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[N5] Tactica Armand le Muet

Démarré par Wizzy, 28 Juin 2025 à 17:27:26

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Wizzy

Tactica Armand le Muet



### Analyse Globale de l'Unité Armand le Muet

#### Intérêt parmi le Public

Armand le Muet est une unité mercenaire polyvalente jouable dans plusieurs factions : Tohaa, OSSS d'ALEPH, Ikari des NA2, et Druzes des NA2. Bien qu'il soit également jouable dans l'Armée Combinée, il n'est pas un choix populaire dans cette faction. Armand est souvent perçu comme une unité d'apprentissage pour les nouveaux joueurs, leur enseignant les subtilités des réactions automatiques (ARO) et des interactions tactiques dans Infinity.

Comparaison avec d'autres Unités :
- Atalanta : Certains joueurs comparent Armand à Atalanta, une autre unité populaire, en notant qu'Armand peut être considéré comme une version plus économique ou alternative dans certaines listes.
- Draal : Dans les discussions sur Tohaa, Armand est parfois comparé aux Draal, où il est considéré comme une option plus économique pour un rôle similaire de contrôle de zone.


#### Rôles de Jeu

Armand le Muet est principalement utilisé comme une pièce défensive de réaction automatique (ARO) redoutable grâce à ses compétences et son équipement. Voici quelques-uns de ses rôles clés :

- **Contrôle de Zone** : Grâce à sa compétence Forward Deployment (+4 pouces), Armand peut être positionné de manière agressive en milieu de table pour contrôler des zones clés du champ de bataille en mode tourelle dès le début de la partie.
- **Défense et Dissuasion** : Avec Mimetism (-6) et Stealth, Armand est difficile à détecter et à toucher, ce qui en fait une unité idéale pour dissuader l'avancée de l'ennemi.
- **Flexibilité Offensive** : Bien qu'il soit principalement utilisé en ARO, Armand peut également être efficace en tour actif grâce à son Multi Sniper Rifle et ses options de munitions variées (Anti-materiel, AP, Shock).
- **Impact Psychologique** : Certains joueurs mentionnent l'impact psychologique d'Armand sur l'adversaire. Sa présence peut forcer l'adversaire à dépenser des ressources supplémentaires pour le neutraliser, ce qui peut détourner l'attention d'autres parties du champ de bataille.


#### Performances et Problèmes

##### Performances

- **Capacité de Survie** : Avec deux points de VITA et une ARM de 2 (quand l'armure symbiotique est active), Armand peut survivre à plusieurs attaques, ce qui est crucial pour une unité souvent exposée en première ligne.
- **Polyvalence** : La capacité à choisir entre différentes munitions pour son Multi Sniper Rifle permet à Armand de s'adapter à diverses situations, qu'il s'agisse de percer des armures lourdes ou de neutraliser des cibles multiples avec des munitions Shock.
- **Synergie avec les Factions** : Dans les factions comme OSSS d'ALEPH, Armand bénéficie de synergies avec d'autres unités comme les bots S4 ou les Maruts, renforçant sa capacité à contrôler le champ de bataille.
- **Adaptabilité aux Scénarios** : Les joueurs notent qu'Armand peut être adapté à différents scénarios de jeu, que ce soit pour défendre des objectifs ou pour avancer et menacer les lignes ennemies, selon la configuration choisie.


##### Problèmes

- **Coût Élevé** : Armand est une unité coûteuse, ce qui peut limiter sa présence dans des listes d'armée déjà serrées en points.
- **Dépendance à l'Armure Symbiotique** : Une fois que l'armure symbiotique est désactivée, Armand perd une partie significative de sa capacité de survie et de combat, le rendant plus vulnérable.
- **Limitation des Options d'Armes** : Bien que ses options d'armes soient puissantes, elles sont limitées à deux configurations principales, ce qui peut restreindre sa flexibilité dans certaines situations. Et il est surtout efficace à partir de 16 pouces à cause de sa fonction de Sniper bien qu'il arrive à faire un travail aussi à bout portant.
- **Gestion des Ressources** : La gestion des ressources, comme les mines et les munitions spéciales, est souvent mentionnée comme un aspect crucial pour tirer le meilleur parti d'Armand, nécessitant une planification minutieuse de la part du joueur.


