Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Archives des articles

67 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: [N4] Néoterra - Fastrad article analyse changements N4  (Lu 426 fois)

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2895
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
[N4] Néoterra - Fastrad article analyse changements N4
« le: 25 novembre 2020 à 18:38:20 »
Hello Hello la Sphère, 8)

Le blog anglo de Heart of the Hyperpower a fait une petite review d'ensemble, des changements qu'apporte la N4 sur la Sectorielle Panocéanienne: Armée Capitaline de Néoterra, et quoi de mieux pour analyser une faction Pano qu'un joueur Pano ? ^^ Et du coup j'ai fait une fastrad, parce que l'internet français ne parle pas assez des Panos de la Capitale.  :P

 (YY) Allez voir son blog, c'est une référence, il fait du super taff :
>> https://heartofthehyperpower.blogspot.com/2020/11/major-points-changes-n4-neoterra.html
>> Lien en Fastrad Français




N4 Principaux points de changement - Néoterra




Maintenant que les Sectorielles et Factions hors production ont été ajoutés au Constructeur d'armée de la N4 et que leurs graphiques de Sectorielles et de Fireteam sont disponibles, nous pouvons enfin découvrir comment les choses ont changé.


Nous allons passer sur Néoterra, voici leurs listes :


Il y a beaucoup de choses ici que nous connaissions déjà. Évidemment, il y a les Fusiliers, avec le changement du Hacker comme facteur principal ajouté, puis il y'a l'attendu comme le Support Pack, les Hexas, les nouveaux supers Bolts, le Black Friars, les ORCs, le Garde Aquila, le Garde Suisse, le Squalo, les Locusts, les CSU, tous les Drones et les Personnages.

Bien sûr, il y a quelques surprises dans ce que nous recevons, Shona est certainement une bonne chose à retenir et les ORC qui peuvent se lier à une Core de Fusiliers est géniales (même si c'est quelque chose de familier).




Notre premier changement réel concerne l'Auxilia, qui obtient enfin quelque chose pour le point supplémentaire qu'il avait payé sans raison, mais seulement pour le profil Observateur d'Artillerie. De toute façon, ce n'est pas comme si l'on prenait souvent l'autre profil. Si vous vouliez engager le profil Lieutenant, alors c'est un peu moins cher en termes de CAP, mais cela ne semble pas significatif vu que cette option est peu commune.



Le profil de la Deva était déjà présent dans ALEPH, mais il y a de fortes chances que de nombreux joueurs de la PanOcéanie n'aient pas encore jeté un œil sur elle. En arrivant pour nous dans NéoTerra, la Deva constituera souvent une option intéressante. Quelques petits points de changement ne changent pas vraiment l'unité en termes d'équilibre global au sein de la Sectorielle, nous n'utiliserons pas sa Haris ou sa compétence #2 malheureusement, mais son Capteur ou son option VMS+Spitfire restent de solides options pour la base d'une Liste. L'étonnante option Hacker d'Assaut avec Lightning n'est plus, mais le Hacker reste une option de Spécialiste de haute qualité à considérer. Espérons que l'ex-option Lieutenant+Capteur où manque le Capteur est une erreur et que nous pourrons à nouveau utiliser ce profil, mais en général, la Deva est l'un de nos meilleurs candidats au leadership.



Shona est le complément que j'espérais (pour ma part), mais que je n'attendais pas vraiment. Elle apporte à la NCA quelque chose qu'elle n'avait pas du tout auparavant, une unité de combat rapproché de premier plan. C'est une option intéressante à ajouter à certaines de nos Listes ou Fireteam, et en particulier les Fireteam agressives. Bien sûr, l'absence de Fumigènes ne nous permet pas de disposer des meilleurs moyens au monde pour la faire atteindre une cible, donc si votre adversaire est retranché et que vous n'avez pas balayé ses possibilités d'ORA (la NCA n'est pas excellente pour cela), vous n'aurez probablement pas beaucoup de chance de la faire entrer au contact.



Pour les troupes ORC, peu de choses ont changé, en dehors de leur capacité de lien (entrer dans les Fireteam de Fusiliers est grandiose) et de la flexibilité qu'offrent certaines options de Wildcards (peut-être qu'Uma serait pas mal dans une Haris avec un Orc + Escalader Plus ?) Nous avons tous les habitués, plus les options Varuna Feuerbach et Fusil à Pompe + TinBot, ainsi que les option Svalarheima MULTI et MULTI + TinBot. Les deux sont intéressants, surtout pour l'utilisation en Haris, et surtout avec des Wildcards.



