voir même aux vétérans regardant sur la qualité de gravure...

vassilly.z

Ola!


Qualité tabletop+, schéma imposé:









Merci a vous et bonne journée!

Plus de photo ici: https://www.facebook.com/VDStudio-712968828791291/?ref=bookmarks

vassilly.z

Ola!

Qualité Elite (peinture de jeu haut de gamme), schéma imposé, technique de métaux non métalliques (torture chinoise pour peintre...)





Merci et bonne journée à vous!

VinZ

Ayadan

Très impressionnant. Une petite question, TMP ou NMM? Le LR me laisse penser que c'est du TMP mais la lumière sur les Custodes me hurle NMM donc je ne sais pas trop que penser.

vassilly.z

Merci du compliment ça fait bien plaisir!
La pièce est entièrement en métaux non métallique. Après l'éclairage sur la photo est probablement pas le meilleur possible...

Ayadan

Ok, merci pour la réponse. 
J'avais un doute car la lumière sur le LR était suffisamment uniforme pour que les éclaircissements donnent le change. 
Pour ce qui est de l'éclairage, de ce que j'ai pu voir, le NMM a cette qualité d'être très beau en photo car on choisit l'éclairage (qui était bon ici) etc. ce qui permet de donner une réelle illusion de métal. Mais dès que c'est en exposition ou en jeu, la peinture perd de sa magie je trouve. Mais c'est un autre sujet. 
Hâte de voir les prochaines réalisations.

vassilly.z

Absolument d'accord avec toi.
Je ne suis pas un fan du NNM dans l'absolue.
Ici c'est un désir de mon client.
Effectivement, rare sont les peintres qui arrivent à donner le change visuellement quand ont tiens la pièce entre les mains (je n'en fais pas partie).
C'est une technique chronophage qui ce marie rarement avec l'envie d'avoir une armée de jeu rapidement... Cette pièce , peinte par un maître en NMM, demande à mon humble avis (et je peu méchamment me tromper, tout dépend de la vitesse d'exécution du dit maître) entre 60 et 120 heures de travail...
Sur ma pièce, il y en a 18...

vassilly.z

Ola!


Qualité tabletop+, schéma imposé:








Exercices d'élèves en cours d'aérographie débutant:





Bonne journée à vous!

Plus de photos:https://www.facebook.com/VDStudio-712968828791291/?ref=bookmarks

VinZ

vassilly.z

Merci Vinz!

Retour d'impression d'élève:

"Bonjour à tous.
Retour très positif sur le cours d'initiation à l'aérographe qu'on m'a offert pour Noël. Vincent est très professionnel, la sympathie en plus. Un passionné qui a fait  des efforts pour travailler sur comment rendre accessible ses savoir-faire. En tant que ludothécaire, de bonnes explications et une excellente communication, c'est qqchose auquel je suis sensible. Le contenu du cours couvre l'ensemble des choses à savoir quand on débute, les méthodes d'apprentissage, le matériel, ses difficultés et son entretien, théorie et pratique, et il reste même un peu de temps pour des demandes spécifiques et des exercices très poussés. Il m'a montré tout le spectre de l'intérêt de l'aérographe, qui est plus large que je ne pensais. L'atelier est agréable et bien agencé, le matériel de qualité se prend en main rapidement sans trop de crainte. Vous pouvez y aller en toute confiance.



Bon jeu à tous,

Mathieu"


Source:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/194527-formation-a%C3%A9rographieservice-de-peinture-vdstudio/&page=15&tab=comments#comment-3166317