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Tactica Shavastii (et AC en Code One) Vidéo

Démarré par marduck, 19 Février 2021 à 15:36:49

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marduck

Salut a tous. Un petit jus d'alien ?

Ce vendredi, deuxième vidéo de la série tactica pour Infinity, cette fois consacrée aux Shasvatii. Pour en parler je suis avec Aemaru, un redoutable joueur bien connu des tournois infinity. 🏆

Ce tactica s'adresse aussi aux joueurs Armée Combinée pour Code One puisque la grosse majorité des profils de cette armée sont issus de cette sectorielle. Je complèterai donc les propos de Aemaru en disant un mot pour Code One. 👾

A écouter comme un podcast en peignant. 😙🖌️

https://youtu.be/hYFK6u-UN-8

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

19 Février 2021 à 17:33:09 #1 Dernière édition: 26 Mars 2023 à 13:03:47 par Wizzy
Super  (YY)

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Daemon

Tip, top, très détaillé, ça aide beaucoup.

Wizzy

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marduck

J'ai regardé j'ai trouvé que le gars sous estime clairement le potentiel des shassvastii.

Dire que y'a pas de bonne Fireteam en Shass c'est ama avoir juste vu le truc en mode "ouai y'a pas de gros sniper résistant avec ses potes pas cher, osef" alors que dans un style glass canon polyvalent y'a des choses top.

Bref bel effort mais pas d'accord. :p
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lepropre

Les camo n'ayant pas le droit de faire partie de fireteam est ce que ça ne pousse pas non plus à aller chercher des individualités.
On a quand même tellement de super camo à disposition.

marduck

Citation de: lepropre le 12 Octobre 2021 à 11:41:48
Les camo n'ayant pas le droit de faire partie de fireteam est ce que ça ne pousse pas non plus à aller chercher des individualités.
On a quand même tellement de super camo à disposition.

Certainement mais dans ce cas, dans une optique compétitive, autant aller en armée combinée généraliste.
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Shoany

Les dispos changent tout en secto shasva, ainsi que les profils exclusifs.
Ça a toujours suffit à donner un intérêt à la sectorielle.

Wizzy

Dernièrement j'ai trad un article de Goonhammer sur la question du Camouflage, il y'a un petit volet sur les Shasvastii, et parle de l'utilisation de ce mode de jeu qu'utilise pas mal cette faction.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
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Wizzy

J'indexe ici, les liens vers les 2 articles Infinity CodeOne traduis de Techraptor qui parle des packs booster et des TAG, qui peut prolonger le tactica vidéo.


- Présentation & Tactica des Booster Pack Alpha et Beta pour Infinity CodeOne
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Review_Tactica_Booster2020_C1
[spoiler]Armée Combinée


Une faction de races extraterrestres combinées, sous la direction d'une IA évoluée. Qu'elle s'infiltre dans les rangs de l'ennemi ou qu'elle mène un assaut frontal, l'Armée Combinée est capable de poser des menaces sur plusieurs fronts, dispersant ainsi l'ennemi avant de le détruire.



Booster Pack Alpha

- Tensho Experts (Fusil d'Abordage) - Les Tensho ont une compétence spéciale d'Opérateur Spécialiste pour capturer des objectifs, ainsi que Régénération qui leur permet de rester dans le jeu. Leur Fusil d'Abordage leur offre des options pour les ennemis qui s'approcheraient trop près ou qui viseraient le même objectif.

- Jayth Cutthroats (Chain Rifle) - Le Chain Rifle R+1 des Jayth Cutthroats est idéal pour frapper des groupes d'ennemis regroupés. Avec en plus un attribut de CC élevé et une compétence Arts Martiaux N3 et une arme CC DA, vous voudrez donc les avoir très près des troupes ennemies. Son Mimétisme -6 aidera à éviter les tirs sur le chemin, mais il pourra être difficile de s'approcher directement en chargeant de loin avec eux.

- Noctifer (Spitfire) - Une arme Spitfire sur une troupe Camouflé avec Mimétisme -6 est une chose dangereuse. Faites-le sortir à l'improviste pour éliminer quelque chose et semer le désarroi sur la table.


