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[N5] Comment battre la Kestrel Colonial Force

Démarré par Wizzy, 20 Juin 2025 à 15:17:35

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Wizzy

Hello la sphère,

Voici l'indexation d'une vidéo de Infinity Dante, qui fait une analyse de la KFC et des tactiques pour la battre, avec un résumé ia que je n'ai pas relu.


Comment battre Kestrel Colonial Force - Breaking the Bat - Infinity the Game N5
Vous avez du mal à battre la Kestrel Colonial Force dans Infinity the Game N5 ? Dans cette vidéo, je vous explique comment contrer Kestrel dans N5, en analysant leurs unités les plus courantes, leurs tactiques typiques et les astuces cachées qu'ils apportent à la table. Que vous soyez un nouveau joueur d'Infinity N5 ou un vétéran cherchant à améliorer vos tactiques Infinity the Game, cette vidéo vous donne un net avantage.

Nous explorons les principales menaces de Kestrel, y compris les unités Kestrel emblématiques, comment identifier et contrer les éléments de déploiement cachés, et comment positionner votre armée à l'aide de diagrammes de déploiement efficaces. Découvrez quelles unités et quels secteurs sont les mieux équipés pour faire face aux forces de Kestrel et comment capitaliser sur leurs faiblesses dans les tours réactifs et actifs.

✅ Tactiques pour battre la Force Coloniale Kestrel
✅ Unités de Kestrel communes et comment les contrer
✅ Diagrammes de déploiement et conseils spécifiques aux scénarios
✅ Déploiement caché et défaillances de la stratégie de camouflage

Parfait pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur jeu tactique Infinity the Game N5, en particulier lorsqu'ils affrontent Kestrel Colonial Force.




Résumé par les sous IA d'Aleph

Pour fournir un compte rendu détaillé de la transcription sur la sous-faction Kestrel Colonial Force (KCF) de la faction Panoceania dans le jeu Infinity the Game de Corvus Belli, je vais structurer l'analyse en plusieurs sections. Cela permettra de couvrir les points clés abordés dans la vidéo, notamment les unités courantes, les tactiques, les faiblesses, et les stratégies pour les contrer.


### Introduction

La vidéo vise à aider les joueurs à comprendre comment contrer la Kestrel Colonial Force, une des factions les plus redoutées dans Infinity N5. La KCF est reconnue pour sa puissance et son succès dans les tournois, notamment depuis son introduction en N5.


### Points Forts de la Kestrel Colonial Force

1. **Normes Élevées de Combat à Distance** :
   - La KCF présente des modèles résistants avec plusieurs blessures, des statistiques balistiques élevées, et des armes dévastatrices.
   - Les unités ont souvent des modificateurs qui réduisent les capacités de l'ennemi.

2. **Structure de Soutien** :
   - La KCF dispose d'une structure de soutien robuste, incluant des unités comme les Fenix pour le contrôle de vision et l'extension de réseau, ainsi que les Fireflies pour des outils supplémentaires.

3. **Résilience des Unités Clés** :
   - Les unités principales sont multi-blessures et ont une armure élevée, ce qui les rend fiables et résistantes aux coups de malchance.

4. **Pool d'Ordres Difficile à Pénaliser** :
   - Beaucoup d'unités sont protégées par des unités clés, rendant difficile l'exploitation des petits ordres.

5. **Éléments Cachés** :
   - La KCF utilise des éléments de déploiement cachés et du camouflage, ce qui peut surprendre l'ennemi.

6. **Variété de Construction** :
   - Il existe une grande variété de constructions viables, rendant difficile la prédiction de la configuration exacte de l'armée adverse.

7. **Efficacité des Ordres** :
   - Les fireteams et les unités supplémentaires fournissent un pool d'ordres efficace, permettant une grande flexibilité tactique.


