Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Making-Off du comic Infinity: Aftermath

Démarré par Wizzy, 18 Septembre 2023 à 16:47:11

« précédent - suivant »

Wizzy

18 Septembre 2023 à 16:47:11 Dernière édition: 23 Septembre 2023 à 07:10:07 par Wizzy
Hello la Sphère,

Création d'un sujet Making-Off pour le comic Infinity Aftermath, avec le récap des vidéos de CB et des auteurs.






Making-Off du comic Infinity: Aftermath




CitationLa Sphère Humaine est toujours imprévisible, et lorsque la cupidité et la vengeance ont poussé la jeune hackeuse Uhahu et le combattant calédonien Denma Connolly à truquer une partie d'Aristeia ! et à s'enfuir avec les recettes, ils étaient loin de se douter qu'ils se retrouveraient mêlés à une conspiration internationale.

Du clinquant et des arènes du vaisseau-mère kleptocratique Tunguska aux modules miteux de Bakunin, ces héros improbables devront déjouer les forces de sécurité de la Nation Nomade, le syndicat du crime tunguskarien Struktura, et une puissance cachée qui tire les ficelles dans l'ombre.

C'est un moment décisif pour nos personnages, dans une histoire qui pourrait bouleverser le statu quo de l'Univers de Infinity !

C'est le postulat de la nouvelle bande dessinée, Infinity Aftermath, qui sort cette année dans les bacs, dans la foulée d'Infinity Betrayal, le dernier jeu d'aventure d'Infinity qui sortira en 2020.

Notre nouveau roman, écrit par Victor Santos et dessiné par Pedro Andreo, est ce que les fans de l'univers de la science-fiction attendaient.

Avec de l'action et de l'intrigue, c'est le succès parfait. Infinity Aftermath vous plonge dans le monde des paris illégaux d'Aristeia ! compétitions Son intrigue se situe à bord des vaisseaux Nomad, où l'atmosphère de tension et de vengeance vous tiendra en haleine.

Le duo de tête est composé de Denma Connolly, un combattant vétéran d'Aristeia ! et de Uhahu, une hackeuse que vous connaissez peut-être déjà pour l'avoir vue dans le manga Infinity Outrage. Ces deux personnages vont déchaîner le chaos en tentant de manipuler illégalement de simples combats, se retrouvant entraînés dans l'affrontement entre de puissantes institutions et de dangereuses mafias.

En plus de ces deux héros, vous rencontrerez de nombreux autres caméos de personnages connus d'Infinity.


Personnages

Ce roman graphique sera mis en prévente sous la forme d'une édition spéciale comprenant une figurine.

Le personnage choisi est Ksenia Lavotchkina, chef de la Structura. Une chef de la mafia de Tunguska. Elle joue un rôle important dans l'histoire d'Aftermath.

Ksenia est un personnage puissant, qui est arrivée là où elle est parce qu'elle sait mieux que quiconque comment faire son travail. C'est le genre de personnage avec lequel vous ne voudriez pas avoir affaire, même si c'est inévitable.

En outre, une boîte de personnages du roman est prévue, dans laquelle nous inclurons : Uhahu, Denma Connolly, Ishinomori, K1lljoy et Raiza.

Les Zellenkrieger (combattants en cage) sont l'un des nombreux noms que les combattants d'Aristeia ! reçoivent à bord des vaisseaux nomades et constituent donc un nom parfait pour les Predators de Lavotchkin, l'équipe de Denma et leurs compagnons.

Ishinomori est une formidable Chimère dont les modifications corporelles extrêmes augmentent sa résistance et sa férocité en combat rapproché.

K1lljoy est une machine de combat fiable et précise, et bien que la majorité des aspects d'ALEPh n'apprécient pas ce titre, cela ne l'affecte pas le moins du monde.

Raiza, surnommé le murmure de la mort, est si furtif que la dernière chose que vous sentez avant qu'il ne vous tranche avec son kukri, c'est son souffle sur votre cou.

Uhahu est une hackeuse mercenaire nomade originaire de Tunguska. Ne vous laissez pas déconcerter par son corps de jeune fille, car elle a plus d'expérience et de vie derrière elle que beaucoup d'entre nous. Lisez Infinity Outrage pour en savoir plus sur elle, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Denma est un robuste Calédonien originaire de la nation d'Ariadna, un monde très hostile aux humains. Comme presque tous les habitants de cette nation, il a l'habitude de se battre à coups de poing, un talent qui s'est avéré très utile pour survivre sur les champs de bataille sauvages d'Aristeia ! Sous terre


Auteurs

Les auteurs ont réalisé un travail spectaculaire sur cette histoire de Victor et une esthétique innovante avec l'art de Pedro. Nous vous les présentons ici :

Victor Santos
CitationVictor Santos est non seulement l'auteur de nos deux précédents romans graphiques (Infinity Outrage et Infinity Betrayal), mais aussi un créateur et co-créateur de romans graphiques tels que Filthy Rich, Rashomon, Bad Girls, Against Hope ou Violent Love, qui a été nominé pour les prix Eisner et Harvey. Ses œuvres ont été publiées aux États-Unis, en Espagne, en France, en Italie et, plus récemment, en Chine et au Japon. Il a collaboré avec des entreprises comme Netflix, Fnac, Porsche et des artistes comme Deadmau5. Sa quadrilogie Polar, publiée par Dark Horse, a été adaptée en film original Netflix avec Mads Mikkelsen et Vanessa Hudgens, et une suite est en préparation, tandis qu'un certain nombre de ses autres œuvres ont fait l'objet d'options et sont à différents stades de développement. Il travaille aussi actuellement sur de nouvelles propriétés intellectuelles qu'il a créées pour des supports tels que les bandes dessinées, la télévision et le cinéma.

Pedro Andreo
CitationPedro est né à Murcie en 1986. Après avoir tenté de suivre une voie plus sérieuse et plus traditionnelle, il a fini par poursuivre une carrière d'illustrateur, car il n'était pas si mauvais lorsqu'il gribouillait dans les marges de ses manuels scolaires. Il a fait ses débuts professionnels avec la maison d'édition italienne No Lands Comics, dans la série "Aartha : Chronicles of the No Lands", et a ensuite travaillé comme professeur à l'école d'art ESDIP de Madrid. Il a repris ses crayons pour les séries "Bloodshot" et "Shadowman" de l'éditeur américain Valiant, puis pour Corvus Belli, en réalisant des dessins conceptuels pour Warcrow et la bande dessinée que vous tenez entre les mains.

Comme Pedro n'est pas très doué pour gérer son temps, mais qu'il aime s'impliquer dans de nombreux projets, il a également travaillé avec différentes sociétés de jeux vidéo et éditeurs de bandes dessinées comme Electronic Arts, eLaLiga Santander, Riot Games, Ablaze Publishing et Fandogamia Editorial, entre autres.




Galerie










···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Interview de Alberto Abal avec Victor Santos et Pedro R M Andreo

Citation[Infinity Aftermath] Entretien avec les auteurs (English Subs)

Alberto Abal, de Corvus Belli, interview Victor Santos et Pedro R M Andreo, auteurs du nouveau roman graphique basé sur l'Univers Infinity : Aftermath, avec des questions sur le processus et quelques curiosités sur le roman qui ne vous laisseront pas indifférents.

A ne pas manquer !


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


Résumé de la vidéo

Le résumé comprend traite les passages les plus pertinents et intéressants.


- Victor Santos a commencé par parler de sa biographie en faisant un rappel de ce qu'il a fait.

- Puis Pedro R M Andreo a fait de même, en rappelant qu'il a été artiste de concept art pour Corvus Belli avant de faire cette BD, il a rappelé sa bio en disant qu'il a beaucoup travaillé pour les usa sur des franchises comme Bloodshot et Shadowman.

