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Infinity - Le jeu => Esprit Panocéanie => Discussion démarrée par: Wizzy le 13 Décembre 2025 à 12:20:11

Titre: [N5] Maslo@Infinity: Listes Kestrel du championnat polonais
Posté par: Wizzy le 13 Décembre 2025 à 12:20:11
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la vidéo en anglais de Maslo@Infinity qui a fait une analyse de ses listes Kestrel au championnat polonais de Varsovie 2025, j'ai demandé à l'IA Mistral de faire un résumé, ici c'est limité aux listes, dans le sujet du tournoi il y'a aussi un résumé sur le tournoi.

- [N5] Tournoi championnat de Varsovie 2025
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=18070.0




Infinity le jeu. Listes polonaises de Varsovie & résumé court des jeux
La vie a été difficile pour moi ces derniers temps, alors j'ai essayé une nouvelle variante - encore plus courte et compacte. Cette fois, seulement mes listes + courts résumés de parties, pour donner plus d'idées sur la performance des listes, au lieu de plonger en profondeur dans la stratégie et les choix. Dites-moi si vous trouvez cela mieux ? Pire ? Est-ce que ça pourrait être mieux ?


Citation1. Liste anti-camouflage/mim (NCA inclus) WWA (2)

──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
DRUMMER (Forward Observer) Marksman Rifle, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (1 | 47)
  DRUMBOT_1 MULTI Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (- | 26)
  DRUMBOT_5 (Forward Observer) Heavy Flamethrower, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (- | 6)
BLACK A.I.R. FTO (Neurocinetics) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 33)
FENNEC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FENNEC (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
REDEYE Spitfire, Chain Rifle, Blitzen / . (1.5 | 37)
BLACK A.I.R. FTO (Forward Observer) K1 Marksman Rifle, Nanopulser, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 29)
FENNEC (Forward Observer, Sensor) Combi Rifle, Flash Pulse, Disco Baller / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
BIPANDRA (Tactical Awareness) Combi Rifle, Nanopulser ( | MediKit [+1B]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)

GROUP 25
FIREFLY Heavy Rocket Launcher, D-Charges, AP Mine / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 24)
FIREFLY (Engineer, Deactivator) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
TRAUMA-DOC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

6 SWC | 300 Points
axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlB1dXQSAoMimBLAIBAQAKACYBAQAAJgEBAACHDgEHAACHEAEDAACHCwEBAACHCwELAACHGAEBAACHEAECAACHCwEJAAAuAQIAAgEABgCHEQEBAACHEQEEAAAOAQEAACUBAQAAg6cBAgAAEwEBAA%3D%3D


Citation2. Liste à usage général WWA (1)
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10
BANSHEE (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Pulzar(+1B), D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
DRUMMER (Forward Observer) Marksman Rifle, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (1 | 47)
  DRUMBOT_1 MULTI Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (- | 26)
  DRUMBOT_5 (Forward Observer) Heavy Flamethrower, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (- | 6)
DART (Minelayer) AP Submachine Gun, Viral Tactical Bow(+1SD), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 36)
YAMABUSHI (Camouflage [1 Use]) Chain Rifle, Panzerfaust / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 16)
BLACK A.I.R. FTO (Neurocinetics) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 33)
FENNEC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FENNEC (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)

GROUP 25
BLINK (X Visor) Heavy Rocket Launcher(PS=5), WildParrot ( ) / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)
FIREFLY Heavy Rocket Launcher, D-Charges, AP Mine / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 24)
FIREFLY (Engineer, Deactivator) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
TRAUMA-DOC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

6 SWC | 299 Points
axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlCFdXQSAoMSkggSwCAQEACgCHDwEEAACHDgEHAACEagEDAACHIAEDAACHEAEDAACHCwEBAACHCwELAAAmAQEAACYBAQAAg6cBAgACAQAGAIcNAQMAAIcRAQEAAIcRAQQAABMBAQAADgEBAAAlAQEA
Titre: Re : [N5] Maslo@Infinity: Listes Kestrel du championnat polonais
Posté par: Wizzy le 13 Décembre 2025 à 12:23:55
1. Liste anti-camouflage/anti-mimétisme (WWA 2)


Philosophie et composition

Cette liste est conçue pour neutraliser les armées reposant sur le camouflage, le mimétisme (MSV2), et les unités furtives (comme les Swiss Guard, Ariadna Tartary Army Corps, ou les assassins). Elle mise sur :

