Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Archives des articles

20 Invités, 5 Membres
       

Auteur Sujet: C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)  (Lu 26227 fois)

En ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3309
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 551
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #141 le: 05 mai 2021 à 13:55:04 »
Merci pour le lien, Wizzy !

Au passage, il faut noter que des mises à jour de profils ont eu lieu (le Vostok coûte bien plus cher maintenant). Je le signale ici, au cas où.

C'est marrant comme l'auteur de ce tactica et moi n'avons pas du tout la même opinion des Wildcats :) Ceci dit, la vision du jeu de l'auteur est basée sur le prix d'une figurine : il trouve les figurines entre 20 et 30 pts trop chères pour ce qu'elles font si elles n'ont pas une compétence de déploiement avancé. Personnellement, cela ne me gêne pas si la figurine apporte d'autres outils (le VMS 1 des Wildcats m'a sauvé plusieurs fois, mais ça dépend de ce qu'on affronte, et je trouve qu'un lance-roquette lourd est tout aussi efficace en défense qu'un lance-missile, même s'il est moins fort contre les trucs blindés ; j'apprécie aussi beaucoup les Evaders pour les armes AP etc.). Chacun son style de jeu et ses préférences :)
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 551
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #142 le: 26 mai 2021 à 09:15:38 »
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté dnas mon sujet. Il est plus que temps d'y remédier !

Récemment, j'ai joué pour la toute première fois de ma vie le scénario The Armory (pas pris de photo, parce que la flemme).

Voici ma liste :
Corregidor (sans blague ?)
Groupe 1
* Wildcat Lt
* Wildcat
* Wildcat HRL
* Jazz FTO
* Daktari
* Mobile Brigada fusil multi + TinBot
* Deadpool Señor Massacre breaker combi rifle
* Evader Engineer BS + AP Mines
* Intruder HMG
* Hellcat Spitfire

Groupe 2
* Moran Repeater BS
* Moran Repeater BS

L'idée, en jouant premier, est de foncer dans la salle pour la blinder de mines/CK avec la FT Haris (Evader, MB, Deadpool, Moran), et de garder la FT Core de Wildcats + Jazz + Daktari en retrait, en couverture. L'Intruder pour gérer les menaces lointaines, et le Hellcat pour la petite surprise.

J'ai joué deux fois contre Wulfkrieg qui a joué ALEPH - Steel Phalanx (j'ai joué premier à chaque fois). La première fois, tout s'est déroulé selon mon plan, et comme Wulf' n'en avait pas vraiment (et qu'Achille rate son esquive de CK et qu'il perd 2 pv sur son avant-dernier ordre...), j'ai gagné la partie.
La seconde fois, Wulf' a eu un plan, et j'ai fait des bêtises de placement/activation. Donc, j'ai perdu.

À chaque fois, nous avons placé les zones de décompressions devant les portes de l'armurerie. Ça gêne pas mal ^^

Comment jouez-vous ce scénario ?
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 551
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #143 le: 01 juillet 2021 à 12:05:37 »
Hé ben, les Nomades sont bavards en ce moment...

Récemment, j'ai joué Frontline, Mindwipe et Looting & Sabotaging. Les deux premières contre Athulin et ses Haqqislams en Qapu Khalqi (si tant est que cela s'écrive ainsi), la dernière contre Nico et ses Yu-Jings, avec le nouveau TAG Blue Wolf (que je trouve vraiment beau). J'ai pris quelques photos que je posterai plus tard.

Frontline :

Ma liste :
Groupe 1 :
Gecko 2MMR
* Pilote
Evader Engineer BS + AP Mines
Wildcat HRL
Wildcat Spitfire NCO
Wildcat Lt
Wildcat
Jazz FTO
Daktari
Hellcat BS
Hellcat Combi Rifle + ADHL

Groupe 2 :
Moran BS Repeater
Moran BS Repeater


La table.



