Nouvelles: Fin de maintenance, ajout d'une nouvelle front page et de contenu Articles - TinyPortal

Archives des articles

103 Invités, 6 Membres

Auteur Sujet: Conjectures et concrétisations 2021  (Lu 52998 fois)

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Re : Conjectures et concrétisations 2021
« Réponse #360 le: 01 août 2021 à 14:09:52 »
Hâte d'avoir l'ours entre les mains pour me faire une idée. Ça m'intrigue.

J'imagine que l'avantage de cette technologie c'est qu'elle leur permet de faire des moules a pas cher.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Wizzy

• grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
« Réponse #361 le: 01 août 2021 à 15:49:32 »
En tout cas s'ils passent aristeia au siocast, ça devrait apporter une meilleure qualité aux figs et peut être un reboost du jeu.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

• Néocréator
  • *
« Réponse #362 le: 03 août 2021 à 11:39:25 »
Certains Warcors et influenceurs vont et ont reçu des échantillons du Sputnik, en nouveau plastique Siocast. Peut être qu'on aura un Warcor français ou Marduck qui recevra quelque chose. On nous cache des choses, la France à peur et veut savoir  >:D

Pour comparer et voir si l'injection marche à 100%, voilà le render 3D pour juger la réussite.

Première impression :
Détails - super
Matériau - souple mais ferme et se remet dans sa position initiale.
Nettoyage - Utilisez une lame tranchante, des ciseaux et des bâtons de ponçage. Ne pas gratter ou limer !

Je finirai le nettoyage et l'assemblage cette semaine.

https://www.instagram.com/p/CSGOPF2I6Po/

Vu en gros plan HD d'une chenille, du post de The Dice Abide :

Post: https://www.facebook.com/groups/WGCInfinity/posts/4334872946536009/

Vu que ce n'est plus un secret, voilà une image qui j'ai récup du blog infinity du prochain article sur le sujet, j'ai mis la version métal basé, avec la version injecté non basé.

« Modifié: 03 août 2021 à 16:50:53 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

• Néocréator
  • *
« Réponse #363 le: 03 août 2021 à 11:40:09 »
Il y'a une vidéo facebook aussi qui tourne, mais facebook bloque les non utilisateurs de leur site, donc pas vu.

https://www.facebook.com/allen.emlet/videos/508552663776626
« Modifié: 03 août 2021 à 11:46:48 par Wizzy »

Hors ligne Cedwfox

• Warcors
  • Néocréator
  • *
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #364 le: 03 août 2021 à 14:08:23 »
Il y a un exemplaire qui m’attend quelque part en Ardèche, je vous fait une vidéo jeudi ou vendredi qd je rentre :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Wizzy

• Néocréator
  • *
« Réponse #365 le: 03 août 2021 à 16:49:48 »
Cool (YY)

Du côté de l'espagne il y'a le warcor graviton qui a sortit une vidéo review 8)

https://www.youtube.com/watch?v=d0tFBRXkMOU

Hors ligne Wizzy

• Néocréator
  • *
« Réponse #366 le: 03 août 2021 à 18:54:05 »
Sur le forum off c'est en train de tourner en débat failcast ^^

Par contre y'a un curieux comm :
" And please, NO resin. This material can’t be trusted and during hot summer it is terrible (it was only +30 maximum this year, but it could be worse). I hope you understand, that melted miniature isn’t what we want)"
"Et s'il vous plaît, PAS de résine. Ce matériau n'est pas fiable et pendant l'été chaud c'est terrible (il n'était que de +30 maximum cette année, mais cela pourrait être pire). J'espère que vous comprenez, cette miniature fondue n'est pas ce que nous voulons) "

C'est vrai, quelqu'un s'est retrouvé avec des figs mollassonnes durant un été trop chaud, ou c'est un marseillais ? ;D

Hors ligne Wizzy

• Néocréator
  • *
« Réponse #367 le: 03 août 2021 à 20:12:56 »
Trad de réponses de graviton à certains comms sur la qualité.

Sur la qualité du plastique :
Je te le dis, c'est bien mieux qu'Aristeia. Je ne comparerais même pas gw parce que c'est un type de matériau très différent. Je dirais que ce plastique me rappelle plus le CMON que l'Atelier.

