Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Fonctionnement Deactivator

Démarré par lepropre, 15 Avril 2021 à 08:51:48

« précédent - suivant »

lepropre

Je voudrais confirmer le fonctionnement face à une mine.
Le bonus de distance +6 nécessite d'être à portée de la mine. (d'autant plus qu'il faut une ligne de vue)
Du coup si j'utilise mon premier ordre pour avancer à portée de mine et que celle ci est encore camouflée.
Celle ci se déclenche et est donc visible.

Puis je bien faire comme deuxième ordre court : Attaque Deactivator sur la mine et donc annuler celle ci sur un jet de volontée à +6 ?
AMHA oui mais je voudrais être sur.

Imaginons en prime que j'ai une autre troupe qui est dans l'air d'effet de la larme de la mine au moment où j'ai avancé. on est bien d'accord que si je suis en tour actif et utilise mon deactivator la seconde troupe prendra quoi qu'il arrive la mine dans la tête ?

Ayadan

Le désactivateur contre une mine ne sert à rien dans la portée 0-20 cm parce que la mine te pète à la tronche au moment où tu approches. En N2, c'était pas le cas, mais c'est une autre époque.
D'ailleurs, au passage, une mine qui se déclenche n'est pas une attaque. La mine ne se révèle donc pas.
Et du coup, oui, l'autre troupe prendra le gabarit dans la tronche, tout comme ça première.