Résumé de la partie : Je suis premier joueur, et je prends vite position. Le plan est simple : progresser et tenir le terrain à l'aide, la FT Core de Wilcats restant plutôt sur la zone proche de mon côté de table, et le Gecko avec l'Evader allant vers le centre/le côté ennemi. Les Morans protègent avec leurs CK, comme d'habitude. Les Hellcats sont là pour une prise de flanc/à revers.
Au tour 1, mon Gecko avance un peu trop d'un pion camo qui se révêle être un Hafza hacker... j'échappe de peu au Total Control, merci le Reset ! Le Hafza meurt ensuite, tué par Jazz et Trinity.


Un Gecko, c'est beau. Avec un Evader Engineer pour le réparer, c'est encore mieux !

Mon adversaire joue un Iguana (il utilise même ma figurine :) ). J'arriverai à le posséder en ORA alors qu'il s'est trop approché d'un Moran pour le cramer au lance-flamme lourd. Athulin passera le reste de son premier tour à détruire son propre TAG ;D


Égaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle Bob le Moran !

Un Hellcat a raté son jet à 15-. L'autre a fait son travail, tuant un lieutenant (un Hafza holomasqué en Djanbazan HMG). Cela handicape beaucoup Athulin pour son deuxième tour (ou le troisième, je ne sais plus).
J'ai réussi à dominer presque tout le terrain à la fin de la partie, après différents échanges de tirs pas toujours en ma faveur (vive l'ARM et le couvert !).

Mindwipe

Ma liste :
Groupe 1 :
Evader Engineer AP Spitfire TinBot -3
Mobile Brigada Hacker TinBot -6 (überhacker)
Señor Massacre BS
Tomcat Engineer Combi Rifle
Daktari
Wildcat HRL
Wildcat LT
Wildcat
Tsyklon Feuerbach

Groupe 2 :
Jazz
Billie
Moran Combri Rifle Repeater
Moran Combri Rifle Repeater

La même liste que j'avais déjà jouée pour ce scénario là contre Nico. Il faut que je réfléchisse à coller Jazz en version FTO pour l'inclure dans la FT Core et avoir Sixième Sens.

Résumé de la partie : Je suis second joueur, mais mon adversaire n'arrive pas à trop avancer (un Az'rail Feuerbach avec un DCD Spitfire en DUO, une Mobile Brigada pour faire überhacker aussi, et une FT Core de je-sais-plus-quoi avec un HRL) : mes Morans et mon placement de FT Core l'empêche d'aller exactement où il veut. Je place notamment mes deux Pitchers du Feuerbach en ORA quand la FT Duo s'approche, ce qui oblige Athulin à revoir ses plans. Malheureusement pour lui, il n'arrivera à neutraliser qu'un seul Pitcher (un Ghulam montant sur un toit pour avoir une LoF dessus). Bref, avancée vite stoppée.
De mon côté, j'avance tranquillement, prends une console pour révêler le serveur (celui bien au centre), et vais tuer le DCD au corps-à-corps avec Deadpool (objectif classifié : Predator). J'engage l'Az'Rail mais ne le tue pas.
Athulin n'arrive pas à franchir ma défense, mais se rapproche de la seconde console que je ne peux pas trop couvrir (juste des CK et les deux Morans en tir de suppression). Il déclenche les CK avec une Odalisque pour les encaisser et la soigner derrière avec un médecin.
Je fais passer ma FT Haris dans un bâtiment après avoir achevé l'Az'Rail, mais je perds bêtement ma Mobile Brigada sur des ORA de tir de Combi Rifle... je défonce ce que je peux, notamment la killer hacker perso d'Haqqislam. Je perds toutefois Deadpool... je crois que j'ai tué la Mobile Brigada adverse au passage.
Athulin arrive enfin à hacker la seconde console, révêlant le serveur : celui que je couvre le moins. Hélas pour lui, il n'arrive pas à y accéder pour le faire sauter.
J'arrive, péniblement, avec tous mes ordres, à faire avancer mon Evader qui pose une D-charge sur le serveur... Athulin rate ses jets d'ARM ! Victoire !

Ce fut quand même bien rude.

Looting & Sabotaging

Ma liste :
Groupe 1 :
Alguacil
Alguacil
Evader Engineer AP Spitfire TinBot -3
Evader Engineer BS + AP Mines
Señor Massacre Breaker Combi Rifle
Moran BS Repeater
Moran BS Repeater

Groupe 2 :
Wildcat HRL
Wildcat LT
Wildcat
Daktari
Jazz FTO
Hellcat BS
Hellcat Spitfire

Une liste en deux groupes de 7 figurines, que je destinais au départ à Frontline.

Résumé de la partie : Je suis premier joueur, et Nico m'a collé une zone de déploiement que je n'aime pas. Les zones de saturation sont nombreuses, car nous décidons de jouer avec une forêt un peu au centre de la table (saturation et visibilité faible : -3 au BS... compensé par les VMS, heureusement !). J'avance peu, pose juste des mines avec l'Evader, et un Moran se rapproche d'une armurerie pour mieux la couvrir.
Nico s'élance, ses Moines Shaolin en tête (il en a deux). Il esquive bien mes tirs et CK, ce qui m'embête ! Le reste de sa troupe avance, nous avons quelques échanges de tirs, et je crois que je perds mon Wildcat HRL face au Blue Wolf ce tour-ci. Ouille ! Je crois qu'un vil Ninja TO est allé prendre un objet dans une armurerie.
J'ai un plan. Un vrai. Tout beau. Pif pouf : les deux Hellcats tombent pile poil là où je veux, dans une coin de la zone de déploiement adverse mal protégé. Pif pouf : je tue des Zhanshis (dont un médecin, je crois), blesse un truc NWI et Chain of Command, ainsi qu'un Hsien HMG - qui s'avèrera être le lieutenant ennemi. Hélas, je n'ai pas tué le Chain of Command, mais il est dans la ligne de tir du Hellcat BS bien placé. Je n'avance pas trop le reste, mais arrive toutefois à saisir un objet dans une armurerie.
Nico repart à l'assaut comme il peut, dégage mes Morans, perd un Moine au passage sur un ORA, mais ne peut pas trop avancer malgré tout (il a perdu des ordres). Je tue sur un ORA son Chain of Command : ça, c'est fait ! Il a toutefois plus d'objets par les armureries que moi (2 à 1), et je n'ai plus qu'un tour pour attaqué son antenne bien couverte par son TAG...
Je n'arriverai qu'à prendre deux objets de plus dans une armurerie, et avancerai à fond mes troupes pour couvrir mon antenne. Je crains le Blue Wolf ! Heureusement pour moi, Nico n'a plus beaucoup d'ordres - surtout avec la perte de lieutenant mais il utilise tous ses Command Tokens restants pour avoir des ordres réguliers. Le Blue Wolf pourrait atteindre l'antenne et tenter de la détruire, mais il faut pour cela qu'il avance en serrant les fesses ! Je rate mes grandes E/M avec Deadpool, mais réussis à tomber le TAG avec... la Daktari à travers la forêt rO) (et l'aides Wildcats qui ont trouvé un MULTI Rifle dans une armurerie). C'était juste ! Je réalise l'objectif Secure HVT en prime, donc je finis à 2-0.

La liste était drôle à jouer.

Edit : ajout de quelques photos.
« Modifié: 13 juillet 2021 à 17:50:31 par Arhnayel »
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2705
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #144 le: 02 juillet 2021 à 08:04:43 »
merci pour ces rapports ^^

Citer
(il utilise même ma figurine :) ). J'arriverai à le posséder en ORA
Il aurait dû se méfier... La supplantation à la "Nomade". Faut toujours se méfier des Nomades  ;D

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 551
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #145 le: 13 juillet 2021 à 18:26:41 »
J'ai mis quelques photos dans mon CR précédent.

Petit CR du tournoi à Championnet le 11/07/21 (sans photo - allez donc voir le Vlog de Marduck : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16211.msg203398#msg203398 ).

Mes listes :
Mindwipe - CJC
Groupe 1
Evader Engineer AP Spitfire
Mobile Brigada Hacker
Señor Massacre
Tomcat Engineer
Wildcat Lt.
Wildcat
Wildcat HRL
Daktari
Tsyklon Feuerbach

Groupe 2
Jazz
Billie
Moran Repeater Combi Rifle
Moran Repeater Combi Rifle
     Frontline 2 - CJC
Groupe 1
Alguacile
Alguacile
Evader Engineer AP Spitfire
Evader Engineer Boarding Shotgun
Señor Massacre
Moran Repeater Boarding Shotgun
Moran Repeater Boarding Shotgun

Groupe 2
Wildcat Lt.
Wildcat
Wildcat HRL
Daktari
Jazz FTO
Hellcat Boarding Shotgun
Hellcat Spitfire

Des listes que j'ai déjà jouées, parce que la flemme dans faire d'autres. La seconde est plus qu'expérimentale, la première plus optimisée.

