Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Fanmade] Création Perso Superdupont pour Aristeia!

Démarré par Wizzy, 19 Mai 2020 à 18:42:10

« précédent - suivant »

ealthril

Merci Wizzy pour ce bon travail ! Vraiment super cool.  (YY)

Mes remarques :

- init 3 : ok, lent à la détente mais pourquoi pas, ce sera comme avec Gaia, faudra bien choisir quand l'activer... je serai plutôt d'avis de le mettre à 4, mais sinon c'est bien raccord avec ton fluff
- Mov 4 : ok
- énergie 5 : ok
- points de vie 4 : ok

- la défense vert noir bouclier : ok, mais ne déclenchera jamais ton switch général... si on veut innover, pourquoi pas vert jaune bouclier? et là tu pourras déclencher ton switch
- brawl noir jaune : c'est rigolo, donc ne bloquera pas souvent mais pourra déclencher son switch
- agilité rouge bleu : ok
- switch général : d'accord avec Darkdoji pour le wording mais écrit comme ça on a l'impression qu'il peut se tp n'importe où sur l'hexadome, c'est volontaire? ou si c'est uniquement d'un hex, il faut modifier

Attaque : ok... donc soit il met en feu soit il fait du dégât... pourquoi pas, distance ok, dés ok.
Idée d'action : on mettrait pas un taunt comme celui de Massacre vu le personnage (coût 1 AP)?
Action : j'aime bien la répartition résultat auto et résultat à obtenir. Le switch est ok aussi.

J'aime toutes tes idées de tactiques...  ;D Il va falloir faire un choix pour n'en garder que 4...  >:D
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Wizzy

Super, merci pour ces retours pour la correction.  :)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Le projet est toujours vivant :) Et voici déjà la suite de la partie mini-Bd parodique.

Détournement du week-end
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

ealthril

C'est vraiment trop excellent !
Faut poster aussi ça sur le CB forum.  (YY)
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

pharyon

Énorme !
J'adore le fer à cheval qui tombe innocemment du gant de boxe.

Wizzy

J'ai bien prévu de poster sur le fofo off, mais ce sera la version finale du projet avec la mini bd dont il reste encore 5/6 planches. :)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

ealthril

Citation de: Wizzy le 16 Juin 2020 à 15:56:33
J'ai bien prévu de poster sur le fofo off, mais ce sera la version finale du projet avec la mini bd dont il reste encore 5/6 planches. :)

Super !
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Wizzy

J'ai fait les corrections que vous avez rapportées à la carte, le cadre du Switch géné est devenu moche du fait de la longueur de la phrase sur 4 lignes, je cherche une solution, peut être que la sortie des tactiques apportera une solution.


Sinon voilà la suite de la bd détournée parodique. ^^

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pharyon

24 Juin 2020 à 16:48:59 #28 Dernière édition: 24 Juin 2020 à 16:51:47 par pharyon
 (YY)
Il en prend plein le dentier.

Wizzy

Way mais je suis sûr qu'il va se rétablir et avoir son miracle sur la marne, après tout impossible n'est pas français, et puis à partir de maintenant c'est son activation ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

11 Juillet 2020 à 20:29:07 #30 Dernière édition: 25 Juillet 2020 à 08:58:37 par Wizzy
1er Version de la 1er Carte Tactique de SuperDupont : Parade d'Acier   8)

Mushashi devrait se méfier  :P


Du fait que Superdupont ait une peau aussi dure que l'acier, les attaques peuvent totalement échouer, mais en plus tout attaquant qui n'y prendrait pas garde peut se blesser en l'attaquant à moins de 2 cases (disons qu'après l'avoir touché il lui colle une baffe en retour ou que l'arme du gars ripe tellement n'importe comment qu'il s'auto-mutile), la blessure entrainera autant de Dommage que de Dommage donnée à Superdupont qui ont été annulé.


Tiré de ces planches  :)

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

ealthril

J'aime bien l'idée...

Mais à Aristeia il n'y a pas de corps à corps dans les règles. Je suggère donc de mettre plutôt "quand il suivit une attaque (insérer symbole ligne de vue rouge) 1-2, alors...

Et le wording fait penser qu'il va mourir alors que non... ou je n'ai pas compris ?

Il est envoyé à l'infirmerie ou non suite à cette carte?
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Anaris

Remplace corps à corps par 'cible par une attaque à moins de 2 cases'

Wizzy

12 Juillet 2020 à 21:29:38 #33 Dernière édition: 12 Juillet 2020 à 21:31:31 par Wizzy
Ok j'ai revu la carte suivant ce que vous m'avez dit. (YY)
J'ai repris le wording de la carte de Massacre et modif le wording du 2e effet, en vérifiant les règles.


Donc voilà 2 exemples de cas où la carte peut être utilisée :



Cas 1 Mushashi attaque Superdupont, qui se trouve à Porté 1 de celui-ci
Résolution de l'attaque
Jet d'attaque Mushashi 2 étoiles / 1 blanc
Jet de défense de Superdupont 1 bouclier / 2 blanc
> Après la résolution Superdupont reçoit donc 1 dommage, mais on joue la carte avant qu'il ne le reçoit.

