Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - bloodspiff

#1
Citation de: lepropre le 14 Novembre 2022 à 08:49:43
Et il ne faut pas oublier non plus que le mouvement se fait dans les deux sens.
Donc si tu as mouvement 6-2 et super saut tu ne peux monter que de 3 en ordre simple.

Je n'ai pas bien compris ce passage ? Tu veux dire que si on saute sur place", on ne peut que "monter" de 3" puisqu'il faut aussi redescendre de 3" ensuite c'est ça ? Dans ton exemple, on peut quand même sauter de 6 en diagonale vers le dessus d'un toit par contre, puisqu'on posera son cul socle dessus...Si j'ai bien tut compris.
#2
Euh oui, de la glue  ;D
Pour le green stuff, tu connais pas ? C'est un espèce de mastic bi composant. Tu mélange en part égale le jaune et le bleue, en le mouillant a peine :

https://m-url.eu/r-43d6

Tu prends  une micro boulette, ça renforce bien la jointure. Je l'utilise par défaut pour coller mes gurines. Faut juste pas en mettre trop, sinon ça a tendance. A dépasser ou fausser les ajustements. Une micro boulette quoi.  :)
#3
Pour le collage des antennes, je mets un peu de geou, une mini boulette de green stuff, puis ré un poil de glue et enfin l'antenne. Ça renforce la tenue.
#4
Ce sont effectivement les ailettes de casques (en général). Certains modèles en ont une, d'autres deux, moulées d'une pièce ou non...

A part regarder les photos officielles des gurines, je ne sais pas trop quoi te dire. Il y en a une sur le casque du nyss, la kamau, l'aqual; deux sur L'Aquila et idem pour le Swiss guard (elles sont peut-être moulées ensembles, je ne sais plus).

En regardant de près ces antennes, tu devrais pouvoir te rendre compte ou tu dois couper.
#5
Très intéressant. Ça met le doigt sur ce qui me retenait d'appliquer cette technique, sans que je n'arrive vraiment à dire pourquoi. La durée réduite est également un plus.

Merci !
#6
Salut Salut,

Bon alors je débarque un peu de nulle part mais je donne mon avis quand même  ;D

Personnellement je suis tout à fait d'accord avec l'organisation d'events porteurs de restrictions spécifiques et uniques, tant qu ele but est effectivement de changer un peu les habitudes et les listes que les joueurs sortent.

En fait pour moi les deux doivent coexister: des events "full refs" pour coller au jeu tel qu'il est joué ailleurs, et des "side events" avec des restrictions spécifiques  pour sortir les joueurs de leur zone de confort. Il faut alors que les restrictions "changent" pour ne pas simplement se résumer à "on banni les refs tag raid", ce qui est je trouve pénalisant pour des joueurs aillant acheté et peint les refs en question..(idem pour les fugazzi & co que "certains se sont fait chier à peindre". Après,comme le dit stuffist, "Ca déporte juste l'attention sur le prochain truc "plus fort mais pas encore interdit" mais c'est justement l'intérêt: faire porter l'attention sur d'autres trucs. Je pense que ça contribue à améliorer la diversité, oui, et je suis pour.

Deux enjeux tout de même:
- Y a-t-il aujourd'hui assez d'event a infinity pour diversifier de la sorte l'offre de tournois ?...
- Il y a un vrai risque de scission de la communauté si certains joueurs ne veulent jouer "que full refs" ou "que restriction", et encore plus si chaque communauté locale cré ses propres habitudes de restriction systématiques

Après pour les warcors, typiquement, je trouve ça très bien fichu qu'on se retrouve quasi systématiquement a en avoir un ou deux sur les tables puisque c'est parfaitement raccord avec le fluff. J4imagine bien les factions de la sphère humaine amener leur "propagandiste officiel" sur le terrain :D
#7
Ah ah ! A bientôt sur Lyon ou ailleurs  (YY)

Nicospiff
#8
Étant lyonnais, je peuc témoigner que Trollune joue bien le jeu avec, de mémoire, toutes les refs code one en rayons mais aussi pas mal d'autres. Que le distributeur le fasse à l'envers, je comprends que ca énerve.

Par ailleurs à titre perso je ne suis pas franchement dans le besoin et je continuerai à acheter à trollune pour soutenir le boulot fait par cette super boutique. Mais vu les tarifs pratiqués sur la gamme je comprends qu'on ait envie d'économiser 10-15% en profitant d'une promo distributeur...

Bref, c'est moyen. Mais je sais pas à quel point ils ont le choix...
#9
J'anticipe un peu, mais si le lots 26 avec les drones pano est toujours dispo je mets une option !  (YY)
#10
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 le livre
02 Septembre 2021 à 15:38:01
Au final, la solution choisie me semble bien équilibrée. Le gros bouquin en dur pour la maison, en mode canapé. Pour les tournois, les règles téléchargées et imprimées (éventuellement en format feuillet A5 ?...). Ou carrément en pdf sur tablette (pour pouvoir faire des recherches rapide par mots clés). Je pense que je vais passer à la caisse pour soutenir l'effort, et avoir du flouff.
#11
Personnellement je débute mais je ne me vois pas donner certaines informations de points ou swc. Par exemple, un Orco hmg fait 1.5 swc, ou 1 swc si c'est le lieutenant...si je donne le coût en swc de la figurine que j'alligne mon adversaire saura directement si c'est le lieutenant ou pas ! Idem pour un Santiago spitfire: 0 swc si c'est le lieutenant, 1.5 sinon...donc je ne dirai pas a l'adversaire le cout en swc de la gurine, ni combien je dépense de swc dans ma liste.

