Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

N4 la faq

Démarré par Aelune, 18 Janvier 2021 à 14:11:54

« précédent - suivant »

sco

Ils se sont débarrassés des cas où on annonce des tirs impossibles avant de bouger.
Cela évite certains abus d'utilisation de la zoc pour obliger l'annonce foireuse d'ora.

mike brant

elle est bien cette FAQ je trouve. (YY)

ca règle pas mal de petit truc qui trainai et sa boost certains profil

marduck

Beaucoup d'encre pour essayer d'empêcher les enculeurs de mouches de niquer le système... Tirer depuis une position pas encore atteinte sérieux ?  rO)

Par contre la modification sur le super saut et l'escalade est bienvenue.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

Citation"Beaucoup d'encre pour essayer d'empêcher les enculeurs de mouches de niquer le système... Tirer depuis une position pas encore atteinte sérieux ?  rO)"
Ouais mais faut dire que c'est dans la droite ligne des trucs inutiles que CB s'oblige à répondre, parce que certains virent aux trolls toxiques, c'est comme expliquer le sens de Non Piratable, en dehors de ces 2 mots y'avait-il vraiment besoin de faire un cadre de 4 lignes.




Bon y'a du moove niveau vidéos :

Nouvelle vidéo de Robert Shepherd.

CitationInfinity FAQ v1.3 Hot Take - Des motos, des périphériques et des sauts, oh là là !

Une analyse des changements significatifs introduits dans la FAQ v.3 et quelques commentaires à leur sujet.

Cet enregistrement a été fait à la hâte, il se peut donc que nous ayons de légers problèmes de son, mais il devrait être raisonnablement écoutable. Si quelqu'un n'est pas sûr de ce que j'ai dit sur quelque chose, demandez ci-dessous et je vous en parlerai.


https://www.youtube.com/watch?v=aTTtpFrGsCM


Nouvelle vidéo de VaulSC

CitationFAQ 1.3 (errata de l'infiNité N4) Commentaire de la communauté

https://www.youtube.com/watch?v=XsxB9qq3gdU




Hellois a corrigé ce matin le pdf 1.3, donc faut le re-téléchargé, ça concerne cette partie :


Correction de la FAQ: FAQ 1.3 Lieutenant, sous-officier et État isolé (nouveaux et anciens textes)
Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/faq-1-3-lieutenant-nco-and-isolated-state-new-and-old-text.41821/




En dehors des ajouts en rouges, voici les suppressions des paragraphes suivants par rapport à ce qu'il y'avait dans la 1.2, savoir ce qui est ajouté c'est bien, ne plus avoir en tête ce qui est enlevé est bien aussi :


[spoiler]Règles de bases :
Doit-on spécifier tous les détails d'une Compétence lors de sa déclaration ? Par exemple où se trouve la cible d'une Attaque de TR ou l'endroit où va être placé le gabarit utilisé pour Bruit Blanc ?
Oui, à l'exception de la position de la cible qui n'est choisie que lors de l 'étape de Résolution avant la mesure des Portées. Si l'ordre de déclaration est important, le joueur actif choisit qui déclare en premier.

[Errata] Une ligne de Vue "réciproque" (la première exception du tracé des LdV) dépend elle de l'orientation de la cible et nécessite-t-elle que la cible soit attaquée ?
Si la Troupe A peut tracer une LdV vers la Troupe B, la Troupe B peut tracer une LdV vers la Troupe A, du moment que la Troupe A est dans l'angle de LdV de la Troupe B.


MODULE DE COMBAT
ATTAQUE À DISTANCE (TIR)


Comment les Armes à Gabarit Direct sont-elles placées lors de la Séquence de Dépense d'Ordres ?
Toutes les règles de placement doivent être remplies lors de la déclaration de l'Attaque. Par exemple, un Gabarit Direct de type Larme doit être placé de façon à ce qu'il soit en contact avec la trajectoire de mouvement de la Troupe, et non depuis un point qu'elle n'a pas encore atteint.

Comment les Armes à Gabarit d'Impact sont-elles placées lors de la Séquence de Dépense d'Ordre ?
La Cible Principale doit être dans la LDV lors de la déclaration de l'Attaque.


COMPÉTENCES ET ÉQUIPEMENT
COMPÉTENCES COMMUNES


Une Fireteam peut-elle déclarer Détection + Attaque en tant qu'Ordre ?
Oui.


