Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Pélican dropship

Démarré par nikopano, 05 Juillet 2018 à 09:02:37

« précédent - suivant »

nikopano

Bon depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil, j'ai craqué sur le pelican de halo fabriqué par Revell. Il est normalement deux fois trop petit mais la taille de la bête semblait correspondre à peu près à l'Azure Dragon.
Après 20 minutes de montage j'ai pu l'utiliser en decors hier soir:
<br /><br />

Et je confirme ça le fait  ;D

Donc ce matin j'ai enlever les pilotes au 1/100ème pour les remplacer par des figs 28mm issues de la gamme Void:
<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Et je pense que c'est vraiment nickel.

Il y à aussi une porte à l'arrière pour décharger les troupes et une fig ne semble pas être trop disproportionnée
<br /><br /><br /><br />

Bon ben y a plus qu' à peindre tout ça maintenant  :P

gus

Super! Quelles sont ses mensurations?

Dunan

C'est intéressant que tu fasses un sujet dessus.
Je cherche justement un ou deux vaisseau qui pourrait bien aller avec l'univers infinity. Le souci principalement est l'échelle utilisés par les fabricants qui est bizarre sinon adapté pour leurs gammes de figurines.
Je ne pensais pas qu'un vaisseau au 1/100 pourrait convenir ;-) Repeint avec un logo pano je pense que ça pourrait carrément le faire!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nikopano

La bête à reçu sa livrée bleue et je viens de la mesurer:
Longueur 31cm
Envergure:25cm
Hauteur:13cm
Il reste quelques endroits à repasser à la sous couché et ensuite on attaqué la peinture.

nikopano

16 Juillet 2018 à 21:13:36 #4 Dernière édition: 16 Juillet 2018 à 21:17:14 par nikopano
J'ai avancé sur la peinture: sous couche army painter et deux trois pschitt à l'aéro :


J'ai aussi réalisé des decalcos maison et j'ai commencé à en poser:








Encore pleins de decalcos à poser et ensuite on passe aux salissures.

gus

Superbe réalisation! Bluffant! Hésite pas à mettre une fig à côté de temps en temps :)

Ev0k

@nikopano : je sais pas si tu connais la technique du "jus" utilisée par les maquettistes, mais sur ton dropship ça rendrait carrément bien !
J'ai bien hâte de voir la suite en tout cas

nikopano

Oui j'ai prévu d'utiliser des jus à l'huile une fois que les decalcos seront posés et qu'une couche de vernis brillant sera appliquée  O0

Ev0k

17 Juillet 2018 à 06:46:54 #8 Dernière édition: 17 Juillet 2018 à 06:48:46 par Ev0k
Citation de: nikopano le 17 Juillet 2018 à 06:38:47
Oui j'ai prévu d'utiliser des jus à l'huile une fois que les decalcos seront posés et qu'une couche de vernis brillant sera appliquée  O0

(YY)
Ca va être grandiose !

Par contre le vernis brillant fait un rendu trop propre à mon goût : j'ai essayé avec une pointe de medium mat dans mon klir et le rendu est pas mal, mais faut aimer les aeronefs qui ont "vécu"

nikopano

Je vais déjà essayer avec du vernis brillant, je verrais si ça me convient  ;)

schlaf

c'est joli, mais à l'étape de l'aéro je trouve que tu ne marques pas assez les ombrages et éclaircissements. du coup, c'est très (trop?) uniforme.

après, faudra voir l'étape de salissure, mais justement la crasse permet de redonner de l'homogénéité, donc ça passe bien sur un modèle bien contrasté au départ.

Dunan

Réalisant pas mal de maquettes, la technique que j'utilise est la suivante: sous-couche puis première couche, seconde. Verni brillant, application des décalco, re verni brillant puis jus. Weathering Enfin vernit mat et second weathering :-)
Super les décalco perso!
Tu achetes ou les feuilles?
Le kit correspond à ce que je voudrais pour ma prochaine table aleph, merci pour le tuyau ;-)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nikopano

Alors pour l'aéro je suis pas très fort,mais je trouvais que c'était deja trop contrasté  :(, on verra par la suite.
Sinon les feuilles viennent de mes amis chinois:
(10 pièces/lot) A4 taille clair/transparent couleur laser de l'eau décalcomanie, laser papier de transfert de l'eau
http://s.aliexpress.com/Y3Mn2IRN?fromSns=Copier dans le presse-papiers

Ooook

Citation de: Dunan le 17 Juillet 2018 à 09:01:02
Le kit correspond à ce que je voudrais pour ma prochaine table aleph, merci pour le tuyau ;-)
Il est en promo actuellement chez Rue du Commerce  ;)

nikopano

Citation de: Ooook le 17 Juillet 2018 à 10:11:03
Citation de: Dunan le 17 Juillet 2018 à 09:01:02
Le kit correspond à ce que je voudrais pour ma prochaine table aleph, merci pour le tuyau ;-)
Il est en promo actuellement chez Rue du Commerce  ;)
C'est là que je l'ai acheté.

Dunan

Merci pour le lien, moins cher que oupsmodels qui est déjà une référence dans le milieu!
Pour les décalcos tu as imprimé des images directes ou?
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

gus

J'ai craqué sur rue du co et leur promo. Hésite pas à partager d'autres photos sur table :D

nikopano

22 Juillet 2018 à 08:34:06 #17 Dernière édition: 22 Juillet 2018 à 08:38:57 par nikopano
Citation de: Dunan le 17 Juillet 2018 à 20:01:09
Merci pour le lien, moins cher que oupsmodels qui est déjà une référence dans le milieu!
Pour les décalcos tu as imprimé des images directes ou?
J'avais pas vu la question 😢, les images sont piquées du net et j'ai aussi récupéré  une police d'écriture qui faisait tatouage polynésien  (tribal case)

Citation de: gus le 21 Juillet 2018 à 09:23:07
J'ai craqué sur rue du co et leur promo. Hésite pas à partager d'autres photos sur table :D
Excellent choix  ;D pour le moment je bloque sur le choix du 'tatouage' que je souhaite mettre sur le dos de la bête car l'image que j'ai imprimé ne me conviens en fait pas mais dès que j'avance je fais des photos. N'hésite pas à partager ton avancement quand tu l'aura reçu : ça m'intéresse.

nikopano

24 Juillet 2018 à 17:22:07 #18 Dernière édition: 24 Juillet 2018 à 20:27:26 par nikopano
J'ai réussis à avancer un peu avec le 'tatouage' sur le dos de la bête :
<br /><br />

Ce soir je pose les logos PanO sur les ailes 😆
[Edit] logos PanO posés:
<br /><br />

<br /><br />

Dunan

Cela rend super bien!
Je pense que le mien partira sur une base assez proche ^^
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan