Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[DEFIANCE] Durée d'un effet

Démarré par Mayel, 05 Mars 2021 à 12:54:22

« précédent - suivant »

Mayel

05 Mars 2021 à 12:54:22 Dernière édition: 08 Mars 2021 à 07:48:18 par Mayel
Bonjour,

Lorsque l'on applique un effet,par exemple BLINDED via un hacking, combien de temps dure-t-il ? Je ne trouve pas la précision, alros j'en déduis que c'est pour toujours, mais je trouve ça un peu fort. Et ça fait transpirer pour le jour où un hacker adverse va passer la même chose sur un héros en début de mission o.o'


(je retire ma première question, j'ai trouvé ce qui cloche, Jazz peut charger 3 programmes sur son Hacking Device pourla mission, donc ça va elle n'est pas useless.)

petite question au sujet des règles de DEFIANCE après notre première partie.

Jazz possède une compétence qui lui permet de passer d'un programme de hacking à l'autre.
Est-ce que cela signifie qu'elle n'a qu'un programme actif et utilisable à la fois ?
Est-ce que changer un programme pour un autre lui coûte une action ?

ça me donne l'impression que pour être utile il faudrait qu'elle change ses programmes presque à chaque tour, et alors elle ne peut plus se déplacer si elle veut se rendre utile !

Utiliser une console sans le programme qui va bien ça fait s'y reprendre à 2 fois et ça crée de l'aggro pour rien.
L'effet Focused du Gheist-Aid est très utile et légitime la présence de Jazz dans l'équipe, et là déjà réussir à utiliser les deux tout en suivant le groupe, y'a pas le temps. Je trouve ça dommage car dans la première mission ça donne l'impression que Jazz est tout juste bonne à appuyer sur les boutons.

Mayel

Je me réponds... pour ceux que ça intéresse. La durée d'un effet est précisée sur la carte qui le décrit. Donc pour ceux où il n'y a rien d'écrit, c'est bien à tout jamais. Les concepteurs précisent bien que Blinded, en l'occurrence, est l'effet le plus puissant du jeu.

Quelqu'un a commencé la campagne sinon ?

Anaris

Oui j'ai commencé la campagne et je suis à la 3eme mission.Les missions ont des touches originales (exemple progression tour par tour de la map lors de la traversé de la jungle) et on s'amuse bien avec les compétences.Je trouve juste dommage:

       
  • Que la présentation de chaque mission et du contexte manque un peu de drama.
  • L'Omniprésence de Cuervos (et son ton un peu trop flamboyant ou paternaliste) au fil des missions est un peu soulante surtout qu'il se présente toujours par Cuervos Goldstein et pas par un Responsable de la sécurité ou un Control plus sobre et mistérieux
  • La description de mise en place des missions est un peu bordelique et on oublie vite de lire un évènement ou de faire arriver un ennemi en jeu.

Mayel

Les textes d'ambiance, c'est clair, ce n'est pas au niveau. Je m'y attendais un peu, ce n'est ni plus ni moins au niveau des livres d'univers sortis jusque là. Dommage, mais c'est vrai que pour l'instant, les missions sont très intéressantes à jouer.
D'accord avec toi c'est assez bordélique à mettre en place. On joue à 5, et je m'occupe de faire MJ, et heureusement parce que sinon c'est ma l de crâne assuré pour celui qui connait les règles, de jouer en plus pour la première fois son perso. Déjà que j'oublie des trucs (genre la surprise attack des seeds...)

Donc, mis à part les textes et l'écriture des règles, je suis très satisfait.

Arphyss

On a fini la mission 7 avec mon équipe. C'est vraiment hyper tactique et très intéressant, et c'est loin d'être simple. Mais on toujours vite tendance à oublier un point de règle par-ci par-là, surtout les compétences spéciales des ennemis qui sont décrites sur les cartes. La FAQ aide un peu.

Et oui, Blinded est vraiment très puissant ; dès qu'un gros ennemi se pointe sur la table, Jazz est préposée à lui mettre Blinded d'entrée et à le Frozen ensuite à chaque tour pour qu'on ait la paix.  ;D