Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Au nom de la Soie

Démarré par gus, 23 Juillet 2015 à 17:39:38

« précédent - suivant »

hamstersamourai

excellent! c'est pas très constructif comme réponse mais en gros ça a de la gueule! ;)

gus

CitationPfiouuuu ! Les passerelles et les escaliers métalliques ça rend trop bien : ça me donne vraiment l'impression de modules qui ont été intégrés au milieu naturel, et ça donne une impression très Haqqislam AMHA (d'après leur fluff) !!

Côté terraformation, j'ai même hésité à faire la faille plus régulière avec une surface quasi lisse mais noire calcinée pour représenté un passage tracé au satellite laser (cow boy bebop style ou james bond au choix ^^) à travers la montagne pour une axe de circulation mais j'ai vite abandonné l'idée... ça n'aurait jamais eu le rendu escompté.

Citationexcellent! c'est pas très constructif comme réponse mais en gros ça a de la ***CENSURE***! Clin d'oeil

Au contraire c'est très encourageant, merci!

CitationLe Gouverneur?

Vilak? Jabba le Hutt? Weatherby Swann? Le Général Conflans?

Pire... (possible?)



2drk

Pitaine

Izzat Beg ou son successeur là?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

nikopano

Ryuken

Impressionnant tout ça!
Impatient de voir le rendu final.

Pour les baches sur les étalages, tu peux utiliser du kleenex/sopalin imbibé de colle Pva.
Ca donne un rendu hyper réaliste.
Tu as un tuto de Ultracius sur le warfo: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220230

2drk

Je pense aux baches, pour faire plus moderne, ca pourrait ressembler aux voiles d'ombrage triangulaires superposées, un petit côté barge de Hutt, aussi.

gus

Disons que le gouverneur est un Khan à la croisée entre Jabba, Proximo et Zorg sous l'apparence du calif Haroun el-Poussah... si si, c'est possible!

Tout est collé, la commande systema est passée, les sillons pour accueillir les décors sont fait : prochaine étape le revêtement en papier journal.

gus

La cantina a son revêtement, mais il faudra que je repasse un jus de colle. Le journal a été, jusque là, la partie la moins plaisante et la plus laborieuse.

Pour donner vie au décor j'ai trouvé un truc intéressant :



Alimentation à piles pour ne pas être emmerdé avec des fils/prises, 10 leds rouges sur environ 50 cm, 1,99 euros chez Ikea : du coup j'en ai pris une paire.

Les deux guirlandes seront placées dans les étals de sorte que seules les leds apparaissent tout en conservant la possibilité de retirer les guirlandes (un système de coffrage ou de rail, je verrai).

J'ai aussi reçu ma dernière commande systema gaming, donc j'en profite pour vous montrer la tour de garde avec Drakyos pour comparatif et une guirlande pour vous en présenter l'effet.

gus

Et voici des photos de la suite des travaux. J'ai assemblé ma tour de garde, mon objectives room et mon second jeu de passerelles plus élevées que les premières.

Des photos :




Le gouverneur contemple depuis sa terrasse (on le voit sur quasi toutes les photos  ;)) :













Et enfin les travaux du jour : le bloc d'habitation/souk en WIP avec un coffrage pour accueillir les leds et les batteries :







Creenshaw

Impressionnant, j'ai hâte de voir la suite en tout cas :)

Feignass

boudiou ça donne envie de jouer dessus ...

nikopano

C'est classe! Il y a moyen de voir des photos dans l'obscurité  avec les leds allumée stp ;D

ben_the_diud

Juste un mot... Génial  8)

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

gus

Ma copine : on dirait un niveau de jeu video.

Ma mère : ça ressemble à star wars.

Mon père : quand est-ce que tu grandiras.

Pari réussit ;D.

Les photos des leds aujourd'hui dès que j'aurai fini les habitations.

Douille

Woaw!

Je vais me joindre à tout le monde pour dire que c'est impressionnant, mais pour avoir déjà fait des trucs du genre (en nettement plus petit), faut faire quelque chose pour la roche.

C'est beaucoup trop carré! Ça n'existe pas dans la nature des décors pareil, et une fois peint, rien a faire, ça fera artificiel. Faut passer du temps à casser le coté rectiligne avec un cutter. (!securité!).. A faire des défauts dans la roche, de la patine, ... Et puis prendre une vraie pierre bien texturée pour imprimer des motifs dans ta roche.... Faut rendre ça plus réel.

Ensuite, as-tu prévu un enduit? Quelque soit la peinture que tu utilises, tu verras toujours les plis du journal... Et ça sera pas beau (j'ai fais un truc du genre pour mes neveux, ils s'eclataient dessus... Mais c'était pas beau). Avant de peindre, il ne faut plus voir le journal.

Le boulot est franchement génial, MAIS FAUT EN FAIRE PLUS!!!! T'AS PLUS LE CHOIX MAINTENANT QUE LE MONDE ENTIER TE REGARDE!

Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

VinZ

Impressionnant !
Sacré chantier, ça promet :)

gus

19 Août 2015 à 06:23:58 #58 Dernière édition: 19 Août 2015 à 06:25:45 par gus
Merci à tous c'est très encourageant  ;) (surtout que c'est très chronophage, mais c'est maintenant ou jamais.)

Douille me met la pression ;D!! Le problème c'est que je ne trouve pas de solution viable pour enduire une surface de cette taille sans qu'elle ne fissure avec le temps ou que cela n'alourdisse encore une table déjà assez lourde pour le transport (2 plaques font 90 par 60cm, sur du mdf de 3mm il y a malgré tout une certaine souplesse lorsque l'on porte la plaque qui risque de faire travailler l'enduit à chaque rangement).

Je vais retravailler au cutter les rocheuses de la villa et du bloc d'habitations mais je pense rester sur du papier journal froissé  :-\. J'appréhende les défauts des enduits sur ce genre de volume et je préfère m'en passer, quitte à perdre un peu en esthétisme.

Avant de faire le dingue je testerai la peinture sur un petit élément test d'environ 20 cm d'envergure en travaillant quelques effets, on verra ce que ça donne. Je compte sur la peinture et l'habillage des installations humaines pour "attirer l'oeil" et donner un aspect final satisfaisant.

Puis après tout, même dieu/mère nature/le cosmos ont eu la flegme de sculpter les canyons  ;D :



gus

19 Août 2015 à 17:19:24 #59 Dernière édition: 19 Août 2015 à 17:21:16 par gus
Bon... "Et la lumière fut" (les plaques sur le dessus du coffrage ne sont pas faites, celles sur la photo sont là pour illustrer) :