Nouvelles: Fin de maintenance, ajout d'une nouvelle front page et de contenu Articles - TinyPortal

Archives des articles

83 Invités, 2 Membres
   

5823uidCorregidor.png

Après une dizaine de parties en N4 avec Corregidor (200 pts, 300 pts avec et sans FT), je suis arrivé à plusieurs conclusions :
  • Le changement sur les fusils à pompe en font des monstres d'ORA à courte portée pour arrêter une troupe d'assaut avec un seul PV. 
  • Le changement sur le critique rend les troupes blindées et à plusieurs PV bien plus solides, mais il ne faut pas quitter le couvert... les troupes mono-pv ou peu armurées craignent toujours autant les critiques.
  • Avec la limitation à 15 troupes, je vois plus de troupes lourdes/solides qu'en N3. Pas mal de HI, quelques TAG, des gros bourrins à 2 PV (ou 1 PV + NWI). Les armes AP ou E/M sont indispensables!
  • Puisque je joue et vois jouer plus de HI/TAG, les Hackers sont clairement indispensables pour ralentir l'ennemi, voire le paralyser/l'isoler avec un peu de chance. J'en ai deux dans chaque liste (Jazz, parce qu'elle est pétée, et le Wildcat pour son BTS 6 ou alors la Mobile Brigada pour son TinBot firewall -6).
  • Je me passe de Killer Hacker pour l'instant, parce que Jazz suffit et que mes adversaires ont presque toujours dû passer par mes répétiteurs donc j'ai presque toujours eu le firewall -3 (et le +3 au BTS). 
  • Un autre effet appréciable qui rend le rideau de répétiteurs + Hackers très forts : Spotlight s'utilise en ORA, contre tout le monde.  Cela devient l'équivalent d'un Marksmanship/VMS 1 sur toutes nos troupes ciblant l'ennemi.

Pour en discutez avez nous, rendez vous sur le forum ici!
Avec toutes ses nouveautés, j'essaye un peu tous les profils existants, et aucun ne m'a déçu pour l'instant. Je me suis rendu compte de la richesse de la sectorielle, avec des profils pour toutes les situations.
Petite revue des troupes que j'ai testés en N4.

Geckos



5823uidGecko.png
Que ce soit au 2MMR (double MULTI Marksman Rifle) ou au MK12, les Geckos font leur travail d'attaquant assez efficacement. La portée de 24" de l'arme principale est compensée par leur mouvement et la présence d'un Panzerfaust ou d'un Blitzen.
Petite ARM de 6 : il faut rester à couvert tout le temps !
Ne pas hésiter à les passer en tir de suppression quand ils ont avancé, et surtout bien les couvrir des Hackers adverses (et faire attention aux mines E/M, sans parler des gus de corps-à-corps).
Comme ils peuvent faire une Fireteam Duo avec à peu près n'importe quelle troupe (merci les Wildcards), il est facile d'avoir un Evader ingénieur ou une Mobile Brigada avec TinBot pour accompagner le Gecko.

Version MK12: Elle colle des pruneaux à DMG 17 (15+2) : ça calme. Le Blitzen devient DMG 16 E/M : ça calme les trucs lourds et technologiques. Le Chain Rifle passe DMG 15 : autant dire qu'un gus de corps-à-corps va faire le tour, ou prendre des ordres pour les esquives. Le défaut de ce Gecko : une rafale de 3 seulement avec un BS de 13... 0,5 de CAP seulement : c'est pas cher payé pour un truc solide qui défourraille bien. Il faut compenser si possible le BS 13 par Spotlight.

Version 2MMR: Elle est ma préférée - B4, DMG 15 AP ou Shock, sans oublier le Panzerfaut DMG 16 AP+EXP. Tout ça pour seulement un point de CAP... ce qui laisse du CAP pour d'autres troupes. Là encore, Spotlight est excellent !

J'ai fait d'un Gecko ma troupe d'assaut principale dans toutes mes dernières listes.

