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Infinity - Le jeu => Tactique et Stratégie générales => Discussion démarrée par: Wizzy le 23 Octobre 2025 à 15:29:38

Titre: [N5] tacticas sur les véhicules aériens
Posté par: Wizzy le 23 Octobre 2025 à 15:29:38
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les vidéos et les articles à propos des véhicules aériens.
Titre: Re : [N5] tacticas sur les véhicules aériens
Posté par: Wizzy le 23 Octobre 2025 à 15:30:48
Vidéo en anglais de Robert Sphepherd.


Infinity expliqué : analyse des véhicules aériens et tier list
Titre: Re : [N5] tacticas sur les véhicules aériens
Posté par: Wizzy le 01 Novembre 2025 à 09:48:37
La chaîne thedicegodswg a fait une vidéo débat en français sur les volants dans Infinity N5.


Infinity a-t-il un problème de flyer ? -Opinion
Les Flyers sont un nouvel ajout à Infinity avec N5, et, depuis leur arrivée, ils ont eu un certain impact sur le jeu, mais rien d'énorme. Cependant, les mises à jour récentes et l'arrivée d'une nouvelle unité dans le système ont peut-être poussé l'aiguille trop loin...

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Titre: Re : [N5] tacticas sur les véhicules aériens
Posté par: Wizzy le 02 Novembre 2025 à 10:38:50
Voici un compte rendu détaillé et structuré en français des échanges entre les joueurs concernant la vidéo "Infinity Explained: Aerial Vehicles Analysis and Ranking" de Robert Shepherd. Les termes techniques (unités, règles, équipements, compétences) sont conservés en anglais pour respecter la terminologie officielle du jeu Infinity the Game de Corvus Belli.




Introduction et Contexte

La discussion porte sur l'analyse et le classement des nouveaux véhicules aériens introduits dans la dernière édition d'Infinity. Les joueurs partagent leurs opinions, leurs préférences et leurs interrogations sur les performances, les règles et les stratégies liées à ces unités. Les échanges sont parfois humoristiques, parfois techniques, et reflètent la passion des joueurs pour l'équilibrage et la méta du jeu.


Points Clés des Échanges

1. Débat sur le Classement des Unités Aériennes
@Heletilla :
Réponse de @R0bertShepherd :

2. Discussion sur le Feiquan et les TAGs
@BigCatPiranha :

3. Analyse du GoPod et de la White Noise
@piotrtw5 :
Réponse de @R0bertShepherd :

4. Difficultés Techniques avec les Véhicules
@corbeaubm :

5. Clarification sur le Bonus de Dodge (-3)
@frontline989 :
Réponses :
Réaction de @frontline989 :


Synthèse des Thèmes Abordés


Titre: Re : [N5] tacticas sur les véhicules aériens
Posté par: Wizzy le 02 Novembre 2025 à 10:41:53
Voici un compte rendu détaillé et structuré en français des échanges concernant la vidéo "Does Infinity have a flyer problem?" des Dice Gods War Gaming. Les termes techniques (unités, règles, équipements, compétences) sont conservés en anglais pour respecter la terminologie officielle d'Infinity the Game.




Contexte et Thème Central

La vidéo aborde l'introduction des flyers (unités volantes) dans la nouvelle édition N5 d'Infinity, et leur impact sur le jeu. Les joueurs discutent de leur équilibrage, de leur présence dans le méta, de leurs forces, faiblesses, et de leur accessibilité selon le niveau de jeu (casual, compétitif, mid-tier). La question sous-jacente est : ces unités sont-elles trop puissantes, ou leur intégration est-elle maîtrisée ?


Points Clés des Échanges

1. Absence des Flyers dans le Méta Local
@Texas_montantero et @Valbu2 :

2. Le GoPod et la White Noise
@piotrtw5 :
Réponse de @thedicegodswg :

3. Manque de Faiblesses Apparentes
@LashknifeTalon :
Réponse de @thedicegodswg :

4. Faiblesses Inhérentes aux Flyers
@mattbissell7409 :
@chrispy-nz :
@Dagothspeaks :

5. Critique du Feiquan
@Space_Ranger :

6. Déséquilibre et Alpha-Strikes
@Majkhelek :

7. Surévaluation du Mimétisme -6 ?
@chase7176 :
@mattbissell7409 :
Réponse de @thedicegodswg :
@mattbissell7409 :

8. Retours d'Expérience en Tournoi
@skeletor957 :
@Shrrrg :

9. Suggestions d'Équilibrage
@xs7r3am :

10. Clarification sur les Modificateurs de Dodge et BS Attack
@svenhelder406 :
Réponses :


Synthèse des Thèmes Abordés



Conclusion et Observations

Les échanges révèlent une communauté divisée :