- Ensuite Alberto a rappelé la bio des persos du manga et le plot twist et termine en demandant aux auteurs combien de temps un projet comme ça leur a pris. Ils ont dit que ce fut un long travail, Kenny a expliqué qu'il aimait le format Roman Graphique car il y'a plus de flexibilité dans le travail, contrairement au comic américain où il doit travailler chapitre par chapitre, là il a pu travailler le scénario page par page au besoin et même revenir en arrière pour éviter des erreurs avec le canon d'Infinity. Niveau scénario, ce type de travail lui a permit d'être prêt pour ensuite lancer le boulot de dessin de manière efficace.
Ils sont restés en communication de manière régulière, échangeant toutes les semaines avec Pedro envoyant des blocs de 10 pages pour avis et validation. Kenny a évoqué le besoin de devoir rester dans une optique de lecteur afin d'éviter que l'histoire ne soit comprise que par leurs auteurs qui ont été impliqué dans le processus de création et pas le public, ils ont été une sorte de béta lecteurs.

- Kenny n'aime pas trop dessiner de la SF car il n'est pas à l'aise avec les traits d'armures, du coup il trouve plus amusant le boulot de scénariste que de dessinateur sur ce type de projet. D'ailleurs il rapporte l'anecdote que quand il ne sait pas dessiner quelque chose, il le recouvre avec quelque chose.

- Alberto a évoqué le fait que Pedro était un vieux vétéran dans l'univers de CB et lui a demandé de faire part de son expérience, ce à quoi Pedro a rétorqué qu'il avait été très heureux qu'il ait fait appel à lui, car avant d'être artiste il était fan d'Infinity et des figurines en général. Donc il était content de pouvoir jouer avec l'univers d'Infinity et de créer de nouveaux personnages.

- Après Alberto a demandé à Victor s'il avait abordé Aftermath de la même manière que les précédents manga, Victor a alors indiqué que chaque projet à sa part de différences, mais pour chaque projet il s'assure que l'artiste sera impliqué et qu'il collera au projet avec les notions nécessaires pour faire aboutir les bons dessins. Il essaye aussi de ne pas répéter les mêmes choses dans ses différents bouquins, du coup cela créé des différences, ici il voulait travailler avec des nomades ce qui impliquait un travail de l'univers totalement différent de ce qui avait été fait auparavant. Il y'a moins un côté militaire des précédents, ici on est plus dans un monde de criminels, plus trash qu'ordonné, il y'a plus de vaisseaux aussi que dans le premier, et on a plus affaire à la pauvreté qui règne chez les nomades que ce qui avait été le cas avant où on n'avait pas l'occasion de la croiser.

- Alberto a ensuite demandé comment s'est déroulé l'adaptation des persos, Pedro a indiqué que le design était l'étape la plus simple, surtout pour ceux déjà établi et pour lesquels il devait se les approprier pour leur donner sa propre patte, donc les anciens persos déjà connu restent toujours ceux qu'on connait, il n'y a pas de souci là-dessus. Il leur a parfois filé quelques évolutions mineures pour faire apparaitre un changement de temps, une évolution du perso.

- Alberto a alors demandé s'il y'avait eu des détails que de vrais fans auraient vu, là Victor a parlé des caméos et du fait que pour le premier manga il était assez réticent à en faire car cela lui semblait une ressource facile à procurer, mais ici c'est une histoire plus chorale où le casting de personnages est assez grand, le contexte s'y prêtait et permette de générer du bordel ou autre.

- Après Alberto a demandé par quoi Victor avait été inspiré pour ce manga, Victor a évoqué les films de braquage comme Oceans Eleven, de meurtriers raffinés, avec des éléments punks. Mais il a aussi inséré des éléments des films Guy Ritchie comme Snatch, ça devait être sale et très pittoresque. Il fallait montrer que les persos étaient dans une situation désespérée et prêts à tout pour survivre contre des puissances criminelles très fortes. Du coup Aristeia Underground s'appropriait très bien dans le thème des films de mafia mêlant des jeux illégaux.
Pedro lui pour le dessin, s'est entre autres inspirés de Brad Pitt de Fight Club, il a également réutilisé le Pulpi comme petit robot de Uhahu. Il y'a aussi un peu de Kill Bill comme référence.