Booster Pack Beta

- Ko Dali (Fusil MULTI) - Ko Dali pour cette arme est livrée avec 2 profils différents. L'option Déploiement Avancé +10cm est moins cher avec une arme CC DA, sinon il y'a la version Infiltration légèrement plus chère avec une arme CC AP. Les deux profils ont un Viseure Multispectral N2 et Mimétisme -3 pour détecter les ennemis cachés et éviter d'être touché dans un échange de tirs. Avec BLI (ARM) 2, Arts Martiaux N2, et une compétence CC élevée, elle sera l'une de vos troupes de combat au corps à corps de prédilection.

- Victor Messer - Victor dispose de deux profils d'armes différentes. Les deux en font principalement un hacker non piratable équipés d'un nano-écran pour lui offrir une certaine protection. L'option la moins chère est équipée d'un Fusil d'Abordage, et l'option légèrement plus chère est armée d'un fusil MULTI et d'un Nanopulseur R +1.

- Nourkias Hacker - Nourkias a des profils d'Hacker comme option, mais brille également très fort en combat rapproché, avec une compétence élevée en CC, une compétence Arts Martiaux N4 et une arme CC DA, ainsi que la compétence Prothéion qui booste son attribut de Blessures lorsqu'il marque des points, ainsi qu'Esquive +3 et +5cm, ce qui fait de lui une force avec laquelle il faut compter si l'adversaire lui permet de s'approcher.[/spoiler]


- Tactica C1: TAG Vague 1
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=TacticaC1_TAG_vague1
[spoiler]Les TAG peuvent être une bénédiction et une malédiction dans Infinity CodeOne. Leur impact sur le champ de bataille ne fait aucun doute. Ils sont généralement lourdement blindés, rapides, et leur armement leur donne un véritable impact. Mais ils sont plus grands que la plupart de vos unités, ce qui en fait une cible idéale pour l'adversaire. Leur coût peut être élevé, entre 25 et 33% du coût total de votre force. Les perdre prématurément peut avoir un impact catastrophique sur votre plan de bataille. En plus d'être de grandes cibles, les TAG (à l'exception du Sphinx) sont également susceptibles d'être piratés.


Sphinx



Le Sphinx est spécialisé dans les opérations clandestines, où la furtivité devient son arme la plus puissante. Ces machines de guerre largement invisibles se déplacent en silence en se fondant dans l'environnement jusqu'à ce qu'elles déploient toute leur puissance blindée au milieu des lignes ennemies, où elles peuvent faire plus de dégâts.

Points forts : Super mobile avec un mouvement de 15-15 et Escalade Plus. Le Sphinx peut s'en servir en combinaison avec son état Camouflé (et son Déploiement Caché et son Mimétisme -6) pour se mettre en position parfaite pour tirer parti de son Spitfire ou de 2 gros lance-flammes.

Faiblesses : Avec un modeste BLI de 6, si le Sphinx est touché, il le sentira passer. Les unités avec VSM2, en particulier celles équipées de Mitrailleuse (HMG) ou de munitions PA, sont une menace pour ce TAG.


Liste de l'armée Infinity CodeOne TAG Armée Combinée.



Infinity CodeOne Army Link.
https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteQEgHgEBCgCFCgEBAACFCgEBAACFCgEBAACCEAEEAACCEAEHAACCCAEBAACB9gEFAACB9QEBAACFDAEEAACCDAEBAA==

Dans cette liste, vous utilisez d'abord les Gwailos pour vous occuper de tout ce qui a un VSM et surveille le champ de bataille. Son nano-écran vous permet de l'utiliser de façon agressive, car il sera toujours à couvert. Cela permet d'éliminer tout ce qui présente un avantage contre vos unités camouflés. Lorsque ces menaces sont gérées, votre Sphinx peut pousser l'avantage et commencer à éliminer des éléments à courte ou moyenne portée, tandis que le hacker Malignos le met à l'abri des pirates ennemis et peut aussi activer des consoles dans les missions qui le nécessitent. L'Enseveli (Shrouded) agit comme un leurre ou une fausse menace.

L'Ingénieur Caliban est là pour soutenir le Sphinx, le réparant si nécessaire. Mais c'est également un combattant à courte portée exceptionnel et un Spécialiste qui peut donc également remplir des objectifs. Le Spitfire du Caliban permet de faire face à toute menace camouflée ou d'agir comme unité de choc et d'intimidation en combat rapproché. Les Nox et le Mentor sont là pour générer des ordres. Mais les positionner pour couvrir vos arrières lorsque vos autres unités avancent vous évitera d'être débordé.[/spoiler]
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