Forum francophone Infinity le jeu

Communauté => Evènements Infinity / Aristeia => CR des affrontements => Discussion démarrée par: Wizzy le 13 Décembre 2025 à 11:55:38

Titre: [N5] Tournoi championnat de Varsovie 2025
Posté par: Wizzy le 13 Décembre 2025 à 11:55:38
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les ressources sur le championnat de Varsovie 2025.
Titre: Re : [N5] Tournoi championnat de Varsovie 2025
Posté par: Wizzy le 13 Décembre 2025 à 12:01:07
Maslo@Infinity a fait une vidéo en anglais sur son expérience au tournois polonais, j'ai demandé à l'IA de faire un résumé que je n'ai pas relu.





Infinity le jeu. Listes polonaises de Varsovie & résumé court des jeux

La vie a été difficile pour moi ces derniers temps, alors j'ai essayé une nouvelle variante - encore plus courte et compacte. Cette fois, seulement mes listes + courts résumés de parties, pour donner plus d'idées sur la performance des listes, au lieu de plonger en profondeur dans la stratégie et les choix



Dites-moi si vous trouvez cela mieux ? Pire ? Est-ce que ça pourrait être mieux ?



Liste anti-camouflage/mim (NCA inclus) WWA (2)

──────────────────────────────────────────────────



GROUP 11 

MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

DRUMMER (Forward Observer) Marksman Rifle, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (1 | 47)

  DRUMBOT_1 MULTI Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (- | 26)

  DRUMBOT_5 (Forward Observer) Heavy Flamethrower, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (- | 6)

BLACK A.I.R. FTO (Neurocinetics) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 33)

FENNEC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)

FENNEC (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)

REDEYE Spitfire, Chain Rifle, Blitzen / . (1.5 | 37)

BLACK A.I.R. FTO (Forward Observer) K1 Marksman Rifle, Nanopulser, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 29)

FENNEC (Forward Observer, Sensor) Combi Rifle, Flash Pulse, Disco Baller / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)

BIPANDRA (Tactical Awareness) Combi Rifle, Nanopulser ( | MediKit [+1B]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)



GROUP 25 

FIREFLY Heavy Rocket Launcher, D-Charges, AP Mine / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 24)

FIREFLY (Engineer, Deactivator) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)

TRAUMA-DOC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)

PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)

FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)



6 SWC | 300 Points

axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlB1dXQSAoMimBLAIBAQAKACYBAQAAJgEBAACHDgEHAACHEAEDAACHCwEBAACHCwELAACHGAEBAACHEAECAACHCwEJAAAuAQIAAgEABgCHEQEBAACHEQEEAAAOAQEAACUBAQAAg6cBAgAAEwEBAA%3D%3D





Liste à usage général WWA (1)

──────────────────────────────────────────────────



GROUP 1  10 

BANSHEE (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Pulzar(+1B), D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)

DRUMMER (Forward Observer) Marksman Rifle, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (1 | 47)

  DRUMBOT_1 MULTI Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (- | 26)

  DRUMBOT_5 (Forward Observer) Heavy Flamethrower, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (- | 6)

DART (Minelayer) AP Submachine Gun, Viral Tactical Bow(+1SD), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 36)

YAMABUSHI (Camouflage [1 Use]) Chain Rifle, Panzerfaust / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 16)

BLACK A.I.R. FTO (Neurocinetics) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 33)

FENNEC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)

FENNEC (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)

MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)



GROUP 25 

BLINK (X Visor) Heavy Rocket Launcher(PS=5), WildParrot ( ) / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)

FIREFLY Heavy Rocket Launcher, D-Charges, AP Mine / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 24)

FIREFLY (Engineer, Deactivator) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)

FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

TRAUMA-DOC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)

PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)



6 SWC | 299 Points

axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlCFdXQSAoMSkggSwCAQEACgCHDwEEAACHDgEHAACEagEDAACHIAEDAACHEAEDAACHCwEBAACHCwELAAAmAQEAACYBAQAAg6cBAgACAQAGAIcNAQMAAIcRAQEAAIcRAQQAABMBAQAADgEBAAAlAQEA










Retour d'expérience : Ambiance, missions et ressenti du tournoi Infinity à Varsovie


Contexte et ambiance générale

Le tournoi de Varsovie, intégré au championnat polonais d'Infinity, s'est déroulé dans une atmosphère à la fois compétitive et conviviale. Pour le joueur, cet événement a été marqué par une double pression :

Note d'ambiance :



Format et missions

Le tournoi a utilisé un format classique avec 5 missions tirées du pool ITS Season 17 (2025) :

Analyse des missions :



Déroulé des parties : entre stratégie et imprévus

Le joueur a enchaîné 5 parties avec des hauts et des bas, reflétant à la fois la qualité de ses listes et les aléas du jeu :


Bilan humain et ressenti global



Perspectives et projets futurs



Mot de la fin

"Un tournoi, c'est bien plus que des dés et des figurines : c'est une aventure humaine, où chaque partie raconte une histoire. À Varsovie, j'ai ri, j'ai rage, j'ai appris... et surtout, j'ai eu envie de revenir."




Titre: Re : [N5] Tournoi championnat de Varsovie 2025
Posté par: Wizzy le 13 Décembre 2025 à 12:03:30
Compte rendu détaillé du tournoi Infinity à Varsovie – Sous-faction Kestrel (Panoceania)


Introduction et contexte

Le joueur partage son expérience lors du championnat polonais d'Infinity à Varsovie, un tournoi marqué par des défis personnels et une volonté d'expérimenter un nouveau format de vidéo : des résumés courts et compacts, centrés sur les listes d'armées et les performances des unités, plutôt que sur des analyses stratégiques approfondies. Ce format vise à offrir des idées claires sur l'efficacité des listes, tout en restant accessible aux spectateurs.

Le joueur a préparé deux listes pour ce tournoi, toutes deux axées sur la sous-faction Kestrel de Panoceania :



Citation1. Liste anti-camouflage/mim (NCA inclus) WWA (2)

──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
DRUMMER (Forward Observer) Marksman Rifle, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (1 | 47)
  DRUMBOT_1 MULTI Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (- | 26)
  DRUMBOT_5 (Forward Observer) Heavy Flamethrower, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (- | 6)
BLACK A.I.R. FTO (Neurocinetics) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 33)
FENNEC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FENNEC (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
REDEYE Spitfire, Chain Rifle, Blitzen / . (1.5 | 37)
BLACK A.I.R. FTO (Forward Observer) K1 Marksman Rifle, Nanopulser, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 29)
FENNEC (Forward Observer, Sensor) Combi Rifle, Flash Pulse, Disco Baller / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
BIPANDRA (Tactical Awareness) Combi Rifle, Nanopulser ( | MediKit [+1B]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)

GROUP 25 
FIREFLY Heavy Rocket Launcher, D-Charges, AP Mine / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 24)
FIREFLY (Engineer, Deactivator) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
TRAUMA-DOC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

6 SWC | 300 Points
axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlB1dXQSAoMimBLAIBAQAKACYBAQAAJgEBAACHDgEHAACHEAEDAACHCwEBAACHCwELAACHGAEBAACHEAECAACHCwEJAAAuAQIAAgEABgCHEQEBAACHEQEEAAAOAQEAACUBAQAAg6cBAgAAEwEBAA%3D%3D



Citation2. Liste à usage général WWA (1)
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10 
BANSHEE (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Pulzar(+1B), D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
DRUMMER (Forward Observer) Marksman Rifle, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (1 | 47)
  DRUMBOT_1 MULTI Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (- | 26)
  DRUMBOT_5 (Forward Observer) Heavy Flamethrower, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (- | 6)
DART (Minelayer) AP Submachine Gun, Viral Tactical Bow(+1SD), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 36)
YAMABUSHI (Camouflage [1 Use]) Chain Rifle, Panzerfaust / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 16)
BLACK A.I.R. FTO (Neurocinetics) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 33)
FENNEC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FENNEC (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)

GROUP 25 
BLINK (X Visor) Heavy Rocket Launcher(PS=5), WildParrot ( ) / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)
FIREFLY Heavy Rocket Launcher, D-Charges, AP Mine / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 24)
FIREFLY (Engineer, Deactivator) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
TRAUMA-DOC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

6 SWC | 299 Points
axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlCFdXQSAoMSkggSwCAQEACgCHDwEEAACHDgEHAACEagEDAACHIAEDAACHEAEDAACHCwEBAACHCwELAAAmAQEAACYBAQAAg6cBAgACAQAGAIcNAQMAAIcRAQEAAIcRAQQAABMBAQAADgEBAAAlAQEA




Analyse des listes

Liste anti-camouflage/anti-mimétisme (WWA 2)

Objectif : Contrer les armées utilisant massivement le camouflage et le mimétisme, avec un accent sur les capacités de détection (MSV2, capteurs) et de neutralisation.

Points forts et performances

Performances en jeu :


Liste à usage général (WWA 1)

Objectif : Une liste polyvalente, capable de s'adapter à diverses missions et adversaires, sans spécialisation excessive.

Points forts et performances

Performances en jeu :


Bilan des performances et enseignements

Succès

Échecs et erreurs

Leçons tirées


Conclusion

Le tournoi s'est soldé par un bilan de 4 victoires pour 1 défaite, avec une deuxième place au classement final. Malgré des erreurs coûteuses et une certaine malchance, le joueur est satisfait des performances globales de ses listes, qui ont démontré leur efficacité dans divers contextes. Les unités comme le DRUMMER, les FIREFLY, et le REDEYE se sont révélées essentielles, tandis que d'autres, comme la DART, nécessiteront une réévaluation.

Le format court et compact des vidéos a été bien accueilli, permettant de partager des retours rapides et utiles sans alourdir le contenu. Le joueur envisage de continuer dans cette voie, tout en ajoutant des guides stratégiques et des analyses plus poussées pour compléter l'offre.