Iguana


5823uidIguana.png 
Pas trop eu le temps de le tester beaucoup.
Ceci dit, son ECM Hacker -3 va très bien avec son Répétiteur, et le pilote garde le Tactical Awareness. Que du bon !
Et une HMG BS 14, c'est jamais nul. Ne pas oublier Jazz qui a gagné White Noise pour placer des "fumigènes anti-VMS" à travers lui, pour ensuite défoncer les troupes adverses.
Je l'ai joué trois fois : il a bien fait son travail les deux premières fois, et a fini découpé en rondelles par un Fiday la troisième fois.
Mais j'ai collé Spotlight au Fiday pour le défoncer après sans problème...


Morans
5823uidMoran.png
Une version Camouflage (one use) existe. Jamais testée. Je préfère nettement le Répétiteur ! Les CrazyKoalas ont changé, mais sont pire en un sens car ils se déclenchent sur les ORA adverses. Et comme la compétence Place Deployable existe enfin, on peut faire un joli ordre coordonné pour placer des CK, des Mines, des Répétiteurs de position... qui a dit "j'ai mis deux Morans, Billie et un autre gars dans mon groupe pour poser 4 CK/Mines d'un coup" ? Un excellent moyen de pourrir le milieu de table et de bien ralentir l'ennemi. CK + Répétiteurs (+ Mines par d'autres profils) + 2*Hackers = défense solide. En plus, les Morans sont tous Forward Observer avec Flash Pulse... pour 17 pts. Ils coûtent du CAP, mais les Geckos, pas beaucoup. Mes adversaires attendent avec impatience le jour où je ne jouerai qu'un seul Moran xD

Comme j'ai tendance à mettre les Morans dans des bâtiments, je prends plutôt la version Boarding Shotgun. Ceci dit, le Combi Rifle a l'intérêt de pouvoir être mis en tir de suppression, ce qui a une belle synergie avec Mimétisme -3.

Bandits
5823uidBandits.png

En N3, je prenais d'office le Killer Hacker, ou le Forward Observer si je n'avais pas les points.
En N4, j'ai testé le profil couteau-suisse Combi Rifle + Shock Mines + Répétiteurs de position récemment. J'ai adoré.
Le Boarding Shotgun + E/M Mines est excellent aussi. Ils permettent de bien ralentir l'avancée adverse et de couvrir les troupes d'assaut ou les troupes que je veux protéger le plus possible (Jazz, par exemple).
D'autant plus qu'ils sont tous bons au corps-à-corps, et que Booty peut donner des trucs drôles (j'ai eu des bonus d'ARM à chaque fois, c'était marrant). L'ADHL est toujours aussi drôle, mais comme on peut s'en débarasser sans ingénieur, c'est moins rentable qu'avant.
Faut voir suivant les adversaires.


Wildcats
5823uidWildcats.png

VMS 1. BS 13. Fireteam Core et Haris. Number 2. Spitfire NCO. Hacker BTS 6. Ingénieur. Et le bon vieux Lance-roquettes lourd. La troupe de base selon moi en Corregidor. Seul défaut : assez fragiles finalement. Une petite Daktari est toujours une bonne idée, et complète pour pas cher leur FT. On peut leur adjoindre un Evader pour une troupe d'assaut plus solide, ou une Mobile Brigada, Lupe Balboa pour les fumigènes... perso, je les adore. Le lieutenant n'est pas cher, et efficace.

Le Spitfire est souvent ma seconde troupe d'assaut.

