Fastrad de l'article Aristeia! - https://www.aristeiathegame.com/blog/item/841-agl4-whats-new
AGL-4 : Quoi de neuf ?(https://assets.aristeiathegame.net/web/articles/images/20201022_AGL4/agl4portada-blog1.jpg)
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Bienvenue, ladies and gentlemen, à une nouvelle édition de "Close to the Stars". Aujourd'hui, j'ai à mes côtés notre analyste experte, Lydia Vásquez. Elle nous tiendra au courant de toutes les nouvelles que nous nous préparons à vivre dans cette quatrième saison imminente de l'AGL. Lydia ?─
Merci, Vince. Le principal changement pour cette saison, est celui que sans aucun doute, la plupart de nos spectateurs tenaient déjà pour acquis : la disparition des sponsors sur l'HexaDome. Tout le monde connaît les faits, tels que le fameux #downwithVissiorama lancé par hEXx3r, qui ont conduit la commission de l'AGL à revoir le rôle de ses sponsors dans la compétition. Cette saison, il n'y aura donc pas de sponsors.─
Woah ! Une fois de plus, Vissiorama prouve être la chaîne du public par l'écoute des demandes de notre public bien-aimé. Et quoi d'autre, Lyds ?...
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ? https://cjoint.com/c/JCDsjCw1R86
SPONSORSLes sponsors ont été complètement retirés de l'AGL. Ce système donnait des maux de tête à tout le monde, tant aux joueurs qu'à l'équipe, c'est pourquoi nous avons décidé de ne laisser les sponsors que dans le mod League Manager, comme autre élément pouvant être acquis avec l'Audience. Si nous trouvons un moyen de le faire fonctionner correctement, nous étudierons la possibilité d'un retour.
RÈGLES DE LA SAISON AGL-4Nous avons écouté et suivi toutes vos suggestions et, bien qu'il soit impossible de satisfaire tout le monde, nous avons travaillé sur les plus répétées. Nous avons mis au point une série de modifications des règles pour la nouvelle saison de l'AGL (ainsi que les FAQ) qui visent à rééquilibrer les équipes de contrôle et les équipes de dommages.
Succès CritiquesNous avons supprimé cette règle spéciale, nous continuerons donc à utiliser la règle du Guide de Référence de l'AGL.
ContenderNous avons abaissé la Portée Maximale du Contender, car le Contender est une Attaque pour les situations désespérées, mais il n'a jamais été conçu pour en faire un usage commun. Du moins, pas sans avoir à y investir suffisamment de ressources.
Tactiques et FragsNous avons reçu de nombreux rapports, surtout depuis l'apparition du paquet Sterling Forge, disant que certaines équipes ou personnages de Dommage pourraient avoir un effet boule de neige en gagnant de nombreux Frags pour gagner également en supériorité tactique. Pour cette raison, en AGL4, les joueurs ne tireront pas 1 Tactique par Frag, mais tireront une Tactique supplémentaire à la fin du Round s'ils ont gagné au moins 1 Frag durant ce même Round.
Dés et RelaisAvec la sortie des paquets de cartes Tactiques avancés et l'utilisation de certains mods (notamment AGL Circuit - Omadon Arena), il y a eu des situations où les dés ont été lancés et relancés plusieurs fois, ce qui allait à l'encontre de la conception originale du jeu. Nous devons donc préciser qu'un dé ne peut être relancé qu'une seule fois, quel que soit l'Effet qui tente sa relance.
ÉtatsNous avons ajouté quelques modifications aux règles des États affichant la plus faible présence dans le jeu. De cette façon, nous entendons augmenter l'attrait des personnages basés sur ces règles, car il apparaît que la grande majorité d'entre eux sont parmi les moins joués dans les épreuves de l'AGL. Nous garderons un œil sur l'évolution de tous les personnages par rapport à ces États.
AssomméNous avons renforcé le pouvoir de cet État en vous permettant d'annuler n'importe quel symbole de [Succès], [Bloquage] et [!]. De cette façon, cet État donne au joueur plus d'options pour interférer dans le jeu d'un Ennemi qui le subit.
MarquéLes joueurs souvent ne voyaient aucun avantage à utiliser cet État car ils n'avaient aucun problème à acquérir une Ligne de Vue vers leurs ennemis, ou à simplement utiliser des Actions qui ne nécessitaient pas de Ligne de Vue. En AGL4, Marqué vous permet dorénavant de relancer un dé du Jet contre l'Ennemi affecté par cet Etat.
CachéL'avantage d'être Caché était parfois réduit à une question de position, parfois équilibré par l'Initiative de nos adversaires. Dans l'AGL4, Caché donnera la possibilité de relancer un dé au Personnage affecté par cet État, renforçant l'effet d'une "Attaque Surprise".
SilencieuxIl est un effet très puissant, mais dans un méta-dominant de dommages, en dehors il passe parfois inaperçu. En AGL4, même les Attaques se trouveront sous les Effets de cet État, ce qui empêchera l'utilisation de ses Changements et autres Effets. De cette façon, les tireurs apprendront à le respecter.
Fantrad VF des nouvelles cartes d'étathttp://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Aristeia-AGL4StatusCard
BONUS OFFENSIFNous avons modifié le système de Points de Tournoi, car il y avait beaucoup de mécontentement dans la communauté quant à la manière dont le classement était résolu dans des cas particuliers. Le tableau d'obtention des Points de Tournoi pour cette saison sera le suivant :
Résultats________________________Points de Tournoi
Victoire__________________________________2________Obtenir plus de PV que l'adversaire
Égalité___________________________________1________Obtenir le même nombre de PV que l'adversaire
Défaite___________________________________0________Obtenir moins de PV que l'adversaire
Bonus offensif___________________________+1________Obtenir 5+ PV. Ce Point de Tournoi est ajouté au résultat final.