Unités clés et rôles

[th]Unité[/th]
[th]Rôle principal[/th]
[th]Points forts[/th]
[th]Points faibles[/th]
DRUMMER (FO)Artillerie lourde, spécialistes, contrôle de zone.MULTI HMG + Heavy Flamethrower, 3 modèles pour 1 SWC, spécialistes intégrés.Vulnérable aux tirs de précision (guided missiles, snipers).
REDEYE (Spitfire)Chasseur de cibles prioritaires, anti-MSV.Spitfire + Chain Rifle, mobile, capable de menacer plusieurs zones.Coûteux en SWC, fragile en combat rapproché.
BLACK A.I.R. FTOSniper d'élite, anti-heavy infantry.MULTI Sniper Rifle (K1), Neurocinetics pour les jets gratuits.Peu mobile, dépendant de la couverture.
FENNEC (Sensor)Détection, lieutenant bon marché.Sensor + Combi Rifle, 10 pts.Faible survie en face-à-face.
BIPANDRASoutien médical et tactique.Tactical Awareness, Nanopulser, Medikit.Pas de capacité offensive forte.
FIREFLY (HRL)Anti-blindage, réduction de pénalité d'Albedo (-6).Heavy Rocket Launcher, D-Charges, AP Mine.Vulnérable aux tirs de réaction.
TECH-BEEDéploiement de répéteurs, contrôle de terrain.Adhesive Launcher Rifle, Deployable Repeater.Faible en combat.


Points forts de la liste



Points faibles et limites



Performance par mission

[th]Mission[/th]
[th]Adaptation et stratégie[/th]
[th]Résultats[/th]
Kill InterfaceUtilisation des capteurs pour révéler les cibles, puis saturation avec DRUMMER et REDEYE. Les FIREFLY nettoient les unités blindées.Victoire 9-1 vs. Tartary Army Corps : élimination quasi-totale de l'adversaire en 1 tour.
Corporate Approp.Le DRUMMER et les FIREFLY couvrent le prototype, tandis que le REDEYE chasse les spécialistes adverses.Victoire 8-2 vs. Combined Army : contrôle du prototype et élimination des menaces.
Hard LockLe BLACK A.I.R. K1 et les capteurs ciblent les unités lourdement blindées, tandis que le DRUMMER verrouille les zones.Victoire 8-4 vs. Shasvastii : domination du terrain malgré des jets adverses chanceux.


Performance contre les factions adverses

[th]Faction adverse[/th]
[th]Contre spécifique[/th]
[th]Stratégie adaptative[/th]
Tartary Army CorpsUnités camouflées (Line Kazaks, Spetsnaz) et MSV (Tunguska).REDEYE + Sensor pour révéler, puis DRUMMER pour saturer. Les FIREFLY éliminent les unités blindées (Grom).
Haqqislam (Falahheema)Le BOY (unité lourde) et les Beast Hunters (mobilité).Erreur de déploiement : DRUMMER mal positionné, forçant l'utilisation de la DART pour corriger. BLINK a dû éliminer le BOY en urgence.
Invincible ArmyUnités blindées (Guilang, Celestial Guards) et hackers (Kuan Yi).DRUMMER pour verrouiller les zones, FIREFLY pour réduire l'Albedo. BANSHEE pour détruire le prototype.
ShasvastiiUnités en MSV2 (Seed Soldiers, Caliban) et réactives (Violetras).REDEYE + BLACK A.I.R. K1 pour cibler les MSV2. FIREFLY pour éliminer les drones et réduire la pénalité de tir.
Combined ArmyUnités mimétiques (Morats, Unidrons) et blindées (Victor, Anatomical).Capteurs pour révéler, DRUMMER pour saturer, FIREFLY pour les cibles blindées. K1 pour les unités d'élite.


Contres spécifiques à cette liste


Solution : Ajouter un hacker défensif (ex. : BANSHEE avec Killer Hacking Device) ou une unité à haute survie (ex. : BLACK A.I.R. avec Nanoarmor).