Hellcats

5823uidHellcat.png
Combat Jump PH+3. On arrive sur du 15-, sans EVO. En un mot : BONHEUR !
J'ai surtout joué les versions ADHL et Répétiteurs de position, parce que j'aime les profils couteau-suisse.
Idéal pour pourrir l'ennemi dans sa zone de déploiement, le prendre à revers... et poser un Répétiteur de position au pire endroit possible pour l'ennemi, c'est drôle 
:D

Mobile Brigada
5823uidMobileBrigada.png
J'ai utilisé soit le lieutenant MULTI Rifle, soit le Hacker. 
Les deux sont bons, solides, efficaces, et le TinBot Firewall -6 ne fait pas rire, surtout quand il accompagne un Gecko.
Les MB
complètent bien des Fireteams, font de bonnes secondes troupes d'assaut (surtout au milieu de table) après un Gecko.
Je n'ai pas testé les profils HMG et lance-missiles, mais je pense qu'ils ont surtout du sens dans une FT défensive/de longue portée.


Evaders
5823uidEvader.png

Très bonne troupe d'assaut.
Grosse préférence pour l'ingénieur AP Spitfire + TinBot firewall -3, qui a sa place dans une FT (à la place d'un Wildcat Spitfire, par exemple), mais la version ingénieur Boarding Shotgun + AP Mines est très, très bien pour accompagner un Gecko.
Je n'ai pas encore testé la version Feuerbach. Les profils avec MULTI Rifle et Panzerfaust sont très sympas à jouer. Escalader Plus est une excellente compétence, il ne faut pas l'oublier.


L'Evader est une autre des mes secondes troupes d'assaut préférées :)

Tomcats
5823uidTomcat.png
La version Panzerfaust est assez amusante, pour tirer dans le dos d'un gros thon qui se croyait à l'abri (et on a toujours le Combi + Lance-flammes léger pour le reste ^^). La version E/Mitter + Shock Mines est assez drôle à jouer, pour poser des mines partout (surtout quand on a déjà des Morans et leurs CK au centre, des E/M Mines ici et là par un Bandit/Bille, des AP Mines par l'Evader...). Bref, on a plein de trucs rigolos et le choix du Tomcat se fera en fonction de la liste : faut-il un spécialiste de plus, ou des surprises ? Et quelle genre de surprises ?

Daktari
5823uidDaktari.png

14 pour compléter une FT. 'Nugh said. Ah, elle est docteur, aussi. Des fois, ça aide.

Lupe Baldoa

5823uidLupeBalboa1.png

Toujours aussi bien. Va très bien dans une FT.
Le Panzerfaut en ORA à bonne portée, couvert et Mimétisme -3 fait réfléchir l'adversaire
(sauf le bourrin qui compte sur la chance aux dés...).


Jazz et Billie
5823uidJazz.png

Profils complètement pétés. Must have. Meilleure Hacker de la sectorielle, fournie avec Pitchers (excellents), Cybermines (situationnelles), et Hacking Device Plus + Trinity (BONHEUR !). Billie a gagné un Pistol, et s'il est bien placé, ses E/M Mines peuvent être terribles (sans parler de son propre Répétiteur). Je ne sors jamais sans eux. Jazz craint surtout les Killer Hackers pouvant apporter un Répétiteur près d'elle (des Pitcher, donc) ou les Killer Hackers camouflés/infiltrés qui arriveraient à se faufiler jusqu'à elle. La mettre en Cybermask peut lui sauver la vie.

Tsyklon

5823uidTsyklon1.png
Le Feuerbach est toujours bien, surtout en FT (avec un Evader ingénieur pour le réparer, par exemple). Il a des Pitchers, donc je l'aime. Sans oublier le Viseur-X pour ne pas prendre de pénalité au tir du Pitcher quand on dépasse les 40 cm. On notera qu'il a gagné une PARA CC Weapon (-6), ce qui est drôle :D Il faut un EVO pour lui filer Marksmanship... mais avec Spotlight, on s'en passe.

Articles dans « Tactica Infinity »

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

26 janvier 2021 à 18:23:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
  • Total des membres: 877
  • Latest: Dasamut
Stats
  • Total des messages: 61490
  • Total des sujets: 3286
  • Online Today: 95
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 2
Guests: 83
Total: 85
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?