#### Intérêt dans les Différentes Factions

##### OSSS d'ALEPH

Dans la faction OSSS d'ALEPH, Armand est souvent utilisé pour son potentiel éducatif, aidant les nouveaux joueurs à comprendre les mécaniques des ARO. Il est également apprécié pour sa capacité à contrôler des zones clés et à absorber les ordres de l'ennemi, ce qui est crucial dans une faction axée sur la défense et le contrôle du champ de bataille.

- **Synergie avec les bots S4** : Les bots S4 peuvent fournir un soutien supplémentaire en termes de contrôle de zone et de dissension, permettant à Armand de se concentrer sur des cibles spécifiques.
- **Utilisation avec les Maruts** : Les Maruts, avec leur capacité à fournir un soutien de tir et à distraire l'ennemi, peuvent aider à protéger Armand et à maximiser son efficacité.


##### Tohaa

Dans la faction Tohaa, Armand est souvent comparé à d'autres unités comme le Nikoul ou le Sukeul. Il est apprécié pour sa capacité à fournir une présence défensive solide et à absorber les attaques ennemies.

- **Utilisation avec les Symbios** : Les Symbiobeasts peuvent être utilisés pour renforcer la capacité de survie d'Armand, le rendant encore plus difficile à éliminer.
- **Synergie avec les Kaeltar Specialists** : Les Kaeltar Specialists peuvent fournir un soutien supplémentaire en termes de contrôle de zone et de dissension, permettant à Armand de se concentrer sur des cibles spécifiques.


##### Ikari et Druzes des NA2

Dans les factions Ikari et Druzes des NA2, Armand est souvent utilisé pour sa capacité à contrôler des zones clés et à absorber les attaques ennemies. Il est particulièrement utile dans des listes axées sur l'attaque et la contre-attaque.

- **Utilisation avec les Brawlers** : Les Brawlers, avec leur capacité à fournir un soutien de tir et à distraire l'ennemi, peuvent aider à protéger Armand et à maximiser son efficacité.
- **Synergie avec les Kunai** : Les Kunai peuvent fournir un soutien supplémentaire en termes de contrôle de zone et de dissension, permettant à Armand de se concentrer sur des cibles spécifiques.


### Compétences Spéciales d'Armand le Muet

#### BS Attack (Shock) : La compétence BS Attack (Shock) permet à Armand d'ajouter des munitions Shock à toutes ses attaques à distance (BS Attacks). Cela signifie que chaque attaque réussie avec une arme à distance inflige des dégâts supplémentaires sous forme de chocs.
- **Impact sur le Jeu** : Cette compétence rend Armand particulièrement efficace contre les unités ennemies avec une faible ARM (Armure) ou BTS (Bouclier Biotechnologique), car les munitions Shock ignorent partiellement ces protections. Cela permet à Armand de neutraliser efficacement des cibles qui seraient autrement difficiles à éliminer.

#### Forward Deployment (+4 pouces) : Forward Deployment permet à Armand d'être déployé plus près de la zone ennemie, ce qui est crucial pour contrôler rapidement des zones clés du champ de bataille.
- **Impact sur le Jeu** : Cette compétence est particulièrement utile pour les stratégies agressives, permettant à Armand de menacer les unités ennemies dès le début de la partie. Elle est souvent utilisée pour positionner Armand dans des zones de contrôle ou pour menacer les unités ennemies avec des attaques à distance dès le premier tour.

#### Immunity (Shock) : Immunity (Shock) rend Armand immunisé aux effets des munitions Shock, ce qui est particulièrement utile pour survivre aux attaques ennemies utilisant ce type de munitions.
- **Impact sur le Jeu** : Cette compétence est cruciale pour la survie d'Armand lors des fusillades, car elle lui permet de résister aux attaques Shock qui sont courantes dans le jeu. Cela signifie qu'Armand peut survivre plus longtemps sur le champ de bataille, continuant à menacer les unités ennemies.

#### Mimetism (-6) : Mimetism (-6) impose un modificateur de -6 aux jets de détection (Discover) et aux attaques à distance (BS Attacks) des ennemis ciblant Armand. Cela rend Armand beaucoup plus difficile à détecter et à toucher.
- **Impact sur le Jeu** : Cette compétence est essentielle pour la survie d'Armand pour sa fonction anti-ORA longue portée, car elle réduit considérablement la précision des attaques ennemies. Cela permet à Armand de rester en position plus longtemps, continuant à contrôler des zones clés et à menacer les unités ennemies.

#### Natural Born Warrior : Natural Born Warrior permet à Armand d'ignorer tous les modificateurs négatifs imposés par l'unité ennemie lors des combats rapprochés (CC Attacks).
- **Impact sur le Jeu** : Cette compétence rend Armand particulièrement efficace en combat rapproché, car elle lui permet de combattre à armes égales même contre des unités spécialisées en combat rapproché. Cela signifie qu'Armand peut survivre et vaincre des unités ennemies en combat rapproché, ce qui est crucial pour sa survie sur le champ de bataille.

#### Stealth : Stealth permet à Armand de se déplacer de manière furtive, évitant de générer des réactions automatiques (ARO) de la part des ennemis tant qu'il reste hors de leur ligne de vue (LoF).
- **Impact sur le Jeu** : Cette compétence est cruciale pour le positionnement d'Armand, car elle lui permet de se déplacer sur le champ de bataille sans attirer l'attention des ennemis. Cela permet à Armand de se positionner de manière optimale pour contrôler des zones clés ou pour menacer les unités ennemies occasionnellement si elles se sont trop rapprochées et que les stats sont favorables à Armand pour aller au CC ou à bout portant.

#### Transmutation (1) : Transmutation (1) est une compétence unique qui permet à Armand de changer de profil une fois qu'il a subi une blessure. Cela signifie qu'une fois qu'Armand a subi une blessure, son armure symbiotique se désactive, changeant ses caractéristiques et ses compétences.
- **Impact sur le Jeu** : Cette compétence permet à Armand de s'adapter aux situations changeantes sur le champ de bataille. Par exemple, une fois que son armure symbiotique est désactivée, Armand peut devenir plus rapide ou plus furtif, ce qui peut être crucial pour survivre et continuer à menacer les unités ennemies.


### Conclusion

Armand le Muet est une unité polyvalente et puissante dans le jeu Infinity, grâce à ses compétences spéciales uniques et sa capacité à s'adapter à diverses situations sur le champ de bataille. Ses compétences comme BS Attack (Shock), Forward Deployment, Immunity (Shock), Mimetism (-6), Natural Born Warrior, Stealth, et Transmutation (1) en font une unité redoutable, capable de contrôler des zones clés, de menacer les unités ennemies, et de survivre aux attaques ennemies. En synergie avec d'autres troupes, Armand peut être encore plus efficace, fournissant un soutien crucial et maximisant son impact sur le jeu.
Bien qu'Armand soit également apprécié pour son rôle éducatif, certains joueurs expérimentés l'incluent également dans des listes compétitives pour sa capacité à contrôler des zones clés et à absorber les ordres ennemis.




### Analyse des Sous-Profils d'Options d'Armes

Armand le Muet dispose de deux configurations principales d'options d'armes, chacune offrant des avantages spécifiques en fonction des besoins tactiques du joueur.
- Armand (minelayer) ; multi sniper rifle, nanopulser, shock mine ; breaker pistol (+1B), viral cc weapon (PS=7) ; 1.5 ; 33
- Armand (multispectral visor level 1) ; multi sniper rifle, nanopulser ; breaker pistol (+1B), viral cc weapon (PS=7) ; 1.5 ; 34



#### 1. Armand (Minelayer)
Armand (minelayer) ; multi sniper rifle, nanopulser, shock mine ; breaker pistol (+1B), viral cc weapon (PS=7) ; 1.5 ; 33

**Armes à distance :**
- **Multi Sniper Rifle** : Une arme de sniper polyvalente avec plusieurs modes de tir, permettant à Armand de s'adapter à différentes situations de combat, qui est efficace de 16 à 48 pouces.
- **Nanopulser** : Une arme à gabarit de combat rapproché efficace car sans jet, idéale pour neutraliser les ennemis à bout portant.
- **Shock Mine** : Une mine qui peut être déployée pour contrôler des zones clés ou pour surprendre les ennemis ou défendre la zone de sniping d'Armand.

**Armes de Mêlée :**
- **Breaker Pistol (+1B)** : Un pistolet de combat rapproché avec un bonus de Burst, augmentant les chances de toucher l'ennemi à courte portée.
- **Viral CC Weapon (PS=7)** : Une arme de combat rapproché avec une capacité virale, infligeant des dégâts supplémentaires, mais attention bien qu'efficace, Armand n'est pas un expert CC donc évitez de l'envoyer vers un expert comme Kitsune par exemple.

**Analyse :**
- **Avantages** : La configuration Minelayer est idéale pour les joueurs qui souhaitent utiliser Armand comme une unité de contrôle de zone. La Shock Mine permet de dissuader les ennemis de s'aventurer dans certaines zones, tandis que le Multi Sniper Rifle offre une flexibilité de tir à longue distance. Le Nanopulser est une excellente option pour les situations de combat rapproché, offrant une capacité de neutralisation rapide des ennemis.
- **Inconvénients** : Le coût en points est relativement élevé (10% de votre liste en 300 points), ce qui peut limiter la présence d'autres unités dans la liste d'armée. De plus, la Shock Mine est une ressource limitée et doit être utilisée judicieusement pour maximiser son efficacité (vous pourriez la recharger avec un bagage mais ce n'est pas l'utilisation la plus utile ici).

Exemples de Réactions des Joueurs :
- Certains joueurs mentionnent l'utilisation d'Armand en configuration Minelayer pour sa capacité à bloquer des zones et à absorber les ordres de l'ennemi, ce qui est crucial pour contrôler le champ de bataille.
- D'autres joueurs soulignent que la Shock Mine peut être utilisée pour surprendre les ennemis et pour dissuader leur avancée, ce qui est particulièrement utile dans des listes axées sur la défense.


#### 2. Armand (Multispectral Visor Level 1)
Armand (multispectral visor level 1) ; multi sniper rifle, nanopulser ; breaker pistol (+1B), viral cc weapon (PS=7) ; 1.5 ; 34

**Équipement :**
- **Multi Sniper Rifle** : Une arme de sniper polyvalente avec plusieurs modes de tir, permettant à Armand de s'adapter à différentes situations de combat, qui est efficace de 16 à 48 pouces.
- **Nanopulser** : Une arme à gabarit de combat rapproché efficace car sans jet, idéale pour neutraliser les ennemis à bout portant.

**Équipement Périphérique :**
- **Multispectral Visor Level 1** : Un équipement qui réduit les pénalités de visibilité (Smoke) et de camouflage, améliorant la précision des tirs d'Armand dans des conditions de faible visibilité, cela focus Armand d'avantage sur son rôle de Sniper.

**Armes de Mêlée :**
- **Breaker Pistol (+1B)** : Un pistolet de combat rapproché avec un bonus de Burst, augmentant les chances de toucher l'ennemi à courte portée.
- **Viral CC Weapon (PS=7)** : Une arme de combat rapproché avec une capacité virale, infligeant des dégâts supplémentaires, mais attention bien qu'efficace, Armand n'est pas un expert CC donc évitez de l'envoyer vers un expert comme Kitsune par exemple.

**Analyse :**
- **Avantages** : Le Multispectral Visor Level 1 est un équipement précieux qui améliore la capacité d'Armand à tirer avec précision dans des conditions de visibilité réduite. Cela permet à Armand d'être plus efficace dans des environnements avec beaucoup de fumée ou de camouflage. Le Multi Sniper Rifle reste une arme polyvalente, adaptée à diverses situations de combat. Ainsi Armand peut mieux soutenir à la fois défensivement votre liste en jeu d'ORA réactif, et pour contrer activement les ORA de sniping adverse et couvrir vos fireteams grâce à sa vision passe fumigène.
- **Inconvénients** : Le coût en points est légèrement plus élevé que la configuration Minelayer, ce qui peut être un facteur limitant pour certains joueurs tout en enlevant une couche de contrôle de terrain. De plus, bien que le Multispectral Visor soit utile, il ne remplace pas la capacité de contrôle de zone offerte par la Shock Mine.

Exemples de Réactions des Joueurs :
- Certains joueurs mentionnent l'utilisation d'Armand en configuration Multispectral Visor Level 1 pour sa capacité à tirer avec précision dans des conditions de visibilité réduite, ce qui est particulièrement utile dans des listes axées sur l'attaque.
- D'autres joueurs soulignent que le Multispectral Visor Level 1 peut être utilisé pour améliorer la précision des tirs d'Armand, ce qui est crucial pour maximiser son efficacité sur le champ de bataille.


### Comparaison des Sous-Profils

- **Flexibilité** : Les deux configurations offrent une flexibilité significative grâce au Multi Sniper Rifle, permettant à Armand de s'adapter à diverses situations de combat. Cependant, la configuration Minelayer offre une capacité supplémentaire de contrôle de zone avec la Shock Mine, ce qui peut être crucial pour dissuader les ennemis de s'aventurer dans certaines zones.
- **Précision** : La configuration avec le Multispectral Visor Level 1 offre une meilleure précision dans des conditions de visibilité réduite, ce qui peut être un avantage significatif dans certains scénarios de jeu. Cela permet à Armand d'être plus efficace dans des environnements avec beaucoup de fumée ou de camouflage.


### Conclusion

Les opinions sur les configurations d'Armand le Muet semblent être variées, mais certaines tendances peuvent être observées. La configuration Minelayer est souvent appréciée pour sa capacité à contrôler des zones clés du champ de bataille, tandis que la configuration Multispectral Visor Level 1 est souvent appréciée pour sa capacité à améliorer la précision des tirs d'Armand dans des conditions de visibilité réduite. Les deux configurations sont efficaces et peuvent être utilisées pour maximiser l'impact d'Armand sur le champ de bataille, en fonction des besoins tactiques du joueur.







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Wizzy

### Synergies Potentielles avec d'autres Troupes

Le profil VMS L1 permet par nature à Armand de tirer à travers des fumigènes posés soit par l'ennemi, soit de manière plus intéressante par votre liste, ce qui peut bloquer le tir adverse et ouvrir à Armand la possibilité de tirer sans opposition car il est seul à voir.


#### OSSS d'ALEPH

Dans la faction OSSS d'ALEPH, Armand le Muet peut bénéficier de plusieurs synergies avec d'autres unités pour maximiser son efficacité sur le champ de bataille.

- **bots S4** : Les bots S4 (andromeda, probot,...) peuvent fournir un soutien supplémentaire en termes de contrôle de zone et de combat. Ils peuvent être utilisés pour distraire les ennemis et protéger Armand, lui permettant de se concentrer sur des cibles spécifiques.
  - **Exemple de Synergie** : Un joueur peut utiliser les bots S4 pour contrôler une zone clé du champ de bataille, permettant à Armand de se positionner de manière optimale pour menacer les unités ennemies.

- **Maruts** : Les Maruts peuvent fournir un soutien de tir et distraire les ennemis, aidant à protéger Armand et à maximiser son efficacité.
  - **Exemple de Synergie** : Un joueur peut utiliser les Maruts pour attirer l'attention des ennemis, permettant à Armand de se déplacer et de se positionner de manière optimale pour contrôler d'autres zones clés.