### Tactiques et Stratégies de la KCF

1. **Contrôle de la Vision et des Hackers** :
   - La KCF utilise des visors, du mimétisme, et de l'albido pour contrer les pièces ARO (Automatic Reaction Order) de l'ennemi.
   - Les hackers cachés et les assauts rapprochés sont utilisés pour neutraliser les capacités de hacking adverses.

2. **Contrôle du Milieu de Terrain** :
   - La KCF avance avec des armes résistantes pour prendre le contrôle du milieu de terrain.
   - Des déployables comme des tourelles et des mines sont utilisés pour sécuriser les positions.

3. **Utilisation des Docteurs et Ingénieurs** :
   - Des docteurs et ingénieurs liés sont utilisés pour contrer le manque de redondance et prendre les objectifs nécessaires.


### Faiblesses de la KCF

1. **Vulnérabilité aux Hackers** :
   - La KCF est faible contre les attaques de hacking, surtout si ses propres hackers sont neutralisés.

2. **Dépendance au Milieu de Terrain** :
   - Si la KCF échoue à prendre ou à maintenir le contrôle du milieu de terrain, cela peut être décisif pour la partie.

3. **Vision Control** :
   - La KCF dépend fortement du contrôle de vision, et si cela est neutralisé, cela peut rendre leurs unités inefficaces.

4. **Éléments Cachés** :
   - Les éléments cachés peuvent être lus et contrés une fois identifiés, réduisant leur efficacité.

5. **Manque de Temps** :
   - La KCF peut manquer de temps pour exécuter ses assauts en raison de sa dépendance à des unités de vitesse moyenne et de contrôle de vision.


### Unités Courantes et Comment les Contrer

1. **Griffin** :
   - **Rôle** : Unité offensive et défensive flexible avec une arme Foyabuk et MSV1.
   - **Faiblesses** : Peut être surpassé en portée par des sniper rifles, hackable, et vulnérable si forcé de se déplacer vers le milieu de terrain.

2. **Krux Knight** :
   - **Rôle** : Unité d'assaut holistique avec une bonne capacité de combat rapproché et une arme à longue portée.
   - **Faiblesses** : Limité par sa portée, hackable, et nécessite un soutien important.

3. **Hetkari Shooter** :
   - **Rôle** : Unité de tir avec une grande précision, capable de neutraliser presque n'importe quelle unité défensive.
   - **Faiblesses** : Limité par sa portée, hackable, et parfois peu fiable en raison de sa puissance de tir.

4. **Squalo Mach 2 et Tickalang** :
   - **Rôle** : Tanks avec des armes lourdes et une grande durabilité, capables de tenir des quartiers et de fournir une présence défensive.
   - **Faiblesses** : Nécessitent un soutien important, vulnérables aux armes AP, et hackables.

5. **Red Eye** :
   - **Rôle** : Unité d'assaut rapide avec une grande mobilité et une capacité à engager des combats à distance.
   - **Faiblesses** : Vulnérable aux hackers, peut être neutralisé par des unités MSV, et fragile si immobilisé.


### Éléments Cachés

1. **Banshee** :
   - **Rôle** : Unité de parachutiste de combat avec des capacités de hacking et de combat rapproché.
   - **Faiblesses** : Peut être bloqué par des lignes de parachutiste communes et des modèles durables.

2. **Scarecrow** :
   - **Rôle** : Unité de hacking surprise avec un killer hacking device.
   - **Faiblesses** : Vulnérable une fois exposé et nécessite une configuration pour être efficace.

3. **Blink Team** :
   - **Rôle** : Unité cachée avec un lance-roquettes lourd et des capacités de mimétisme.
   - **Faiblesses** : Facile à identifier en raison de son coût en SWC, fragile, et vulnérable aux hackers.


### Structure Typique d'une Liste KCF

1. **Structure de Commandement** :
   - Généralement basée sur des équipes de magistrats et parfois des Fenix Fusiliers, fournissant des bonus de lien et des ordres supplémentaires.