Le retour tant attendu des Uhlans Clausewitz a donné un résultat quelque peu mitigé. Pour presque tout le reste, une baisse de 11 points serait énorme, mais ici, c'est l'une des plus petites réductions consenties sur un TAG pour la N4. Une Rafale de +1 avec un Feuerbach, c'est bien, mais cela ne fait que donner encore plus l'impression que la combo Mitrailleuse (HMG) et Feuerbach est gonflée. Néanmoins, un TAG Camouflé représente un outil de TAG de chasse, de premier plan, qui sera utile dans l'environnement N4 et je pense que nous allons voir un Uhlan de temps en temps au moins.



Le Garuda reste un choix très utile pour la NCA, offrant non seulement notre seul parachutiste, mais aussi l'un des meilleurs. Si certains déplorent la perte des option Combi bon marché et de la Mitrailleuse, l'ajout d'une option Observateur d'Artillerie + Combi est si excellent qu'il est difficile de ne pas surestimer son utilité dans la NCA en général.  Peu de choses ont changé ici, et pourtant le style de jeu a complètement changé par rapport aux options proposées dans la NCA. Si seulement la Disponibilité était plus élevée .. !



Les Drones n'ont a peut-être pas beaucoup changé en soi, mais on nous a signalé que nous serions négligents si nous ne discutions pas de l'énorme changement que représente la la possibilité d'avoir un Bulleteer en Wilcard ! Même si la réduction de son support programme fait légèrement penser aux possibilités d'un Bulleteer solo ("bien qu'il soit encore bon, surtout si vous aviez un Machinist et un Mulebot EVO ensemble), le fait de pouvoir le faire entrer dans une Core ou une Haris constitue une énorme richesse. De toute évidence, ils ont déjà la vitesse nécessaire pour suivre les ORC, ce qui est très bien, et surtout ils peuvent donner à eux ou à des Bolts, en option des MOD visuelles (qui sont très nécessaires). Toutefois, l'ajout d'un Bulleteer armé d'un Fusil à Pompe à une Core défensive peut également être utile, car un ORA à double tir de Fusil à Pompe Lourd avec Mimétisme -6 va très bien pour tenir un angle contre la plupart des choses qui viendront autour de ça.

Ensuite, vous pouvez faire tirer ce truc jusqu'à 60 cm (avec la combi Core et Compétence Tireur d'élite (Marksmanship) pouvant être obtenue par le programme Assisted Fire, dans votre bonne bande de 20-60 cm du Spitfire) ou idem, mais dans la bande de 0-20 cm du Fusil à Pompe Lourd, avec une Rafale en Extra. C'est assez fou, et un socle de 55 mm est un petit prix à payer pour ça.



Les Fireteam de Fusiliers demeureront un élément de base, avec les ORC et les CSU en complément, mais intégrer un Garde Aquila peut être une option intéressante (TR 18 avec un VMS 3 avec l'option d'arme Fusil Multi offrant de bonnes portée de tir jusqu'à 60cm qui lié à la munition AP ou Shock semble hilarant). Les Bolts sont un peu chers, probablement trop chers pour fournir qu'une base passive d'ORA ('bien qu'inclure le Sniper comme tactique d'ORA de 1er Tour dans une équipe plus active semble être une option assez solide) mais ils pourront toujours être un choix offensif actif fort. Les Fireteam Haris vont être amusantes entre l'ORC ou la Bolt, et l'insertion d'un Garde Aquila, ou d'un Frère Noir (Black Friar), du Bulleteer, d'un Machiniste ou même de Shona.




Dans l'ensemble, les choses sont plutôt bien pour la NCA en N4 !

« Modifié: 04 mai 2021 à 21:00:38 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2895
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] Néoterra - Fastrad article analyse changements N4
« Réponse #1 le: 08 mai 2021 à 13:52:23 »
Pour info, Tactica N4 Néoterra:


Les infos de cet article ont été ajouté au tactica de la NCA de Goonhammer, trad en français ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=TacticaNeoterraN4
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 juin 2021 à 03:02:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 63308
  • Total des sujets: 3440
  • Online Today: 93
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 67
Total: 67
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?