Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303  (Lu 1790 fois)

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1119
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« le: 11 juillet 2015 à 08:14:26 »
Dans le cadre de la campagne Paradisio toulousaine, Ben_the_Diudd et moi-meme nous sommes affrontés pour le scénario final du 3ème acte. Voici le compte-rendu...

INFOWAR : Aux dernières nouvelles, les Nomades et l'AC avaient capturé des délégués Tohaa. Ils auraient tous les deux été récupérés par les forces nomades. Les détails ci-dessous.

Les capsules d'extraction étaient situées dans ce bâtiment. C'est ici que tout se jouerait...


Du coté de la façade Sud, les nomades s'étaient déployés. En face, l'AC les attendait de pied ferme.


Le délégué tohaa (qui ressemble à Columbo) qu'avaient récupéré les nomades était situé au milieu des pécores qui se déplaçaient en fireteam.


Celui de l'AC accompagnait leur lieutenant Carontide...


A noter la présence incongrue d'un Anaconda, recruté (pas cher) par les Nomades pour l'occasion !


D'entrée de jeu, les nomades ont frappé très fort. Trois aéroportés ont couché le sniper tracker Maakrep, le spec-op, et immobilisé le carontide ! L'un d'entre eux y a laissé sa peau. C'était très bien parti pour les Nomades qui s'étaient aussi débarrassé de la tourelle réaction totale de l'AC !


Le carontide répond presque faiblement en tuant un deuxième aéroporté ainsi qu'un sniper. Il fonce ensuite vers la salle cruciale pour la tenir. Un krazykoala entame son armure, et il n'arrive pas à actionner la capsule d'extraction malgré plusieurs essais... Quelques secondes avant cela, un malignos hacker camouflé apparaissait près d'une des consoles et désactivait les pièges monofilament des portes.


La réponse des nomades est impitoyable. L'Anaconda se met en position et poutre le carontide, dont l'esprit vagabonde vers le malignos. Le délégué tohaa est mis dans sa capsule d'extraction. Celui de l'AC est juste à coté, à portée. Ce sera un jeu d'enfant de la récupérer !


Quand l'AC reprend l'initiative, il ne reste plus grand monde de vivant dans leur camp. L'esprit de l'IE force le malignos au sacrifice : il possède le TAG ennemi, au prix d'un krazykoala qui vient l'exploser. L'opération est cependant rentable. Le TAG, en un coup de lance-flammes léger et un coup de spitfire anéantit la fireteam ennemie. Seule la médecin survit !


L'esprit de l'IE vole alors vers le Daturazi. Seul survivant avec un ikadron resté en arrière.


Ce n'est que pour un court moment. L'aéroporté armé d'une HMG prend un malin plaisir à achever les deux derniers survivants AC, et assoit une victoire nomade sans appel. Les Nomades vont-ils enfin vraiment comprendre ce qui se trame sur Paradisio ?...
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 682
    • Voir le profil
Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #1 le: 11 juillet 2015 à 08:48:24 »
Et bha ! L'assaut aéroporté à porté ses fruits !  :o

C'est d'autant plus impressionnant qu'il y avait un drone réac totale en face ...

Beau rapport avec de jolies décors  :)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3606
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #2 le: 11 juillet 2015 à 10:09:43 »
(les synchro ne peuvent pas être déplacés avec une fireteam. Seules les troupes d'une même unité peuvent faire parti d'une fireteam et bénéficier des règles de fireteam. Donc "un ordre pour les déplacer tous" exclu le diplomate Tohaa qui ne peut jamais être déplacé avec les règles de Fireteam ^^)

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1119
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #3 le: 11 juillet 2015 à 10:35:53 »
les synchro ne peuvent pas être déplacés avec une fireteam.
Mince, je le savais en plus ! C'est pas grave, c'est pas la seule faille qu'on a du laisser passer. D'ailleurs au passage : un TO qui se révèle apporte-t-il son ordre ou utilise-t-il celui de la réserve ?

Quant au reac total, il s'est fait descendre par un sniper avant l'arrivée des aéroportés. C'est plus ce que c'était ces tourelles...

Le moment épique a été le TAG Anaconda qui bute mon lieutenant, puis se fait posséder et anéantit une fireteam ariadnaise ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3606
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #4 le: 11 juillet 2015 à 10:56:28 »
Citer
un TO qui se révèle apporte-t-il son ordre ou utilise-t-il celui de la réserve ?
le TO en déploiement caché ne génére un Ordre que pour lui même. Il se révèle avec son propre Ordre.
Par contre, il apporte son Ordre à la réserve à la prochaine phase de comptage des Ordres.