2. **Pièces de Frappes** :
   - Unités solo comme les Squalos et les Krux Knights, ainsi que des unités de soutien comme les Griffins et les Hetkari Shooters.

3. **Éléments de Soutien** :
   - Unités comme les Fireflies et les Fenix Fusiliers, fournissant un soutien direct aux pièces de frappe et agissant comme des presse-boutons.

4. **Assaut Rapproché** :
   - Unités qui se fixent après que les ARO de l'ennemi soient neutralisées, contrôlant le milieu de terrain et éliminant les unités adverses.

5. **Éléments Cachés** :
   - Unités comme les Banshees, les Scarecrows, et les Blink Teams, fournissant des capacités de hacking et de combat rapproché surprises.


### Conseils pour Contrer la KCF

1. **Comprendre les Pièces de Frappes** :
   - Identifier les unités clés de la KCF et les mettre dans de mauvais matchups.

2. **Démystifier les Éléments Cachés** :
   - Comprendre ce que les éléments cachés tentent de faire et les contrer efficacement.

3. **Épingler les Unités sous des Bandes de Portée Longue** :
   - Utiliser des armes à longue portée pour forcer les unités KCF à se déplacer vers le milieu de terrain et exposer leur structure de soutien.

4. **Utiliser le Hacking** :
   - Neutraliser les capacités de hacking de la KCF avant qu'elles ne puissent être utilisées.

5. **Outils Recommandés** :
   - Armes à longue portée comme les sniper rifles et les missile launchers.
   - Unités capables de s'engager rapidement dans le milieu de terrain.
   - Projection de réseau ou armes EM pour exploiter la vulnérabilité au hacking des unités KCF.


### Exemples de Listes KCF

1. **Liste Standard** :
   - Inclut un core de Fusiliers avec un Griffin, des Fenix pour le soutien, des éléments cachés comme les Banshees et les Blink Teams, et des unités de commande comme les magistrats.

2. **Liste avec TAG** :
   - Inclut un core de Fusiliers avec des lanceurs de missiles, des Banshees avec des options de hacking, et des duos d'unités comme les Griffins et les Squalos.


### Conclusion

Pour battre la Kestrel Colonial Force, il est crucial de comprendre leurs unités clés, leurs tactiques, et leurs faiblesses. En utilisant des armes à longue portée, en neutralisant leurs capacités de hacking, et en forçant leurs unités à se déplacer vers le milieu de terrain, vous pouvez exploiter leurs faiblesses et prendre l'avantage dans le jeu.
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Wizzy

Il y'a eu ce commentaire :

CitationEncore une excellente vidéo à regarder. J'adore cette série jusqu'à présent.

Une remarque sur le fait de compter le SWC pour repérer des unités cachées spécifiques : la plupart des listes que j'écris n'utilisent pas le SWC complet de toute façon. Il y a beaucoup d'utilités et de combats qui ne nécessitent pas de SWC.

Les emplacements sont assez précis, cependant. On sait généralement qu'il manque quelque chose, mais il est difficile de savoir quoi exactement.

En tant que joueur de Kestrel, la plus grande difficulté que j'ai à surmonter dans presque toutes les parties sont les pichets du premier tour. Ils limitent la mobilité, peuvent bloquer des éléments clés, permettent de guider les unités au scalpel sans risque. La façon dont on peut vraiment écraser Kestrel, c'est en ne jouant pas un jeu équitable. Plus vous pouvez faire d'infoguerre, de contrôle de la vision, d'échanges et de jeux asymétriques, plus vous avez de chances de démolir le joueur Kestrel et son plan de jeu.

Enfin, je demande humblement une fois de plus une vidéo sur la façon de battre HB. Je trouve que c'est particulièrement difficile lorsque vous n'avez pas beaucoup de pièces menaçantes et bon marché pour forcer leurs éléments cachés. Ironiquement, c'est un peu le contre difficile de Kestrel.
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