Ronde 1 - Mindwipe contre Maman Poulet/HaqqIslam généraliste

Nous jouons sur la table Antenocities de Maman Poulet, et je prends ma liste Mindwipe (sans blmhgue). Très belle table, d'ailleurs, très sympa. Je poserai ma HVT près d'un stand à saucisses - ce qui nous donnera l'occasion de faire quelques blagues au goût aussi douteux que celui desdites saucisses.

Poulet joue en généraliste. Je ne me souviens plus de tout ce qu'il avait (un Fiday, une HI holoprojector, des fous furieux avec le truc E/M qui passe à travers les murs, un TO avec Flammenspeer, Saladin, un Asawira HMG). Il gagne le duel de volonté des lieutenants (il a Saladin ^^), et décide de jouer premier. Je prends le côté que j'estime le plus intéressant : ma FT Core (Wildcats + Tsyklon + Daktari) peut couvrir les deux consoles et deux serveurs. Je pose mes Moran près de chaque console. Note : j'ai choisi de me déployer en premier pour pouvoir poser mes CK sans être embêté par les pions camos.

Le Fiday me tue la Daktari, le Wildcat HRl et le Tsyklon avant de mourir sur le lance-flammes d'un autre Wildcat. Ouch ! Poulet avance ensuite un peu, mais n'arrive pas à tuer mon Moran de droite qui encaisse le truc E/M et un Chain Rifle ! La vilaine figurine qui m'attaque meurt sur un CK. Na !
À mon tour, je pose le Tomcat qui va réparer le Tsyklon, le TO Flamenspeer ratant son ORA. Je repose donc une FT de 4 gus pour tout couvrir :D Bob le Moran va prendre une console, et se pose en tir de suppression.

Poulet reprend son offensive, mais galère un peu... son Asawira finissant par sortir Bob le Moran. Il envoie un hacker camo sur l'autre console pour la pirater, réussit, mais meurt sur un ORA de Jazz. Son HI holoprojector ira tuer Deadpool et l'Evader, mais finira Isolated + Imm grâce à mes ORA de piratage (merci Billie !).
Je sors l'Asawira avec le Tomcat et la Mobile Brigada, tente d'aller sur la HVT pour Secure HVT (on a mis trop de temps : il faut finir au tour 2...), mais un vil TO se révélera et m'empêchera de réaliser mon objectif.

Bilan : 4-4, match nul. Toutefois, j'ai bien plus de pertes...

Ronde surprise - Annihilation contre Barbecue

Nous nous associons tous contre un seul adversaire, mais de taille ! Il nous sort une liste composée de chipolatas, merguez, chips, tomates, taboulé, carottes, boissons diverses et muffins... après une lutte âpre dans une ambiance joviale et agréable, nous en venons à bout: 10-0 pour nous, on a table-rasé l'adversaire !

Ronde optionnelle - Biotechvore contre Vaisselle

Marduck, en vrai héros, affronte seul ce redoutable adversaire et en triomphe haut la main, sur une table pas facile. Chapeau !

Ronde 2 - Firefight contre Mattbab/Ariadna sectorielle mérovingienne

Nous jouons sur la table jungle de Championnet. Je prends ma liste Frontline 2 (pas du tout adaptée pour ce scénario là).

Je gagne le jet mais décide de choisir mon côté, et laisse mon adversaire se déployer en premier - erreur, je ne peux pas me mettre comme je veux... foutus camos ! Mattbab commence donc l'agression. Un para arrive et me sort un Moran. Un Chasseur va prendre un objet dans une panoplie, puis mine derrière lui. Une HMG en FT Core de Métros se pose pour couvrir un passage, le reste se place en défense, et je crois que je perds le Wildcat HRL face à un Anaconda.
J'arrive à trouver un endroit où ma Hellcat Spitfire peut se poser sans être vue. Ce qu'elle fait (jet à 18-, facile !). Elle sort 3-4 figurines en utilisant tous les ordres de son groupe. Ma FT Haris arrive à dégager la HMG en face, mais l'Evader prend cher (vive NWI !).

