Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Douille Table II - VILLE - Work in progress

Démarré par Douille, 03 Août 2015 à 11:56:00

« précédent - suivant »

Dunan

Quelle matière tu as utilisés pour réaliser tes arches? Du carton plume?
Et comment as tu créer les "briques" de tes murs?

Même si c'est pour l'instant ça reste brute, ça rend vraiment pas mal! Vivement la peinture!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

VinZ

hiso

Douille

29 Juin 2016 à 16:49:32 #23 Dernière édition: 29 Juin 2016 à 17:30:06 par Douille
Merci pour les com  :)

Citation de: Dunan le 28 Juin 2016 à 15:52:39
Quelle matière tu as utilisés pour réaliser tes arches? Du carton plume?
Et comment as tu créer les "briques" de tes murs?

Même si c'est pour l'instant ça reste brute, ça rend vraiment pas mal! Vivement la peinture!

Les arches sont en dépron (ou styrodur), ou en tout cas un produit approchant à base de polystyrène (j'ai trouvé ça en magasin de modélisme, mais sans nom dessus). J'ai collé le dépron sur une base de carton plume. Après collage, c'était trop fragile et j'ai du rajouter une tige de bois derrière les piliers pour rigidifier.

Pour les briques, c'est "bêtement" en passant au bic en poussant sur la pointe et en repassant une fois ou deux si nécessaire.


C'est assez chronophage, mais ça fait des merveilles (ça n'est pas de moi  ;) )


http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/Tut_Vampirburg/album/index.html


Si la force brute ne règle pas votre problème, c'est que vous n'en utilisez pas assez.

NoSkill

juste pour partager une méthode pour faire des charnières faciles !

j'utilise du fil de pèche. Tu fais deux trous sur la tranche haute et basse de la porte, tu y colles des bouts de fil de pêche. sur le bâtiment tu fais tes deux trous, et grâce a la souplesse de ton fil, tu peux y glisser les gonds sans soucis.
Tu as donc une porte fonctionnelle, pas compliquée et suffisamment souple pour ne pas casser
Warcor Terres du nord

Dunan

Merci pour l'astuce et les infos ;-)
Hâte de voir la mise en peinture!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan