Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Anaris

#41
Je vais ajouter demain des Viewpoints pour gérer les configs a forte et faible résolution
#42
A oui c'est pas un bug.... c'est responsive design :P
#43
Bonjour,
il y a d'une part la solution Youtube avec notamment la chaine Papawargamer.
Tu peux aussi faire une session d'initiation à distance via discord de TacticNordique:
https://discord.gg/xbzBmE5k
Généralement ça passe par soit par visio soit par TableTopSimulator un logiciel payant permettant de jouer à distance en ces temps de pandémie.
#44
Vous retrouverez ici les cartes mises à jour que j'ai faite suite à la publication des règles de la nouvelle saison d'Aristeai:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=34

On a donc un renforcement des statuts Etourdis, Aveuglé, Silence, Marqué et Caché.
De quoi bénéficier à certains Aristos (et contrer quelques uns aussi).

Quel est votre retour sur ces changements?
Petit Up pour l'AGL5.
#45
Premiers articles utilisants les CSS pour plus de facilité, c'est du lourd:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=32
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=33

2h de bouleau seulement via Texte brute+HTML+CSS
#46
Hop article créé: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=32
Manque encore quelques images à héberger sur notre forum.
#47
Hop article en ligne il manque encore quelques images:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=33
#48
Coucou Wizzy désolé j'étais très occupé coté boulot, j'ai vu ton article d'aide sur l'écriture d'article.
Très bon article, je continu de dépiler.
J'ai publié une feuille de style pour les articles pour faciliter la mise en forme des articles:
Mise en page standard des articles HTML

Une feuille de style pour les articles permet de standardiser l'affichage des articles.

Pour en profiter:

1- Activer l'affichage du texte brut
2- Encadrer un texte à mettre en forme avec une balise <div> </ div>
3- Ajouter à cette balise un attribut class ayant pour valeur le style souhaité:
    3.1- article_title: Titre de l'article (Centré/Gras/~24pts)
    3.2- article_titlepart: Sous-titre (Gauche/Gras/~20pts)
    3.3- article_forumlink: En fin d'article pointeur vers le post associé à l'article (Droite/Gras/~16pts)
    3.4- article_inner: Style de texte par défaut (Gauche/Standard/~14pts)
    3.5- article_unitimg: Sur une balise img (400 px de large)
    3.6- article_bigimg: Sur une balise img (800 px de large)
4- Prévisualiser l'article pour voir le résultat (par défaut l'éditeur d'article ne charge pas le css!!?)

On peut les éditer et mettre à jour les styles suivant nos envies afin de mettre à jour l'ensemble des articles.
Exemple:
<div class=article_titlepart> Exemple </ div>

L'éditeur d'article est Sceditor qui est complétement configurable, je vais pouvoir essayer de:

       
  • - De corriger le bug de saisie d'article qui tend à dupliquer les lignes saisies
  • - D'ajouter une liste déroulante pour les styles de la CSS
  • - Améliorer la gestion de la saisie HTML en ajoutant automatiquement un nettoyage du HTML pour plus de lisibilité
  • - Ajouter un style permettant de prévisualiser un pdf directement dans la page pour les documents de moins de 20 pages.
  • - De corriger la visualisation des styles d'article dans l'éditeur HTML (on ne voit pas le rendu du CSS dans l'éditeur d'article format HTML, juste dans la page de visualisation)
https://www.sceditor.com/posts/how-to-add-custom-commands/
#49
Sans compter les diverses assurances chez PlotArmor
#50
Merci Aelune
#51
Ben au moins les Articles sur Bureau Aegis arrivent à point nommé :)
#52
L'Univers d'Infinity / Re : Antipodes et Wardog
07 Décembre 2020 à 19:19:29
Alors les Antipodes ont la particularité de fonctionner par 3, pour les contrôler on peut jouer la dessus en les séparants, ils sont beaucoups moins agressifs.
#53
2) Oui c'est ça (+1 Dam) augmente le nombre de point de dommage infligé par l'arme/compétence associée.

3) Coupe la barre métallique puis perce avec une perceuse à main un des pieds pour ajouter une tige (un bout de trombonne par exemple). Ensuite tu peux refaire la même chose sur l'autre pied puis tu marques l'emplacement des tiges sur le socle et tu perces le socle avec la perceuse à main (ou dremel). (attention à l'orientation de la fig par rapport au socle et au marqueur d'arc frontaux)
3b) Si tu n'as pas de perceuse à main tu coupes en partie la barre de métal pour ne laisser qu'un petit bout sous chaque pied puis avec ton cutter tu perce le socle à l'emplacement de bout de barre en agrandissant jusqu'à ce que ça passe. (C'est plus long, plus pénible et plus sale mais en l'absence de perceuse - attention à l'orientation de la fig)


4) détrompe toi, il y a des fichiers imprimables sur papier transparent. Ensuite tu découpes et tu colles sur la fig. Alternativement tu peux aimanter la main de la fig et le transparent pour le retirer si besoin.
(Sources https://www.infinitythegame.com/resources/downloads...:
https://assets.infinitythegame.net/downloads/holos-pano/all/v1.0/holos-pano.zip)

#54
Alors attention:
1) Ne pas confondre Dodge et Dogged. Pour Dodge (Esquive en français) il s'agit d'une action courte/ORA qui permet d'annuler en opposition toutes les attaques qui vise une troupe (que ce soit des attaques au corps à corps, au tir, avec gabarit). La seul chose qui n'est pas annulé par Dodge concerne les attaques de Hacking et assimilé qui s'annule sur un reset. Elle permet aussi de faire en cas de réussite un déplacement de 5cm (+bonus de compétence)

1b) pour Dogged (tenace en français), il s'agit d'une compétence à Infinity N4 qui remplace l'état inconscient et permet alors d'agir lorsque l'on a 0 point de vie. En contrepartie on ne peut pas être soigné et si on subit un autre dégat,... on meurt mais avec -1 point de vie il ne faut pas abuser non plus.
#55
Wizzy en terme d'article tu aurais besoin de combien/quel style de texte pour faciliter l'écriture.
J'avoue que l'éditeur Wizywig est pas foufou (donc pas Wizzy en fait) :) j'essaie de trouver une alternative (ou bien de modifier le composant)
#56
On peut garder une version des fichiers sur le forum Wizzy et même activer leur visualisation dans un article avec un petit peu de skill HTML.
#57
Oula c'est une erreur zut
#58
Esprit Haqqislam / Re : Questions diverses
28 Novembre 2020 à 15:04:21

CitationDébutant le jeux, je ne maitrise pas grand chose et encore moins les factions. Je joue surtout avec mon armée AC (morat) aussi j'aurais 2 questions sur la faction Haqislam :

Bonjour tu es bien au bon endroit pour aborder le sujet :)

Citation- y a t'il une refonte des profiles ou figurines prévues à court terme ?

Ca vient de se faire, Infinity est passé il y a quelques mois à la V4 et l'ensemble des factions ont été mis à jour il y a 2 semaines.

Citation-  est ce une bonne idée de commencer la faction maintenant en tant que débutant ?[/size][/font][/color]

C'est au contraire le bon moment, on a une bonne vision du jeu Infinity et la version simplifié Code est très agréable. Je te recommande d'ailleur de t'essayé à cette version du jeu même si il y a quelques contraintes à connaitre:

       
  • Code One propose un sous-ensemble d'unité et de profil pour chaque faction, adapté à des règles de base (pas juste pour débutant)
  • Actuellement seuls 4 factions sont activement supporté sur Code One (Panocéanie, Yujing, O12, Armée Combiné)
  • Par support j'entends gamme de firgurines mise à jour, ensemble de règles et de profil équilibré
  • Les autres factions sont jouables en suivant des restrictions suivantes, il faut utiliser les listes proposés par la communauté quitte à jouer proxy. Il n'y a techniquement pas de sectorielle donc on joue les factions tel quels.
Citation- y a t'il un TAG pour cette faction ? J'ai vu passer l'image/dessin d'un Tag nommé Shakuk mais jamais vu en figurines....
Pour Haqqislam tu as 1 Tag le Maggariba, un second arrivera l'année prochaine sans doute affilié à la faction pour Code One.
Pour l'Armée Combiné tu as plusieurs Tag dont le monstrueu Avatar, mais dans l'optique de Code One c'est le Tag Camouflé Sphinx qui vient de sortie.[/font]
Tu peux le retrouvé ci dessous: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB847
#60
Dans la mesure ou tu es l'auteur de la traduction je veux bien Aelune et je passerais également l'article sur la défense.