Mattbab tue la Hellcat avec un 112 à moto, et un infirmier Métro relève la HMG. Un Alguacile hacker préfère rater son jet de PH sur le MediKit et reste mort. Le reste avance, pose des mines, reprend un truc dans une panoplie... ça sent le roussi au niveau du scénario !
Le second Hellcat se pose sans problème là où il faut, et se sacrifie pour coller ses touches autos dans le reste de la FT Core de Métro, emportant l'infirmier et le lieutenant adverse ! Wouhouh ! Malgré ça, je n'arrive pas à remonter au scénario : je perds trop de spécialistes, et n'arrive pas à accéder aux panoplies.

Bilan : défaite 2-5.

Ronde 3 - Quadrant Control contre Rinx/Tungunska

Rinx (re)débute, et il joue Tungunska. Je reprends ma liste Mindwipe parce que deux hackers contre du Tungunska, ça paraît pas être du luxe. J'y vais en mode cool, même si je râle un peu de devoir rejouer sur la table jungle (j'ai du mal avec elle). Rinx choisit son côté, et je préfère lui laisser l'initiative sur ce scénario (erreur de ma part : jouant premier, j'aurais pu mieux placer mes Morans/CK). Je déploie mal un Moran, aussi...

Rinx avance sa FT Haris de Hollowmen pour faire son classifié (un jet de WIP sur la HVT avec une troupe élite/vétéran). Ensuite, il sort avec de beaux jets mon Tsyklon et ma Wildcat HRL avec sa Szalamandra. Aie ! Toutefois, j'ai eu son Grenzer avec ces mêmes troupes juste avant.
Billie s'approche pour que Jazz puisse pirater un Hollowmen, et je défonce d'eux d'entre eux avec mon Evader. Nous dominons deux quadrants chacun à la fin du tour 1.

Rinx se sent bloqué par mes Morans/CK et ma défense. Je lui donne le plan que je pense le meilleur pour lui : tirer un pitcher avec Mary Problems pour bloquer un peu ma FT, faire courir ses gus de base dans un bâtiment pour dominer un quadrant, et avancer la Szlamandra pour venir dans un quadrant près de chez moi, tout en essayant de rester loin du Moran. Il mettra aussi quelques gars en tir de suppresion.
Comme j'ai donné le bon plan à mon adversaire, je suis un peu dans la mouise. Mon Tomcat arrive et dégage le Clockmaker. Ma FT remonte et finit le Hollowmen survivant, et je domine deux quadrants comme Rinx (dont un proche de la zone de déploiment adverse). J'ai aussi réussi mon classifié au passage. Marduck nous dit de finir vite, donc on termine à la fin de mon tour 2.

Bilan : 4-4, match nul.

Bilan de la journée : c'était bien cool, avec des parties serrées et disputées jusqu'au dernier ordre. Un grand merci à mes adversaires très sympas, et à Marduck/Championnet pour l'orga !
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 621
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #146 le: 14 juillet 2021 à 08:56:44 »
Super rapport, bien marrant  ;D

Et oui, conseiller son adversaire, des fois on regrette, mais bon c'est plus sympa que de rouler sur quelqu'un qui ne sait pas quoi faire. :P

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 551
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : C4 - Corregidor en N4 + petite revue de troupes (page 5)
« Réponse #147 le: 14 juillet 2021 à 09:16:09 »
Super rapport, bien marrant  ;D

Et oui, conseiller son adversaire, des fois on regrette, mais bon c'est plus sympa que de rouler sur quelqu'un qui ne sait pas quoi faire. :P
Tout à fait !
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

04 août 2021 à 18:01:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
  • Total des membres: 843
  • Latest: Zir0w
Stats
  • Total des messages: 64184
  • Total des sujets: 3481
  • Online Today: 68
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 5
Guests: 20
Total: 25
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?