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1119
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #5 le: 11 juillet 2015 à 10:58:55 »
Citer
un TO qui se révèle apporte-t-il son ordre ou utilise-t-il celui de la réserve ?
le TO en déploiement caché ne génére un Ordre que pour lui même. Il se révèle avec son propre Ordre.
Par contre, il apporte son Ordre à la réserve à la prochaine phase de comptage des Ordres.
Haaaa. Ca on l'a bien fait  :P
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2583
    • Voir le profil
Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #6 le: 11 juillet 2015 à 13:46:29 »
Classe :D un rapport avec photos :D
Un to apparaît et a toujours son ordre pour se déplacer ?

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1119
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #7 le: 11 juillet 2015 à 15:28:30 »
Classe :D un rapport avec photos :D
Un to apparaît et a toujours son ordre pour se déplacer ?
Du coup je suis allé vérifier  r)
règles FR (officielles) p.73 : "Tant qu’elle reste en état de Déploiement Caché, une troupe
n’ajoute pas son Ordre dans la Réserve d’Ordres, mais elle
génère un Ordre qu’elle peut utiliser pour elle-même."
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 979
    • Voir le profil
Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #8 le: 11 juillet 2015 à 15:48:27 »
Ouais, en gros le TO en déploiement caché ne génère pas d'ordre mais en a un gratos dès lors qu'il se révèle.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2583
    • Voir le profil
Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #9 le: 11 juillet 2015 à 16:26:49 »
Je l' avais pas compris comme cela en lisant :D bonne nouvelle. Dommage que les DA2 nAient pas la même chose.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3606
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #10 le: 11 juillet 2015 à 16:30:25 »
Dommage que les DA2 nAient pas la même chose.
-.-'
Les DA ont la même chose : ils génèrent leur ordre qui leur sert à atterrir. ^^'

Ouais, en gros le TO en déploiement caché ne génère pas d'ordre mais en a un gratos dès lors qu'il se révèle.
Ils n'ont pas d'ordres gratos. Ils utilisent seulement leur propre ordre qui les révèle. La sémantique est importante  :P

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 979
    • Voir le profil
Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #11 le: 12 juillet 2015 à 04:16:44 »
Certes, c'est pour ça que je disais "en gros". En vrai ça se passe comme tu dis, mais en pratique c'est plus clair de parler d'ordre gratos, et ils avaient l'air tout confusés les pauvres. :P

Et oui, pour le DA dans la théorie c'est pareil, mais dans la pratique vu qu'atterrir est un ordre long ben ... ils apparaissent et pis c'est tout. Et c'est déjà pas mal. ;D
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne ben_the_diud

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1420
  • NE DANS LA RUNE
    • Voir le profil
    • la tanière
Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #12 le: 12 juillet 2015 à 07:52:49 »
Citer
les synchro ne peuvent pas être déplacés avec une fireteam
:-[ oups

(en même temps, j'aurais pus le ramené qu'avec une figue ça m'aurais évité de tous les voir cramer dans la salle  ;D)

Une bonne partie mais les mercenaires ce n'est vraiment pu ce que c’était! (jsuis c** aussi je ne l'ai pas payé aussi)

Une petite question: quand le tag est possédé, le pilote l'est pas aussi quand il est éjecté ?!


Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3606
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #13 le: 12 juillet 2015 à 08:51:42 »
Citer
Une petite question: quand le tag est possédé, le pilote l'est pas aussi quand il est éjecté ?!
Techniquement, la règle ne dit rien pour les TAG Habité. ;D
Donc normalement, le pilote étant un "profil alternatif", il devrait garder les états... Sauf l'état inconscient, mais ce n'est pas dit... Tout peut être interprété (il faudra quand même de solides arguments pour qu'il ne garde pas l'état Sepsitorisé...) ^^'

Par contre la règle de l'Opérateur (ceux avec les TAG à Système d'éjection) est claire au sujet de l'E/M et du Piratage : aucun effet sur l'Opérateur tant qu'il n'est pas sur la table.
TAG possédé, Opérateur libre !

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2583
    • Voir le profil
Re : RemiZ vs. Ben_the_Diudd -- Paradisio 303
« Réponse #14 le: 12 juillet 2015 à 08:56:32 »
Autant pour moi pour les DA ça n'a pas changé, il me semblait avoir lu l'inverse ^^

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?