Pat contre, évidemment, aucun probleme pour dire à mon adversaire "là tu as un orco hmg. Il fait 1.5swc et 37pts, ou 1swc si c'est le lieutenant...va savoir...😀"

#12
Étant moi même débutant avec quelque copains, on a au final opté pour une solution "intermédiaire".
-on a finalement pas joué code1, mais n4 à l'exception des modules de règles suivantes rajoutées progressivement
-un seul groupe, 200 ou 250pts max sur les 1ères parties
-les objectifs classifiés
-les points de commandement
-les fire teams bien sûr
-d'une façon générale, personne ne joue les refs les plus "tordues" au début, et chacun en rajoute une ou deux par partie pour découvrir ce que ca donne.

Je suis encore en période de découverte donc, mais pour l'instant ca permet de bien assimiler les choses je trouve. La difficulté étant d'avoir identifié les différents "modules" pour les intégrer petit à petit. Le point qui fait un peu flipper c'est que je me dis qu'il va falloir encore une bonne 15aine de parties avant de savoir jouer. Enfin, appliquer correctement les règles je veux dire 😅
#13
Salut !
Tu es où dans le 69 ? On commence à jouer avec des copains sur Lyon...
#14
Peinture / Re : 1er fusillier Pano terminé
22 Février 2021 à 16:13:33
J'en pense surtout que...on voit pas grand chose  ;D

Recadre les photos, et/ou prend d'autres angles qu'on se rende mieux compte. Là je dirais qque les transitions sont un peu brutales, mais je suis pas franchement un artiste non plus.

Bravo de faire l'effort de peindre en tout cas  (YY)

#15
Coucou !  O0
#16
Ok merci pour toutes ces réponses.
De toute façon dans la mesure du possible je vais essayer de coller au wysiwyg. Après, ca n'empèche pas des petites adaptations d'armes.

Nico/spiff
#17
Ok, va falloir que je relise les règles de ce qui est info caché ou non, moi... :-\

Sinon pour le proxy, celui auquel je pensais était de d'utiliser le KAMAU de icestorm en tant que niss...puisque le profil du Kamau n'existe pas à code 1. Avec peut être autre chose qu'une HMG...Bref, surtout du proxy d'équipement sur certains trucs pas choquant d'après moi. Ex: à quoi reconnaitre un hacker ?...le orco de icestorm à une main en avant comme si il  bidouillait des trucs, il est en train de hacker ?...Idem, count as un HMG pour un fusil combi ou un boarding shotgun, ou inversement, ne me choque pas...Mais par contre pour un lance missile, faut une gurine adequat, ou avec panzerfaust...

Merci en tout cas.
#18
Salut à tous,

De "retour" sur le jeu après 3 parties en 2006 (où le jeu m'avait laissé une sale impression de brouillonitude absolue..), je profite de Code 1 pour remettre mes gros doigts sur ces superbes gurines (en espérant m'amuser un peu en les posant sur une table et ne pas passer 5h le nez dans le bouquin de règle...)

Du coup, au moment de faire mes premières listes, je me pose quelques questions, ayant lu je ne sais plus ou que les proxy étaient bien acceptés sur ce jeu. Je crois que c'est d'ailleurs un sujet sensible ?  ;D

Du coup m'a question: Jusqu'où les proxy sont tolérés ? Je me doute bien que la réponse doit être quelque chose comme "jusque là où les orga le souhaite" , mais dans les faits quel est l'usage le plus répandu ?

A/ le proxy est accepté tant qu'il ne concerne que l'armement/equipement. ex: pas de soucis pour jouer un Orc fusil MULTI en tant que Orc HMG, mais pas d'alquila HMG en tant que Orc HMG...
=> ca induit qu'en temps que joueur, si je vois un niss sur la table, impossible de savoir si il a un sniper rifle ou un fusil combi tant qu'il n'a pas tiré ?...Je peux aussi avoir un fusilier avec medikit représenté par une gurine de fusilier lambda...

B/ Le proxy est accepté en respectant les types d'infanterie. N'importe quelle infanterie Lourde peut être utiliser pour proxyter une autre infanterie lourde (ex: orc count as Garde suisse). Mais il faut que ce soit clairement annoncé (voir indiqué sur le socle ?...) Et puisque les options d'armes ne sont pas des infos publiques...Faut pas trop se fier aux gurines sur la table quoi.

C/ C'est la fête du slip, On fait ce qu'on veut du moment qu'on respecte les tailles de socles.

D/ La réponse D


Voilà, merci de vos lumières et à bientôt pour d'autres questions sûrement très bête !
Et merci de maintenir en vie un forum à l'heure des facebook et autres rézossossios...

Nico/Spiff
#19
Pack pano bien revu ! Emballage nickel et envois rapide ! Je recommande !