Sur les lignes de moulages problématiques (qui ont l'air de pouvoir présenter le même type de problème que certaines maquettes qu'il faut parfois retravailler) :
Le problème est que lorsque la ligne de moulage pénètre dans une cavité, les choses se compliquent.

Hors ligne TenNoBushi

• The Ghost
  • Néomancien
Re : Re : Conjectures et concrétisations 2021
« Réponse #368 le: 03 août 2021 à 20:22:07 »
C'est vrai, quelqu'un s'est retrouvé avec des figs mollassonnes durant un été trop chaud, ou c'est un marseillais ? ;D

C'est possible, même si ça n'est pas une généralité comme il semble l’asséner.
Tout dépend de la formule utilisée pour la résine.
Tu as des résines plus molles/élastiques que d'autres (certaines sont dures et cassantes), et elles répondront toutes à la chaleur de façon plus ou moins rapide.
S'il y a un problème de mélange tu peux même te retrouver avec une résine qui ne durcit jamais ou qui est suintante (mais là c'est à voir avec le sav).

J'ai surtout l'impression qu'il a laissé sa figurine en résine derrière une vitre en plein soleil.
« Modifié: 03 août 2021 à 20:25:47 par TenNoBushi »

Hors ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #369 le: 03 août 2021 à 20:58:00 »
Holalala, les lignes de moulage, le cast.... Ma hype était remontée un peu mais en voyant ça, c'est redescendu sec.
Goober, le directeur de projet d'Elder Scrolls : Call to Arms nous a dit qu'ils avaient hésité à partir sur de la siocast mais au final ont préférés la résine (qui est top tier chez modiphius)... Je comprend pourquoi maintenant.
Son message sur discord: Siocast and traditional PVC are worlds apart. Although both are forms of PVC, Siocast has a much higher level of detail. But, it retains some of the drawbacks of PVC - it's not great for thin parts (guns, blades, horns) and cleanup is a pain since you can't file it.

Hors ligne Wizzy

• Néocréator
  • *
« Réponse #370 le: 03 août 2021 à 23:11:59 »
TheDiceAbide a fait son retour et tiendra un live mercredi sur sa chaine twitch, redif sur youtube jeudi.
https://forum.corvusbelli.com/threads/official-announcement-injected-thermoplastic-miniatures.40092/page-9#post-412253

Le choc des mots, le choc des images :
Nous allons parler du nouveau Vostok ce soir en streaming. Le résumé de mon expérience avec lui est qu'il est correcte. Il n'est pas meilleur que l'étain, mais il n'est pas pire. Aucune des lignes de moulage, ni aucune des photos que j'ai vues d'autres critiques, ne sont pires que celles que l'on peut trouver sur des figurines en étain.

Je pense que les gens s'attendaient à ce que le plastique soit meilleur que l'étain, tout en étant moins cher, plus facile à produire, et qu'il lave leur linge. Je ne pense pas que CB ait jamais dit qu'il serait meilleur, ils l'ont vendu comme un remplacement raisonnable de l'étain, ce qu'il est sans aucun doute. J'ai joint mes photos non retouchées pour le montrer, j'ai essayé de m'assurer de capturer les bords et le flash, ce que vous pouvez voir sur la photo. Si c'est la qualité de leurs figurines à l'avenir, je serai tout aussi satisfait que je le suis avec les étains.

https://www.instagram.com/p/CSILsQCAEpK/

Hors ligne Numiria

• Néo Humanoïde
  • **
  • Cyberius TaskForce
    • Mon blog à fig'
« Réponse #371 le: 04 août 2021 à 06:56:00 »
"Je pense que les gens s'attendaient à ce que le plastique soit meilleur que l'étain, tout en étant moins cher, plus facile à produire, et qu'il lave leur linge. Je ne pense pas que CB ait jamais dit qu'il serait meilleur, ils l'ont vendu comme un remplacement raisonnable de l'étain, ce qu'il est sans aucun doute"

Il se fait beaucoup de film quand même xD Les gens n'ont jamais dit ça, bien au contraire... Là au final, et avec le post instagram supprimé, t'as plus l'impression d'une communication pour minimiser le ressenti négatif du truc.