Court écart en cas de défaite____________+1________Obtenir une différence de 2 PV ou moins par rapport à l'adversaire.
Nous voulons donner aux joueurs la possibilité de surmonter leurs échecs lorsqu'ils commencent l'épreuve du mauvais pied, s'ils démontrent que leur équipe en vaut la peine. Le bonus offensif accorde 1 point de tournoi supplémentaire au résultat à condition que 5 points de victoire ou plus soient obtenus. Les joueurs sont désormais incités à marquer des points de victoire et à ne pas se reposer sur leurs lauriers, car même s'ils gagnent, leurs adversaires peuvent toujours tenter de leur éviter le bonus offensif.
MOD CIRCUIT AGLNous avons modifié les Circuits qui ont suscité le moins d'intérêt la saison dernière et ceux qui avaient besoin d'être modifiés pour fonctionner correctement ; et nous avons retiré Traders Saif jusqu'à nouvel ordre. En échange, nous avons inclus deux nouveaux Stades :
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Riverside Field | Ariadna. Cet HexaDome représente le paysage accidenté d'Ariadna, où il est plus facile de se protéger grâce aux Couverts. Les personnages en Couverture ajoutent 2 Dés Noirs à leur Jet de Combat au lieu d'1.
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La ville d'Arkhangel | Svalarheima. La froideur de Svalarheima, où se trouve Prysm, est un autre environnement difficile où se battre. Les personnages qui ne dépensent pas au moins 1 Point de Mouvement pendant leur activation reçoivent le Statut -2 en Vitesse à la fin de leur Phase d'Etat.
SCÉNARIOS(https://assets.aristeiathegame.net/web/articles/images/20190214_carasB-hexadome/hexadome-cara-B-zigurats-scoring-zone-aristeia-the-game-boardgame-01.png)
Pour varier davantage les méta, nous avons supprimé les scénarios : Roi de la colline, Massacre, Terre brisée et Danse frénétique. Et en retour, nous avons ajouté Conquête (avec une petite amélioration que nous avons faite dans l'atelier) et Chasseur et Proie (Hunter & Prey) : un nouveau scénario dans lequel les personnages obtiennent des Points de Victoire en faisant des Frags, en leur accordant en même temps plus de Frags qu'ils en ont obtenus. Autrement dit, plus un personnage tue, plus il est utile pour l'équipe adverse de le traquer.
SCENARIOS en Français dispo en Fantrad ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14956.0
UNBOXING AGL4Que vous jouiez ou que vous collectionniez, ou les 2 ^^, ce petit unboxing du kit de tournois de l'AGL4, pourrait vous intéresser.
https://www.youtube.com/watch?v=G8CyYCklnNo
PRIME TIME(https://assets.aristeiathegame.net/web/articles/images/20200917-Aristeia-Bundle/aristeiaprimetime-box.png)
Vous êtes déjà nombreux à avoir manifesté votre intérêt pour l'incorporation du mod multijoueur Prime Time à l'AGL. En raison du calendrier de sortie et de développement, il n'a pas été possible d'ajouter un mod de compétition multijoueur. Nous voulons d'abord voir quel est l'impact de Prime Time sur la communauté et quelle est la demande pour ces éventuels nouveaux mods : 2vs2, tous contre tous, etc. Tout au long de cette année, nous allons être attentifs et travailler sur la façon dont Prime Time peut contribuer à Aristeia! et à l'AGL.
Vous trouverez également une
Présentation de Prime Time complète en français par
Latanierelugeek ici :
https://www.latanierelugeek.com/blog/prime-time-presentation-de-par-axel/
UnboxingDans le document contenant les règles AGL-4, nous avons indiqué les nouveaux changements afin de vous permettre de les identifier plus facilement. En outre, il y a également de petites modifications et des ajouts pour définir les règles relatives à l'organisation des événements.
RÈGLES VF DE L'AGL4: https://assets.aristeiathegame.net/downloads/aristeia_agl_rules/fr/v3.0/aristeia_agl_rules.pdf
Si vous souhaitez créer un événement maison, ne passant pas par l'appli de Corvus Belli gérant l'AGL, mais que vous avez besoin d'une appli. pour gérer les résultat, il y'a cette appli.:
TournamentHelper - Outil de gestion de tournoi maison http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16009.0
Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle saison et que vous ne cesserez pas de nous envoyer vos suggestions et commentaires. Nous ne remercierons jamais assez tous les commentaires que vous nous avez envoyés, qu'il s'agisse des organisateurs, des Warcors ou des joueurs. Merci beaucoup d'avoir rendu Aristeia génial !
[shadow=red,left]Rendez-vous à l'HexaDome, qu'il soit sur Table ou TTS ![/shadow]
Bons tournois à tout le monde que ce soit ceux que vous pourrez faire en physique ou en ligne (YY)
Edit: MP à ealthril, le pdf français n'a pas été uppé lol ^^
Oui j'ai vu lol. Je l'ai signalé.
Et y'a des coquilles dans celui en anglais...
MàJ du post principal en ajoutant l'unboxing de Prime Time et le lien de l'article review de la tannière lugeek.
Et transformation du post en article si vous voulez le partagez sur vos réseaux, pour donner un doc synthèse des liens de l'AGL4, des scénarios et de la review prime time en VF.
Ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=AGL4-Aristeia