- Enfin Alberto a demandé pour la suite et s'ils avaient aimé cette histoire, Victor a dit qu'il avait aimé les parties très sombres, tragiques à certains égards, les personnages comme Uhahu et l'ambassadeur pourraient être repris dans ce futurs mangas, ça ne serait pas des histoires qui serait à proprement parlé de vraies suites immédiates, mais des persos du manga pourraient se donner dans une suite. En tout cas Pedro serait prêt à rebosser sur une suite s'il y'avait un nouveau manga qui devait se préparer.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Interview - Pedro Andreo - Nous parlons d'Aftermath

CitationAujourd'hui, nous nous entretenons avec Pedro Andreo, illustrateur et concepteur du nouveau roman graphique Infinity Aftermath que Corvus Belli mettra bientôt entre nos mains. Dans la lignée d'Uhahu et avec de nouveaux personnages, Pedro nous donnera son point de vue sur la conception et le processus de ce nouveau roman.

Nous vous rappelons que la prévente d'Aftermath aura lieu du 18 au 30 septembre, alors courez vite vous procurer le vôtre !


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


Résumé par les sous-routines d'IA d'ALEPH

Voici un compte rendu des principaux points de ce que Pedro a dit dans cette interview :

- Pedro est un dessinateur de bandes dessinées espagnol qui travaille pour Corvus Belli, la société qui produit le jeu de figurines Infinity et le jeu de cartes Aristeia.

- Il a commencé à dessiner dans les marges de ses cahiers à l'école, puis il a fait des fanzines et des salons de manga. Il a travaillé pour une entreprise italienne qui faisait une saga de fantasy sombre s'appelant Arza Chronica, puis il a donné des cours de dessin.

- Il a réussi à entrer dans le marché du comic américain en travaillant pour Valiant sur Bloodshot et Shadowman.

- Il a aussi collaboré avec Corvus Belli sur le design de personnages pour Rem-Racers et Warcrow Adventures. Il avait présenté son portfolio à Alberto Abal, le directeur artistique de Corvus Belli, lors d'une foire de jeux de société. Il a été contacté plus tard pour faire des concepts pour ces jeux.

- Il a été contacté ensuite par Corvus Belli pour faire le comic Aftermath, qui se situe dans l'univers d'Infinity. Il s'agit d'une histoire de braquage inspirée par les films de Guy Ritchie, avec des personnages qui participent à des combats illégaux d'Aristeia underground.

- Il a eu beaucoup de liberté créative pour dessiner les personnages et les décors, en s'inspirant du lore et de l'esthétique d'Infinity. Il a aussi demandé à Victor, le scénariste, d'inclure des caméos de personnages connus d'Infinity et d'Aristeia. Il a aussi eu des échanges avec Kenny Ruiz, le dessinateur original de certains personnages comme Uhahu, pour respecter son travail et ses intentions. Au niveau de l'équipe créative, il a travaillé en collaboration avec Víctor, le scénariste, et Alberto Abal, le superviseur, pour créer la trame et le style du comic. Il a aussi demandé à inclure des caméos de personnages connus d'Infinity et d'Aristeia.

- Pedro a suivi un processus de conception des personnages, des décors et des planches, en envoyant ses bocetos (croquis) à Corvus Belli pour validation ou modification. Il a aussi reçu des feedbacks et des conseils de la part de l'équipe de Corvus Belli pour améliorer son travail. Il a utilisé des logiciels comme Photoshop, Clip Studio Paint ou Procreate pour réaliser ses dessins. Il a aussi utilisé des références photographiques ou des modèles 3D pour certains éléments comme les armes ou les véhicules.

