Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Kickstarter Tinkerturf

Démarré par damienx, 02 Février 2021 à 12:53:15

« précédent - suivant »

damienx

Salut.
J'ai envie de me remettre à infinity avec la N4. En attendant j'aimerais investir dans des décors et je suis tombé sur le projet de financement Tinkerturf.
C'est pas forcément la qualité du matos qui m'intéresse (quoique si vous avez des avis...) mais la compatibilité avec Infinity. Vous en pensez quoi?
Merci.
<br /><br />

Aelune

Alors le pack à 219$ parle d'une table modérément habillé pour du 4x4.

Après Amha ça me semble manquer de bâtiments pour péter des LoS, sur ce même budget je crois que t'as possibilité (ou en rajoutant un peu) d'avoir du Bundle de chez Micro-art, Bandua, Zenterrain (les deux premiers en pré-peint également)

Starpu

Je trouve ça super cool, par contre effectivement je pense que ça mérite un ou 2 bâtiments en plus pour agrémenter.
Genre ça :
https://www.zenterrain.com/en_US/p/Military-Barrack/105

Ou ça :
https://miniaturescenery.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=37

Ou encore ça :
https://miniaturescenery.com/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=91

Après ca représente un budget, mais ça peut faire une table super sympa qui sort un peu des standard qu'on voit, donc gros pouce bleu pour moi.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

damienx

Merci pour le retour Starpu et Aelune.
J'ai encore pas mal de décors qui viennent de mes boîtes infinity et pas mal de trucs qu'on avait construit en fait maison à l'époque.
<br /><br />

sco

02 Février 2021 à 13:55:11 #4 Dernière édition: 02 Février 2021 à 13:57:26 par sco
A mon avis ce n'est pas du tout adapté à Infinity.

Ce décors de passerelle est fait pour jouer sur les hauteurs (ce qui est visuellement très agréable).
Mais un décors d'Infinity doit offrir des couverts et de larges zones de LdV bloquées.

Un décors de passerelles, c'est la foire aux ORA où un sniper peut tout aligner sans bouger un orteil.
A Infinity les passerelles prennent du sens si elles s'enroulent autour de batiments ou si elles permettent de monter sur des bâtiments ou passer de l'un à l'autre.
Donc, elle sont en complément d'un décors existant (en prenant en compte que les passerelles prennent beaucoup de place sans apporter beaucoup de couverts... et celles-ci n'ont même pas de rebord)
Bref, il faut des bâtiments en premier ;D

Donc personnellement, je ne te le conseille pas ^^'

edit : tu as déjà pas mal de bâtiments... Pas besoin de ces passerelles sans rebords   :P

damienx

Je pense partir la dessus.

<br /><br />

<br /><br />

Pour moins de 250$ j'ai l'impression d'avoir un belle ensemble. Et en plus il y'a pas mal de stretch goal.

Pour le même prix j'ai ça chez micro arts:
https://shop.microartstudio.com/fr/infinity-bundles/1136-kokkyo-3-bundle.html

damienx

Merci pour ton retour SCO. Tu me fais hésiter du coup...
C'est effectivement ce dont j'avais peur avec cette table.
Arf !

sco

02 Février 2021 à 14:14:01 #7 Dernière édition: 02 Février 2021 à 14:16:45 par sco
Le maglev et la tour de com sont magnifiques et imposent sur le terrain. Dans la réalité d'Infinity, ce sont des nids à snipers qui allument tout le terrain.
Les murs d'enceinte forment des goulots d'étranglement dont les portes deviennent des champs de tir dont il est difficile de sortir.

Le peu de décors pleins (hors murs) sont 2 containers et un petit bunker. Pas de quoi se planquer...

Ce décors est fait pour necromunda ^^'

edit : et il faut la place pour ranger cet énorme maglev ;D

damienx

Ok tu m'as convaincu SCO 😅. Je me suis laissé convaincre par le bling bling.
Je vais suivre les conseils de Aelune et m'orienter vers un truc plus classique mais adapté.
Merci pour les retours !

Mayel

CitationUn décors de passerelles, c'est la foire aux ORA où un sniper peut tout aligner sans bouger un orteil.

;D J'adore. Il a raison. Tu peux toujours considérer, cela dit, que toutes les surfaces en treillis métallique sont considérées comme "pleines" pour les ligne de vue. Mais il reste que ce ne sont pas des "blocs" à contourner. Il suffirait alors de ne bouger qu'un orteil, c'est pas beaucoup mieux. Superpose mentalement le décors qui te plait avec l'exemple type de table que l'on trouve dans le livre de règle : est-ce que la volumétrie est approchante ?

Imp

Après pour le couvert il faut bien prendre en compte qu'avec les nouvelles règles N4 tout élément de décor qui cache la figurine donne un couvert (la ou en N3 il fallait couvrir un certain pourcentage de la figurine). De même une figurine en hauteur sur une plateforme sans parapet est considéré comme à couvert par une figurine plus basse.

Les règles ont changé et une table injouable en N3 peut l'être en N4 :)

Après c'est toujours nécessaire d'avoir des décors plein pour bloquer les lignes de vue d'une ZD à l'autre.

sco

Citation de: Imp le 03 Février 2021 à 08:27:06
Les règles ont changé et une table injouable en N3 peut l'être en N4 :)
Oui, mais cela se voit sur la première image du décors appellé table "dense". Au sol il y a de très grands champ de tirs.
Les volumes et l'esthétique de la table sont indéniablement spectaculaires (ça en jette ^^) mais quand on regarde au sol les possibilités de déploiement et de déplacements, on voit de grandes surfaces vides auxquelles s'ajoutent les LdV en provenance des hauteurs.

Même en N4, il faut du "couvert total"... Le critère ultime : je dois pouvoir planqué une Maghariba  ;D