COMPÉTENCES SPÉCIALES

Comment la Compétence Spéciale Lieutenant interagit-elle avec l'état Isolé ? Le Lieutenant peut-il encore dépenser son Ordre Spécial ? Cet Ordre Spécial peut-il encore être utilisé par une Troupe avec NCO ? Cela change-t-il durant la Perte du Lieutenant ?
L'Ordre Spécial du Lieutenant peut être utilisé normalement s'il a été généré avant l'état Isolé. Cet Ordre n'est pas généré en cas de Perte du Lieutenant, car la vérification de cette situation se produit avant l'étape de Décompte des Ordres.

Quand une Troupe utilise la Compétence Spéciale Poseur de Mines lors d'un déploiement, faut-il vérifier si l'Équipement Déployable ou l'Arme se trouve dans sa ZdC ?
Oui. Le joueur doit mesurer la ZdC de son Poseur de Mines lors du Déploiement de la Troupe avant de placer l'Équipement Déployable ou l'Arme.[/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Nouvelle vidéo d'Infinity Gamer.


CitationInfinity N4 FAQ hot takes

La nouvelle FAQ est tombée et voici chaque mise à jour analysée et son impact évalué et expliqué.


https://www.youtube.com/watch?v=jo8XcVK3jvE
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Mayel

Alors ça y'est, c'est implémenté...

(PAGE 124) MOTORCYCLE
The seventh bullet is replaced by:
When deploying an Impetuous Trooper with a Motorcycle, the player must choose whether the Trooper keeps the Impetuous Special Skill and therefore cannot benefit from Partial Cover, or loses the Impetuous Special Skill and therefore can benefit from Partial Cover, with no change in their Cost and SWC

schlaf

Citation de: marduck le 24 Novembre 2022 à 10:36:13
Par contre la modification sur le super saut et l'escalade est bienvenue.

carrément, parce que la moindre rambarde de 15-20mm de haut au bord d'un toit rendait le truc inaccessible en pratique. et l'exemple du bouquin (le fusilier qui "saute" un obstacle plus haut que sa silhouette) était impossible avec la règle telle que rédigée.

pour moi il faudrait aussi pouvoir utiliser le mouv de climb en horizontal, c'est déjà coûteux, c'est trop la lose que ça te coûte un ordre supplémentaire parce qu'il t'a manqué 1cm pour te coller au mur.

Wizzy

J'explique pas cette inutilité autrement :D

CitationComment est-ce que Inspiring Leadership (Inspiration) interagit avec les Lieutenants ?
Inspirer ne fonctionne que si la Troupe est le Lieutenant actuel sur la table.

Ce que dit la règle :
CitationAfin d'appliquer les effets d'Inspiring Leadership, l'utilisateur doit être le Lieutenant de la Liste d'Armée, être sur la table de jeu, et ne pas être dans un état Inapte (Inconscient, Mort, Sepsitorisé...).

Voici ce que voulait dire vraiment la FAQ:
CitationComment est-ce que Inspiring Leadership (Inspiration) interagit avec les Lieutenants ?
Lisez la putain de règle.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

Non car si ton lieutenant est inconscients, puis tu le soigne, entre temps tu as désigné un autre lieutenant, et Ba inspiration ne marche plus car il est bien le lieutenant de ta liste, il est bien sûr table, il est pas mort ou inconscient.

Donc même si c'est plus ton lieutenant actuel la compétence était fonctionnel
N°ITS : P7856

Wizzy

02 Décembre 2022 à 17:46:28 #69 Dernière édition: 08 Décembre 2022 à 19:59:39 par Wizzy
Nouvelle série de débats infinity chez Guerilla Miniatures Games.


CitationTactical Awareness - THE PILOT - Ep 000 - The November 2022 FAQ

Welcome to TACTICAL AWARENESS - a Canadian Podcast about Corvus Belli's landmark Sci-Fi Wargame; Infinity N4. Today you get to meet your hosts; Ash, Owen and Dan and get a first taste of what hanging out with them and talking Infinity is going to be like.

It's the PILOT show! In this Episode we introduce ourselves and talk about our plans for the Podcast and what's new in Infinity!


https://www.youtube.com/watch?v=Co-UUEumGJI




Nouvelle vidéo de The Dice Abide, le show Infinity de la semaine, dispo avec les sous-titres autos :

Citation-

Support The Dice Abide LIVE on Patreon: https://www.patreon.com/thediceabide​;


Late Night Wargames - Episode 110: Warcrow Adventures et la nouvelle FAQ
https://www.youtube.com/watch?v=doQqte972OE
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Programme
00:00:00 - Intro
00:03:30 - News
00:08:01 - Hobby
00:19:36 - Games
00:32:32 - Media Recommendation
00:36:10 - Mythic Games Giveaway
00:38:12 - Feature - Get FAQed with Clint
01:58:50 - Feature - Warcrow Adventures
02:53:45 - Outro
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−