- **Hawkwood** : Hawkwood peut fournir un soutien de tir et de contrôle de zone, aidant à protéger Armand et à maximiser son efficacité dans l'optique d'un dédoublement du type de pièce pour disposer de résilience.
  - **Exemple de Synergie** : Un joueur peut utiliser Hawkwood pour contrôler une zone clé du champ de bataille, permettant à Armand de se positionner de manière optimale pour menacer les unités ennemies.


#### Tohaa

Dans la faction Tohaa, Armand le Muet peut bénéficier de synergies avec d'autres unités pour renforcer sa capacité à contrôler des zones clés et à absorber les attaques ennemies.

- **Symbiobeasts** : Les Symbiobeasts peuvent être utilisés pour renforcer la capacité de survie d'Armand, le rendant encore plus difficile à éliminer.
  - **Exemple de Synergie** : Un joueur peut utiliser les Symbiobeasts pour protéger Armand des attaques ennemies, lui permettant de survivre plus longtemps sur le champ de bataille et de continuer à menacer les unités ennemies.

- **Kaeltar Specialists** : Les Kaeltar Specialists peuvent fournir un soutien défensif supplémentaire en termes de contrôle de zone étant donné que leur utilisation est plus souvent en Zone de Déploiement où pourra être aussi Armand, permettant à Armand de se concentrer sur des cibles spécifiques à longue portée tout le jeu.
  - **Exemple de Synergie** : Un joueur peut utiliser les Kaeltar Specialists pour contrôler une zone clé du champ de bataille, permettant à Armand de se positionner de manière optimale pour menacer les unités ennemies.

- **Sukeul Commandos** : Les Sukeul Commandos peuvent fournir un soutien de tir et de contrôle de zone, aidant à protéger Armand et à maximiser son efficacité.
  - **Exemple de Synergie** : Un joueur peut utiliser les Sukeul Commandos pour contrôler une zone clé du champ de bataille, permettant à Armand de se positionner de manière optimale pour menacer les unités ennemies.


#### Ikari et Druzes des NA2

Dans les factions Ikari et Druzes des NA2, Armand le Muet peut bénéficier de synergies avec d'autres unités pour renforcer sa capacité à contrôler des zones clés et à absorber les attaques ennemies.

- **Brawlers** : Les Brawlers peuvent fournir un soutien de tir et de contrôle de zone, aidant à protéger Armand et à maximiser son efficacité.
  - **Exemple de Synergie** : Un joueur peut utiliser les Brawlers pour contrôler une zone clé du champ de bataille, permettant à Armand de se positionner de manière optimale pour menacer les unités ennemies.

- **Ninja Kunai** : Les Ninja Kunai peuvent fournir un soutien supplémentaire en termes de contrôle de zone et de combat en doublant l'usage d'un sniper comme Armand qui n'est qu'à un seul exemplaire, permettant à Armand de se concentrer sur des cibles spécifiques.
  - **Exemple de Synergie** : Un joueur peut utiliser les Kunai pour contrôler une zone clé du champ de bataille, permettant à Armand de se positionner de manière optimale pour menacer les unités ennemies.

- **Arslan** : Arslan peut fournir un soutien de tir et de contrôle de zone également dans une optique de doublement de Sniper dans la liste, aidant à protéger Armand et à maximiser son efficacité.
  - **Exemple de Synergie** : Un joueur peut utiliser Arslan pour contrôler une zone clé du champ de bataille, permettant à Armand de se positionner de manière optimale pour menacer les unités ennemies.


### Conclusion

Armand le Muet peut bénéficier de synergies générales avec d'autres unités dans les différentes factions où il est jouable. Ces synergies peuvent renforcer sa capacité à contrôler des zones clés, à absorber les attaques ennemies, et à maximiser son efficacité sur le champ de bataille. En utilisant des unités complémentaires pour protéger Armand et pour contrôler des zones clés, les joueurs peuvent maximiser l'impact d'Armand sur le jeu et améliorer leurs chances de victoire.
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