Sinon, au vu de sa photo, je vois quelques lignes de moulage bien coton, et surtout qui n'auront jamais le même rendu "smooth" une fois nettoyées qu'avec le metal (et quelques erreurs de cast, mais c'est du même level que "mes pièces metal ont des trous une fois assemblées"). Dans l'ensemble ça passe, mais comme vu ailleurs, à voir sur des fig plus organiques: pour avoir l'expérience des mauvaises fig Warmachine, quand t'as de telles lignes, tu pris pour qu'elles s'invisibilisent d'elles-mêmes une fois peintes, parce qu'autrement c'est la mort du fun à nettoyer.

Hors ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #372 le: 04 août 2021 à 08:23:39 »
Ben honnêtement, vu le standard de qualité auquel CB nous a habitué, je suis vraiment déçu de voir ça. C'est un énorme pas en arrière. Quitte à passer sur une nouvelle matière, la résine leur aurait rendu service plutot que la siocast...
Pour le prix auquel on achète nos figurines, elles doivent être impeccable, c'est absolument pas le cas du drone. Et pour le polaris bear? Vous imaginez avoir ce genre de ligne de moulage en plus sur la fourrure?

Hors ligne Gurutz

• Néo Humanoïde
  • **
    • Des figs sur un plateau
« Réponse #373 le: 04 août 2021 à 08:47:07 »
La résine? ouais non merci.

Le siocast, avant le nettoyage, c'est sûr y'a l'air du taf pour rendre ça propre. Mais une fois préparé et monté, ça m'a l'air tout à fait ok:

de Big Al sur twitter.

Comme dit ailleurs, je jugerai sur pièce fin septembre.

Hors ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #374 le: 04 août 2021 à 08:55:40 »
J'ai vu les photos (elles sont aussi sur le forum inter de cb) et c'est franchement pas glorieux hein (non mais wtf la partie droite du drone, celle avec le bouclier, ça a l'air juste immonde à nettoyer). Au moins avec la résine on en a pour son argent. C'est absolument pas le cas avec ce drone.

Hors ligne nico12

• Néo O-12
  • *
  • Nomads - les rebelles de l'espace
« Réponse #375 le: 04 août 2021 à 08:58:10 »
pareil que Gurutz, pas fan du tout de la résine. la qualité du siocast a l'air correcte, je verrai sur pièce quand ce sera dispo

Hors ligne Aelune

• Néomancien
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #376 le: 04 août 2021 à 11:34:50 »
avec la résine on en a pour son argent ? oO

Hors ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #377 le: 04 août 2021 à 11:42:57 »
La résine de modiphius ou celle de yedharo (qui continue de bosser avec CB pour les renders 3d?) sont absolument top tier. Et je préfère de la résine a de la siocast comme celle que l'ont voit.

Hors ligne pandera

• Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #378 le: 04 août 2021 à 19:48:47 »
En terme de qualité de tirage, pour ce qu'on en voit sur la photo, ça n'a l'air ni pire ni meilleur que le plomb.

Le niveau de détails semble correctement restitué et le plastique dur et préparable. A juger en main mais ça devrait faire le job.

Et quand je vois les tirages totalement infâmes de la boîte de chevaliers teutoniques que j'ai acheté dernièrement, ça pourrait même me réserver une bonne surprise ce passage inattendu au plastique. On peut parler de la finesse de leurs pièces, du niveau de détails ou de l'intelligence des découpes mais en terme de qualité produits, je n'ai jamais trouvé leur production plomb au-dessus de la concurrence...
Gros plomb et chinoiseries

Hors ligne Dunan

• Néomancien
« Réponse #379 le: 04 août 2021 à 21:46:29 »
Comme quoi chacun son avis  ;D
Moi je trouvais la qualité ouf et facile à travailler, ainsi que le prix justifié pour le matériaux et la qualité perçue.
Maintenant c'est du plastique comme tout le monde, le résultat est pour moi quelconque par rapport à du kit maquette (que je réalise pas mal) donc un peu supérieur probablement au autres, néanmoins j'estime que cela ne vaut clairement plus le prix demandé!!
Si c'est soi-disant pour mettre en avant la qualité, pourquoi ils ne baissent pas les prix? Je pense que c'est surtout pour augmenter les marges pour diverses raisons: financement de nouveaux projets, remboursement d'emprunts etc ou bien autre choses  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

27 septembre 2021 à 07:48:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 65084
  • Total des sujets: 3532
  • Online Today: 112
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 6
Guests: 103
Total: 109

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?