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[N4][FAQ] Fonctionnemnet de Civevac avec le TAG/Pilote

Démarré par Wizzy, 10 Avril 2023 à 11:10:04

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Wizzy

10 Avril 2023 à 11:10:04 Dernière édition: 10 Avril 2023 à 11:17:30 par Wizzy
Vu passé ça d'officiel, ça réfléchit sur la mécanique du fonctionnement du CIVeva version ITS 14 entre le TAG et son Pilote, avec une réponse d'Hellois.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/rescue-and-tags.42152/#post-454281
CitationSauvetage et TAGs
Q: Si je Débarque mon Pilote ( Agent spécialiste ou autre) de mon TAG et que je CivEvac un civil puis un autre et que j'embarque dans mon TAG, est-ce que le TAG sera synchronisé avec les deux civils ?
Je pose la question parce que la FAQ indique clairement que l'état synchronisé est reporté sur le TAG, mais la mission RESCUE/SAUVETAGE mentionne spécifiquement qu'une troupe non Spécialiste ne peut pas être synchronisée avec plus d'un Civil ?


Hellois: Le Pilote est l'Agent Spécialiste, pas le TAG, donc, vous pourriez avoir deux civils quand le Pilote est dehors, mais quand il monte dans son TAG, il ne peut avoir qu'un seul civil synchronisé, parce que le TAG n'est pas un Agent Spécialiste (ou similaire). Parce que la condition des missions est que seul ce type de troupes peut avoir deux civils.


Rescue and TAGs

If I Dismount my Pilot (Special operative or the like) from my TAG and CivEvac one and then another Civilian and Mount my TAG - will the TAG be synced with the two Civilians?

I ask because the FAQ makes it clear that the synced state carries over to the TAG but Rescue specifically mentions that a non specialist trooper cannot sync with more than one Civilian?

 The Pilot is the Specialist Operative, not the TAG, so, you could have two civilians when the Pilot is out, but when he mount his TAG, he olny can have one civilian sync, cause the TAG isn't a Specialist Operative (or the like). Because the condition of the missions is that only that type of troops may have two civilians.



Copie règle Civevac de l'ITS 14, sur lequel se base la question.

CitationCIVEVAC
Cette compétence permet à la Troupe de transporter d'autres figurines qui sont dans un état Étourdi, Immobilisé ou Inconscient.


CitationCIVEVAC - COMPÉTENCE COURTE DE MOUVEMENT
Optionnelle.

CONDITIONS
► Seuls les Figurines, et non les marqueurs (Camouflage, par exemple) peuvent effectuer cette Compétence Commune. Tout Marqueur qui déclare CivEvac est automatiquement révélé.
► Les Troupes doivent être ou atteindre le contact Silhouette avec le Civil ciblé.
► Le Civil ciblé ne doit pas être en contact Silhouette avec une Figurine ennemie, et ne doit pas avoir de jeton CivEvac.
► Une Troupe ne peut pas déclarer cette Compétence Commune si l'une des situations suivantes est vraie :
► Il est déjà en train de réaliser un CivEvac de deux Civils.
► Il possède la Compétence Spéciale Impétueux, ou l'a obtenu via la Compétence Spéciale Frénésie ou par d'autres circonstances du jeu.
► Il possède la Compétence Spéciale Périphérique.
► Son type de troupe est DCD (REM).
► Il exécute un Ordre Coordonné ou fait partie d'une Fireteam.

EFFETS
► Si la Troupe réussit un jet de VOL+3, la Troupe peut CivEvac le Civil, en plaçant un jeton CivEvac près du Civil pour l'indiquer.
► Si le jet échoue, il peut être répété autant de fois que nécessaire, en dépensant à chaque fois la Compétence Courte correspondante et en effectuant le jet.
► Le Civil CivEvac doit toujours rester en contact Silhouette avec la Troupe qui le CivEvac.
► À la fin du mouvement de la Troupe, placez le Civil en contact Silhouette avec celle-ci. La Troupe doit terminer son mouvement dans une position où le Civil peut être placé en contact Silhouette.
► Le nombre maximum de Civils qu'une Troupe peut avoir en CivEvac avec elle est de deux.
► Le Civil doit toujours rester sur la table, même si la Troupe qui le CivEvac entre en état Inapte.
► Dans les situations suivantes, le CivEvac est automatiquement annulé à la fin de l'ordre, en retirant le jeton CivEvac :
► La Troupe qui effectue le CivEvac entre en état Isolé, Immobilisé, ou tout autre état Inapte qui l'indique.
► La Troupe qui fait le CivEvac devient membre d'une Fireteam.
► La Troupe qui CivEvac le Civil entre dans un État qui remplace la figurine par un Marqueur (Camouflage, Supplantation, Holoecho...).
► La Troupe qui CivEvac le Civil devient Impétueux via la Compétence Spéciale Frénésie, ou une autre circonstance de jeu.
► La Troupe peut annuler le CivEvac volontairement lorsqu'il est activé par tout Ordre ou ORA, en retirant le jeton CivEvac, sans qu'aucun jet ne soit nécessaire.
► Lorsque le CivEvac est annulé, le Civil doit être laissé sur une surface horizontale de la table de jeu.
► Si le Civil est Hostile, en raison d'une condition de jeu ou d'une règle spéciale du scénario, alors le jet de VOL pour CivEvac n'applique pas le MOD +3.
► Un Civil Hostile est identifié par un jeton Hostile.
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