2. Liste à usage général (WWA 1)

Philosophie et composition

Cette liste est polyvalente, conçue pour affronter la plupart des armées sans spécialisation excessive. Elle repose sur :

Unités clés et rôles



[th]Unité[/th]
[th]Rôle principal[/th]
[th]Points forts[/th]
[th]Points faibles[/th]
DRUMMER (FO)Même rôle que dans l'autre liste.MULTI HMG + Heavy Flamethrower, spécialistes.Vulnérable aux snipers et aux unités à haute mobilité.
DART (Minelayer)Pose de mines, capture d'objectifs, chasse aux spécialistes.AP Submachine Gun, Viral Tactical Bow, Shock Mine.Fragile, dépendante des jets de mine.
BANSHEE (KHD)Destruction de prototype, hacking défensif.Submachine Gun, Pulzar, D-Charges.Coûteuse en points pour un rôle niche.
YAMABUSHICombat rapproché, contrôle de zone.Chain Rifle, Panzerfaust, DA CC Weapon.Peu utile en dehors du corps-à-corps.
BLACK A.I.R. FTOSniper, contrôle de zone.MULTI Sniper Rifle, Neurocinetics.Peu mobile, dépendant de la couverture.
BLINK (HRL)Anti-blindage, mobilité.Heavy Rocket Launcher, WildParrot.Vulnérable aux hackers et aux templates.
FIREFLY (HRL/Eng)Réduction d'Albedo, anti-blindage.Heavy Rocket Launcher, Panzerfaust, D-Charges.Faible en combat rapproché.
TECH-BEEDéploiement de répéteurs, contrôle de terrain.Adhesive Launcher Rifle, Deployable Repeater.Faible survie.


Points forts de la liste




Points faibles et limites



Performance par mission

[th]Mission[/th]
[th]Adaptation et stratégie[/th]
[th]Résultats[/th]
ProvisioningDART et FENNEC capturent les consoles, DRUMMER couvre le milieu.Défaite 1-8 vs. Haqqislam : erreurs de déploiement et gestion des ordres.
Zone of InterestBLINK et FIREFLY contrôlent les zones, BANSHEE perturbe l'adversaire.Victoire 8-2 vs. Invincible Army : récupération du prototype et contrôle des zones.
Hard LockDART pose des mines pour protéger le prototype, BLINK et DRUMMER éliminent les menaces.Victoire 8-4 vs. Shasvastii : élimination des Seed Soldiers et Caliban.

Performance contre les factions adverses

[th]Faction adverse[/th]
[th]Contre spécifique[/th]
[th]Stratégie adaptative[/th]
HaqqislamBOY (unité lourde) et Beast Hunters (mobilité, template).Erreur critique : DRUMMER mal placé, forçant l'utilisation de la DART pour corriger. BLINK a dû éliminer le BOY en urgence, mais la liste a souffert de la pression.
Invincible ArmyGuilang (blindage lourd) et Kuan Yi (hacking).DRUMMER verrouille les zones, FIREFLY réduit l'Albedo. BANSHEE détruit le prototype.
ShasvastiiSeed Soldiers (MSV2) et Violetras (réactifs).BLINK et FIREFLY ciblent les unités blindées, DART pose des mines pour ralentir l'adversaire.
Combined ArmyMorats (mimétisme) et Unidrons (blindage).Capteurs (FENNEC) révèlent les cibles, DRUMMER et BLINK les éliminent.


Contres spécifiques à cette liste


Solution : Ajouter un écran de fumée (ex. : Smoke Grenade Launcher) ou une unité anti-sniper (ex. : Pathfinder avec Multi Sniper).


3. Synthèse comparative et enseignements

Comparaison des deux listes

[th]Critère[/th]
[th]Liste anti-camouflage (WWA 2)[/th]
[th]Liste générale (WWA 1)[/th]
SpécialisationOptimisée contre camouflage/MSV2.Polyvalente, adaptée à toutes les missions.
DétectionREDEYE + 2 Sensors + BLACK A.I.R. K1 (excellent).1 Sensor + BANSHEE (limité).
Saturation de tirDRUMMER + FIREFLY (très efficace).DRUMMER + BLINK (moins focalisé).
MobilitéFIREFLY, REDEYE (bonne).BLINK, DART (moyenne).
RésilienceMULEBOT, PALBOT, BIPANDRA (solide).MULEBOT, TECH-BEE (correcte).
FaiblessesManque de mobilité lourde, dépendance aux jets.Dépendance à la DART, faible CQC.


Enseignements clés



Améliorations suggérées



4. Conclusion : Kestrel en 2025, une faction compétitive et flexible

Les listes Kestrel en Infinity N5 (post-mise à jour octobre 2025) se distinguent par :

Points à retenir :