Cela soigne le dommage reçu de SuperDupont de cette attaque (du coup s'il ne lui restait que 1 point de vie, il ne va pas à l'Infirmerie), comme les 2 se trouvent à portée 1, soit côte à côte, on peut jouer le 2e effet de la carte, le sabre de Mushashi ripe alors n'importe comment sur Superdupont se retournant contre lui (comme sur la 1er planche de bd dont est tirée la carte), et inflige 1 dommage à Mushashi, ce qui correspond au nombre de Dommage soigné.


Cas 2 Superdupont attaque Mushashi avec souffle de forge à portée 1
Résolution de l'attaque
Jet d'attaque Superdupont 1 étoile / 2 blancs
Jet de défense de Mushashi 1 bouclier / 1 étoile
> Après la résolution Superdupont reçoit 1 dommage du fait que Mushashi a annulé son étoile avec son bouclier et fait une étoile, on joue alors la carte.

Cela soigne le dommage reçu de SuperDupont de cette attaque (du coup s'il ne lui restait que 1 point de vie il ne va pas à l'Infirmerie), comme il ne s'agit pas d'une attaque de Mushashi mais de Superdupont le 2e effet loufoque ne s'applique pas, on reste sur le fonctionnement de la carte Régénération de Massacre.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Hello le projet avance encore un peu, j'ai ajouté une phrase d'intro à la carte Parade d'Acier.




Et voici la 1er Version de la 2e Carte Tactique de SuperDupont : Sacro-Saint Camembert   8)

Parait que Concilium veut classer les saintes recettes de fromagerie nationale, en armes chimique quand ce n'est pas fait au lait pasteurisé. Aucun goût ces étrangers.  :P


A l'instar des Anglo-Saxons qui ne peuvent supporter l'odeur du fromage coulant au lait cru, ou affiné comme il le faut, la Sphère ne peut le supporter non plus, surtout que leur recette favorite en ce moment est le Cheddar au coca :-X ... Ainsi l'odeur du saint fromage du Poilu de 14-18 leur aient si insupportable qu'elle peut être classée comme arme chimique, les Chemical Brothers ne seront donc plus seuls ! 8)

Et en plus c'est une carte d'équipe, tout le monde pourra l'utiliser comme attaque spéciale ^^

Ambivalent à lui ajouter un dé orange pour augmenter les chances, surtout contre Maximus, vous en pensez quoi ?


Tiré de cette planche  :)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

Une bonne idée serait de mettre à dispo un pack sur TTS  ;D

Wizzy

Si quelqu'un un jour veut sortir le tools kit pour modder sur TTS, il le peut, moi j'ai pas le log donc ce sera pas possible, mais moddez la version déf de préférence ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

30 Juillet 2020 à 15:54:05 #37 Dernière édition: 31 Juillet 2020 à 10:52:44 par Wizzy
L'autre versant du projet avance et voici donc la suite de la BD détournée sur l'aventure Aristeia de Superdupont !  :)

Et c'est au tour de Superdupont de faire danser ^^


Avec un tel Jet final, moi je dis qu'il le touche 8) ;) La chance de la contrefaçon historique va tourner au prochain numéro  ;D ...
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Nouvelle planche détournée d'Aristeia Glacial, pour la bd superdupont. :)


Malgré un beau tir, rien ne s'est passé comme prévu ^^

Bon il lui reste qu'1 PV, ok mais comme en 1792 à Valmy ou comme en 1914 sur la Marne, les Français ont déjà su faire des Miracles !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

17 Août 2020 à 16:34:25 #39 Dernière édition: 16 Septembre 2020 à 18:00:34 par Wizzy
Le projet avance toujours et c'est les 2 dernières cartes tactiques qui sont sorties !  8)
En même temps j'ai fait une révision de la Carte du Perso et des 2 1er Cartes.


Info modif de la version béta avant finalisation du projet :


Carte Perso, modif par rapport à la 1er version :
- Changement du Switch général de Vol vers la carte tactique 4, et remplacement par la possibilité d'un Taunt. Quelqu'un va être content ^^
- Augmentation de +1 à l'Initiative
- Changement des valeurs de Défense
Carte Tactique 1 :
- Amélioration graphique
- Ajout d'une précision pour rendre plus claire le texte
Carte Tactique 2 :
- Changement des types de Dé, par 2 Oranges et 1 Jaune, ce qui permet de donner 60% de chances contre des adversaires comme Gata / 8-Balls / Snr Massacre, faites gaffe à vos faces ^^.
- 1.5 : Mise de 2 effets sur Switch
Carte Tactique 3 :
- Ajout nouvelle carte
- 1.5: Réécriture règle égalité pour n'ajouter qu'un bonus de +1 point de mouvement pour être en égalité avec l'attribut énergie.
Carte Tactique 4 :
- Ajout nouvelle carte
- 1.5: réécriture pour supprimer l'application de la règle désengagement (temporaire à tester).




Nouvelle Carte de Personnage - Béta




Nouvelle Carte Tactique 1 - Béta




Nouvelle Carte Tactique 2 - Béta 1.5




Nouvelle Carte Tactique 3 - Béta 1.5




Nouvelle Carte Tactique 4 - Béta 1.6






Voilà bon il reste à finir la mini BD (reste 3/4 planches) et faire des stats si ça marche bien.
Y'a un risque que la capacité vol soit un peu trop cheaté et qu'il faille la limité aux cases occupées par exemple ^^.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−