Titre: Re : [N5] tacticas sur les véhicules aériens
Posté par: Wizzy le 19 Novembre 2025 à 17:01:59
Sneaky Snake a parlé des Ordres Militaires et du problèmes face aux volants, j'ai demandé à l'IA Mistral d'en faire un compte rendu en se concentrant sur ce qu'il a dit à ce propos, que je n'ai pas relu.


MO IGL 21 Review
CitationIn this video I discuss my IGL 21 experience with the new MO

List 1:
Highly Classified
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1
 CROSIER (Multispectral Visor L2) Heavy Machine Gun ( ) / Pistol, CC Weapon. (1 | 24)
 CROSIER (Minelayer) MULTI Sniper Rifle, E/M Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 19)
 ORDER SERGEANT FTO (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Pitcher ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 18)
 CROSIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 KNIGHT COMMANDER (Chain of Command) Light Shotgun, Pulzar / Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (0 | 23)
 KNIGHT OF SANTIAGO FTO (Lieutenant) Spitfire, E/M Grenades, D-Charges / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 33)
 KNIGHT OF SANTIAGO FTO (Hacker, Killer Hacking Device) MULTI Rifle, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-3]) / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 31)
 MOTORIZED KNIGHT OF MONTESA (Paramedic) Boarding Shotgun ( | MediKit) / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 23)
 TRINITARIAN (Minelayer, Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse, D-Charges ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (1 | 23)

GROUP 25  / 1 
 BULLETEER Spitfire / PARA CC Weapon(-3). (1 | 22)
 ORDER SERGEANT FTO (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Pitcher ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 18)
 CURATOR Combi Rifle, D-Charges, AP Mine, Armed Turret(Marksman Rifle) ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 TRINITARIAN (Minelayer, Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse, D-Charges ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (1 | 23)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 6 SWC | 300 Points
Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMRSGlnaGx5IENsYXNzaWZpZWSBLAIBAQAJAIYYAQYAAIYYAQMAABgBBQAAhhgBBQAAhhkBAQAAGwEFAAAbAQIAAIS5AQQAAIX3AQYAAgEABgAjAQIAABgBBQAAhjMBAwAAhfcBBgAAEwEBAAAyAQEA

List 2:
Provisioning
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 3
 KNIGHT OF JUSTICE (Hacker, Hacking Device) MULTI Marksman Rifle(PS=6), Pitcher, D-Charges ( ) / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0.5 | 45)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 TEUTONIC KNIGHT Light Shotgun, Panzerfaust ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 KNIGHT OF SANTIAGO FTO (Lieutenant) Spitfire, E/M Grenades, D-Charges / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 33)
 KNIGHTS OF MONTESA FTO (Paramedic) Boarding Shotgun, Blitzen ( | MediKit) / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 20)
 KNIGHT OF SANTIAGO FTO (Hacker, Killer Hacking Device) MULTI Rifle, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-3]) / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 31)
 CROSIER (Minelayer) MULTI Sniper Rifle, E/M Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 19)
 KNIGHT COMMANDER (Chain of Command) Light Shotgun, Pulzar / Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (0 | 23)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 23  / 1 
 TRINITARIAN MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
 TRINITARIAN MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
 TRINITARIAN (Minelayer, Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse, D-Charges ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (1 | 23)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 5.5 SWC | 300 Points
Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMMUHJvdmlzaW9uaW5ngSwCAQEACgCF0QEDAAAeAQUAAB4BAgAAGwEFAAAcAQUAABsBAgAAhhgBAwAAhhkBAQAAJgEBAAATAQEAAgEABACF9wEBAACF9wEBAACF9wEGAAAyAQEA




1. Présentation des Flyers et Leur Impact sur le Jeu


1.1. Qu'est-ce qu'un Flyer dans Infinity ?

Les Flyers sont des unités capables de se déplacer en vol stationnaire ou en mouvement aérien, ce qui leur confère une mobilité exceptionnelle par rapport aux unités terrestres. Leur principale caractéristique est leur capacité à ignorer la plupart des obstacles terrestres (bâtiments, forêts, etc.) et à se déplacer sur de longues distances en un seul ordre, souvent 12 pouces ou plus, avec une Silhouette 7 (S7) qui leur permet de survoler presque tout type de terrain.