- Pedro n'a pas mentionné avoir eu des problèmes avec les dessins de SF comme Kenny Ruiz a pu le faire. Il a dit qu'il aimait beaucoup la SF et le cyberpunk, et qu'il s'inspirait du lore et de l'esthétique d'Infinity pour créer ses personnages et ses décors. Il a aussi dit qu'il utilisait des références photographiques ou des modèles 3D pour certains éléments comme les armes ou les véhicules, comme exemple de son travail il a montré le design de Demas, un personnage qui porte une armure de combat avec des protubérances qui lui permettent de charger de l'énergie cinétique. Il a dit qu'il avait imaginé comment ce personnage pourrait fonctionner dans le jeu d'Aristeia, et qu'il avait essayé de lui donner un aspect très dur et très cynique.

- Il parle de ses inspirations artistiques, comme Kenny Ruiz, Pepe Larraz, Jorge Jiménez, Belén Ortega, Kentaro Miura ou Eiichiro Oda. Il est fan de One Piece et il a adoré l'adaptation en série live. Pedro a aussi cherché à donner un style comic et dynamique à ses dessins, en utilisant des angles, des perspectives et des effets de caméra.

- Il raconte des anecdotes sur le design de certains personnages, comme Ujahu, qui porte une casquette à fleurs parce que c'est un symbole d'innocence perdue, ou Demas, qui est basé sur Brad Pitt dans Snatch ou Fight Club.

- Il a lu le lore d'Infinity, surtout à partir du livre N4, et il s'est inspiré de l'univers et de l'esthétique du jeu pour créer les personnages et les décors du comic Aftermath. Il a aussi demandé à inclure des caméos de personnages connus d'Infinity et d'Aristeia.

- Il a apprécié le travail de design des figurines d'Infinity, surtout celles qui sont basées sur ses dessins. Il a dit qu'il avait hâte de voir la mini de Uhahu, qu'il avait dessinée avec une casquette à fleurs comme symbole d'innocence perdue et qu'il voulait montrer un contraste entre la fragilité et la dureté de ce personnage. Il a aussi dit qu'il avait imaginé comment certains personnages pourraient fonctionner dans le jeu d'Aristeia, comme Demas, qui charge de l'énergie cinétique avec ses poings.

- Les pinup sont réalisées par l'artiste philipin Chester Ocampo, qu'il admire beaucoup et d'autres dont il ne connait pas le nom. Il a montré la pinup de Uhahu, qu'il a trouvé très réussi, et il a comparé son style avec le sien. Il a dit qu'il avait respecté le design original de Kenny Ruiz, qui s'était inspiré d'une petite fille vietnamienne avec une casquette à fleurs. Il a également montré la pinup de Demas, qu'il a trouvé plus fin que son dessin. Il a dit qu'il avait imaginé Demas comme un Brad Pitt dans Snatch ou Fight Club, et qu'il lui avait donné une armure de combat avec des protubérances qui lui permettent de charger de l'énergie cinétique. Il a dit qu'il avait hâte de voir les pinup des autres personnages, comme Quill, Emily ou Ysinori. Il a dit qu'il aimait beaucoup le style comic et dynamique des pinups, et qu'il les trouvait très fidèles au comic.

- Il joue à Infinity et à Aristeia, et il aime beaucoup la fantaisie et le cyberpunk. Sa faction préférée est l'O-12 qu'il trouvait plus esthétique et plus intéressante, mais il a commencé avec les Nomades. Il a connu Infinity à travers les figurines, qu'il trouvait impressionnantes, mais il ne jouait pas beaucoup car il trouvait le jeu trop complexe, néanmoins Il a participé à quelques ligues de novices à Madrid, mais il a trouvé le jeu très exigeant et difficile à suivre. Il a commencé à jouer après avoir découvert Aristeia, qu'il a beaucoup aimé.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, j'ai ajouté une galerie d'image au post 1
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−