1.2. Pourquoi les Flyers Posent-ils Problème ?
Sneaky Snake exprime une frustration profonde envers ces unités, qu'il considère comme déséquilibrées et peu interactives pour plusieurs raisons :

a. Rupture des Mécaniques de Base

b. Difficulté de Contre

c. Impact Psychologique




2. Analyse des Points de Vue de Sneaky Snake


2.1. Expérience en Tournoi (IGL 21)

Sneaky Snake a rencontré des Flyers dans son dernier match, où son adversaire (Persan) utilisait deux Flyers (Hayam). Voici ce qu'il a vécu :
Résultat : Une défaite cuisante, avec un sentiment de manque de contrôle sur la partie.


2.2. Critiques des Règles des Flyers
Sneaky Snake critique plusieurs aspects des règles actuelles :
Il va jusqu'à dire que les Flyers devraient être bannis du jeu, car ils cassent l'équilibre et réduisent la diversité tactique.




3. Moyens de Contre pour les Ordres Militaires (MO)

3.1. Stratégies Générales

Même si les MO n'ont pas d'unités anti-aériennes dédiées, plusieurs approches peuvent limiter l'impact des Flyers :

a. Utilisation des Pitchers et Hackers
Exemple :

b. Déploiement de Zones de Contrôle

c. Focus sur les Objectifs


d. Utilisation des ARO (Automatic Reaction Order)


3.2. Unités et Équipements Utiles
Voici une liste d'unités et d'équipements des MO qui peuvent aider à contrer les Flyers :

[th]Unité/Équipement[/th]
[th]Rôle Anti-Flyer[/th]
[th]Points Forts[/th]
[th]Points Faibles[/th]
Knight of Santiago KHDHacking (E/M Grenades, KHD)Peut isoler ou désactiver un FlyerFaible ARM, vulnérable en CC
Order Sergeant (Hacker)Hacking (Hacking Device)Six Sense, peut soutenir les TrinitariansBS moyen, peu résistant
Trinitarian (Multi Sniper)Tir en ARO (Mimetism, Camo)Bonne chance de toucher en surpriseUn seul tir, vulnérable une fois révélé
Knight of Montesa (Blitzen)Tir en ARO (Burst 3)Dissuasion forte, bon en réactionCoûteux, cible prioritaire
Curator (Armed Turret)Tir en ARO (Marksman Rifle)Peut couvrir une zone largeImmobile, vulnérable aux hackers
Pitcher (Order Sergeant)Isolation (Pitcher)Peut bloquer un Flyer pour un tourPortée limitée, vulnérable
E/M MineDissuasion (Zone de danger)Peut forcer l'adversaire à contournerPeu efficace en direct


3.3. Adaptation Tactique





4. Limites et Réflexions sur l'Équilibre


4.1. Pourquoi les Flyers Sont-ils si Difficiles à Équilibrer ?



4.2. Suggestions d'Amélioration (selon la Communauté)

D'après les retours des joueurs et des tournois récents, plusieurs pistes sont évoquées pour rééquilibrer les Flyers :




5. Conclusion et Perspectives pour les MO

5.1. Résumé des Stratégies

Pour les Ordres Militaires, contrer les Flyers repose sur :


5.2. Avenir des Flyers dans Infinity
Il est probable que Corvus Belli continue d'ajuster les règles des Flyers, surtout si la communauté exprime massivement son mécontentement. En attendant, les joueurs de MO doivent innover et s'adapter, en utilisant au mieux les outils à leur disposition.


5.3. Dernier Mot de Sneaky Snake

Citation« Les Flyers devraient être bannis. Ils brisent le jeu. [...] Ce n'est pas une critique de mon adversaire, c'est une critique du design de ces unités. »
Cette citation résume bien la frustration de nombreux joueurs, mais aussi l'espoir que des ajustements futurs rendront le jeu plus équilibré et plus agréable pour tous.